A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


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mrclean
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 5 juin 2007 à 11h03


Sh1v3r a écrit :

Je suis pas électronicien, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas forcément fait un schéma au normes .

Pour ta solution med, c'est ce que je voulais faire au début mais cela va m'obliger dans ce cas à avoir 2 manettes, non? alors que dans ma solution ou celle de mman42, je gère l'entrée des stands automatiquement qui est pour moi le plus simple. Enfin, je suis ouvert à tout autres proposition .

dans la logique tu n'as pas besoin d'autre manette si tu fais un pontage de ta manette sur la portion lente
et attention à toi quand tu écris " je suis ouvert à tout autres proposition " il y en a qui pourrai prêter à confussion

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

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Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 5 juin 2007 à 13h32


mais, en étant alimenté en plus basse tension, es-que la voiture aura asser d'élan pour passer la petite portion de voie coupée qui sépare les deux tensions ???
chai pas si je me fait bien comprendre !!! :))

non, parce que ça m'interresse a mort !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mardi 5 juin 2007 à 13h33 par Teubarland

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mman42
Bargeots

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 21h12


Teubarland a écrit :

mais, en étant alimenté en plus basse tension, es-que la voiture aura asser d'élan pour passer la petite portion de voie coupée qui sépare les deux tensions ???
chai pas si je me fait bien comprendre !!! :))

non, parce que ça m'interresse a mort !!!

Ben il suffit de faire une toute petite coupure !!

Et pis Med, avec la solution potentiometre le stand est réglable !!! Pas forcément besoin d'une autre alim, le jus sera tiré de la même alim en // ; à mon avis alim supplémentaire = dépense inutile....

Mais bon....

A+
Marc

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 7 juin 2007 à 21h25


Vos solutions sont toutes à étudier, pouvez-vous me faire des schémas pour que je puisse comprendre comment vous raccordez tout ceci car j'avous que je nage un peu là

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Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 03h24


Infos de dernière minutes, la première partie du site est terminé et à été mis en ligne .

Pas mal de rubrique ne sont pas terminées du fait que ma piste n'avance pas beaucoup mais ayant finit la partie news, Réseau Slot, Contact et Infos Légales, je peux déjà mettre le site en ligne avec le minimum syndical . Je vais acheter le nom de domaine ainsi que la musique d'ambiance d'ici la fin du mois.

Pour infos, si vous tapez slot44 dans Google, il trouve directement le site . Enfin, pour ceux qui voudront la bannière ou le logo pour le rajouter dans la liste du Réseau Slot de leur site, je le mettrais sur le forum à disposition lorsque le nom de domaine sera acheté.

Voilà, j'attend vos impressions .

Adresse temporaire du site:http://www.sid-informatiques.fr/Slot44/

P.S.: N'essayer pas de m'envoyer un mail par le formulaire Contact, celui-ci n'est pas encore fonctionnel .

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Message modifié le vendredi 8 juin 2007 à 03h28 par Sh1v3r

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 22h57


J'ai un peu avancé sur la piste et j'ai fait quelques acquisition pour bien bosser .Enfin, je n'ai que le dimanche et heureusement, le temps m'a pas mal aidé je doit dire .

Les slots sont terminés et une couche de finition pour bois est posé pour boucher tous les trous et autres interstices. Semaines prochaine, ponçage et une couche d'apprêt.

Je me suis permit un petit essai pour le futur grillage et la pose des graviers. et voici le résultat:

PISTE GLOBALE

PISTE EN DETAIL

ECHANTILLON DU FUTUR GRILLAGE

GRAVIER


Matériel acheté: Une perceuse à collone à 39,90€ et la scie à onglet manuel 28,90€ chez Brico Dépot. Je suis dégouter, j'uy ai vu une défonceuse à 25,90€ en premier prix quasi identique à la mienne, si j'avais su . Enfin, Je vais pouvoir me faire de superbes lampadaire, c'est toujours cela de gagné .

Le grillage est fait à partir d'un rouleau qui sert à faire les joint de staff en fibre de verre qu'utilise les staffeurs. J'avais récupéré cela quand j'étais agent de nettoyage industriel. Je me disais que cela me servirait un jour . J'ai découpé un morceau sans le nettoyer et je l'ai bombé à la peinture grise effet martellé. Le rendu est impeccable. Grâce à la peinture, la fibre se solidifie et la rend rigide, on croirait une vrai grille soudé à maille carré, j'adore. :)

La suite au prochain épisode .

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Message modifié le dimanche 17 juin 2007 à 23h19 par Sh1v3r

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defray
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 23h45


le gravier.......colle le bien!!!
pour le grillage,moi aussi j´avais recuperé de la bande de fibre,mais je n´aimais pas le resultat,trop fragile meme avec la peinture.......du coup,j´ai acheté un metre de toile moustiquaire(c´est comme ça qu´on dit...non!!??) en plus elle est grise....donc pas de peinture!!

bon ponçage!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 17 juin 2007 à 23h52


Tinquiète pas pour le gravier, je teste sa résistance avec l'aspirateur, donc il tient bien . Pour ce qui est du grillage, je l'ai roulé et tendu sans aucun problème .Donc sa va aller je pense.

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 12h31


Bon, j'avance petit à petit, c'est pas rapide je sais mais je n'ai malheureusement pas le choix .

Dimanche, j'ai finit de boucher les quelques trous qui restaient et j'ai débuté la fabrication de mes lampadaires par la découpe des tubes et leurs usinage (vive ma perçeuse à colonne ). Aujourd'hui, j'ai reçu mes réflecteurs, les diodes et mes tapis d'herbe. Je vous mettrais les photos dès que possible .

P.S.: j'essais de faire évoluer le site en même temps, pas simple . Au fait Nico, tu pourrais me rajouter sur la carte Reseau Slot car je n'apparais toujours pas dessus, merci.

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Message modifié le lundi 2 juillet 2007 à 12h38 par Sh1v3r

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 23h09


Bon, voilà.

Comme promis, voici les photos:

Les plans des lampadaires:

L'un des tubes juste après le découpage:

L'un des tubes commençant à être préparé:

Les tubes avec les réflecteurs à peut près positionnés:

Les LED:

Les tapis d'herbe avec l'ensemble des pièces de chaque lampadaire (il en manque un car il me manque un réflecteur dans ma commande ):


Bon je suis face à un petit problème. J'ai souhaiter tester une ou deux LED pour voir leur intensité avec deux transfo de train avec variateur HO mais mes deux leds on cramer dès que j'ai tourné le bouton de près de 10° environs.

Voici les caractéristiques des transfo:

Marque: LIMA
Type: 2051 et 2052
Prim: 220 V~50/60Hz
Sek: 0-8-12.5 V=0.25A 3.2VA
Isolation classe: T25/E

Et ceux des leds:

Couleur: blanches
Intensité lumineuse: 10.000 Mcd
Courant de fonctionnement IF de 20 mA
Angle de rayonnement de 20°.
Boîtier : transparent.
Tension directe de la diode : UF = 3,2 V.
Coordonnées de couleur : X = 0,31/Y = 0,32.

J'ai tester les 2 leds l'une après l'autre avec un transfo différent pour chaque led et j'ai obtenu le même résultat. Les leds sont resté allumées quelques secondes puis extinction progressive durants 10 seconde environs. Une fois éteintent, on constate un jaunisment du filement à l'intérieur de la led.

Sachant que je vais avoir 6 lampadaires de 8 Leds et 1 lampadaire à 4 leds raccordé sur une même alimentation, sur quel type d'alimentation dois-je les brancher et surtout comment? Car je vient de cramer 2 leds et je ne souhaite pas en cramer d'autre.

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Message modifié le lundi 2 juillet 2007 à 23h10 par Sh1v3r

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mman42
Bargeots

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 00h00


Euh ! Question idiote mais on sait jamais, tu as bien mis une resistance en série avec tes leds ?? Parce que sinon c'est normal que cela crame.....

Avec une led si tu mets ton transfo à 8V une resistance de l'ordre de 250 Ohms devrait faire l'affaire (pour être certain de rien cramer, il vaut mieux partir un peu plus haut en resistance et tester en réduisant jusqu'à ce que l'éclairage de la led soit satisfaisant)....

A+
Marc

Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 00h01 par mman42

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 00h54


Je ne suis pas electronicien et je t'avous que pour moi c'est une première alors non je n'est pas mis de resistance. D'où mes questions . Par contre je ne souhaite pas du tout les relier en série car si j'en ai une seule qui crame les autres ne s'allumeront pas.

As-tu les références des résistances? Car j'ai regardé sur le catalogue de Conrad et .. Pfiouuu, vu toutes les références qu'il y à difficile de si retrouver pour un novice comme moi . Il existe des résistances 1/4W en couche carbone, des 0.6W, 0.5W, 1/4W, 1W en couche métal, Des 4W, 5W, 7W Welwyn, 5 et 11 W en céramique, etc... Les quelles choisir .

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Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 01h04 par Sh1v3r

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 13h00


Bon alors voic ce que j'ai trouvé:

L'ALIMENTATION ELECTRIQUE

Les LEDs fonctionnent toujours en courant continu basse tension (de 0,5 à 3 Volts par LED selon la
couleur). Elles sont souvent montées en séries pour augmenter le niveau de tension. Elles sont
généralement alimentées en continu 9V, 12V ou 24V, à partir de batteries, de piles ou de photopiles.
En continu, le circuit d'alimentation est très simple: il suffit d'ajouter une résistance correctement
dimensionnée entre la source de tension continue et la LED.

Exemple : on peut brancher une LED classique rouge (1,2 volts) en série avec une résistance de 180
ohms, le tout alimenté en 5V. Le courant atteint alors 21 mA [(5-1,2) / 180] . Remarquons que les
trois quarts de l'énergie sont perdues dans la résistance (80 mW contre 25 dans la LED).

En alternatif, des convertisseurs (alternatifs/continu) permettent d'alimenter des luminaires à LEDs
à partir du 230 V. Cependant ces convertisseurs peuvent avoir un très mauvais rendement (inférieur
à 50%), ce qui réduit d'autant l'efficacité lumineuse de l'ensemble. Il est donc important de bien
concevoir ces alimentations pour réduire les consommations.

Les LEDs classiques absorbaient un courant de l'ordre de 20 mA pour une puissance de 0,025 W en
1,2V. Mais la puissance de certaines LEDs récentes atteint aujourd'hui 5W!

Source: http://sidler.club.fr/Led.pdf

Si je suis la formule donné cela donne: [(12-3.2) / 0.02 ]= 440 ohms

Donc si une resistance de 440 ohms est préconiser pour une led de 3.2 Volt, je n'ai plus qu'à multiplier la valeur de la résistance par le nombre de leds raccorder en série ce qui me donne une résistance de 3520 ohms pour 1 lampadaire à 8 leds et une resistance de 1760 ohms pour 1 lampadaire à 4 leds.

Merci de me confirmé si ma logique est bonne s'il vous plait .

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Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 13h33 par Sh1v3r

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Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 13h24


pouvé pas causer la france ici, sal vou plé ????

moi, a peut pas t'aider !!! j'comprend rien a quesque tu dit !!!!!
c'etait juste pour faire avancer le schimimlilkil blic !!!

Copain quand même ?????????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 13h29


Merci pour cet avancé

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Message

JL63
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 14h26


salut, un autre petit site pour éclaircir ta lanterne

Mon lien

clique sur diodes dans la partie droite

et si mes souvenirs en électronique sont encore bons, je pense que ta logique ne l'est pas si je peux me permettre

la résistance est là pour mettre la led en condition de travail c'est à dire sa tension de seuil et son intensité

si tu mets des leds en série, et si ta tension de seuil est 3.2v, avec 4 led, tu as 12.8v , avec une alim en 12 v, ça devrait plus marcher, même sans résistance.

pour moi, tu fais un montage avec tes leds en parallèle soit 4 ou 8, avec 1 résistance en série

suis je clair?

par contre, il te faut être sur de ta tension de seuil des led

pour 4 leds et 20 mA par led le courant total du circuit = 80 mA
alim en 12 v
Résistance = (12 - tension de seuil led) / 0.08
soit 110 ohms si tension de seuil 3.2 v

pour 8 leds et 20 mA par led le courant total du circuit = 160 mA
alim en 12 v
Résistance = (12 - tension de seuil led) / 0.160
soit 55 ohms si tension de seuil 3.2 v

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grumpf
Bargeots

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 19h02


Sh1v3r a écrit :

Donc si une resistance de 440 ohms est préconiser pour une led de 3.2 Volt, je n'ai plus qu'à multiplier la valeur de la résistance par le nombre de leds raccorder en série ce qui me donne une résistance de 3520 ohms pour 1 lampadaire à 8 leds et une resistance de 1760 ohms pour 1 lampadaire à 4 leds.

Merci de me confirmé si ma logique est bonne s'il vous plait .

presque ca , c'est bon pour la résistance , par contre faut diviser ca valeur / le nbre de led dans ton cas
enfin si tu veux faire 1 resistance pour 8 led
sinon il te faut une resistance / led

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mman42
Bargeots

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 21h28


Bon alors un petit schéma :

Dans chaque branche il te faut une resistance pour protéger tes leds (attention les leds ont une polarité !) ; pour calculer la resistance (sauf erreur de ma part) :
R = U/I = (Ualim-n*Useuil)/ I led
Donc pour une alim de 20V avec 4 leds nécessitant 20mA ; ll te faudrait 360 Ohms ; la puissance dissipée par la resistance sera alors P = R*I*I soit ici 0,14 W ; des resistances 1/4 de watt standards feront parfaitement l'affaire...
J'ai juste un doute sur la tension de seuil ; 3,2 V je trouve cela beaucoup et je n'ai jamais mesuré autant sur une led....

En ce qui concerne le nombre de branche // que tu peux mettr, elle dépendra juste de la capacité de ton alim à débiter le courant....Soit 20 mA par branche.

Avec une alim de 1A tu peux alimenter 50 branches // (il faut prendre une petite marge de manoeuvre).

Il est clair que dans une branche si une led claque, la branche s'éteint totalement (la difficulté est alors de savoir laquelle des leds de la branche à claquer) mais pas les branches //....

J'espère que cela t'aidera mais n'hésite pas à tester (le matos est pas si couteux) à échelle réduite et à mesurer au multimetre pôur bien comprendre comment cela fonctionne : cela vaudra mieux que toutes les explications....

Attention, je ne suis pas électronicien !!!!

A+
Marc

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Sh1v3r
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 23h12


OU LA merci d'avoir pris le temps de répondre, mais là, je commence à être perdu . Je pensait à un raccordement comme cela plutôt:

Pour que si une led crame je n'ai pas à la chercher .

Il y aura une alimentation ou deux de 12 Volt pour l'emsemble des 7 lampadaires. il y aura 6 lampadaires qui auront chacun 1 seule résitances pour 8 leds et le septième aura une résistance pour 4 leds Les leds ont bien les caractéristiques que je vous ai indiqué plus haut.

Sinon sur une led le plus et le moins c'est cela?:

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Message modifié le mardi 3 juillet 2007 à 23h22 par Sh1v3r

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mman42
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Date du message : mardi 3 juillet 2007 à 23h32


OK tu veux tout mettre en parallèle !!! Dans ce cas :

1/ Il te faut une resistance par led (à dire vraie je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu les schémas comme cela)...
2/ Tu pourras baisser la tension d'alim
3/ Pour calculer ta resistance cf. ma formule avec n=1
4/ Effectivement tu verras les leds cramer une par une

Ton schéma est OK = faire gaffe au + et au -

En ce qui concerne le nombre de leds que tu pourras faire fonctionner comme le courant I par branche parallèle reste 20 mA cela sera 50 pour une alim de 1A....

Bon courage.

A+
Marc

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