A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 09h04


Comme promis, voici les photo du défonçage. C'est catastrophique . La fraise est une vrai m.... vous aviez raison .

Elle a surchauffé et noircie, résultat sa vibre tellement maintenant que la languette blanche du kit, qui sert de guide pour défoncer le second slot sort du premier slot dès que je commence à défoncer le second, je n'arrive donc pas à faire le second bien parrallèle et j'ai beaucoup de raté , donc je suis obligé de réparer à la pâte à bois. Autre soucis justement avec la pâte à bois, si je redéfonce par dessus, elle s'éclate en plusieurs morceau et le trou réapparait, et je suis à nouveau obliger de réutiliser de la pâte, c'est pas le top . Donc je vais essayer de trouver une fraise digne de se nom pour éviter ces problèmes.

Pour infos, ceux qui ne savent pas comment nétoyer de la pâte à bois facilement, vous pouvez utiliser de l'Acétone, cela part en quelques secondes de frottement avec un chiffon. On peut même réutiliser la pâte ramolie pour ne rien perdre , c'est la seule bonne nouvelle .

Voici le résultat:

Je continurais les slots demain.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 20 janvier 2009 à 00h23 par Sh1v3r

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 09h21


[quote=Sh1v3r] Comme promis, voici les photo du défonçage. C'est catastrophique . La fraise est une vrai m.... vous aviez raison .

ah oui il est temps d'investir dans une fraise de pro COURAGE

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 09h36


T'en fais pas si tes slots sont super propre. Moi j'ai certains endrois où c'est un vrai carnage... J'ai trouvé un truc genre pate à bois en poudre à diluer dans l'eau. Tu met un peu plus d'eau que sur la notice pour qu'elle soit liquide. Tu met un carton dans le slot et tu bouche autour. L'important c'est surtout qu'il n'y ai pas d'accros où le guide puisse se coincer. Donc tu ponce au papier de verre fin tout les slots. moi j'ai des endrois pas tres beau meme après peinture et ça passe uand meme sans soucis. A oui et j'ai vernis l'intérieur du slot, je sais pas si ça change un truc mais à priori, ça durci le bois donc c'est mieux... bonne continuation

Rock'n Roll

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 09h43


Ah les fraises c'est grace a cela que l'on défonce, il faut donc prendre un bon rapport qualité prix, pas la plus chère ca ne sert à rien mais pas le 1er prix sinon c'est caca

Pour reboucher de petits raté la pate à bois suffit bien par contre dans ton cas shiver la pate à bois ce n'est pas assez costaud pour rattraper les ratés, tu devrais utiliser du syntho bois c'est beaucoup plus dur que la pate à bois c'est comme le syntho fer mais pour le bois :)

courage

Med

Message modifié le lundi 30 avril 2007 à 09h44 par Med

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 11h27


Fraise CMT orange tools
CMT

2 pistes défoncés dont de l'agglo en 1 passe et ça marche toujours aussi bien.
autour de 24€ la fraise, mais ça dure....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 13h12


Merci pour vos infos, pour la fraise je vais voir chez Mr Bricolage si ils l'ont cet après midi, sinon, je commanderais par le net. J'avais hésité entre la pâte à bois et le syntho bois, je vois que j'ai fais le mauvais choix

Plus qu'à rectifier tout cela

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 30 avril 2007 à 13h14 par Sh1v3r

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 13h44


syntho bois ou fer......les deux marchent.....
il faut surtout bien nettoyer avant d´appliquer(avec un chiffon humide)pour que la pate adhere bien!!

mais ne t´inquiete pas pour le resultat,car une fois peint,et le cuivre poser,on ne voit rien!!!
et pour plus de securite,modifie un peu ton tracée pour eviter de redefoncer au meme endroit
bon courage pour la suite!!
a+

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message modifié le lundi 30 avril 2007 à 13h46 par defray

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 13h55


defray a écrit :

syntho bois ou fer......les deux marchent.....
il faut surtout bien nettoyer avant d´appliquer(avec un chiffon humide)pour que la pate adhere bien!!

mais ne t´inquiete pas pour le resultat,car une fois peint,et le cuivre poser,on ne voit rien!!!
et pour plus de securite,modifie un peu ton tracée pour eviter de redefoncer au meme endroit
bon courage pour la suite!!
a+

Pour la courbe du slot intérieur en fin de ligne droite je n'est pas le choix. la courbe sera bien plus prononcée.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 17h29


Sh1v3r a écrit :

Merci pour vos infos, pour la fraise je vais voir chez Mr Bricolage si ils l'ont cet après midi, sinon, je commanderais par le net. J'avais hésité entre la pâte à bois et le syntho bois, je vois que j'ai fais le mauvais choix

Plus qu'à rectifier tout cela

Sinon, regarde aussi s'il n'y a pas un affuteur pas loin de chez toi. Moi c'est là que j'ai trouvé ma fraise, chez casto il n'y avait que les fraises casto...

Rock'n Roll

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 30 avril 2007 à 18h20


il faut une fraise carbure non ? car une rapide ça chauffe trop !!! non ?? enfin, surtout dans l'aglo !!
par contre, c'est vrais que dans les magazins comme casto ou Mr brico, ils sont pas souvent du carbure (trop cher) tandis qu'un affuteur en auras !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 19h57


Vu qu'hier je n'ai pas pus aller acheter une nouvelle fraise, j'ai avancé sur le site. A voir ici => Site de test Slot44.com

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, vous en pensez quoi pour ce début?

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 1 mai 2007 à 20h12


c'est super, j'adore, c'est tres vivant, normal, ça bouge !!!!

par contre, ceux qui sont en bas debit (ok, il y en a plus beaucoup) ou ceux qui sont en debit pas tres rapide (c'est mon cas=adsl 1mo) c'est un peut long !!! mais bon, quand on aime, on compte pas !!!
moi, j'aime bien !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 04h12


Teubarland a écrit :

c'est super, j'adore, c'est tres vivant, normal, ça bouge !!!!

par contre, ceux qui sont en bas debit (ok, il y en a plus beaucoup) ou ceux qui sont en debit pas tres rapide (c'est mon cas=adsl 1mo) c'est un peut long !!! mais bon, quand on aime, on compte pas !!!
moi, j'aime bien !!

pour le moment la musique se charge en même temps que le flash, donc c'est long, je réduirait par la suite mais il est vrai qu'and bas débit cela est toujours long en flash. Par contre moi j'ai du 1 Mo aussi et 10 secondes de téléchargement c'est pas si long que cela .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 06h11


superbe Shiver

Par contre, une faute enorme. C'est "pit lane" et non "pit line"

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 08h17


Schouss a écrit :

superbe Shiver

Par contre, une faute enorme. C'est "pit lane" et non "pit line"

Modification et optimisation faitent, pour le moment le flash ne pèse plus que 269 ko. ;)

Adresse ici => http://www.sid-informatiques.fr/slot44

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 2 mai 2007 à 08h18 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 13h40


ouai !! ta raison, ça ma mis 10 secondes !! que du bonheur !!! c'est super comme ça !! les boutons avec le ch'ti bruit !!! j'adore !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 19h37


Bon je dois mettre la piste de côté pour le moment en raison de problème perso en contre partie, j'avance sur le site:

- La partie pub est faite, pour le moment seul les logos des revendeurs sont terminés
- La pages s'animent

Le site pèse 308 ko pour le moment.

Toujours même adresse pour suivre l'évolution => http://www.sid-informatiques.fr/slot44

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 16h30


- La partie pub est faite, pour le moment seul les logos des revendeurs sont terminés
- Les rubriques de la page "La piste" sont terminé, plus qu'à remplir .
- La partie PUB des Fabricants est quasi terminé, plus qu'à modifier quelques logo et à rajouter quelques liens est c'est terminés.
Le site pèse 675 ko pour le moment, il va falloir encore optimiser .

Site de test: http://www.sid-informatiques.fr/slot44

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 18h29


Sh1v3r a écrit :

- La partie pub est faite, pour le moment seul les logos des revendeurs sont terminés
- Les rubriques de la page "La piste" sont terminé, plus qu'à remplir .
- La partie PUB des Fabricants est quasi terminé, plus qu'à modifier quelques logo et à rajouter quelques liens est c'est terminés.
Le site pèse 675 ko pour le moment, il va falloir encore optimiser .

Site de test: http://www.sid-informatiques.fr/slot44

la partie sur le coté avec les logo en fondu zoom tout ça, me fout la gerbe en 3s... dommage

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 20h46


grumpf a écrit :

la partie sur le coté avec les logo en fondu zoom tout ça, me fout la gerbe en 3s... dommage

Je trouve cela très poëtique de ta part .

L'effet va être retiré car il pèse lourd sur le flash, par contre le système de défilement restera même sans zoom car pas assez de place pour tout mettre .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Surveiller Imprimer