Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !


Nouveau sujet

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 22h09


Pour ce qui est de Baxter23... et de la voiture de son papa grignotée par le chien...
un "heureux événement" a un peu perturbé son planning, d'après ce que l'on m'a dit.

Au pire, les voitures partiront chez Boxer sans que je les ai forcément conduite : c'est un moindre mal,
si ce n'est que cela représentera pour eux un résultat à zéro... en plus de celui de leurs étapes.

Pour ce qui est de Gilou, je lui laisse l'initiative de nous expliquer où il en est...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 22h16


Merci Viraufrin pour cet excellent compte-rendu!
Comme dit fandekawa, "on s'y croirait".

Et merci à fandekawa pour ses félicitations!
Comme quoi, les Peugeot 205 T16 ne sont pas imbattables! Ca laisse de l'espoir pour la suite…


Bon, ils n'ont mis que l'Evo1 et ils ont encore l'Evo2 en réserve…

Perso je suis impressionné par les résultats de la Fiat 131 de Boxer! Bravo Thierry!

Et puis 0 sorties de route pour les 9 premiers, à ce rythme-là, bravo Viraufrin!

Bon, je regarde ces résultats d'un peu plus près histoire de pinailler un peu. Faudrait pas que Simamine pense que je mollis…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 22h23


lpmc6622 a écrit :
Merci Viraufrin pour cet excellent compte-rendu! Comme dit fandekawa, "on s'y croirait".

Et merci à fandekawa pour ses félicitations!
Comme quoi, les Peugeot 205 T16 ne sont pas imbattables! Ca laisse de l'espoir pour la suite…


Bon, ils n'ont mis que l'Evo1 et ils ont encore l'Evo2 en réserve…

Perso je suis impressionné par les résultats de la Fiat 131 de Boxer! Bravo Thierry!

Et puis 0 sorties de route pour les 9 premiers, à ce rythme-là, bravo Viraufrin!

Bon, je regarde ces résultats d'un peu plus près histoire de pinailler un peu. Faudrait pas que Simamine pense que je mollis…

J'attends ce décryptage avec impatience!!!!
Tu as une vision acérée sur certains detaills, et merci de les partager avec nous!
Le choucroute team se comporte de manière fort honorable, dommage pour a220, je suis surpris de de sa contre performance, sa voiture etait terrible lors de notre dernière rencontre. Peut être qu'elle ne convient pas à viraufrin.
En tout cas la premiere moitié du plateau est assez serrée.
Merci Michel pour cette troisième manche.
Vivement la suite.
Et bravo pascal, tu redores le blason de la bx, cette mal aimée qui aurait pu (dû) Etre une vraie grande si le groupe B n'avait pas disparu. Et tu donnes envie d'acheter du pakkoteam, peut être qu ej me laisserai tenter par sa 504...
La Proxy demarre bien fort!!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 22h58


simamine a écrit :
J'attends ce décryptage avec impatience!!!! Tu as une vision acérée sur certains detaills, et merci de les partager avec nous!

Ouais, ben… ma 'nalyse elle est simple: y'a un gars qu'a une Manta, il a démarré tranquillou et maintenant il n'arrête pas d'améliorer ses perfs… Va falloir qui s'calme!!!!!

simamine a écrit :
En tout cas la premiere moitié du plateau est assez serrée.

cousinhub est quand même loin devant…

Ce que je trouve de sympa c'est qu'il y a des petits groupes qui se tirent la bourre à tous les niveaux.

simamine a écrit :
Et bravo pascal, tu redores le blason de la bx, cette mal aimée qui aurait pu (dû) Etre une vraie grande si le groupe B n'avait pas disparu. Et tu donnes envie d'acheter du pakkoteam, peut être qu ej me laisserai tenter par sa 504...

Euh! Pakko, il a fait la carro… Et y'a du boulot (que je n'ai pas fait complètement, d'ailleurs, ceux qui ont vu la BX de près pourront t'en parler)!
Pour la mécanique, il n'a rien fait… C'est M'sieu Slot.it et bibi qui avons bricolé…

simamine a écrit :
La Proxy demarre bien fort!!!!

C'est bien dit!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 23h05


Viraufrin a écrit :
La 2ème manche avance doucement mais surement...

Il faut dire qu'au registre des incidents et interventions diverses, j'ai eu de quoi faire.

- tresses effilochées sur l'Alfetta de Pytslot ( changement des tresses ),
- moteur et plombs "baladeurs" sur la Porsche de PeterDremel ( fixation du tout à la colle chaude ).

Et ce n'est peut-être pas fini !

merci

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 23h10


simamine a écrit :
... Le choucroute team se comporte de manière fort honorable, dommage pour a220, je suis surpris de de sa contre performance, sa voiture etait terrible lors de notre dernière rencontre. Peut être qu'elle ne convient pas à viraufrin. ...

Comme je l'avais dit dans mon analyse de comportement des voitures, son poids relativement élevé la handicape un peu.

Un autre point est peut-être l'usage de pneus uréthane d'une marque connue pour ses pneus "extrêmes"
qui n'ont jamais fait bon ménage effectivement avec mon circuit, je ne sais pas pourquoi.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 23h19


Pour ce qui est de la voiture de Cousinhub et de son comportement très stable, il faut se souvenir
que le moteur d'origine OSC est "un poil" aimanté mais qu'il a beaucoup de frein moteur.

Sur la mienne, je l'ai remplacé par un Ninco NC5, plus "classique" mais qui rend la voiture plus vivante.

Ne pas négliger non plus le travail de préparation de Cousinhub qui, mine de rien, a quand même réussi à alléger sa voiture
( 85 g au lieu de 91 pour le modèle d'origine ) tout en lui gardant son homogénéité de comportement d'origine.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 février 2015 à 23h39


Merci pour les classements !!!

Merci monsieur Viraufrin !!!

Et bon proxy !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 01h14


lpmc6622 a écrit :
Ouais, ben… ma 'nalyse elle est simple: y'a un gars qu'a une Manta, il a démarré tranquillou et maintenant il n'arrête pas d'améliorer ses perfs… Va falloir qui s'calme!!!!!
merci Pascal, la manta gagné pas loin de 5/10eme entre la premiere serie de chrono et ce soir! je me demande quel niveau de performance aurait elle atteint avec la première config que je n'avais pas réussi à dompter ( hrs2 nsr shark 20000)
lpmc6622 a écrit :
cousinhub est quand même loin devant… :B Ce que je trouve de sympa c'est qu'il y a des petits groupes qui se tirent la bourre à tous les niveaux.

certes cousinhub a pris de l'avance en point ( ce qui en définitive compte le plus) mais l’écart au chrono s'est resserré et la meute derrière lui est affutée.
Michel a pris la mesure des autos, il les connait maintenant, il va rouler à sa main et on aura de nouvelles surprises je pense!

lpmc6622 a écrit :
Euh! Pakko, il a fait la carro… Et y'a du boulot (que je n'ai pas fait complètement, d'ailleurs, ceux qui ont vu la BX de près pourront t'en parler)! Pour la mécanique, il n'a rien fait… C'est M'sieu Slot.it et bibi qui avons bricolé…

je sais, lanciaB m'en avait dit un mot au sujet de la 504, les résines blanches de pakko sont perfectibles, mais c'est déjà une bonne base, pour une voiture rare sur le marche ( tu ne vas pas engager une maralic...)
maintenant, j'ai hate de recevoir ta voiture pour voir ton bricolage ( juin c'est loin et proche en meme temps, tu suivras la proxy sur les grands ecrans du mans

simamine a écrit :
La Proxy demarre bien fort!!!!

C'est bien dit!

pourvu que ça dure!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 08h27


Je note aussi qu'avec son meilleur temps en 6"864, ma BX rejoint les Peugeot 205 T 16 de Cousinhub et Fabu dans la liste des voitures qui ont battu le record rallye de la piste #1 de Viraufrin.
Est-ce bien cela, Michel?

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 08h28 par lpmc6622

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 08h37


merci pour le boulot et les tableaux .

j' suis content que ma p'tite auto te plaise bien .

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 08h44


Viraufrin a écrit :
Pour ce qui est de la voiture de Cousinhub et de son comportement très stable, il faut se souvenir que le moteur d'origine OSC est "un poil" aimanté mais qu'il a beaucoup de frein moteur.
Sur la mienne, je l'ai remplacé par un Ninco NC5, plus "classique" mais qui rend la voiture plus vivante.

Ne pas négliger non plus le travail de préparation de Cousinhub qui, mine de rien, a quand même réussi à alléger sa voiture
( 85 g au lieu de 91 pour le modèle d'origine ) tout en lui gardant son homogénéité de comportement d'origine.

Allégée pas du tout, comme j'ai du refaire la voiture au dernière moment en remplacement de l'Alpine, je n'ai rien fait dessus. Je pense que ce doit être lié à la version 2 de la bête. Et comme à mon habitude zéro lest, j'essaye de ne jamais lester mes voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 08h47


lpmc6622 a écrit :
Je note aussi qu'avec son meilleur temps en 6"864, ma BX rejoint les Peugeot 205 T 16 de Cousinhub et Fabu dans la liste des voitures qui ont battu le record rallye de la piste #1 de Viraufrin. Est-ce bien cela, Michel?

Je sens que ça va vraiment être sympa cette proxy, les voitures ont l'air bien homogène pour le groupe de tête.

Félicitations à LMPC6622 pour sa belle victoire dans la 3ème épreuve.

Dommage pour les 3 retardataires ... Mais peut être que la poste fera des miracles

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 08h48 par cousinhub88

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 09h41


Viraufrin a écrit :
simamine a écrit :
... Le choucroute team se comporte de manière fort honorable, dommage pour a220, je suis surpris de de sa contre performance, sa voiture etait terrible lors de notre dernière rencontre. Peut être qu'elle ne convient pas à viraufrin. ...

Comme je l'avais dit dans mon analyse de comportement des voitures, son poids relativement élevé la handicape un peu.

Un autre point est peut-être l'usage de pneus uréthane d'une marque connue pour ses pneus "extrêmes"
qui n'ont jamais fait bon ménage effectivement avec mon circuit, je ne sais pas pourquoi.

merci Michel je pense que tu as bien résumer quand j’étais chez pyt l'a310 étais équiper de nsr ultargrip et j'ai eu peur qu'il ne tienne pas la distance donc j'ai monter des ultimats a la place ,
je savais qu'il glissais un peut mais j'ai tenter le coup et j'ai perdus

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 23 février 2015 à 10h00


a220 a écrit :
... quand j’étais chez pyt l'a310 était équipée de nsr ultragrip et j'ai eu peur qu'ils ne tiennent pas la distance donc j'ai monté des ultimatt a la place , je savais qu'ils glissaient un peut mais j'ai tenté le coup et j'ai perdu

Pas forcément : les ultimatt ne se comportent pas très bien chez moi mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs.

Sinon, chez NSR, les supergrip ( SG ) offrent un bon compromis grip-usure.

P.S. Mais oui, lpmc6622, tu l'as, ta 3ème place au classement "Rallye Viraufrin" !

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 10h00 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 23 février 2015 à 10h39


Pour faire plaisir à notre acharné des "nanalyses", un bô tableau avec les meilleurs temps sur chaque épreuve parcourue.

En rouge, le meilleur temps des voitures qui ont battu le record "rallye" actuel de ma piste ( 6,878 s ),
établi par une Peugeot 205 T16 OSC à moteur Ninco NC5.



P.S. Le record absolu de la piste est encore loin ( 6,247 s, Ferrari 312 PB Slot It ). Courage !

Message modifié le lundi 23 février 2015 à 10h42 par Viraufrin

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 10h49


cousinhub88 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Pour ce qui est de la voiture de Cousinhub et de son comportement très stable, il faut se souvenir que le moteur d'origine OSC est "un poil" aimanté mais qu'il a beaucoup de frein moteur.
Sur la mienne, je l'ai remplacé par un Ninco NC5, plus "classique" mais qui rend la voiture plus vivante.

Ne pas négliger non plus le travail de préparation de Cousinhub qui, mine de rien, a quand même réussi à alléger sa voiture
( 85 g au lieu de 91 pour le modèle d'origine ) tout en lui gardant son homogénéité de comportement d'origine.

Allégée pas du tout, comme j'ai du refaire la voiture au dernière moment en remplacement de l'Alpine, je n'ai rien fait dessus. Je pense que ce doit être lié à la version 2 de la bête. Et comme à mon habitude zéro lest, j'essaye de ne jamais lester mes voitures.

Je préférais laisser cousinhub répondre en premier et sa réponse semble confirmer ce qu'il me semblait constater de visu.
A savoir que cousinhub a dû partir de la version "chrono edition WRS3" de la Peugeot 205 T16 EVO1 d'OSC - reference 004 (je pensais initialement que c'était la "chrono edition rallye test" - reference 008, mais les jantes, les grilles en blanc et le tour de la grille sous la calandre en noir me font penser à la version "WRS3"). Les deux références sont des versions allégées des versions standard, avec notamment un habitacle en lexan (ou équivalent).
Est-ce bien cela, cousinhub?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 10h53


cousinhub88 a écrit :

Je sens que ça va vraiment être sympa cette proxy, les voitures ont l'air bien homogène pour le groupe de tête.

Félicitations à LMPC6622 pour sa belle victoire dans la 3ème épreuve.

Dommage pour les 3 retardataires ... Mais peut être que la poste fera des miracles

Merci, cousinhub88. Surtout félicitations à toi, avec tes deux victoires!
Bon, la proxy est encore longue (chouette!)…

Oui, j'espère aussi que les trois retardataires vont vite nous rejoindre. Plus on est de fous…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 11h02


simamine a écrit :
merci Pascal, la manta gagné pas loin de 5/10eme entre la premiere serie de chrono et ce soir! je me demande quel niveau de performance aurait elle atteint avec la première config que je n'avais pas réussi à dompter ( hrs2 nsr shark 20000)

Le problème de roue ARG était peut-être sournoisement présent lors de l'ES1 sans que Michel ait pu s'en rendre compte…

simamine a écrit :
Certes cousinhub a pris de l'avance en point ( ce qui en définitive compte le plus) mais l’écart au chrono s'est resserré et la meute derrière lui est affutée. Michel a pris la mesure des autos, il les connait maintenant, il va rouler à sa main et on aura de nouvelles surprises je pense!

Effectivement, et cela signifie qu'il y a des voitures plus aisées à prendre en main que d'autres. Bon, cela dépend aussi du pilote, chacun ayant son propre style qui s'adapte mieux à un type de voiture qu'à un autre. Attendons donc les prochaines étapes avant de conclure…

simamine a écrit :
Maintenant, j'ai hate de recevoir ta voiture pour voir ton bricolage ( juin c'est loin et proche en meme temps, tu suivras la proxy sur les grands ecrans du mans

Patience, patience! Mais il me semble que tu as des moyens techniques de retransmission à la hauteur de la beauté de ta piste!

simamine a écrit :
La Proxy demarre bien fort!!!!

Pourvu que ça dure!!!

Y'a pas de raison, non?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 23 février 2015 à 11h14


a220 a écrit :
Merci Michel je pense que tu as bien résumer quand j’étais chez pyt l'a310 étais équiper de nsr ultargrip et j'ai eu peur qu'il ne tienne pas la distance donc j'ai monter des ultimats a la place , je savais qu'il glissais un peut mais j'ai tenter le coup et j'ai perdus

Petite question: est-ce que tu as lavé tes pneus au liquide vaisselle?
Je dis ça parce que j'ai eu des pneus ultimatt qui glissait beaucoup. Comme c'était les premiers j'en ai déduit hâtivement qu'ils ne valaient rien jusqu'à ce que je les lave et là, les pneus ont dévoilé un potentiel très intéressant. Il semblerait que sur les premiers pneus fabriqués il restait du produit de démoulage qui rendait les pneus très glissant. Depuis (cela remonte à 3 ou 4 ans) ce problème a été résolu mais peut-être as-tu utilisé des pneus qui présentait un peu le même problème…
Si Olivier nous lit, il nous en dira sans doute beaucoup plus…

Surveiller Imprimer