On est tous prêt pour le grand final !

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- Proxi 2026 Etape 5 Jchri
Proxi 2026 Etape 5 Jchri
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 2 juin 2026 à 09h53
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 12h34
hello, désolé de ce retard, la semaine dernière fut compliqué... j'essai de faire encore un final cette semaine ou ce WE et j'envoi la valise à C2R17....
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 12h38
jowell a écrit :Dans la distance aussi il me semble.
Corrigé 
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 8 juin 2026 à 13h23
Hello,
alors, est-ce que tu as pu faire un run ?
Peter
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 8 juin 2026 à 14h13
Hello,
oui, nous avons pu faire un Run... Il faut que je prenne le temps de relatter les résultats ici... La valise pourra partir mercredi pour l'étape suivante et toutes mes excuse de retard à C2R17...
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 8 juin 2026 à 14h21
Génial !
Merci beaucoup !
Peter
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 8 juin 2026 à 15h10
Hoppla Yet's t za !
lol
Date du message : mercredi 10 juin 2026 à 15h49
Merci pour cette étape Jchri, elle aura bien rebattu les cartes
J'ai brillé par mes glissades et mes sorties, espérons que cela aille mieux sur les prochaines manches. Encore désolé pour les problèmes de guide!
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 15h55
C'est bien ça un peu de changement d'horizon !

freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 18h26
Bah il etait temps que cela se termine merci jchri pour ton implication et cette belle étape rondement menée
freinetroptot
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2016
Nombres de voitures : pfff
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 15 juin 2026 à 11h58
Me revoici pour les résultats du Run 5...
Course chrono sur 20 tours, piste 2 (extérieur) Pilote Lou. En principe cette piste 2 est celle que j'utilise, donc Lou ne l'apprécie pas beaucoup et y est moins habitué...
Je ne commente pas, vous connaissez vos voitures sur ce circuit Scalex...
et voici les résultats 
et le podium
Jchri
Jedï d'honneur
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 15 juin 2026 à 12h22
Désolé, Lou n'as pas eu le temps de faire les montage photo et vidéo... et il est parti en classe verte dans les Alpes... Donc cela sera à son retour... si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Lou et moi même avons été ravis de vous accueillir pour cette proxi 2026... Ce fut un plaisir de rouler avec vos bolides, plus ou moins facilement suivant les modèles... J'ai appris beaucoup concernant la préparation des voitures, et la différence entre un préparateur qui est en club et celui qui est seul chez lui se voit nettement. A quelques exception près, en effet, ceux qui sont seul chez eux mais qui participe à la proxi depuis plusieurs année ont beaucoup appris et rivalise parfaitement dans cette préparation. Pour ma part, cette année, je retiens deux choses:
1 Au niveau du train avant : Très peu de jeu, juste ce qu'il faut pour "glisser" sur la piste et en pareticulier limiter les frottement des pneus. Ainsi, mettre des pneus minimalistes est beaucoup plus efficace. Mais pour moi, ce n'est pas réaliste (en vrai course), mais ce n'est pas interdit dans le réglement.
2 La largeur et la hauteur des voitures : plus la voiture est basse et large, plus sont équilibrage est facile... surtout en piste plate, type bois sauf exception, n'est pas FTT.... (désolé)
Un dernier point, une voiture à une aimantation de ouf... enfin plus efficace que les autres, et là c'est le choix du moteur dans la même série qui est primordiale! 
Voili Voilou....
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 15 juin 2026 à 12h26
Maintenant je n'ai plus qu'a reconstruire les bordure du circuit, en effet, le dernier Run fut catastrophique pour la déco... mais c'est le jeu. heureusement, le polystyrène amortie bien les voitures... Au début je réparais de suite... puis j'ai laisser tombé,
D'ailleurs avec Lou, nous avons prévu une petite rétrospectives des sorties de piste... à Venir.... Cela fera un parallèle avec les Run de C2R17... et bonne suite à lui...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : lundi 15 juin 2026 à 13h05
Hello,
Merci beaucoup JChri pour cette première escale de la proxy sur ton circuit !!!
on sait tous le temps que cela prend entre les runs, les photos, les classements, la publication et j'en passe...
tu t'en est très bien sorti, bravo !
Bravo à Boxer pour cette victoire (entre le rugby et le slot, c'est vraiment un week-end parisien !)
je m'occupe du classement ce soir (pour les ex-aequo, je mettrai devant celui qui a le meilleur classement de manche)
et bon courage à la DDE1/32 qui va prendre en charge les travaux de réparation !
à bientôt !!!
Peter
Message modifié le lundi 15 juin 2026 à 13h21 par peterdremel
Date du message : lundi 15 juin 2026 à 18h09
Merci Jchri pour ton étape, as-tu une explication pour le podium de ma Corvette? vu qu'elle a terminé les 4 premières manche chez toi au fond du classement.... tu lui as fait quelque chose ?