Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !


Nouveau sujet

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 21h49


super!!! maintenant que ta manta a 2 roues motrices c'est clair que ça va être plus serré

le slot dans le berry, c'est une philosophie.... donc on se regroupe gentiment... A220 encore un petit effort pour ton alpine et on va retrouver tout l'esprit du choucroute style résumé en un tableau...

simamine: je retélécharge UR30 et je m'occupe de ton plan ce week-end

la vie est courte, foncez!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 21h50


Viraufrin a écrit :
Les résultats du jour.
La hiérarchie reste globalement la même mais le côté plus "technique" de cette voie 2 avantage légèrement certaines voitures et en désavantage tout aussi légèrement d'autres.
A vous d'apprécier selon le tableau.
Les deux seules voitures qui font mieux ( de peu ) sur la voie 2 :

- la BX 4TC de lpmc6622, que son système 4RM doit avantager en courbes serrées,
- la Manta de Simoh... surtout une fois resserrée la roue ARG qui voulait prendre son indépendance !

A noter que le pontage réalisé sur la voie 2 avant l'épreuve a bien réduit l'écart constaté entre les 2 voies.

Le temps d'une petite réunion avec les voisins autour d'une bière et que vois-je quand je reviens? Ma BX 2ème? Cool!
Je l'apprécie, ton tableau, Michel! Je le savoure même!

En plus la proxy te permet d'avoir maintenant un circuit qui marche mieux! C'est pas bô?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 22h18


lpmc6622 a écrit :
... En plus la proxy te permet d'avoir maintenant un circuit qui marche mieux! C'est pas bô?
Oui, sauf qu'entretemps, en faisant retourner la Sierra qui n'a pas vraiment "assuré" en ouverture de l'épreuve 2,

je me suis retrouvé avec un méchant faux contact sur la voie 2, justement...

Je regarderai ça demain au grand jour : une des voitures a du perdre un truc qui fait court-circuit.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 février 2015 à 22h58


pytslot a écrit :
simamine a écrit :
Hé!! le berrichon et le bourgeois! Vous sentez pas dans vos nuques le souffle chaud de la grosse manta

T'emballe pas ma poule ! on est en rodage avec avec JP (mais Pourquoi le bourgeoies ,et pas le Berrichon du nord ?)En tout cas 3 berrichons sur 4 à la castagne !Manque plus que notre Gillou se refasse la cerise avec son A310.

Une Alfa en rodage!
Une litote!
Sinon pour l'appartenance géographique, les gars du centre sont berrichons aussi?
Ce qui est bon les gars, cest qu'on va se faire une choucroute proxi
Parceque devant, ben ils sont partis ....

Merci Jp!

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 04h39 par simamine

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 08h04


le principal c'est de continuer a régresser pour que nous en bas on grimpe sans effort !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h13


Viraufrin a écrit :
Oui, sauf qu'entretemps, en faisant retourner la Sierra qui n'a pas vraiment "assuré" en ouverture de l'épreuve 2,

je me suis retrouvé avec un méchant faux contact sur la voie 2, justement...

Je regarderai ça demain au grand jour : une des voitures a du perdre un truc qui fait court-circuit.

Une roue de Manta, peut-être?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h14


en espérant que tu arrives à trouver l'origine du faux contact .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h25


j'y crois pas ..taxé par une BX !!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h39


BOXER a écrit :
j'y crois pas ..taxé par une BX !!

Surtout quand on s'appelle BoXer!

Quand je disais, dans ma présentation de la voiture à l'échelle 1/1, qu'à l'époque il avait surtout manqué de développement… 30 ans de développement et voilà…!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h51


Belle empoignade on dirait,

Bravo à Hub, sa 205 semble en grande forme

Beaucoup de morceaux sur la piste ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h58


Pat51 a écrit :
Belle empoignade on dirait,

Bravo à Hub, sa 205 semble en grande forme

Beaucoup de morceaux sur la piste ?

effectivement, elle à l'air très en forme. On verra par la suite, il ne faut pas crier victoire trop vite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 09h59


Pat51 a écrit :
Belle empoignade on dirait,

Bravo à Hub, sa 205 semble en grande forme

Beaucoup de morceaux sur la piste ?

Non, les voitures sont solides et le "pilote" attentif !

Le "mystère du faux contact" est résolu : des brins de tresses tombés au fond d'un rail... sous le pont de la descente ( vicieux, comme endroit, à retrouver. )

Je vais quand même vérifier les tresses de chaque voiture.


De toute façon, aujourd'hui c'est "relâche", je vais en profiter pour affiner le pontage réalisé hier, qui avait été mis en place de façon provisoire.
(fils courant sur le bord de la piste)
Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 10h32


Vous apprendrez sieur Simoh ,que le Cher et L'indre forme le Berry ,qui lui fait partide la région centre Et si t'es sage , exceptionnellement nous voulons bien du Limousin !! .

Honnêtement je m'attendais à un petit peu mieux pour l'alfa ,on verra sur les circuits plus adhérents je pense .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 10h52


@pytslot : l'Alfetta est homogène mais elle ne semble pas avoir aimé les virages serrés, comme sa "petite soeur" engagée par Fandekawa.


J'ai ajouté sur le tableau de contrôle une double colonne qui répertorie le type de jantes utilisées à l'AV et à l'AR.

Ecrasante majorité de jantes AR en alu, seuls Gelan et Laminak ont fait confiance au plastique.

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 11h34 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 16h15


Voilà, la piste est de nouveau opérationnelle, alimentée sur 3 points :
plus de perte de puissance et plus de faux contacts.


La Sierra ouvreuse en a profité pour signer un temps sur voie 2 plus convaincant,
après graissage de la transmission et nettoyage des tresses ( 7,630 s )


En attendant que les 3 voitures manquantes arrivent ( ou pas... ), voici un aperçu du tableau
des points attribués en fonction des chronos réalisés pendant les épreuves 1 et 2.




P.S. A noter qu'une 3ème voiture, en plus de celles de lpmc6622 et de simamine,
a amélioré son temps sur voie 2 : l'Alpine A310 d'A220.

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 16h23 par Viraufrin

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 16h27


Viraufrin a écrit :
Voilà, la piste est de nouveau opérationnelle, alimentée sur 3 points : plus de perte de puissance et plus de faux contacts.
La Sierra ouvreuse en a profité pour signer un temps sur voie 2 plus convaincant, après graissage de la transmission et nettoyage des tresses ( 7,630 s )
En attendant que les 3 voitures manquantes arrivent ( ou pas... ), voici un aperçu du tableau des points attribués en fonction des chronos réalisés pendant les épreuves 1 et 2.



P.S. A noter qu'une 3ème voiture, en plus de celles de lpmc6622 et de simamine,
a amélioré son temps sur voie 2 : l'Alpine A310 d'A220.

oui merci mais n’améliore pas trop je ne voudrais pas respirer le pot échappement de simoth

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 16h57


a220 a écrit :
Viraufrin a écrit :
P.S. A noter qu'une 3ème voiture, en plus de celles de lpmc6622 et de simamine, a amélioré son temps sur voie 2 : l'Alpine A310 d'A220.

oui merci mais n’améliore pas trop je ne voudrais pas respirer le pot échappement de simoth

Surtout que c'est toi qui a obtenu la meilleure amélioration: 69/1000, alors que Simoh a amélioré de 45/1000 et moi de 38/1000.
Tu es 1er au classement de l'amélioration du temps entre piste #1 et piste #2!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 17h15


Viraufrin a écrit :
En attendant que les 3 voitures manquantes arrivent ( ou pas... ), voici un aperçu du tableau des points attribués en fonction des chronos réalisés pendant les épreuves 1 et 2.

Petite question de règlement (je suis désolé si cela a déjà été discuté dans les proxy précédentes, c'est ma première, je découvre…): lorsque deux candidats sont à égalité au total de points des épreuves (on pourrait d'ailleurs les appeler ES, comme en rallye), les départage-t-on (et si oui comment?) ou bien prennent-ils tous le même nombre de points et on décale ensuite les suivants d'autant.

Exemple: actuellement LPMC6622 et Boxer sont à égalité (84 pts). Désolé de commencer par un exemple dans lequel j'apparais, mais nous allons voir que c'est le seul non vraiment "dégénéré" en terme de points).
Si l'étape s'arrêtait là, seraient-ils tous les deux 3ème avec 44 points et Tom94 5ème (36 points) ou bien LPMC6622 et Boxer seraient-ils départagés?
S'ils étaient départagés, comment? LPMC6622 3ème et Boxer 4ème parce que LPMC6622 a obtenu le meilleur résultat absolu (2ème place dans l'ES2)? Ou bien…
Dans le premier cas, quid de la place entre Pepone&Damdam et Pat51 (30+33 tous les deux) et entre Simamine et Juto64 (14+16 tous les deux), cas que j'ai appelés plus haut "dégénérés"?

Bon, en me relisant, je me dis que vous allez me trouver pinailleur. Pas du tout, au contraire, je préfère que ce soit clair au départ pour éviter de potentiels soucis ou discussions à n'en plus finir à la fin. Quoique nous sommes tous de grands garçons et ceci n'est qu'un jeu…

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 17h20


Tout ça se règle en fonction de la tête du client

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2015 à 17h30


Pascal va nous remettre tout ca d'équerre!!!
Et celui qui moufte se fait tondre...
Javais pas vu que j'étais le deuxième en améliorations de temps...( je pense que je n'étais pas le seul!).
Quant a la question de départager les pilotes....
Je vais perdre deux doliprane, jai un mal de tête subitement!!!

Plus sérieusement, l'an dernier, les égalités de point sont restés tels quels jusqu'a la dernière course, on n'a pas eu besoin de départager plus avant, puisque la tête de la course s'est nivelée par elle même, et pour les autres, ben comme ils étaient derriere, tout le monde s'en fout un peu...
Une course cest 1 vainqueur et 17 frustrés Remontés comme des pendules pour l'année suivante!

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 17h33 par simamine

Surveiller Imprimer