PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2021 à 11h20


Pour ceux que ça peu intéressé, une autre discussion s'est ouverte sur le même sujet ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/concours-d-elegances-1533251.html#is-page

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 09h05


Au fait on en est ou sur la réflexion pour la future Proxy 2022 ?
C'est pas que je suis pressé , c'est juste pour lancer ( en avance ) la réflexion

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 09h20


Tiens, j'y pensais aussi.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mai 2021 à 11h34


on se concerte et on vous dit,loldébut juin!

Message modifié le mercredi 19 mai 2021 à 11h35 par brad68

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 08h45


J'attendrait jusque là

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 23h20


Je ne sais pas s'il y a un règlement qui prévoit quand le sujet est défini, ou un règlement qui dit quand le règlement est dévoilé, mais au vu des deux dernières années je serais d'avis de ne définir le thème qu'en septembre.

Personnellement j'ai trouvé que dévoiler le thème trop tôt finissait par générer plus d'activité sur le forum pour l'année d'après que pour l'année en cours.

Avis très personnel, bien sûr.

Message modifié le samedi 22 mai 2021 à 23h20 par LittleBen

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 00h01


Justement ça m'arrange de savoir le thème assez tôt car je peux pas faire d'essais chez moi et entre le boulot et la famille, il m'est de plus en plus difficile de me rendre dans des clubs.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 13h45


Bah , on attendra Mais il faut quand même un peu de temps pour préparer un nouvel avion

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 19h52


Je suis aussi partisan de discuter de la prochaine Proxy au plus vite, histoire d'avoir le temps de comparer différentes candidates. Plus nous nous étalons dans le temps, et plus les coût d'achat des différentes voitures et options sont amorties. Si on se décide en septembre pour octobre ou novembre, je ne pourrais travailler que sur une voiture, vu le temps que ça me demande d'en préparer une. Même pas dit que je puisse être prêt à temps, maintenant ça ne concerne peut être que moi.

Au passage je me permets de lancer un pavé dans la marre. pourquoi ne pas faire une proxy avec deux catégories. Par exemple : Les roadster et coupés des années 60, qui inclueraient : les AC Cobra; les Ferrari 250 GTO, les Jag E type, et les Chevrolet Corvettes, puis une autres catégorie réservée au GT NRS Slot It et autre, pour les GT40 Porsches 917, 908 et Lola entre autre.
Mais attention, chaque participant ne pouvant inscrire qu'une seul voiture dans une des deux catégorie au choix.

Bon ça y est j'ai lâché ma bombe, vous pouvez maintenant m'assommer .

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 09h04


Pourquoi , c'est une proposition
Maintenant vers quoi orienter la prochaine proxy ? On continue dans une catégorie avion de chasse ou on retourne vers autre chose genre GT années 60/70 Type GT 40 / P4 etc , donc " petit " moteur cage courte en sidewinder , a débattre
Il faut bien lancer le débat

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 15h50


C2R17 a écrit :

Pourquoi , c'est une proposition
Maintenant vers quoi orienter la prochaine proxy ? On continue dans une catégorie avion de chasse ou on retourne vers autre chose genre GT années 60/70 Type GT 40 / P4 etc , donc " petit " moteur cage courte en sidewinder , a débattre
Il faut bien lancer le débat

Comme je le disais pourquoi pas les deux, douze dans chaque et chaque pilote devra choisir l'une ou l'autre.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h17


nous sommes au début juin alors messieurs les modérateurs de la PROXY, on roule avec quoi en 2022 ?

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 17h25


je finis mon étape et on en parle pendant l'acheminement de la valise comme ca ca ne polluera pas ton etape!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 09h41


Une petite réflexion ..... après le test moteur de Gilou , je me demande si pour égaliser les chances il ne faudrait pas choisir un seul moteur en cage longue , ou courte d'ailleurs

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 10h10


C2R17 a écrit :

Une petite réflexion ..... après le test moteur de Gilou , je me demande si pour égaliser les chances il ne faudrait pas choisir un seul moteur en cage longue , ou courte d'ailleurs

C'est un vieux débat, je pense que notre 6ème position au Team 41 avec le moteur pourtant classé avant dernier, permet d'y répondre. Tout le monde ne sais pas régler un châssis capable de supporter une forte puissance. Ce qui rendrait bon nombre de voitures inconduisibles et désagréables pour les organisateurs. D'autre part, le moteur monotype, c'est la porte ouverte à la triche et là je parle d'expérience.
Je pense que c'est à chacun de pondérer le choix de son moteur, comme d'ailleurs dans le vrai sport automobile.

Pour ma part, j'ai toujours préféré une auto légère avec un bon châssis qu'un gros moteurs puissant. Et des années durant Lotus en à fait la démonstration.
Pour le coup, l'affrontement entre les deux philosophie ajoute du piment à la compétition.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 12h57


C2R17 a écrit :

Une petite réflexion ..... après le test moteur de Gilou , je me demande si pour égaliser les chances il ne faudrait pas choisir un seul moteur en cage longue , ou courte d'ailleurs

voilà la vraie solution tout le monde le même moteur

la chicane mobile

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 12h59


BQT a écrit :
C2R17 a écrit :

Une petite réflexion ..... après le test moteur de Gilou , je me demande si pour égaliser les chances il ne faudrait pas choisir un seul moteur en cage longue , ou courte d'ailleurs

voilà la vraie solution tout le monde le même moteur

et pour moi celui-ci serait le mieux : https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-moteur/4230-sideways-swm-bbraptor-p-sideways-swm-bbraptor-p-baby-raptor-special-competition-17k-orange-painted-17000rpm-245g-cm-12v-with-pin.html

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 13h18


BQT a écrit :
C2R17 a écrit :

Une petite réflexion ..... après le test moteur de Gilou , je me demande si pour égaliser les chances il ne faudrait pas choisir un seul moteur en cage longue , ou courte d'ailleurs

voilà la vraie solution tout le monde le même moteur

Moi je trouve que la diversité est sympa.
On pourrait aller plus loin et proposer du mono-modèle. C'est sûr qu'en club, avoir la même voiture a tout son intérêt mais en proxy! pour une fois qu'on peut se lâcher!
Ca ne vous botte pas de faire la voiture de vos rêves une seule et unique fois par an ?
Après si elle est inconduisible par les organisateurs, c'est autre chose!
Un super pilote peut faire une voiture pointue avec laquelle il fera des temps canon mais que les organisateurs n'arriveront pas à contrôler.
Je trouve que c'est ça qui est aussi un des piments d'une proxy.
La standardisation où tout le monde à la même configuration est bien en club mais la proxy doit pouvoir offrir autre chose, juste une fois par an.
(avec ses limites! c'est la raison du règlement!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 13h19


BQT a écrit :
BQT a écrit :

et pour moi celui-ci serait le mieux : https://www.slotcar-boutique.com/fr/sideways-moteur/4230-sideways-swm-bbraptor-p-sideways-swm-bbraptor-p-baby-raptor-special-competition-17k-orange-painted-17000rpm-245g-cm-12v-with-pin.html

et pour un châssis cage courte?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 13h47


Je suis plutôt d'accord avec Gilou , il faut rester sur un 21000 tm , on n'est qu'en 12 v
Cette année il n'y a pas de voitures inconduisible , enfin il me semble
Et puis si on ne peut pas dépasser 12 v , on peut toujours descendre en dessous si c'est trop puissant

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 13h52 par C2R17

Répondre

Surveiller Imprimer