PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 14h17


gilou-971 a écrit :

Moi je trouve que la diversité est sympa.
On pourrait aller plus loin et proposer du mono-modèle. C'est sûr qu'en club, avoir la même voiture a tout son intérêt mais en proxy! pour une fois qu'on peut se lâcher!
Ca ne vous botte pas de faire la voiture de vos rêves une seule et unique fois par an ?
Après si elle est inconduisible par les organisateurs, c'est autre chose!
Un super pilote peut faire une voiture pointue avec laquelle il fera des temps canon mais que les organisateurs n'arriveront pas à contrôler.
Je trouve que c'est ça qui est aussi un des piments d'une proxy.
La standardisation où tout le monde à la même configuration est bien en club mais la proxy doit pouvoir offrir autre chose, juste une fois par an.
(avec ses limites! c'est la raison du règlement!)

Si je devais participer à une proxy je suis de l'avis de Gilou... Vive la diversité !!! Pour exemple, il suffit de regarder la voiture de Guiand !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 14h18 par Kcirtap

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 14h28


A mon sens et je rejoins Gilou dans sa réflexion, le monomoteur, tout comme le monotype avec un mono pilote, n'apporte pas grand chose. Autant ne plus faire courir qu'une seule voiture. Et je m'explique, puis qu'il n'y à qu'un seul pilote par étape, tout le problème consiste à pondre une voiture rapide, facile et fiable.
Voilà trois données qui ne tirent pas dans la même direction, plus on a de choix, dans les différents châssis, moteurs, carrosseries, démultiplications et plus on a de chances de tomber sur la bonne recette, comme ce fut le cas cette année pour Guiand.
A mon sens c'est tout l'intérêt (en tout cas pour ce qui est de l'aspect technique) de la Proxy, pouvoir expérimenter ce que dans la plus grande partie des courses de club serait impossible.
Suivant cet avis, pour moi les moteurs devraient être libres et je prends le pari que dans ce cas, ce ne serait pas un 41k qui remporterait la proxy.

De plus le mono moteur c'est la course à l'armement. Les anciens savent bien que si on achète dix moteurs de la même marque et référence, il y en aura pas deux identiques ou guère plus. Donc en achetant dix moteurs, on a plus de chances de tomber sur une bête de course. Ceci compris, les plus fortunés ou motivés achèteront cinq, six voir dix moteurs et multiplieront leur avantages par rapport aux concurrent qui se contentent d'un moteur.

Fut un temps en Espagne, certains revendeurs démontaient systématiquement toutes leurs voitures avant de les vendre, pour tester les moteurs au banc, puis ils gardaient les meilleurs pour les clients du club et expédiaient les poumons à l'étranger.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 15h49


C'est intéressant de noter que chaque année la question du moteur unique revient.
Ce qui m'interpelle est la motivation de ceux qui réclament le moteur unique: que tout le monde ait les mêmes performances moteur. Je comprends bien cette motivation, même si je ne la partage pas. Par contre, j'aimerais que ces personnes comprennent que ce n'est pas parce que deux moteurs sont du même modèle qu'ils sont identiques!
Exemple: pour avoir rouler avec des NSR King 21, je peux vous dire qu'en vitesse de rotation libre, ça doit aller de 21k à 27k. Les Slot.it cage courte orange ont le même type de dispersion. Je suppose que les variations sont similaires une fois montés et je ne parle pas du couple.
Pour le reste, je rejoins ceux qui se sont déjà exprimés sur l'intérêt de laisser une liberté "encadrée" dans le cadre de la proxy.

Message

X13X
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 16h14


Salut a tous,

pour moi la variéte fait en partie le charme d'une proxi.
C'est toujours intéressant de voir ce qu'on fait les autres participants en terme de choix moteur, transmi et autres

stef

X13X

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 16h15


C'était pour faire avancer ..... le sujet
C'est sûr qu'il y a une disparité sur les performances des moteurs , maintenant un moteur unique n'est peut être pas une solution Ce n'était qu'une suggestion

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 16h20


Y'a aucun souci, Didier!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 08h25



Finalement , yaka rester sur le même règlement que cette année puisqu'il a l'air de convenir à tout le monde

Message modifié le samedi 5 juin 2021 à 08h26 par C2R17

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 11h42


C2R17 a écrit :


Finalement , yaka rester sur le même règlement que cette année puisqu'il a l'air de convenir à tout le monde

Bien d'accord ! J'ai vu beaucoup de règlements, plus ou moins bien conçus, je trouve que celui-ci convient parfaitement à l'esprit d'une proxy.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 13h11


Ce règlement limite quand même le type de voitures , si on souhaite rester cohérent avec les époques

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 15h37


DART1973 a écrit :

Ce règlement limite quand même le type de voitures , si on souhaite rester cohérent avec les époques

Et c'est très bien comme ça.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 20h42


Donc en gros , Le Mans type lmp, gt3 / gt comme cette année , ou quoi d 'autre ...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 20h56


DART1973 a écrit :

Donc en gros , Le Mans type lmp, gt3 / gt comme cette année , ou quoi d 'autre ...

C'est pas ce que j'ai compris. Seulement comme cette année il faudra limiter les voitures à une ou deux catégories mais aussi pas décennie.

Par exemple, je propose soit les deux catégories suivante : Cat 1 Barquette des années 66 à 72 de marque Slot-it, NSR Nono set autres marques actuelles. EXP : 312PB, Lola T70 Can Am, McLaren M8
Cat 2 Barquettes 65 à 70, Scalex, SCX, Carrera, MRRC, Monogram, Revell ETC. considérées comme classique. Porsche 908, Matra 650, Chaparral 2E etc.

Autre proposition, Cat 1 Les Sports de 60 à 69 de marque Slot-it, NSR Nono set autres marques actuelles. exp Porsche 908, Ford GT40, Lola T70 Et cat 2 les coupé et roadster de 65 à 70 de marques Saclex, SXC Ninco, Carrera Mrrc, Monogram, Revvel etc. Exp : Aston Martin DB5, AC Cobra, Porsche 911, Ferrari 250GTO.

Toujours limité à 24 voitures au départ et une seule voiture par participant.

Qu'en dites vous ?

Message modifié le samedi 5 juin 2021 à 21h07 par Alain Craniotakis

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 juin 2021 à 21h20


c 'est pas sous ce genre d 'engins que je vois un châssis xxl/ 3D /NSR-itauto anglewider boxer

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 00h17


pourquoi pas les F1 des années 70 il y a plusieurs constructeurs

la chicane mobile

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 09h53


C 'est intéressant ça les f1

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 10h27


salut!oui f1 1967 -1979

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 10h45


Ouais les f1 super mais par contre budget pièce limité à 145000000 de dollars pour la saison pourquoi pas des g27

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 12h39


C'est quoi des G27 ?

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 19h15


voilà ce que j'ai trouvé sur le G27
https://www.facebook.com/watch/?v=129625471737336

la chicane mobile

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 19h20


excellent ! il est bien placé dans la course à l'armement !

Répondre

Surveiller Imprimer