A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 09h30


ha !!! non !!! mais j'allucine !!!!!! tu decoupe dans le salon !!!!???? et la poussiere ??????????????????? ta femme ne ta pas decouper aussi, du coup ?????
trop fort le gars !!!!
en tout cas, ça donne des idées !!!!!
bon courage pour la suite ........

des photos ! des photos !!!!

L'humour noir, c'est comme le pain blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 10h54


Je viens d'acheter 200 bouchons de liège pour créer mes murs de pneu. Il va falloir les usiner puis après les peindre. Il me manquera plus que les matériaux pour créer les grille de sécurité autour de la piste (je crois avoir ce qu'il faut au grenier), la peinture verte et le flocage pour l'herbe et j'aurais tous ce qu'il me faut. Pour le gravier des zone de dégagement, j'irais récupérer du sable de La Loire quand celle-ci aura baissée .

Ensuite, coté technique, on verra cela le mois prochain pour le cooper tape, les alimentations et les manettes Parma. Pour le compte tour, je récupèrerais un PC à recycler sous Windows 98 et je ferais comme le système à Med, une détection par "coupure". C'est pas pour tout de suite, j'ai encore pas mal de boulot, mais c'est pour vous donner un aperçu sur l'évolution prochaine du projet.

Je continu la piste ce soir donc de nouvelle photos demain .

J'oubliais, je souhaite également usiner les vibreurs, mais j'hésite entre les creuser à la lime, méthode la plus simple ou les usiner à la lime dans un tasseau, puis les coller sur la piste, méthode plus lourde mais plus réaliste.

Que me conseillez-vous

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 8 mars 2007 à 10h56 par Sh1v3r

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 13h18


Tu veux faire des vibreurs en relief ? Ca peut surement avoir un rendu visuel super sympa, mais ça risque d'être vachement pénalisant. Par contre ça peut être une bonne idée pour équilibrer les difficultés des 2 pistes : au départ tu fais tous les vibreurs à plat, et si une piste s'avère plus rapide que l'autre, tu peux forcer le pilote qui l'utilise à ralentir à l'aide d'un vibreur en relief. Peut-être à creuser comme idée ça ...
Sinon, très chouette ton projet

@+
Fred

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 13h49


fred a écrit :

Tu veux faire des vibreurs en relief ? Ca peut surement avoir un rendu visuel super sympa, mais ça risque d'être vachement pénalisant. Par contre ça peut être une bonne idée pour équilibrer les difficultés des 2 pistes : au départ tu fais tous les vibreurs à plat, et si une piste s'avère plus rapide que l'autre, tu peux forcer le pilote qui l'utilise à ralentir à l'aide d'un vibreur en relief. Peut-être à creuser comme idée ça ...
Sinon, très chouette ton projet

Attention, j'ai pas dis que cela serais très marqué, je voudrait juste faire un truc comme ce qui suit mais un peu moins marqué :

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 15h32


Ouai !! fait vachement gaffe !!! car ça va peut etre faire désloter !!! non ??

L'humour noir, c'est comme le pain blanc, c'est une question de gout ...

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 16h42


Ouais je parierai la même chose que mes prédécesseurs, le risque de deslotage va être grand..

Sinon une idée comme ça, un vibreur c'est pas creux, c'est l'inverse, ils sont en relief.

Donc colle des trucs sur ta piste. Vive les pinces à linge travaillées à mon avis...

Site SRLM :

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 18h51


SteveHx a écrit :

Ouais je parierai la même chose que mes prédécesseurs, le risque de deslotage va être grand..

Sinon une idée comme ça, un vibreur c'est pas creux, c'est l'inverse, ils sont en relief.

Donc colle des trucs sur ta piste. Vive les pinces à linge travaillées à mon avis...

Si les vibreurs de fond qu'entre 1 et 1,5 mm de hauteur à leur point le plus haut, je ne pense pas que cela deslotera, le guide fait 5 mm en moyenne donc il restera une marge de 3.5 à 4 mm. cela suffit pour maintenir la voiture dans le slot.

Sinon effectivement, c'est en relief, j'ai donc du boulot. Mais seul les virages de l'épingle en haut à droite, la chicane du milieu et le "S" à droit auront des vibreurs en relief .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 23h55


Ca y est, j'ai terminé de tracé la piste:

*

Les vibreurs sont dessiné, ainsi que la dernière partie de la piste (plateau 3 et 4 au premier plan sur la photo)

Ne pouvant pas faire de bruit, je ne peux pas m'occuper des murets donc je me suis attaqué au bouchons. J'ai commencé par me créer un cône de papier de verre:

Ensuite je frotte vigoureusement les angles des bouchons pour les arrondir et voici ce que cela donne:

Et voici une petite rangé de pneu qui commence à voir le jour:

J'ai loin d'avoir finit, j'ai encore 190 bouchons à faire, c'est long. Une fois les angles arrondis, je percerais un tou au centre de chaque bouchon. L'intérieur de ce trou sera peint en noir mat et l'exterieur rouge, bleu et blanc.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 10 mars 2007 à 23h26 par Sh1v3r

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 08h09


Sh1v3r a écrit :

J'ai loin d'avoir finit, j'ai encore 140 bouchons à faire, c'est long. Une fois les angles arrondis, je percerais un tou au centre de chaque bouchon. L'intérieur de ce trou sera peint en noir mat et l'exterieur rouge, bleu et blanc.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

pour usiner tes bouchons voilà une astuce : tu fixe ta perceuse sur une table, tu mets une vis dans ton bouchon et tu met ta vis à place du foret de la perceuse. Ton bouchon tourne sur lui même, t'as qu'à appuyer avec le papier de verre dessus pour lui donner sa forme. C'est une technique que j'utilisais pour faire les ogives de micro fusée, ça marche nickel !
Sinon, j'adore ton tracé !

Rock'n Roll

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 08h40


earthquake a écrit :

pour usiner tes bouchons voilà une astuce : tu fixe ta perceuse sur une table, tu mets une vis dans ton bouchon et tu met ta vis à place du foret de la perceuse. Ton bouchon tourne sur lui même, t'as qu'à appuyer avec le papier de verre dessus pour lui donner sa forme. C'est une technique que j'utilisais pour faire les ogives de micro fusée, ça marche nickel !
Sinon, j'adore ton tracé !

C'est ce que je vais faire, mais pas à 22h00, je crois que mes voisins n'aimerais pas, ni ma femme d'ailleur

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 9 mars 2007 à 08h41 par Sh1v3r

Message

Benmatt77
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 20h03


Tu sais Sh1v3r si t'avais acheter 200 bouteilles, je suis sur que l'on se serait devouer pour te les vider afin que tu puisses faire tes rangées de pneus...

Non serieusement super taf, continue comme ça.

J'ai un pote qui a utilisé des bout de gaine electrique en 20 et qui les a peint en bleu et jaune, genre Ricard, très bon rendu aussi...

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 9 mars 2007 à 20h27


tu vas les peindres, et ensuite les vernirs non ?? contre les chocs des vuatures ???
tu vas les peindres au pinceau ? ou les trempés dedans ???
he he !!! j't'en pose des questions !! hein !!!
copain quand meme ???
non, c'est parce que j'vais m'en faire aussi !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ....

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 07h41


Teubarland a écrit :

tu vas les peindres, et ensuite les vernirs non ?? contre les chocs des vuatures ???
tu vas les peindres au pinceau ? ou les trempés dedans ???
he he !!! j't'en pose des questions !! hein !!!
copain quand meme ???
non, c'est parce que j'vais m'en faire aussi !!!

Pas de problème, si cela donne des idées, je partage sans problème

Une fois finit, je vais les peindre à la bombe à l'exterieur et pour les trous interieur simulant l'intérieur des pneu, je vais les peindre en noir mat au pinceau et juste sur le bord des trous je rajouterais une bordure noir mat de 1 à 2 mm ce qui, au final, devrait donner à peu près ceci:

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 10 mars 2007 à 07h43 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2007 à 22h24


Bon, Je n'ai pas encore reçu mon kit pour faire de beaux slots donc j'ai continué mes bouchons. J'en suis à 67 avec bord arrondi + 2 HS, il m'en reste 131 à faire après il me restera à les perçé par le milieu et à les ébavurer.

Cliché souvenir de tout à l'heure :

Demain matin, je mettrais les bouchons de coté le temps de m'occuper de la découpe des murets .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2007 à 23h34


Bon j'ai pas beaucoup eu de temps aujourd'hui, si ce n'est la matiné car des amis son venu chez nous pour le reste de la journée. Donc comme promis, voici le début de la fabrication des murets, j'ai commancé par les stands.

Découpage du muret et serrage de celui-ci sur la table en vu du perçage pour l'insertion des chevilles qui permettrons le démontage du muret:

Découpage des chevilles:

Création du coffret cache charnière:

Montage du coffret chevillé et collé:

Voici ce que cela donne en vue générale:

Et démonté:

Cela est très propre, une fois que se sera bien sec et que tous les murets seront achevé, je boucherais les orifices avec de la pate à bois puis un bon coup de ponçage et se sera bien lisse pour la peinture.

J'ai repris en fin de soirée avec le muret arrondi. J'ai utilisé la technique des saignées pour arrondir le mur, mais une d'elle était trop profonde et en forçant un peu, le bois à casse sur la grande courbe donc je dois le refaire. On verra cela demain soir.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 11 mars 2007 à 23h42 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 12h36


Je viens juste de recevoir le kit en direct de Vancouver:

Une fois les murets terminés, je descend chez mon père et j'attaque les slots .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 19h55


Vouaille !!! ça va poussierrer a mort !!! hi hi hi !!
bon courage et amuse toi bien !!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

lolo77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 20h37


bonne poussiere
par contre si je puis me permettre une remarque
attention où tu place tes murs de pneus fait en bouchon car cela a beau etre du liege
quand une de nos voitures vient finir sa courses dedans cela fait comme un mur
(deja tester les bouchons en liege)
bon courage pour la suite

le circuit electrique ce n est pas que pour les enfants

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 22h19


lolo14 a écrit :

bonne poussiere
par contre si je puis me permettre une remarque
attention où tu place tes murs de pneus fait en bouchon car cela a beau etre du liege
quand une de nos voitures vient finir sa courses dedans cela fait comme un mur
(deja tester les bouchons en liege)
bon courage pour la suite

T'inquiète, ils seront à bonne distance

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 13 mars 2007 à 22h45


concerve bien la bande de plexi au temperature ambiente car MED l'avait stoké dans son garage et en voulant la réenroulé (crac) elle s'est casser du fait du froid

bonne poussiere manges en plein et tu viendra te rincer le fond des dents a la fin du mois bonne app

l'homme a la défonçeuse

Surveiller Imprimer