A VENDRE - [C.S.S.B.R.] - Cody Speed Slot Bois Racing


Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2007 à 21h02


bartwasa a écrit :

Citation :le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il avait de mieux

ça c'est un bon vendeur il vendrait un oeuf a une poule
bon la prochaine fois fais un post "fraises" sur le forum

Sans vouloir ramenner ma fraise, je dirais CMT is good !!!
2 angles d'attaques et ça chauffe pas !!!!
Prix autour de 24€ en France

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 05h55


bartwasa a écrit :

ça c'est un bon vendeur il vendrait un oeuf a une poule
bon la prochaine fois fais un post "fraises" sur le forum

J'y penserais la prochaine fois

Eurock a écrit :

Sans vouloir ramenner ma fraise, je dirais CMT is good !!!
2 angles d'attaques et ça chauffe pas !!!!
Prix autour de 24€ en France

Par contre, du coup, où puis-je trouver cette marque de fraise

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le vendredi 23 mars 2007 à 05h58 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mars 2007 à 20h39


Bon, ce soir je vais terminé de tracé les emplacements des vibreurs manquant sur la piste et ensuite, j'attaquerais le tracé des bordures sur ma plaque de medium 3mm.

Voici mon idée pour avoir 2 mm d'épaisseur au maximum sur chaque vibreur avec un medium qui fait 3 mm.

Je vais tout d'abord découper à la scie sauteuse ou à la défonceuse les vibreurs puis, je creuserais 1 mm de profondeur avec la défonceuse à chaque emplacement des vibreurs dessiné sur la piste.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

Med
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 07h16


Déjà debout Shiver

aller, au boulot, on veut la suite

Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 07h36


Med a écrit :

Déjà debout Shiver

aller, au boulot, on veut la suite

Hier soir, j'ai essayé de tracé les vibreurs en reprennant les côtes sur la piste. Mais c'est trop chiatique à faire. Je vais acheter du calque aujourd'hui pour reproduires ceux dessinés sur la piste sur le medium 3 mm. Ensuite, je passerais à la découpe puis à l'usinage des bords.

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le samedi 24 mars 2007 à 07h36 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 11h26


pffff !!! ça va etre chaud bouillant a faire ça !!!
bon courage !! en tout cas , bonne idée au final ça va etre top !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 14h08


Ca risque de donner a mort mais 1mm d'emboittement tu pense que cela va suffire ??

tient moi au courant !!!

sinon j'adore

-= The second place is just the first loser =-

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 14h42


venom a écrit :

Ca risque de donner a mort mais 1mm d'emboittement tu pense que cela va suffire ??

tient moi au courant !!!

sinon j'adore

Oui, car ensuite, les vibreur seront collé . Je ne veux pas que les voitures deslotent, donc je ne peux pas les laisser dépasser de 3 mm. Sachant que les guides des voitures ont une profondeur de 5 mm, il ne faut pas que ceux-ci sortent de plus de 2 mm lorsque les voitures passeront sur les vibreurs notamment à l'épingle qui est le seul endroit, pour le moment , où l'avant touche les vibreurs .

Je sais pas ce qui me démange de faire la même chose à l'intérieur du "S" .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

venom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2007 à 23h22


Sh1v3r a écrit :

venom a écrit : Ca risque de donner a mort mais 1mm d'emboittement tu pense que cela va suffire ??

tient moi au courant !!!

sinon j'adore

Oui, car ensuite, les vibreur seront collé . Je ne veux pas que les voitures deslotent, donc je ne peux pas les laisser dépasser de 3 mm. Sachant que les guides des voitures ont une profondeur de 5 mm, il ne faut pas que ceux-ci sortent de plus de 2 mm lorsque les voitures passeront sur les vibreurs notamment à l'épingle qui est le seul endroit, pour le moment , où l'avant touche les vibreurs .

Je sais pas ce qui me démange de faire la même chose à l'intérieur du "S" .

ok je comprend mieux je pensait que tu allais juste les emboiter, j'avais pas penser à la colle.

Bon courage pour la suite

-= The second place is just the first loser =-

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mars 2007 à 06h38


venom a écrit :

ok je comprend mieux je pensait que tu allais juste les emboiter, j'avais pas penser à la colle.

Bon courage pour la suite

Pour que cela ne bouge pas avec le temps, le collage est obligatoire . Même si j'avais eu une machine à commande numérique, qui me permettrait d'usiner les emplacements au dixième de millimètre près, je devrait utiliser de la colle pour les même raison. L'un des avantages, c'est que je n'aurais pas à utiliser de la pâte à bois pour boucher les trous alors que la oui .

Au passage j'ai acheté le calque hier, je commence donc à tracer les bordure ce matin sur le medium de 3 mm

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le dimanche 25 mars 2007 à 06h38 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 mars 2007 à 09h01


Bon au final, j'ai pas eu beaucoup de temps hier, j'ai donc uniquement tracé les bordures sur le medium de 3 mm

Transfert des 29 bordures et vibreurs sur le calque avec un crayon HB:

Transfert sur le medium par pointage:

Liaison des points avec tout d'abord un critérium de 5 mm puis avec un feutre à l'aide d'une règle pour les lignes droites et à main levé pour les courbes:

C'est un peu le bordel sur la table de travail :

Résulat final du transfert sur le medium de 3 mm:

Une fois finit, en retournant le medium, je me suis aperçu que les coups de pointage ressortaient et fesaient plein de petite bosse. Il va falloir donc applanir tout cela avec un petit ponçage après le découpage des bordures et vibreurs .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 26 mars 2007 à 09h04 par Sh1v3r

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 16h48


Voici les quelques changements opérés sur le CodySpeed Bois à partir d'aujourd'hui:

Ma femme à tellement adoré la piste à Med, quelle veut que ma piste reste déplié . Merci Med, si j'avais su, je serais venu plus tôt chez toi .

Ha les femmes je vous jure, elle savent jamais ce qu'elle veulent . Moi qui me suis décarcassé pour trouvé un bon système de pliage pour réduire la taille de la piste une fois rangé. Maintenant, elle va rester définitivement ouverte .

Au moins comme cela, pour mes futurs déménagements, ma piste pourra me suivre partout .
Par contre cela veut dire que j'ai intérêt à faire une belle déco. Elle ne sera pas aussi grandiose que la tienne Med, le repliage de la piste m'obligeant à rester sobre, mais faut qu'elle est vraiment de la gueule .

Du coup, réaménagement complet du salon ce matin en même temps que le rangement du bureau .

Sinon, pour le reste, fin des vibreurs. Après avoir testé la piste de Bart et observé le comportement des voitures lors du passage de celles-ci sur quelques soudures un peu épaisses, le deslotage est trop fréquent même avec seulement 1 mm d'épaisseur .

Rangé de pneu moins importante que prévu en raison des contacts régulier possible avec les voitures lors des dérapages de celles-ci.

Suppression du "S" et mise en place d'un virage à 90° avec passage sur les bordures. Je me rend compte qu'il rendait la piste trop technique.

Sinon, j'ai effectué le premier test de défonçage. Pour ceux qui croyais que je ferais beaucoup de poussière lors de cette étape c'est raté . Avec ma fraise actuelle, l'aspirateur brancher et raccordé à la défonceuse, pas une poussière dans l'air . Bande de mauvaise langue .

Je vous mettrais les photos ce soir ou demain matin

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 18h43


Sh1v3r a écrit :

Voici les quelques changements opérés sur le CodySpeed Bois à partir d'aujourd'hui:

Ma femme à tellement adoré la piste à Med, quelle veut que ma piste reste déplié . Merci Med, si j'avais su, je serais venu plus tôt chez toi .

Ha les femmes je vous jure, elle savent jamais ce qu'elle veulent . Moi qui me suis décarcassé pour trouvé un bon système de pliage pour réduire la taille de la piste une fois rangé. Maintenant, elle va rester définitivement ouverte .

Au moins comme cela, pour mes futurs déménagements, ma piste pourra me suivre partout .
Par contre cela veut dire que j'ai intérêt à faire une belle déco. Elle ne sera pas aussi grandiose que la tienne Med, le repliage de la piste m'obligeant à rester sobre, mais faut qu'elle est vraiment de la gueule .

Du coup, réaménagement complet du salon ce matin en même temps que le rangement du bureau .

Sinon, pour le reste, fin des vibreurs. Après avoir testé la piste de Bart et observé le comportement des voitures lors du passage de celles-ci sur quelques soudures un peu épaisses, le deslotage est trop fréquent même avec seulement 1 mm d'épaisseur .

Rangé de pneu moins importante que prévu en raison des contacts régulier possible avec les voitures lors des dérapages de celles-ci.

Suppression du "S" et mise en place d'un virage à 90° avec passage sur les bordures. Je me rend compte qu'il rendait la piste trop technique.

Sinon, j'ai effectué le premier test de défonçage. Pour ceux qui croyais que je ferais beaucoup de poussière lors de cette étape c'est raté . Avec ma fraise actuelle, l'aspirateur brancher et raccordé à la défonceuse, pas une poussière dans l'air . Bande de mauvaise langue .

Je vous mettrais les photos ce soir ou demain matin

toi t'es un sacré vénar !
J'arriverai jamais à négocier un truc comme ça avec mon colloc ... xxp
Moi de mon côté j'ai pris un peu de retard... je pensais attaquer le défonçage ce WE mais un atelier mécanique improvisé a fait que je me suis retrouvé avec des vespas plein mon jardin et les copains qui vont avec qui bricolaient dessus en buvant des bières... du coup j'ai pas touché à ma piste du WE...
Enfin je m'y suis remis tout à l'heure, j'ai fignolé le tracé, tout est pret pour le défonçage !! Je m'attaque à la doc de la défonceuse et demain soir je vais acheter une fraise de compèt' chez un artisan affuteur.

Rock'n Roll

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 2 avril 2007 à 21h59


la prochaine fois tu amene ta chere femme a la maison et elle te laissera peut etre faire une piste comme la mienne...............non je plaisante tu pourra la faire plus grande

l'homme a la défonçeuse

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 07h32


C'est prévu , mais plus tard, quand j'aurais ma maison .

Bon, j'ai pas fait grand chose tout compte fait hiers soir. Je n'ai pas défoncé ma piste car même si je trouve que cela fait pas trop de bruit, je ne veux pas prendre le risque de réveiller les voisin . Du coup, j'ai juste supprimé le "S", dessiné mon "90" et modifier le tracé des slots .

J'avais oublié , je vais créer mon site dédié au slot et à ma piste pour intégrer le réseau slot .

Dans les prochaine semaine, je réserverais le nom de domaine slot44.com

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mardi 3 avril 2007 à 10h44 par Sh1v3r

Message

Med
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2007 à 09h02


Ca c'est de la nouvelle ou je m'y connais pas

Med

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 01h45


Début du défonçage de la piste, Le kit est vraiment génial . Mais j'ai un problème avec ma défonceuse , l'axe de la défonceuse est excentré . D'un côté j'ai 70 mm entre l'axe et le bord de la défonceuse et de l'autre j'ai 71,5 mm ce qui m'a occasionné une jointure non parfaite de 1.5 mm environ avec une de mes lignes droite. J'ai donc reboucher tout cela à la pate à bois et demain je referais une partie du slot déjà défoncé en utilisant toujours le même côté contre le guide .

Je mettrais des photos demain matin promis .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le mercredi 4 avril 2007 à 01h47 par Sh1v3r

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 08h48


Damned !!!! alors ça , c'est pas sympas !!!
pas trop les nerfs ??

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

defray
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 20h38


Sh1v3r a écrit :

demain je referais une partie du slot déjà défoncé en utilisant toujours le même côté contre le guide .

bah ,ouais.....et surtout defoncer a contre sens..........
je m´explique: si tu prend ta defonceuse de face,regarde dans quel sens tourne la fraise,si elle tourne dans le sens des aiguilles d´une montre,faut que tu pousse!!!
si elle tourne a l´inverse,bah.....faut que tu tire!!!! :))
attention,c´est valable si ton guide en lexan est a gauche de la defonceuse(toujours en regardant la defonceuse de face)

pourquoi!!???
bah, c´est tout simple......
si tu vas dans le meme sens que tourne la fraise,elle va entrainer la defonceuse,et va la faire decoller du guide.........pas cool!! ...........en plus tu risque de te faire une petite peur!!! ;)


j´espere que je me suis bien expliquer!!(oulala!! je viens de me relire,et j´ai rien compris!!!!!)

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2007 à 12h17


Si, si ça va c'est clair .

Donc voici les photos:

Le salon réaménager

Début du défonçage....

... et premiers écueils dût à l'exentrage de la défonceuse . J'ai appliqué la pate à bois...

J'avais mal cloué le guide, résultat, la défonceuse à manger le bord :(. Vive la pate à bois

Après un nouveau défonçage et un petit ponçage, la pate à bois n'a pas très bienété appliqué, je vais devoir en appliquer une nouvelle couche :

Vue générale du défonçage déjà réalisé.

Comme vous pouvez le constater, le défonçage n'est pas une mince affaire, il faut faire très attention , sinon cest vraiment génial pour faire les courbes . Autre problème constaté, il faut clouer le guide sur une surface plane et dur, car moi avec simplement les pieds qui maintiennent les plateaux, quand je frappe les clous avec le marteau, il y a un effet de tension qui s'éxerce et les clous s'enfonce mal .

A par cela, vous remarquerez que certaines ligne droites on disparu pour laisser place à de longues courbes, nottemment avant la ligne droite des stands, cela permettra une meille accélération et bien avant de rentrer dans celle-ci .

Bon je vous laisse, je vais miam et ensuite, je vais continuer un peu le défonçage .

J'allais oublié . Avez-vous trouvez de la poussière sur les photos hormis les morceaux de pate à bois séché? .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le jeudi 5 avril 2007 à 12h29 par Sh1v3r

Surveiller Imprimer