décision si oui ou non en interne avec l'équipe proxi !![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !
Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !
Date du message : lundi 23 février 2015 à 15h21
pytslot
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 15h32
a220 a écrit :
simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Petite question: est-ce que tu as lavé tes pneus au liquide vaisselle ?
...
Si Olivier nous lit, il nous en dira sans doute beaucoup plus…non je ne savais pas avec quoi nettoyer les urethane maintenant je le ferai
merci pour l'astuce
Si tu veux, je peux essayer sur ceux de l'Alpine, je ne connaissais pas ce truc non plus.
![]()
NON!!!!! TOUCHE A RIEN MALHEUREUX!!!!
IL AVAIT QU' A FAIRE SA VAISSELLE !![]()
hé dite donc l’arracheur de dents si Michel veut nettoyer mes pneus il a le droits de le faire non ?
![]()
P'tain les gars on commence juste et vous vous foutez la pression d'entrée ! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : lundi 23 février 2015 à 15h55
a220 a écrit :
simamine a écrit :
Viraufrin a écrit :
a220 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Petite question: est-ce que tu as lavé tes pneus au liquide vaisselle ?
...
Si Olivier nous lit, il nous en dira sans doute beaucoup plus…non je ne savais pas avec quoi nettoyer les urethane maintenant je le ferai
merci pour l'astuce
Si tu veux, je peux essayer sur ceux de l'Alpine, je ne connaissais pas ce truc non plus.
![]()
NON!!!!! TOUCHE A RIEN MALHEUREUX!!!!
IL AVAIT QU' A FAIRE SA VAISSELLE !![]()
hé dite donc l’arracheur de dents si Michel veut nettoyer mes pneus il a le droits de le faire non ?
![]()
Juridiquement Cest discutable.
Resserrer une roue, recoller des plombs baladeurs ou un moteur fuyant, ça reste dans le cadre de la pratique du Slot, on peut donc considérer ces interventions fondées.
Prendre du produit vaisselle, nettoyer des pneus, surtout à domicile, peut être considéré comme un service à la personne.
En l'absence de contrat explicite , nous sommes face à du travail dissimulé, et là il ya problème.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h03
simamine a écrit :
Juridiquement Cest discutable. Resserrer une roue, recoller des plombs baladeurs ou un moteur fuyant, ça reste dans le cadre de la pratique du Slot, on peut donc considérer ces interventions fondées. Prendre du produit vaisselle, nettoyer des pneus, surtout à domicile, peut être considéré comme un service à la personne. En l'absence de contrat explicite , nous sommes face à du travail dissimulé, et là il ya problème.![]()
Et après on me traite de poildeculteur!
Moi, souffrir de tétrapilectomie? Alors, je ne suis pas le seul! 
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h35
Hello,
J'avais jamais lu le règlement de la proxi et c'est seulement maintenant que je comprends le concept...
L'idée est vraiment excellente! 
Comment ça se passe s'il y a de la casse?
La voiture est renvoyée à son propriétaire pour réparation?
Ça doit vraiment être intéressant de piloter ces voitures différentes.
Excellent compte-rendu viraufrin
Bonne chance à vous pour la suite. 
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h42
lpmc6622 a écrit :
a220 a écrit :
Merci Michel je pense que tu as bien résumer quand j’étais chez pyt l'a310 étais équiper de nsr ultargrip et j'ai eu peur qu'il ne tienne pas la distance donc j'ai monter des ultimats a la place , je savais qu'il glissais un peut mais j'ai tenter le coup et j'ai perdus![]()
Petite question: est-ce que tu as lavé tes pneus au liquide vaisselle?
Je dis ça parce que j'ai eu des pneus ultimatt qui glissait beaucoup. Comme c'était les premiers j'en ai déduit hâtivement qu'ils ne valaient rien jusqu'à ce que je les lave et là, les pneus ont dévoilé un potentiel très intéressant. Il semblerait que sur les premiers pneus fabriqués il restait du produit de démoulage qui rendait les pneus très glissant. Depuis (cela remonte à 3 ou 4 ans) ce problème a été résolu mais peut-être as-tu utilisé des pneus qui présentait un peu le même problème…
Si Olivier nous lit, il nous en dira sans doute beaucoup plus…
je nettoie systématiquement tous mes pneus uréthane au liquide vaisselle.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h43
lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Pour ce qui est de la voiture de Cousinhub et de son comportement très stable, il faut se souvenir que le moteur d'origine OSC est "un poil" aimanté mais qu'il a beaucoup de frein moteur.![]()
Sur la mienne, je l'ai remplacé par un Ninco NC5, plus "classique" mais qui rend la voiture plus vivante.
Ne pas négliger non plus le travail de préparation de Cousinhub qui, mine de rien, a quand même réussi à alléger sa voiture
( 85 g au lieu de 91 pour le modèle d'origine ) tout en lui gardant son homogénéité de comportement d'origine.![]()
Allégée
pas du tout, comme j'ai du refaire la voiture au dernière moment en remplacement de l'Alpine, je n'ai rien fait dessus. Je pense que ce doit être lié à la version 2 de la bête. Et comme à mon habitude zéro lest, j'essaye de ne jamais lester mes voitures.
Je préférais laisser cousinhub répondre en premier et sa réponse semble confirmer ce qu'il me semblait constater de visu.
A savoir que cousinhub a dû partir de la version "chrono edition WRS3" de la Peugeot 205 T16 EVO1 d'OSC - reference 004 (je pensais initialement que c'était la "chrono edition rallye test" - reference 008, mais les jantes, les grilles en blanc et le tour de la grille sous la calandre en noir me font penser à la version "WRS3"). Les deux références sont des versions allégées des versions standard, avec notamment un habitacle en lexan (ou équivalent).
Est-ce bien cela, cousinhub?
tu as raison c'est tout à fait cela, je n'y ai même pas fait attention quand je l'ai achetée. Et elle est bien équipée d'un cockpit en lexan.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h45
folgaz a écrit :
Hello, J'avais jamais lu le règlement de la proxi et c'est seulement maintenant que je comprends le concept...L'idée est vraiment excellente!
Comment ça se passe s'il y a de la casse? La voiture est renvoyée à son propriétaire pour réparation? Ça doit vraiment être intéressant de piloter ces voitures différentes.
Excellent compte-rendu viraufrin
Bonne chance à vous pour la suite.![]()
Non, c'est celui qui est en charge de l'étape qui fait les réparations s'il y arrive, mais je n'ai pas souvenirs en 4 ou 5 proxys de casse entraînant des réparations importantes ou l'abandon d'un concurent.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h50
cousinhub88 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
cousinhub a dû partir de la version "chrono edition WRS3" de la Peugeot 205 T16 EVO1 d'OSC - reference 004 (je pensais initialement que c'était la "chrono edition rallye test" - reference 008, mais les jantes, les grilles en blanc et le tour de la grille sous la calandre en noir me font penser à la version "WRS3"). Les deux références sont des versions allégées des versions standard, avec notamment un habitacle en lexan (ou équivalent). Est-ce bien cela, cousinhub?tu as raison c'est tout à fait cela, je n'y ai même pas fait attention quand je l'ai achetée. Et elle est bien équipée d'un cockpit en lexan.
Merci pour ta réponse, cousinhub88. 
Mon esprit capillotétratomique en est rasséréné! 
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h52
folgaz a écrit :
Excellent compte-rendu viraufrin![]()
M'ouais, mais la vidéo de la deuxième série de voitures se fait un peu attendre, je trouve… 
Peut-être sont-elles passées trop vite! 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 16h57

En attendant, voici la vidéo des 9 voitures qui ont participé à la 2ème partie de l'épreuve 3.

P.S. @Lpmc6622 : dis donc, l'impatient, t'as pas une vaisselle à faire, par hasard ? 
Message modifié le lundi 23 février 2015 à 16h59 par Viraufrin
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h02
cousinhub88 a écrit :
... Non, c'est celui qui est en charge de l'étape qui fait les réparations s'il y arrive, mais je n'ai pas souvenirs en 4 ou 5 proxys de casse entraînant des réparations importantes ou l'abandon d'un concurrent.
Le seul cas grave connu a été la perforation d'une valise de transport par un chariot élévateur des Postes lors d'une proxy d'il y a quelques années... 
Les participants de l'époque avaient fait des "miracles" pour remettre presque toutes les voitures abimées en course. 
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h14
Viraufrin a écrit :
En attendant, voici la vidéo des 9 voitures qui ont participé à la 2ème partie de l'épreuve 3.![]()
P.S. @Lpmc6622 : dis donc, l'impatient, t'as pas une vaisselle à faire, par hasard ?
![]()
Il est très fort, ce Michel! Je demande une vidéo, 5 minutes après elle est postée! Bravo! 

simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h19
lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :
En attendant, voici la vidéo des 9 voitures qui ont participé à la 2ème partie de l'épreuve 3.![]()
![]()
Il est très fort, ce Michel! Je demande une vidéo, 5 minutes après elle est postée! Bravo!
![]()
Il te fait croire qu'il est fort!!!
Il s'endormait sur son clavier...
Message modifié le lundi 23 février 2015 à 17h19 par simamine
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h21

Bon, les pneus d'A220 font trempette dans l'eau tiède "vaissellisée".
Sinon, je précise que je nettoie les pneus de chaque voiture à l'essence "F" avant chaque épreuve de la proxy. 
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h24
simamine a écrit :
Il te fait croire qu'il est fort!!! Il s'endormait sur son clavier...
C'est-à-dire qu'aujourd'hui IL n'a pas les petits bips pour le tenir éveiller! 
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h26
Viraufrin a écrit :
"IL" est comme ça et "IL" vous remercie...![]()
C'est moi qui te remercie. 
Tu fais vivre cette course de magnifique manière!
C'est ma première proxy et je me régale! 
Viraufrin
Visiteur
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h26
lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
Il te fait croire qu'il est fort!!! Il s'endormait sur son clavier...C'est-à-dire qu'aujourd'hui IL n'a pas les petits bips pour le tenir éveiller!
![]()
J'en connais un qui va souffrir pendant son étape... 
Quant à l'autre : tu veux que je passe ta BX entière au liquide lave-vaisselle ? 
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h36
Etape vers les Antilles confirmée 3 voix sur 3 POUR LE oui !!
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : lundi 23 février 2015 à 17h44
vous l'aurez voulu 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes