Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !

Nouveau sujet

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 17h37

simamine a écrit :
Javais pas vu que j'étais le deuxième en améliorations de temps...( je pense que je n'étais pas le seul!).

Ben oui, Simoh, ta Manta est sur ce podium! C'est pas beau, ça?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 18h01

lpmc6622 a écrit :
...

Petite question de règlement (je suis désolé si cela a déjà été discuté dans les proxy précédentes, c'est ma première, je découvre…) :
lorsque deux candidats sont à égalité au total de points des épreuves (on pourrait d'ailleurs les appeler ES, comme en rallye), les départage-t-on (et si oui comment?)
ou bien prennent-ils tous le même nombre de points et on décale ensuite les suivants d'autant.

Exemple: actuellement LPMC6622 et Boxer sont à égalité (84 pts).
Désolé de commencer par un exemple dans lequel j'apparais, mais nous allons voir que c'est le seul non vraiment "dégénéré" en terme de points).
Si l'étape s'arrêtait là, seraient-ils tous les deux 3ème avec 44 points et Tom94 5ème (36 points) ou bien LPMC6622 et Boxer seraient-ils départagés?
S'ils étaient départagés, comment? LPMC6622 3ème et Boxer 4ème parce que LPMC6622 a obtenu le meilleur résultat absolu (2ème place dans l'ES2)? Ou bien…
Dans le premier cas, quid de la place entre Pepone&Damdam et Pat51 (30+33 tous les deux) et entre Simamine et Juto64 (14+16 tous les deux),
cas que j'ai appelés plus haut "dégénérés"?

Bon, en me relisant, je me dis que vous allez me trouver pinailleur.
Pas du tout, au contraire, je préfère que ce soit clair au départ pour éviter de potentiels soucis ou discussions à n'en plus finir à la fin.
Quoique nous sommes tous de grands garçons et ceci n'est qu'un jeu…

Perso, j'attends la fin des épreuves de l'étape et, si j'ai encore des ex-aequos,
j'organise une ultime confrontation sur 10 tours pour les départager,
en retenant le temps total mis pour parcourir la distance.

Mais chacun fait comme il veut chez lui.

Message modifié le jeudi 26 février 2015 à 20h53 par Viraufrin

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 18h05

Viraufrin a écrit :
Perso, j'attends la fin des épreuves de l'étape et, si j'ai encore des ex-aequos, j'organise une ultime confrontation sur 10 tours pour les départager, en retenant la distance parcourue.

Mais chacun fait comme il veut chez lui.

OK, c'est clair comme cela!

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 19h40

lpmc6622 a écrit :
a220 a écrit :
Viraufrin a écrit :
P.S. A noter qu'une 3ème voiture, en plus de celles de lpmc6622 et de simamine, a amélioré son temps sur voie 2 : l'Alpine A310 d'A220.

oui merci mais n’améliore pas trop je ne voudrais pas respirer le pot échappement de simoth

Surtout que c'est toi qui a obtenu la meilleure amélioration: 69/1000, alors que Simoh a amélioré de 45/1000 et moi de 38/1000.
Tu es 1er au classement de l'amélioration du temps entre piste #1 et piste #2!

Il faut que j'en profite sa sera certainement la seule fois où je serais premier

Message modifié le vendredi 20 février 2015 à 19h46 par a220

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 20h02

Ca vaut ce que ça vaut, la qualité est "moyenne", ma webcam fatigue un peu...

Bref, voici une petite vidéo test où apparait la Ford Sierra ouvreuse pendant 10 tours sur chaque voie,
avec des chronos proches de ceux réalisés lors des épreuves 1 et 2.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 20h27

Alors la monsieur viraufrin se prend pour les daf punk ;l'année passée il nous a exécuté la danse des sloteur en pleine lumière ,un spectacle émouvant qui nous a prit aux tripes et la cette année ou nous attendions son grand retour ...il nous le fait version camouflé ,une ombre chinoise !
Perso la piste 2 Michel tu es dans le rythme tu assures

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 20h35

J'attendais Boxer, sur ce coup là, en espérant quand même que personne n'apercevrait l'ombre...

'foiré !!!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 21h08

Viraufrin a écrit :
J'attendais Boxer, sur ce coup là, en espérant quand même que personne n'apercevrait l'ombre...

'foiré !!!

Sympa ta vidéo, Michel. Même avec l'ombre…
Vivement les vidéos avec nos voitures!
Mais pourquoi après le 5ème tour ça bip plus?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 21h25

lpmc6622 a écrit :
Sympa ta vidéo, Michel. Même avec l'ombre… Vivement les vidéos avec nos voitures! Mais pourquoi après le 5ème tour ça bip plus?
'tain, t'as tout noté !

Le meilleur temps a apparemment bien été obtenu au 5ème tour, sur la voie 1.
Mais il faut attendre le 6ème tour sur la voie 2 pour entendre le dernier "bip" d'amélioration.
lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 21h44

Viraufrin a écrit :
Le meilleur temps a apparemment bien été obtenu au 5ème tour, sur la voie 1. Mais il faut attendre le 6ème tour sur la voie 2 pour entendre le dernier "bip" d'amélioration.

Ouais, mais sur la voie 1 tu n'as pas amélioré au tour #3!

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 22h02

Michel tu n'es que l'ombre de toi même !!!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2015 à 22h20

pytslot a écrit :

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 février 2015 à 00h15

lpmc6622 a écrit :
pytslot a écrit :

Une ombre ? Où ça, une ombre ?

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 février 2015 à 20h32

A ce que je vois, personne ne trépigne donc tout va bien...

Cet après-midi, début de l'épreuve 3, 10 mn sur voie 1, un peu plus tard que je ne l'espérais.

J'ai quand même réussi à faire passer 10 voitures, dont la mienne qui a servi d'ouvreuse.

Rouler vite, c'est bien, tenir la distance sur 70 à 80 tours sans ( trop ) sortir, ça nécessite un peu plus de doigté, selon les voitures.

Un prix de "Régularité et Agrément" aux 3 voitures les plus faciles à conduire pendant 10 mn d'affilée.

- l'Alfetta GTV de Fandekawa,
- la Renault 5 Turbo 2 de Juto64,
- la Lancia Stratos de Zebulon.

Un autre prix "Houla, elle a bouffé du lion !!!" à ... l'Opel Manta 400 de Simamine.

Je n'ai pas la vidéo, car ma webcam n'a enregistré que les 10 premiers tours environ de chaque voiture, mais son moment de bravoure a été
le passage sur 2 roues au début de la 2ème descente... pour retour sur les 4 roues et virage suivant sans sortir !

Place aux chiffres, avec le classement provisoire des 10 voitures qui ont déjà effectué cette épreuve.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 21 février 2015 à 20h42

Une vidéo sera disponible en fin de soirée ou demain matin, le temps que je traite les prises effectuées cet après-midi :

ce sera une compilation de 5 ou 6 passages de chaque voiture, de manière à ce que chacun puisse voir "sa" voiture à l'oeuvre.

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2015 à 20h59

lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Le meilleur temps a apparemment bien été obtenu au 5ème tour, sur la voie 1. Mais il faut attendre le 6ème tour sur la voie 2 pour entendre le dernier "bip" d'amélioration.

Ouais, mais sur la voie 1 tu n'as pas amélioré au tour #3!

Pascal!
Rassure moi!
Tu ne travailles pas pour le fisc?
Cette précision micrométrique pinaillesque est inquiétante!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2015 à 21h04

merci michel !!! le plus beau commentaire qu'on puisse faire sur mon alfa !!!! ça traduit exactement ce que j'ai voulu faire de cette voiture (qui d'origine n'est quand même pas terrible ), une auto saine, facile avec laquelle on peut enchaîner les tours en se faisant plaisir et sans forcer...

simoh, la manta (avec ses 2 roues motrices), commence à se révéler comme une concurrente très sérieuse... ce dont je n'ai jamais douté...ça va être super !!!!

la vie est courte, foncez!!!

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2015 à 22h08

J'avais zappé ce passage, ma tablette fait des siennes...
Content que mon corbillard allemand fasse des étincelles...
Elle s'avère même plus performante que je ne pensais...
La course sera chouette Jean-philippe
Dommage que l'alfa de Pyt ne soit pas passée en même temps.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2015 à 22h29

simamine a écrit :
Pascal! Rassure moi! Tu ne travailles pas pour le fisc? Cette précision micrométrique pinaillesque est inquiétante!

Le souci du détail, Simoh, le souci du détail!
Mais je te remercie pour ta sollicitude!

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2015 à 22h30

La Manta ne cesse de grimper dans le classement!

Surveiller Imprimer