Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !

Nouveau sujet

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h10

peterdremel a écrit :
bravo à l'organisateur pour cette première manche !

et bravo aux premiers leaders !

Bravo à toi aussi, Peter.

Toujours dans le top 10, une 8ème place finale sur cette étape,
alors que tu as fait un choix de châssis qui ne visait pas spécialement la performance…

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h29

lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Allons, allons, messieurs, un peu de calme, on n'entend plus les résultats, là !!! On va faire simple : toutes les voitures sont passées...

Pas de modification profonde du classement général, la BX a bien assuré et reste donc pour la suite un outsider sérieux.

Commençons par le résultat de l'épreuve 4 : je dois faire un aveu, les voitures de Fabu et de Pat51 auraient pu éviter leur seule sortie respective
si je n'avais pas un peu "chassé le chrono" avec...

Bravo à cousinhub88, qui remporte cette première étape avec cette belle Peugeot 205 T 16!

Ma BX se sera bien battue, mais elle partait de trop loin après une première ES un peu ratée…

Attendons de voir les prochaines étapes pour savoir si cela se confirme… Il se peut qu'une voiture soit performante mais plus difficile à appréhender qu'une autre…

En tous les cas merci à Michel de nous avoir fait vivre cette première étape, et bravo à tous car les voitures semblent toutes être agréable à faire rouler!

Finalement, pour être dans le peloton de tête il fallait battre les records du tour du circuit de Viraufrin, ce qui situe quand même le niveau!

Vivement la prochaine étape chez Boxer!

Une bien belle bataille avec Lmpc6622, sans sa première étape ratée, il aurait pu être devant, on va voir ce que ça donne sur les autres circuits.
Merci à Michel pour les commentaires.
Vivement la suite pour voir ce que vont donner les voitures sur les autres circuits.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

tom94
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h31

merci et bravo Michel pour cette belle 1ére étape

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h34

Merci pour cette première épreuve, les tableaux, vidéos.... et faire rouler les autos c'est un gros boulot

Très joli podium, cela semble assez serré, bravo aux premiers

++

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 08h40

lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

alors que tu as fait un choix de châssis qui ne visait pas spécialement la performance…

ta gentillesse te perdra

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 09h30

Merci Michel pour cette belle étape ..ce fut un vrai plaisir de suivre les différentes courses et l'évolution du classement ...

Bravo aux occupants du podium ..Cousinhub et sa 205 T 16, Pascal avec une BX très performante et TOM 94 en A 110 ....beau tir groupé des voitures françaises !!

Prochaine étape au Boxering à partir de la semaine prochaine ...j'ai moins de temps disponible que Viraufrin ( je suis pas encore retraité moi ! ) ...peut ètre un petit coup de main de JC 95 ?

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 09h50

merci Michel pour cette belle étape et pour nous avoir laisser le droit de la pourrir de temps en temps

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 10h41

cousinhub88 a écrit :
Une bien belle bataille avec Lmpc6622, sans sa première étape ratée, il aurait pu être devant, on va voir ce que ça donne sur les autres circuits. Merci à Michel pour les commentaires. Vivement la suite pour voir ce que vont donner les voitures sur les autres circuits.

C'est vrai que cette "bataille" à distance était sympa!

Je comparais nos résultats respectifs:
- ES1, la 205 devant la BX de 2,4% - une tôle qu'elle s'est prise ma BX!
- ES2, toujours la 205 devant mais plus que pour 0,4%;
- ES3, la BX passe devant pour trois fois rien, ou plutôt 0,2%;
- ES4, la BX accélère encore, devant pour 0,7%!

Pourvu que la tendance se confirme chez Boxer!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 10h43

Pat51 a écrit :

Très joli podium, cela semble assez serré, bravo aux premiers

Les Alpine de Tom94 et Pat51, ainsi que la Fiat 131, ont aussi très bien tiré leur épingle du jeu au milieu des Groupe B!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 10h44

peterdremel a écrit :
lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

ta gentillesse te perdra

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 11h43

a220 a écrit :
merci Michel pour cette belle étape et pour nous avoir laisser le droit de la pourrir de temps en temps

!!!
Bon! on l'a pas pourri, on l'a animée!
Belle bataille en haut de plateau, surtout boxer qui tire son épingle du jeu au milieu des slotit! Bravo à lui! Son scx a l'air terrible!
Que dire de peter qui a tout misé sur un slotclassic et de la légèreté! Pari gagné
La suite du plateau n'est pas en reste.
Les italiennes bataillent avec la teutonne, autre choix technique mais second plateau intéressant a première vue.
Et Surtout, cette proxi fait ressortir les "petites" voitures de rallye, leur redonne leur vraie place!
Je kiffe!
Merci Michel pour ta manche!
On attend tous la suite chez boxer.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 11h54

simamine a écrit :
a220 a écrit :

!!!
Bon! on l'a pas pourri, on l'a animée!
Belle bataille en haut de plateau, surtout boxer qui tire son épingle du jeu au milieu des slotit! Bravo à lui! Son scx a l'air terrible!
Que dire de peter qui a tout misé sur un slotclassic et de la légèreté! Pari gagné
La suite du plateau n'est pas en reste.
Les italiennes bataillent avec la teutonne, autre choix technique mais second plateau intéressant a première vue.
Et Surtout, cette proxi fait ressortir les "petites" voitures de rallye, leur redonne leur vraie place!
Je kiffe!
Merci Michel pour ta manche!
On attend tous la suite chez boxer.

Et encore, elle est "peut-être" un poil trop légère ( de l'avant ), sinon elle aurait pu faire encore mieux !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 12h47

En y réfléchissant ( la nuit porte conseil, dit-on ), pour que le départage des Alfetta soit le plus objectif possible,
elles parcourront chacune 2 runs de 10 tours : un sur voie 1 et l'autre sur voie 2.

L'ordre de départ du 1er run sera tiré au sort, le 2ème run verra partir les voitures dans l'ordre inverse.

Le classement sera établi sur la distance cumulée des 2 runs.

En prime, cela me permettra d'en profiter 10 tours de plus !

Et que la meilleure gagne !

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 13h18

bonne idée car après une rapide nanalyse (pas aussi poussée que certains pourraient le faire ), il semble que l'alfa de pytslot soit mieux sur la piste 1 et la mienne sur la 2...
ce qui au final, ne changera pas foncièrement la face du monde et les alfas seront toujours au coude à coude talonnées par la teutonne
bonne course!!!

la vie est courte, foncez!!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 13h45

fandekawa a écrit :
après une rapide nanalyse (pas aussi poussée que certains pourraient le faire )

'tention, j'suis là, j'vous surveille!

Bonne dernière arsouille chez Michel!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 13h49

Viraufrin a écrit :
En y réfléchissant ( la nuit porte conseil, dit-on ), pour que le départage des Alfetta soit le plus objectif possible, elles parcourront chacune 2 runs de 10 tours : un sur voie 1 et l'autre sur voie 2.

L'ordre de départ du 1er run sera tiré au sort, le 2ème run verra partir les voitures dans l'ordre inverse.

Le classement sera établi sur la distance cumulée des 2 runs.

En prime, cela me permettra d'en profiter 10 tours de plus !

Et que la meilleure gagne !

Qu'est ce qu'il ne ferait pas le père Michel pour garder les voitures quelques tours ( jours) de plus.

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 16h18

BOXER a écrit :
Merci Michel pour cette belle étape ..ce fut un vrai plaisir de suivre les différentes courses et l'évolution du classement ...

Bravo aux occupants du podium ..Cousinhub et sa 205 T 16, Pascal avec une BX très performante et TOM 94 en A 110 ....beau tir groupé des voitures françaises !!

Prochaine étape au Boxering à partir de la semaine prochaine ...j'ai moins de temps disponible que Viraufrin ( je suis pas encore retraité moi ! ) ...peut ètre un petit coup de main de JC 95 ?

Bien sur ... On fait ça quand??? Je suis toujours la pour réduire à néant l'espoir de certains après cette première épreuve

JC, "Sloteur sur le retour"

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 16h28

Vas-y JC95, "lâche-toi" sur les bolides !

Match ultime entre les Alfetta : le résultat fut incertain jusqu'au passage de la 2ème voiture sur la voie 2 !

Mais il fallait un vainqueur : l'Alfetta "Pytslot" a cédé (de peu, environ 1,4 s ) sur le 2ème round...

Au final, voici donc le classement général définitif pour cette première étape à Viraufrin.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 16h37

belle bagarre jusqu'au dernier moment rendez-vous pour la suite chez BOXER pytslot

la vie est courte, foncez!!!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 27 février 2015 à 16h37

Ensuite, a eu lieu le célèbre "Concours d'Elégance de Viraufrin Beach"...

Là aussi, le jury a débattu longuement...

... et voici le résultat final.

Notre photographe officiel a immortalisé les "belles" alors qu'elles s'étaient placées sur le paddock

dans l'ordre du classement (de gauche à droite, 1er puis 2ème rang )

Il ne me reste plus qu'à les inspecter une dernière fois puis les ranger confortablement dans leur valise et leur carton de voyage
pour un départ dans l'après-midi de demain vers chez Boxer.

Surveiller Imprimer