A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 06h03


bartwasa a écrit :

concerve bien la bande de plexi au temperature ambiente car MED l'avait stoké dans son garage et en voulant la réenroulé (crac) elle s'est casser du fait du froid

bonne poussiere manges en plein et tu viendra te rincer le fond des dents a la fin du mois bonne app

Il fait plutot chaud en ce moment. Donc si je fais les slots, se sera dehors .

Je suis pas fou, je me suis pas encore servit d'une défonceuse, mais j'ai vu le résultat quand mon père s'est servit de la sienne l'été dernier

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 08h37


effectivement shiver, garde le guide lexan bien au chaud, car il devient cassant comme du verre si on le laisse au froid

moi je l'avais laisser quelques jours au garage (il faisait assez froid) et quand j'ai voulu le ranger de la même manière que je l'ai reçu, enroulé, crac, mon guide lexan de 2,5m c'est cassé en 3

Med

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 13h24


Tain !!! ça c'est de l'info a garder au chaud !!! (si je peut me permetre !!!!)

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 05h39


Med a écrit :

effectivement shiver, garde le guide lexan bien au chaud, car il devient cassant comme du verre si on le laisse au froid

moi je l'avais laisser quelques jours au garage (il faisait assez froid) et quand j'ai voulu le ranger de la même manière que je l'ai reçu, enroulé, crac, mon guide lexan de 2,5m c'est cassé en 3

Oui, oui, t'inquiète il n'allait pas en être autrement. Il restera bien au chaud dans mon bureau .

Bon sinon voici des nouvelles du front.

Cela faisait 2 jours que je rentrais très tard du boulot (20 heures lundi et 22 heures mardi), hier j'ai finis ma journée à 17 heures donc après avoir donné les bains des enfants je me suis remis au boulot .

J'ai découpé des murets et mise en forme du muret arrondi de la ligne droite des stands.

Le muret arrondi a été le plus délicat, j'ai du le recommencer 1 fois en raison de la cassure en plein milieu de l'arrondie sur le premier que j'avais fait.

Sur la seconde fois, j'avais fait attention mais en finisssant les saignées du second arrondie, il s'est à nouveau fendu, mais cette fois j'ai eu le réflexe de le retenir du coup, il à craquer sans casser. J'ai donc vite appliqué de la colle à bois et serré le tout avec un serre joint et je l'ai mis en forme sur la piste en le maintenant avec des clous. je vais laisser sécher toute la journée. Pourvu que cela tienne .

Premier test avec les voitures pour voir si cela passe bien entre les muret .

Cela n'a pas l'air mal, mais j'ai du redessiner le tracé les slots des stands car les voitures touchaient.

Sinon, pour information, les voitures tournerons dans le sens inverse des éguilles d'une montre car mon système d'éguillage pour entrer dans les stands sera finalement placé dans la parabolique et non plus au niveau du S car je n'ai pas envie de découper ma table basse .

Concernant l'éguillage justement, j'aimerais avoir le même système que toi maverick89 et je souhaiterais que dès que les voitures sont dans les stands, l'alimentation puisse baissé au niveau du voltage automatiquement afin de réduire la vitesse des voitures.

2 questions:
1 - j'ai vu pas mal d'électroaimants sur Conrad, mais le quel choisir
2 - Sur une ALIMENTATION UNIVERSELLE 0-15V / 2A trouvé chez Conrad est ce que l'on peut faire automatiquement baissé le voltage à 10 Volt en appuyant sur un interrupteur fixé sur la manette

Concernant l'alimentation du circuit, les manettes, la détection par coupure, les aiguillages ect... Avez-vous un schéma simple concernant les raccordements et les liaisons électrique

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 15 mars 2007 à 07h34 par Sh1v3r

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 19h10


Attention, mon systeme d'aigullage ne permet que de rentrer au aux stand cé tout. Ca ne digitalise pas le circuit !!!!!!!

J'ai utilisé des electro aimants avec ressort de rappel trouvé chez radiospares ( j'en avais pas trouvé chez Conrad). Il est imperatif d'avoir un ressort de rappel pour remettre automatiquement l'aiguillage en voie normale et que ca n'use pas tout le temps du courant car un EM chauffe beaucoup.

Maverick

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message modifié le jeudi 15 mars 2007 à 19h14 par maverick89

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 20h21


Pourquoi tu n'a pas fais avec un système de pouli ^^. Et hop ^^

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 20h49


Un system de poulies ?????????????????????????????
va si !! develope !!!! non, parce que tu m'interresse !!!
tu veut dire un system manuel, avec cable et la main ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 21h02


maverick89 a écrit :

Attention, mon systeme d'aigullage ne permet que de rentrer au aux stand cé tout. Ca ne digitalise pas le circuit !!!!!!!

J'ai utilisé des electro aimants avec ressort de rappel trouvé chez radiospares ( j'en avais pas trouvé chez Conrad). Il est imperatif d'avoir un ressort de rappel pour remettre automatiquement l'aiguillage en voie normale et que ca n'use pas tout le temps du courant car un EM chauffe beaucoup.

Maverick

J'ai pas parlé de digitalisé . Au passage merci pour l'info de l'électroaimant.

Je souhaite juste en appuyant sur un bouton enclencher l'éguillage pour rentré au stand et ensuite, en appuyant sur un second bouton, réduire le voltage pour réduire la vitesse des véhicules dans les stands.

Grossomodo, lors d'une arsouille, simuler l'arrêt au stand comme en vrai . J'ai pas mal d'idées mais je préfère avoir les avis et surtout les solution que certain aurait pu utiliser .

Au fait en parlant de cela, il y a un des arsouilleur qui cherchait une application qui prennait en compte la gestion de l'essence. L'a-t-il trouvé

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 15 mars 2007 à 21h03 par Sh1v3r

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 21h10


Sh1v3r a écrit :

maverick89 a écrit : Attention, mon systeme d'aigullage ne permet que de rentrer au aux stand cé tout. Ca ne digitalise pas le circuit !!!!!!!

J'ai utilisé des electro aimants avec ressort de rappel trouvé chez radiospares ( j'en avais pas trouvé chez Conrad). Il est imperatif d'avoir un ressort de rappel pour remettre automatiquement l'aiguillage en voie normale et que ca n'use pas tout le temps du courant car un EM chauffe beaucoup.

Maverick

J'ai pas parlé de digitalisé . Au passage merci pour l'info de l'électroaimant.

Je souhaite juste en appuyant sur un bouton enclencher l'éguillage pour rentré au stand et ensuite, en appuyant sur un second bouton, réduire le voltage pour réduire la vitesse des véhicules dans les stands.

Grossomodo, lors d'une arsouille, simuler l'arrêt au stand comme en vrai . J'ai pas mal d'idées mais je préfère avoir les avis et surtout les solution que certain aurait pu utiliser .

Au fait en parlant de cela, il y a un des arsouilleur qui cherchait une application qui prennait en compte la gestion de l'essence. L'a-t-il trouvé

Pour la chute de tension dans le stand, je commencerai par isoler la zone de stand puis pontage avec le reste via une resistance (série) qui ferait une chute de tension automatique (sans bouton quoi) : attention au choix de la resistance parce qu'il y a des watts à dissiper....J'ai pas testé mais il me semble que sauf erreur de ma part cela pourrait fonctionner.....

A+
Marc

Message modifié le jeudi 15 mars 2007 à 21h11 par mman42

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 22h50


Sh1v3r a écrit :

maverick89 a écrit : Attention, mon systeme d'aigullage ne permet que de rentrer au aux stand cé tout. Ca ne digitalise pas le circuit !!!!!!!

J'ai utilisé des electro aimants avec ressort de rappel trouvé chez radiospares ( j'en avais pas trouvé chez Conrad). Il est imperatif d'avoir un ressort de rappel pour remettre automatiquement l'aiguillage en voie normale et que ca n'use pas tout le temps du courant car un EM chauffe beaucoup.

Maverick

J'ai pas parlé de digitalisé . Au passage merci pour l'info de l'électroaimant.


Je souhaite juste en appuyant sur un bouton enclencher l'éguillage pour rentré au stand et ensuite, en appuyant sur un second bouton, réduire le voltage pour réduire la vitesse des véhicules dans les stands.

Grossomodo, lors d'une arsouille, simuler l'arrêt au stand comme en vrai . J'ai pas mal d'idées mais je préfère avoir les avis et surtout les solution que certain aurait pu utiliser .

Au fait en parlant de cela, il y a un des arsouilleur qui cherchait une application qui prennait en compte la gestion de l'essence. L'a-t-il trouvé

J'utilise RMS c un logiciel qui gère les courses. Il annonce les départs et les personnes en tête, mais il me semble qu'il ne dit pas de s'arrêter au Stand (y a juste la jauge). A moins qu'il y ai une option à cocher. Je verrai ca Dimanche je vais aller au Circuit qui est à 10Km de chez moi. Sinon moi j'ai acheter Track Designer v 1.0 Pour concevoir mon circuit, mais je l'ai pas encore tester à 100%, je sais juste qu'il gère les courses.

Message modifié le jeudi 15 mars 2007 à 22h51 par leocatz2

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 05h40


mman42 a écrit :

Pour la chute de tension dans le stand, je commencerai par isoler la zone de stand puis pontage avec le reste via une resistance (série) qui ferait une chute de tension automatique (sans bouton quoi) : attention au choix de la resistance parce qu'il y a des watts à dissiper....J'ai pas testé mais il me semble que sauf erreur de ma part cela pourrait fonctionner.....

Bah voilà, hier soir j'ai penser à un truc comme cela mais à partir d'un bouton sur la manette, mais cette solution serait plus sympas car automatique. pour cette solution. Par contre tu n'aurais pas un schéma Car moi et l'électronique cela fait deux . Pour ce qui est de l'isolation, tu parle juste de mettre une résistance à l'entrée des stands et une autre à la sortie Car les voitures doivent toujours être pilotable dans les stands malgré la chute de tension.

Pour le refroidissement, un petit coffret hermétique remplit d'azote ferait l'affaire . Je déconne, je sais même pas ou en trouvé .

leocatz2 a écrit :

J'utilise RMS c un logiciel qui gère les courses. Il annonce les départs et les personnes en tête, mais il me semble qu'il ne dit pas de s'arrêter au Stand (y a juste la jauge). A moins qu'il y ai une option à cocher. Je verrai ca Dimanche je vais aller au Circuit qui est à 10Km de chez moi. Sinon moi j'ai acheter Track Designer v 1.0 Pour concevoir mon circuit, mais je l'ai pas encore tester à 100%, je sais juste qu'il gère les courses.

C'est déjà pas mal si il y a les jauges. si on fait un passage par les stand et que l'on peu réinitialiser les jauges, faire le plein en somme, c'est exactement ce que je cherche . Tu as le lien pour que je puisse le récupérer

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 16 mars 2007 à 05h47 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 07h52


ben, moi j'avais penser a ca aussi, en isolant la partie des stands, et en mettant un autre voltage, par exemple 6 V, comme ça, la voiture va moins vite, et il y a pas de controle (poignée) par le joueur, tu rentre a fond (presque) dans les stands et ta vitesse est reduite d'office, malheureusement, je me suis dit que la voiture n'irais plus asser vite pour passer la petite partie qui n'est pas alimenté en electricité pour passer du 6V des stands au 15V de la piste ! non ??
j’avais commencer par ça :




c'etait pour entrer dans les stands devant la ligne droite !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 06h31


Profitant d'une accalmie de la part des clients, je me suis permis de continuer ma piste .

Bah quoi, c'est ça d'être patron .

J'ai quasi terminé les murêts, plus qu'à cheviller et voici ce que cela donne:

VUE GENERALE

LE "S"

L'EPINGLE

Vous remarquerez que le dessin de la piste continu et qu'il n'y a pas de muret, c'est au cas où il me prendrait l'envie d'un éventuel agrandissement de la piste dans un avenir lointain, . J'ai fait de même au niveau de la sortie des stands .

LA SORTIE DES STANDS

L'ENTREE DES STANDS

LA PARABOLIQUE

Voilà, cela prend forme petit à petit. Je vois mon père la semaine prochaine pour la découpe des slots. Pour la piste, j'ai acheté de l'enduit de finition pour bois avec un couteau à enduit que je ne possédait pas et pour durcir les slots, je vais utiliser un petit pot de vitrification de parquet, bien plus solide que le vernis .

Donc en attendant de descendre chez mon père, après avoir terminé complètement les murêts, je finirais les bouchons et je m'attaquerais aux vibreurs en relief. Pour ces derniers, j'ai acheter une plaque de medium de 3 mm en 1 m x 1 m. Je souhaitais du 2 mm mais le vendeur n'en avait pas .

Sinon, se serais vraiment sympas à tous ceux qui le peuvent, de me fournir des schémas pour la réalisation de la partie électrique du circuit. Merci par avance.

La suite au prochain épisode .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 06h36 par Sh1v3r

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 06h46


c'est qu'il avance le bougre
pour ta chute de tesion dans les stand tu fais unecoupure entre la piste et les stand et au niveau du pontage electrique tu rajoute une résistance avant de rejoindre le cuivre ce qui te permet de garder le controle de ta voiture

pour tes bordures (aie) les ailerons vont pas aimer j'ai fais la meme erreur au debut de les mettre trop près de la piste et comme les voitures dérapent tu n'aura pas besoin de peindre les murets ils vont se faire d'eux meme

l'homme a la défonçeuse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 07h11


bartwasa a écrit :

c'est qu'il avance le bougre
pour ta chute de tesion dans les stand tu fais unecoupure entre la piste et les stand et au niveau du pontage electrique tu rajoute une résistance avant de rejoindre le cuivre ce qui te permet de garder le controle de ta voiture

pour tes bordures (aie) les ailerons vont pas aimer j'ai fais la meme erreur au debut de les mettre trop près de la piste et comme les voitures dérapent tu n'aura pas besoin de peindre les murets ils vont se faire d'eux meme

Sachant que les bordures sont retirables, si vrament cela gène, je les retirerais. j'ai essayer de tout faire pour éviter les contactes mais je sais que je ne suis pas à l'abris de certaines casses, je verrais lors des essais de roulage.

Voici approximativement ce que j'ai calculé:

Disons que les murets n'ont pas qu'un usage esthétique, ils rigidifient aussi les quatre plateaux ensembles .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 07h43 par Sh1v3r

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 09h52


bartwasa a écrit :

pour tes bordures (aie) les ailerons vont pas aimer j'ai fais la meme erreur au debut de les mettre trop près de la piste et comme les voitures dérapent tu n'aura pas besoin de peindre les murets ils vont se faire d'eux meme

A mon avis "inroulable" tes murets sont trop prés même sans ailerons j'ai peur que tu fasses du bon travail pour que néni

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 10h04


Sh1v3r a écrit :

mman42 a écrit : Pour la chute de tension dans le stand, je commencerai par isoler la zone de stand puis pontage avec le reste via une resistance (série) qui ferait une chute de tension automatique (sans bouton quoi) : attention au choix de la resistance parce qu'il y a des watts à dissiper....J'ai pas testé mais il me semble que sauf erreur de ma part cela pourrait fonctionner.....

Bah voilà, hier soir j'ai penser à un truc comme cela mais à partir d'un bouton sur la manette, mais cette solution serait plus sympas car automatique. pour cette solution. Par contre tu n'aurais pas un schéma Car moi et l'électronique cela fait deux . Pour ce qui est de l'isolation, tu parle juste de mettre une résistance à l'entrée des stands et une autre à la sortie Car les voitures doivent toujours être pilotable dans les stands malgré la chute de tension.

Pour le refroidissement, un petit coffret hermétique remplit d'azote ferait l'affaire . Je déconne, je sais même pas ou en trouvé .

leocatz2 a écrit : J'utilise RMS c un logiciel qui gère les courses. Il annonce les départs et les personnes en tête, mais il me semble qu'il ne dit pas de s'arrêter au Stand (y a juste la jauge). A moins qu'il y ai une option à cocher. Je verrai ca Dimanche je vais aller au Circuit qui est à 10Km de chez moi. Sinon moi j'ai acheter Track Designer v 1.0 Pour concevoir mon circuit, mais je l'ai pas encore tester à 100%, je sais juste qu'il gère les courses.

C'est déjà pas mal si il y a les jauges. si on fait un passage par les stand et que l'on peu réinitialiser les jauges, faire le plein en somme, c'est exactement ce que je cherche . Tu as le lien pour que je puisse le récupérer

C'est un pote qui l'a je crois qu'il ai payant. Sinon y a une solution pour l'avoir mais vu que c pas très légal je dirai pas ^^. Moi j'ai TRACK DESIGNER version 1 SCALEXTRIC je l'ai chopé sur Ebay (d'Australie), il été moins cher 18€. Il n'a pas de clef d'actvation donc libre de partage.

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 10h05 par leocatz2

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 10h53


GACHETTES a écrit :

A mon avis "inroulable" tes murets sont trop prés même sans ailerons j'ai peur que tu fasses du bon travail pour que néni

Vu que les slots ne sont pas encore creusé, donc je peux redessinner le tracé .

Quelle distance au minimum me conseilleriez-vous entre le bord de la piste et les murets ?

Pour info, la chicane centrale me plaisant bien, mais avec les charnières je ne peux pas supprimer le murets donc je peux lisser la chicane en réduisant les angles celle-ci ne posera plus de problème de choque, concernant le muret arrondi, je ne pense pas que cela touchera réellement. Reste plus que le second virage du "S" que je peux supprimer et l'éguille que je peux redessiner si je supprime le second virage du "S".

Vous en pensez quoi

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 11h01 par Sh1v3r

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 11h00


Sh1v3r a écrit :

Quelle distance au minimum me conseilleriez-vous entre le bord de la piste et les murets ?

5cm environ

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 12h49


Citation :

5cm environ

Si tu prends 10 cm du slot extérieur à la bordure, tu as 0.5cm de plus que pour du Ninco+bordure : ça commence à être confortable ... mais attention aux dérives trop généreuses avec les autos les plus longues

@+
Fred

Surveiller Imprimer