Proxi 2026 Etape 5 Jchri

Nouveau sujet Répondre

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2026 à 09h53

On est tous prêt pour le grand final !

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 12h34

hello, désolé de ce retard, la semaine dernière fut compliqué... j'essai de faire encore un final cette semaine ou ce WE et j'envoi la valise à C2R17....

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 12h38

jowell a écrit :

Dans la distance aussi il me semble.

Corrigé

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 13h23

Hello,

alors, est-ce que tu as pu faire un run ?

Peter

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 14h13

Hello,
oui, nous avons pu faire un Run... Il faut que je prenne le temps de relatter les résultats ici... La valise pourra partir mercredi pour l'étape suivante et toutes mes excuse de retard à C2R17...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 14h21

Génial !

Merci beaucoup !

Peter

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 15h10

Hoppla Yet's t za ! lol

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 10 juin 2026 à 15h49

Merci pour cette étape Jchri, elle aura bien rebattu les cartes J'ai brillé par mes glissades et mes sorties, espérons que cela aille mieux sur les prochaines manches. Encore désolé pour les problèmes de guide!

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 08h58

Je suis prêt et la piste aussi !
Fini les vacances , maintenant on va voir ce que vos voitures ont dans le ventre

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 13h55

La valise est en route
RdV la semaine prochaine !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 15h55

C'est bien ça un peu de changement d'horizon !

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 18h26

Bah il etait temps que cela se termine merci jchri pour ton implication et cette belle étape rondement menée

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 13 juin 2026 à 20h32

Message modifié le lundi 15 juin 2026 à 09h21 par brad68

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 juin 2026 à 23h00

C2R17 a écrit :

Je suis prêt et la piste aussi !
Fini les vacances , maintenant on va voir ce que vos voitures ont dans le ventre

bah plus rien à première vue pour la lambo à force de repasser le circuit à jchri le fer à repasser a trépasser
Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 11h58

Me revoici pour les résultats du Run 5...
Course chrono sur 20 tours, piste 2 (extérieur) Pilote Lou. En principe cette piste 2 est celle que j'utilise, donc Lou ne l'apprécie pas beaucoup et y est moins habitué...
Je ne commente pas, vous connaissez vos voitures sur ce circuit Scalex...
et voici les résultats

et le podium

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 12h11

Et voici le classement général:

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 12h22

Désolé, Lou n'as pas eu le temps de faire les montage photo et vidéo... et il est parti en classe verte dans les Alpes... Donc cela sera à son retour... si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
Lou et moi même avons été ravis de vous accueillir pour cette proxi 2026... Ce fut un plaisir de rouler avec vos bolides, plus ou moins facilement suivant les modèles... J'ai appris beaucoup concernant la préparation des voitures, et la différence entre un préparateur qui est en club et celui qui est seul chez lui se voit nettement. A quelques exception près, en effet, ceux qui sont seul chez eux mais qui participe à la proxi depuis plusieurs année ont beaucoup appris et rivalise parfaitement dans cette préparation. Pour ma part, cette année, je retiens deux choses:
1 Au niveau du train avant : Très peu de jeu, juste ce qu'il faut pour "glisser" sur la piste et en pareticulier limiter les frottement des pneus. Ainsi, mettre des pneus minimalistes est beaucoup plus efficace. Mais pour moi, ce n'est pas réaliste (en vrai course), mais ce n'est pas interdit dans le réglement.
2 La largeur et la hauteur des voitures : plus la voiture est basse et large, plus sont équilibrage est facile... surtout en piste plate, type bois sauf exception, n'est pas FTT.... (désolé)
Un dernier point, une voiture à une aimantation de ouf... enfin plus efficace que les autres, et là c'est le choix du moteur dans la même série qui est primordiale!

Voili Voilou....

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 12h26

Maintenant je n'ai plus qu'a reconstruire les bordure du circuit, en effet, le dernier Run fut catastrophique pour la déco... mais c'est le jeu. heureusement, le polystyrène amortie bien les voitures... Au début je réparais de suite... puis j'ai laisser tombé, D'ailleurs avec Lou, nous avons prévu une petite rétrospectives des sorties de piste... à Venir.... Cela fera un parallèle avec les Run de C2R17... et bonne suite à lui...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 13h05

Hello,

Merci beaucoup JChri pour cette première escale de la proxy sur ton circuit !!!

on sait tous le temps que cela prend entre les runs, les photos, les classements, la publication et j'en passe...

tu t'en est très bien sorti, bravo !

Bravo à Boxer pour cette victoire (entre le rugby et le slot, c'est vraiment un week-end parisien !)

je m'occupe du classement ce soir (pour les ex-aequo, je mettrai devant celui qui a le meilleur classement de manche)

et bon courage à la DDE1/32 qui va prendre en charge les travaux de réparation !

à bientôt !!!

Peter

Message modifié le lundi 15 juin 2026 à 13h21 par peterdremel

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 juin 2026 à 18h09

Merci Jchri pour ton étape, as-tu une explication pour le podium de ma Corvette? vu qu'elle a terminé les 4 premières manche chez toi au fond du classement.... tu lui as fait quelque chose ?

Répondre

Surveiller Imprimer