A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2007 à 13h14


Je prend note de vos remarque. Au niveau du muret arrondi, j'ai entre 5 et 6 cm du bord de la piste donc pas de problème. Les seuls qui coince réellement sont la chicane, le "S" et l'épingle. Donc je vais redessinner ces trois parties de la piste en essayant de garder mes murets

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 17 mars 2007 à 13h15 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 13h52


Voilà, au final j'ai du redessiner 65% de la piste en tenant compte de vos recommandations et voici ce que cela donne:

VUE GENERALE

L'EPINGLE

LA PARABOLIQUE

LA CHICANE

LE "S"

Au final, j'ai encore réussit à alonger la piste . Merci les gars .

Par contre, j'ai réduit la technicité de la chicane et du "S" .
Quand j'ai redessinner le tracé hiers soir, le "S" n'existait plus, je me suis dis que cela ne passerait plus avec les 5 cm de chaque côté, donc j'avais refait une autre chicane. Mais ce matin en me levant cela me contrariait car sans cette partie du circuit, le côté technique de l'ancienne piste disparaissait, ce qui me plaisait le plus par ailleur. Du coup, j'ai redessinner le "S" ce matin, mais en le changeant de sens et tout passait sans problème.

Donc, voilà, au final je suis très content de ce nouveau tracé, j'ai conservé le côté technique tout en allongeant la longueur de la piste, elle est pas belle la vie .

Euh, j'ai oublier 2 vibreurs, un en entré de l'épingle et l'autre en sortie, elle seront rajouté cet après-midi .

Sinon pour les schéma électrique, j'ai finalement réussit à tout trouvé chez Med . Site à Med = Trousse à outil du slot

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 18 mars 2007 à 15h03 par Sh1v3r

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 15h12


bon a quand la poussiere dans l'appart car je pense que tu as assez retardé ce moment de te faire gronder par madame allez du courage ce n'est qu'un mauvais moment a ppser et puis un jolie bouquet de roses devrait calmer les esprits

l'homme a la défonçeuse

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 16h27


il es plus malin que ça. il va reussir a faire la poussière ailleurs

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 17h23


he he he !!! vu la taille de la piste !!! le bouquet doit etre en consequense !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 19h39


Même pas peur .

J'ai pas le temps de prendre des photos quand il y a de la poussière , je bosse moi messieurs .

Par contre, c'est vrai que j'en fait pas mal dans mon bureau (et oui c'et là que j'ai installé la scie circulaire et l'établi) et un peu dans le salon pour percer les trou ou les bout de gommme, mais dès que cela est finit, je nettoie et j'aspire tout avec l'aspiro car sinon chauffe les oreille, ce qui est normal.

Mais j'ai une petite perle à la maison qui sait que je n'aime pas le bordel et qu'il faut un minimum de propreté donc elle sait que je range tout dès que j'ai terminé .

Sinon, j'ai finit les murets, plus qu'à poncer et se sera près à peindre. demain soir, je continurais les bouchons et après demain les bordures en relief.

Bon sinon, que pensez-vous des modifications apportés à la piste

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 18 mars 2007 à 19h40 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 20h13


Sh1v3r a écrit :

Bon sinon, que pensez-vous des modifications apportés à la piste

ben, c'est difficile de se rendre compte comme ça !!! non ?
sinon, une question balotte !!!
a part pour consolidé le plateau, ça sert a quoi les murets ????????

teubarland..... c'est un vrai :

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 20h41


Teubarland a écrit :

a part pour consolidé le plateau, ça sert a quoi les murets ????????

teubarland..... c'est un vrai :

la déco p'"tet non ???!

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 20h48


grumpf a écrit :

la déco p'"tet non ???!

ben !!!!! ça doit gener les ouatures !!! non !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 21h48


Teubarland a écrit :

ben !!!!! ça doit gener les ouatures !!! non !!

ca c'est sur

cf a la page d'avant :
Citation :

Premier test avec les voitures pour voir si cela passe bien entre les muret .

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2007 à 23h02


les murets sont là pour servir de protections afin que les voitures ne se trouve pas face a face avec une autre qui aurait désloté

l'homme a la défonçeuse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 06h46


pour Bart

Effectivement, je résume l'utilité des murets:

1 - Consolidation de la piste, ils assurent la stabilité des plateaux entre eux et les maintienent à leur place. Par exemple, avec la dilatation dût à la température chaud / froid ou encore si une personne bouge la table.

2 - Protection des voitures, ils évitent que les voitures se rencontre ou fassent un vol planner par terre lors des deslotages.

3 - Esthétique, comme j'ai pas trop de place, ils me serviront à la déco en y collant les publicités. J'ai regardé le GP de Melbourne hier et les murs en sont placardés de partout .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 19 mars 2007 à 06h47 par Sh1v3r

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 10h16


Comment va tu faire pour assurer une jonction parfaite des rails au niveaux du pliage de la piste ??

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 16h30


ok ok !! j'avais pas pensé au rencontre face à face !! c'est vrai qu'elle sont mortelle !!!
l'autre jour, pour rigoler, avec un poto, on a tourner a contre sens !! ben fatalement, dans un virage , tu glisse et pan !! l'autre arrive sur l'autre voie !! la cata quoi !!
bon, ok !!! je sort !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2007 à 22h47


leocatz2 a écrit :

Comment va tu faire pour assurer une jonction parfaite des rails au niveaux du pliage de la piste ??

Les tasseaux que j'ai fixés sur le bord de la table de salon et les charnières exactement qui maintienent au même niveau les plateaux.

Tu peux tous voir sur la photo suivantes, les tasseaux et les charnières:

Pour ce qui est de la jointure du Cuivre, je les relirais avec du câble suffisemment long qui sera soudé au cuivre .

Quand je déplit le tout, l'alignement est quasi parfait, il reste à certains endroit 0.5 mm d'espace au niveau de la parabolique, mais rien de méchant.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 19 mars 2007 à 22h58 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 07h17


Bon, alors depuis 2 jours, j'ai pas eu le temps de faire grand chose . Donc pour compencer, j'ai trouvé une petite défonceuse premier prix de chez GO/ON importé de chine (no comment ) à 33,40 Euros + une fraise de 4 mm HSS de chez Wolfcraft à 9,90 Euros. Du coup plus besoins de descendre chez mon père dans l'Aveyron pour cela , se sera bien plus pratique et moins chère .

Voici la photo de la bête:

Pas trop mal pour ce tarif, en plus j'ai un guide et une sorte de cache pour brancher l'aspirateur dessus .

Ceux qui pensaient que j'allais faire plein de poussière vont faire grise-mine . C'est pas cette fois-ci que je me ferais pas passé un savon par ma moitier

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 21 mars 2007 à 07h18 par Sh1v3r

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2007 à 23h51


Sh1v3r a écrit :

j'ai trouvé une petite défonceuse premier prix de chez GO/ON importé de chine (no comment ) à 33,40 Euros + une fraise de 4 mm HSS de chez Wolfcraft à 9,90 Euros.

salut sh1v3r!!

tu n´as pas besoin de depenser plus,ce n´est pas le genre d´outils que l´on ce sert tous les jours,pour faire ta piste ça te suffit largement,la mienne ma coûter 180 euros il y a peu pres 3 ans....,.mais bon, moi je m´en sert presque tous les jours.......
par contre la fraise.........
wolfcraft = bricolage
vas y molo parce que ça risque de chauffer!!!!
pour 6 euros de plus,tu as du CMT,et crois moi la difference est tres grande
le wolfcraft pour faire une rainure d´un metre.....ouais,si tu veux......mais pour faire une piste complete........bah,non!!!
si tu n´en trouve pas chez bricotruc,essaie de trouver un affuteur,generalement,ils vendent ce qu´ils affutent(scies,rubans,fraises,etc.....)

bah voila,c´est tout,sinon j´ai hate de voir ta piste finie

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2007 à 01h10


Moi qui pensait qualité, le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il avait de mieux .

Bon ba on verra à l'usage, j'essairais de ne pas trop forcer .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2007 à 06h44


Citation :

le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il avait de mieux

ça c'est un bon vendeur il vendrait un oeuf a une poule
bon la prochaine fois fais un post "fraises" sur le forum

l'homme a la défonçeuse

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 22 mars 2007 à 08h23


Ca avance bien dis dont

vite la suite, la suite

Med

Surveiller Imprimer