A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 08h22


Petite avancée. J'ai terminé la peinture de la piste avec la teinte que je souhaitais et début de la fabrication de mon double dérouleur, un hybride entre le premier et le second dérouleur de Med. Mais mon petit plus sera l'intégration de deux gallets d'écrasement du copper tappe .

Photo plus tard.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 29 octobre 2007 à 08h29 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h15


Comme prévu, voici les photos :

Le double dérouleur:

Matériel:
- 4 plaque de Plexiglass de 5 mm d'épaisseur: 1 base de 40 mm x 230 mm; 1 support central de 150 mm x 155 mm et 2 carter de 160 mm x 130 mm.

Ces plaques était déjà découper pour un ancien projet de fabrication d'une tour pour PC en plexi, mais je n'ai jamais terminé cette tour donc les dimensions peuvent être revues.

- 2 tasseaux de 13 mm x 13 mm x 140 mm pour la fixation de la base sur le support central.
- 8 vis à agglo 3 mm de diam. x 15 mm pour fixer la base sur les tasseaux et servir de guide au copper tappe
- 2 vis pour cheville Molly avec écrou de 4 mm de diam. x 40 mm (35 mm sufirait mais j'avais que cela )
- 1 Vis avec écrou de 10 mm de diam. x 35 mm
- 2 grosses rondelles pour vis de diam. 10 mm
- 2 entretoises de 10 mm de diam. int. et 12 mm de diam. ext. et de 6 à 7 mm de longueur.
- 1 vis à tête plate de 2,5 mm de diam. et 15 mm maximum de longueur
- 1 double-galet d'entrainement d'imprimante laser Epson.

Fabrication:
Après perçage assemblage des différents éléments:

Marquage des guides:

Positionnement des rouleaux de copper tape en vue du traçage de l'axe centrale:

Adaptation des galets:

Retirer les galets:

Découpe des supports de galet, ici en utilisant un fer à souder. Bien les usiners pour une adaptation optimal.

Tracer les emplacements des supports de galets:

Creusement de l'emplacement des galets à l'aide d'un fer à souder pour permettre à ceux-ci de bien tourner (sinon les galets seront bloqués par la base une fois fixé), ébavuration des bords et fixation des supports à l'aide d'un fer à souder.

Important, l'alignement des galets doit se faire au même niveau que le guide. Le copper tappe doit être écrasé ni avant, ni après le guide pour qu'il est toujours un écart identique avec le slot.

Perçage, usinage et mise en place des entretoses:

Assemblage final:

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 05h38 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h16


La suite .

Panneaux de vitesse échelle 1/32:

Matériel:
- 1 boîte d'allumettes
- Papier photo 10 x 15 ou A4
- Scotch double face
- Imprimante photo
- Le décret 2006-554 du 16 mai 2006 de la FFSA, http://www.ffsa.org/telctdc.php?url=/pratiquer/licencies/pdf/RTSCircuitAsphalte1006.pdf, pour obtenir les dimensions.

Fabrication:

A l'aide du décret 2006-554:

Réduire les dimension à l'échelle 1/32, puis en utilisant un logiciel de retouche photos type Photoshop, créer un nouveau document aux dimensions voulus en rajoutant 0,5 cm à 1 cm pour les bords perdus lors du découpage et en 300 DPI minimum pour éviter toute pixelisation des images et en colorometrie CMYN pas RVB, couleur plus proche des couleur réelles.

Une fois que l'image est conforme au résultat voulut, l'imprimer cela doit ressembler à cela:

Découper les panneaux recto/verso:

Ensuite, découper les alumettes qui serviront à la fabrication de la structure des panneaux:

Coller le double-face sur le dos d'une des faces d'un panneau recto ou verso, pas d'importance:

Positionner la structure en allumette (attention au sens: Par rapport à son emplacement sur la piste) :

Positionnement de l'autre face du panneau en appuyant légèrement pour ne pas marquer le papier photo.

Et voilà, de beau panneau de vitesse, plus qu'à peindre en noir mat ou en gris métal la structure .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 7 septembre 2010 à 23h04 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h24


Pour terminer :

Début du masquage de la piste pour peindre les vibreurs:

Voilà, affaire à suivre .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 21h49


bin !!! ça bosse au codySpeed bois !!!!!!!!!

le derouleur a l'air sympas !!!! ça va bientot etre du travail de pro !!!

sympas les ch'ti panneau de signalisation !!!!! plutot cool !!! mais ça fait du taff !!! non ??
enfin, les allumettes a découper !!! j'me sent pas trop d'faire ça !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 22h31


alors là.........le dérouleur!!!!

du boulot très propre et très pro!!

j´ai juste un doute sur son bon fonctionnement(galets)??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message modifié le dimanche 4 novembre 2007 à 22h31 par defray

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 05h42


defray a écrit :
...j´ai juste un doute sur son bon fonctionnement(galets)??

J'avais oublié une précision que j'ai rajouté . je l'ai testé et les rouleau se déroule parfaitement . Mon seul problème est que j'ai un peu mal ébavurer les bords lorsque j'ai creuser l'emplacement des galets ce qui fait que les galets ne sont pas tout à fait à plat, il sont relever de quelques dizième de millimètre du côté du guide. Il va falloir que j'appuis fortement pour bien écraser le copper tappe lors de sa pose .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 05h44 par Sh1v3r

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 09h50


Je pense que le problème que tu auras shiver c'est que si tu dois appuyer fortement le cuivre va se déchirer dans les virages lors de la pose, ce n'est qu'une supposition, mais le cuivre c'est quand même assez fragile et on le maltraite pas mal lors de la pose en courbe

autre chose, je pense également que le fait d'avoir ajouté tes galets, tu as supprimé l'effet de guide de tes encoches, en ligne droite cela va aller mais dans les virages ton cuivre ne va pas suivre le slot parallèlement, je pense même que ton cuivre lors de la pose va se décaler de tes galets C'est toujours des suppositions et j'espère me tromper

As tu fais des essais en virage

Les lignes droites ne posent pas de problèmes, le souci du dérouleur c'est toujours dans les courbes, et j'ai peur que malgré le super taf que tu as fait sur ton dérouleur, il ne te pose des soucis dans les courbes, j'espère toujours me tromper, mais si tu as des soucis en courbe le problème viendra de tes galets, car les 2 ou 3 millimêtres d'épaisseur de tes galets inhibent l'effet de guide de tes encoches

Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 14h16


Merci pour tes remarques Med .

J'avous que cette idée de galets m'ai venu justement lorsque dans ta vidéo tu disais que les virages était délicas et qu'il fallait allez très doucement. J'ai remarqué qu'avec ton dérouleur, tu exerçais un étirement important lors du passage dans les virages. Donc plutôt que d'avoir se phénomène, pourquoi ne pas accompagné le copper tappe pour réduire cet effet. D'où l'utilisation de galets mobiles. Pour ce faire, il fallait non seulement positionner ces derniers au même niveau que le guide mais aussi qu'il soit parfaitement rectiligne lors du contacte avec la piste.

Avec les galets voici ce que j'ai constaté, non seulement la force que j'exerce pour la pose est moindre. Ensuite, du fait qu'il y est moins de contact du dérouleur avec la piste et donc moins de frottement, la force d'écrasement est multiplier. Enfin, je ne tire pas sur le copper tappe en même temps que je le colle, mais je l'écrase uniquement en exerçant un léger étirement dessus. Donc, je pense pas trop me planter dans mes calculs.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 14h42 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 15h08


Après un cour teste, le copper tappe est bien parrallèle mais se balade sur la piste avec un jeu de 1 à 2 mm, malheureusement l'espace entre mes guides qui font plus de 7 mm entre eux et que chacun d'eux fait 7 mm de large alors que le copper tappe fais que 5 mm de large n'ai pas bon . Malheureusement, avec mes supports à galet je ne peux pas réduire cet espace de 7 mm entre les 2 bandes, donc je n'ai pas le choix, la base est à refaire sans les galets, je n'ai pas d'autre système de fixation pour ceux-ci .

Mon idée était bonne mais trop complexe pour une bonne réalisation et une bonne efficacité . Au moins j'aurais essayé .

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 16h19


comme tu dit : au moins ta essayer !!! et c'est tout a ton honneur !!
les remarques de Med !!! ont sent quand même qu'il y a du pro là !!!

pourquoi tu refait tout ??? tu peut pas juste les enlever ????

dommage, c'etait une bonne idée !!!! mais bon, souvent, mieux est l'ennemi de bien !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 16h20 par Teubarland

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 17h21


Dommage shiver, j'aurais préféré me tromper

Lorsque j'ai fait mon premier dérouleur j'avais eu pas mal de problème avant régler les problèmes de pose en virage, le guide du dérouleur, le parallèlisme du cuivre en courbe etc...

Même mon second dérouleur en plexi malgrès qu'il fonctionne parfaitmeent n'est pas encore parfait, je pense m'en refaire un bientôt mais cette fois il sera parfait car je sais ce qui cloque dans mon dernier dérouleur. On s'obstine a faire un dérouleur large pour avoir une assise sur la piste, mais l'assise dois se faire sur la largeur du slot ce qui permet un collage parfait du cuivre. Nos couches de peinture, le sable, le vernis etc... provoque une difference de niveau entre la piste elle même et les bords du slot ou l'on colle le cuivre, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

En fait, je pense que pour avoir un dérouleur parfait il ne faut pas que son socle repose sur la bande de roulement mais uniquement sur le slot la ou se colle le cuivre.
Difficile d'expliquer mon idée 8o

bref mon prochain dérouleur sera complètement différent, donc si tu veux attends un peu, je pense le faire ce week end

Med

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 17h24 par Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 18h34


Teubar, les support des galets sont soudés donc même si j'arrivais à les retirer, la surface ne serais plus lisse, donc je dois refaire la base.

Par contre MED, je te garderais celle-ci afin de te le montrer la prochaine fois que l'on se verra, car je suis sure que les galets sont la solution. Si mes guides était plus bas et moins large (5,5 mm maximum) avec un écart entre les deux de 5 mm maximum, je suis sur qu'il serait parfait. Reste à trouver la solution pour les intégrer à la base sans avoir besoins d'un support .

Je ne poserais pas le copper tappe avant d'avoir terminé la peinture des bordures, donc oui je peux attendre .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 5 novembre 2007 à 19h32 par Sh1v3r

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2007 à 21h51


salut shiv3r,

pour que ça marche(et encore!! ),il faudrait que les galets dépassent seulement 1mm de ton socle....

ton idée n´est pas bête,et je ne me moque pas,loin de là!!

elle est juste a approfondir

en tout cas,ton derouleur est vraiment bien fait(pas comme le mien )

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2007 à 13h44


Bon, cela fait un petit moment que je posté aucune info sur l'avancé de la piste. Donc je suis entrain de terminer le masquage pour peindre les marquage blanc et les vibreurs.

Je mettrais les photos dimanche soir ou lundi dans la journée.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 24 novembre 2007 à 13h46 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 18h53


Voici le masquage terminée:

Plus qu'à peindre en blanc.

Je voulais le faire aujourd'hui mais ma petite femme à inscister pour installer le sapin

DOnc la peinture sera pour la semaine prochaine .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 20h41


Ha !!! ça !!! quand madame dit : on fait l'sapin ?? bin, ça veut dire : tu bouge pas de là ! on fait l'sapin pis ....... c'est tout !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

blackman
Visiteur


Date du message : dimanche 25 novembre 2007 à 20h50


Sh1v3r a écrit :

Je voulais le faire aujourd'hui mais ma petite femme à inscister pour installer le sapin

Tiens en voila une idée qui est bonne pour un prochain sujet
"Votre sapin de noel"

Blackman

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 14h01


Cela commence enfin à avoir de la gueule .

Sans plus attendre, voici les photos avec mise en situation s'il vous plait :

J'aurais pu mieux faire mais pour une première fois, je suis très satisfait du résultat malgré quelques bavures par-ci par-là (j'ai surement pas asser insister à certain endroit avec la roulette à tapisserie pour bien faire adhérer le scotch de masquage.)

Je vais maintenant m'attaquer à la peinture rouge des vibreurs puis une fois cela terminées se sera l'application d'une couche de vitrification dans les slots et sur les bords de ces derniers. Ensuite, se sera le traçage de la ligne de départ (je ne sais pas encore ou je vais la placer) et de la partie haute du vibreur qui devrait être de couleur vert pale (j'ai plus de peinture blache ni verte).

A suivre...

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 2 décembre 2007 à 14h18


hé !!!! moi j'aime bien !!! ça promet tous ça !!!!! belle ch'tite arsouilles en perspective !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer