Proxi 2026 Etape 5 Jchri

Nouveau sujet Répondre

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h15

lpmc6622 a écrit :

Oui, c'est OK pour moi, merci.

Ok, c'est la dernière qui n'est pas faite. J'attendais ton aval...
Donc toutes les voitures vont être prête.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h23

DART1973 a écrit :

Merci pour ton intervention .
Nous serions au moyen-âge ton nom de famille deviendrai Schri Lelimeur

avec plaisir Dart, c'est normal... l'objectif est de rouler... et sans casse.

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 08h34

C'est parfait, merci JChri

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 08h56

Yapluka alors

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 10h54

Bonjour

JChri, cela peut être très efficace de faire un biais à l'avant du guide…

Peter

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 10h57

Exactement C2R17, il n'y a plus cas...
Premier Run, course de 20 tours, prise en compte du meilleur chrono. Piste 1 intérieur. Pilote Lou
Les 8 premières voiture dont le guide allait ont déjà fait leur run hier soir... et je peux dire qu'il y a du lourd... Nous continuerons ce soir...
Cela va vite, très vite... peut être trop vite pour nos virages serrés! Lou à la gâchette facile, il fonce...
A suivre...

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 10h59

peterdremel a écrit :

Bonjour

JChri, cela peut être très efficace de faire un biais à l'avant du guide…

Effectivement Peter, c'est ce que j'ai fait sur une ou deux voitures pour limer le moins possible...
Pour ta voiture aucun soucis, ton guide n'est pas en bizeau, mais cela ne dérange pas...

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 mai 2026 à 22h24

Allez c'est parti et il va y avoir des surprises...
Je rappelle, Chrono sur 20 tours, prise du meilleur temps. Piste 1 intérieur pilote Lou.
Peter inaugure la piste, la voiture est très puissante, mais ne permet pas d'accélération dans les virages. Une des plus agréable à rouler.
temps : 5,63, pas trop mal...

Puis Hervé se lance, il carbure, pas de défaut apparent, mais n'arrive pas à trouver l'excellence...
Temps : 5,60

Sgébi : Très pêchu, bonne voiture mais les dérapages sont encore fréquent...
temps 5,52

Titikine : Flottaison dans le guide, à des difficultés dans les courbes lors de la ré accélération... Il va falloir se faire à la piste et ses virages serrés.
Temps 5,76

FAE : Très bonne voiture, une des meilleurs à piloter, Lou s'amuse réellement, elle file sur la piste avec aisance... Malgré tout, son temps reste dans la moyenne
temps : 5,52

Jchri : malgré qu'elle est née sur cette piste, qu'elle a fait ses premier tour de roue, ses première sortie, cette Porsche reste difficile à piloter. Son moteur est peu réactif. Il faut tout le sang froid de Lou pour la garder en piste...
temps : 5,55

Hakaa : La Corvette est vraiment très basse, certainement un atout sur piste plate, en bois... ici elle saute à la moindre bosse, en ligne droite... Surprenant le pilote et donc difficile à cerner. Chasse beaucoup dans les virages comme si elle était sur du verglas, donc la relance en sortie est difficile... Il faudra s'y habituer pour améliorer son temps au prochain run...
temps : 5,76

BBR6704 : Cette McLaren surpasse l'ensemble par sa conduite hyper agréable, son équilibrage parfait, sa tenue en virage excellente et la reprise en sortie est géniale... En deux mots, une voiture presque parfaite!
temps : 5,30

Boxer : L'Audi R8, une petite voiture passe partout... avec vitesse, élégance, plaisir... rien à ajouter
temps : 5,39

Sebsau : La seule voiture dont le propriétaire n'as pas souhaité limer son guide... Elle tape tous les cm, elle sautille partout, mais incroyable, elle tient... cette Ascari tiens la route sans soucis... avec un boucan d'enfer... Moi, je serre les fesses de peur de la casse... j'espère que cela tiendra!
temps 5,51

Jowell : Excellente tenue de route, une seule sortie sur les 20 tours. Il y a encore de quoi faire pour améliorer son temps...
temps : 5,49

La suite demain... bonne nuit...

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 10h01

Bonjour,

J'ai été bien occupé encore ces derniers temps, j'ai vu passer les questions sur les guides, j'étais d'ailleurs à deux doigts de dire "on ne touche à rien", sachant que ça donnerait un avantage aux voitures péparées sur des rails scalex, comme la mienne, espérant remonter un peu dans la classement...

Et là, qu'est-ce que je vois en passant ce matin?!?! ?!?!

Meilleur temps de l'étape! alors que la Mc Laren était presque toujours dans le top 3 en partant du bas ces derniers temps!

Ouaouh, on va regarder ça attentivement avec les filles ce soir à la maison, mais je propose un truc JCHRI, on arrête là, on ne tien plus compte des autres voitures ! ;)

Blague à part, ça fait plaisir de signer le meilleur temps provisoire, je vais profiter de ce petit moment, même si ça ne va peut-être pas durer...

Et tes commentaires sur l'auto font plaisir! Merci!

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h00

et bien je reprends la suite et mise à part Bbr qui suit, tout le monde dors...lol Effectivement, ta McLaren va très bien ici...
Suite du Run 1:
Dart73 : Centre de gravité très bien, cette Porsche 996 est très bien équilibrée, avec une vitesse max en sortie de virage excellente. Elle est hyper réactive avec une belle accélération et un frein au top. Le retour direct de Lou est : "elle est perturbante à conduire, mais elle est bien".
Temps 5,43

Forza : Cette Porsche 977 à bien du mal à resteer en piste, sa légèreté de son train avant la fait sortir beaucoup. La moindre bosse de la piste, en ligne droite et hop elle déslot ! Il va falloir la dompter pour améliorer ses chrono...
temps 5,61

C2R17 : Glisse beaucoup en sortie de virage, difficile de la relancer à fond...
Temps : 5,57

FastLM : Une ferrari F430 agréable à conduire , avec juste un petit manque de pep's. Bonne tenue dans les virages, mais mais ne permets pas d'avoir toute la puissance et donc de sortir vite...
Temps : 5,52

FTT : Pilotage compliqué, elle sors beaucoup. Il a été difficile de faire des tour complet sans sorties. La voiture très basse sautille à chaque bosse et sa légèreté surtout arrière, n'arrange rien. Sur certain tronçon de piste, les roues ne touchent plus le sol et tourne dans le vide, elle patine... Elle va être dire à dompter, mais cela va le faire....
temps : 5,88

Brad68 : je ne peux pas dire que c'est une petite bombe ... car c'est la plus grosse voiture du circuit ! Elle file avec une belle aisance...
Temps : 5,39

LPMC : Cette Lambo, fait un potin d'enfer... elle est incroyable, elle joue avec les limites, sans désloter.... Chapeau...
Temps : 5,24

Le tableau des résultats va suivre... lorsque j'aurais trouver comment insérer un tableau...

Message modifié le mardi 12 mai 2026 à 18h06 par Jchri

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h04

Non non, je suis mais j'attendais tous les résultats.

Message modifié le mardi 12 mai 2026 à 18h05 par jowell

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h06

jowell a écrit :

Non non, je suis mais j'attendais tous les résultats.

cool... et je n'en doutais pas... et bien voici... le tableau arrive, je pense qu'il faut le mettre en image...

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h20

Nous avons donc sur le Podium,
LPMC et sa Lambo Gallardo puis Bbr6704 avec sa McLaren et ex aequo Brad68 avec sa Mercedes AMG et Boxer avec l'Audi R8

Le tableau (que je n'ai pas mis dans l'ordre... désolé)

et un petit flashback...

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h41

Magnifique résultat !et la vidéo génial On s'y croirait !Merci beaucoup en plus j'étais à Bisschheim Aujourd'hui à la mairie et à la police municipale !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h55

Toujours le smiley Pascal,lol

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 18h58

Super ce premier run !!!

Vivement la suite !

Peter

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 19h01

Merci pour la (p)réparation des guides, désolé pour le boulot supplémentaire.
Mais ça y est, c'est parti. Merci à Lou pour cette première épreuve. Sympa la vidéo, j'aime bien les tirages de câble dans l'épingle… Et merci pour les commentaires.
Bon, piste atypique, premiers résultats inhabituels…
A suivre !

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 19h02

brad68 a écrit :

Toujours le smiley Pascal,lol

Mékilécon !
La banane, la banane !

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 19h34

Merci Jchri pour cette belle première épreuve ...beaucoup de surprises sur cette nouvelle piste de la proxi ..au vu de la vidéo , elle à l'air pas mal bosselée , ça explique sûrement les contre performances de certains
Un ptit podium pour mon Audi ..c'est toujours sympa !

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2026 à 20h07

Merci Jchri pour ce premier round.
Effectivement j'ai vu lors de mon passage chez Brad que l'arrière des bas de caisse commençait a être usé et que le châssis était drôlement souple dans la parti arrière. J'imagine que quelque chose à lâché et que le transfère des masses à l'accélération ne se fait plus sur le train arrière vu que la caisse touche la piste, ça expliquerait aussi pourquoi elle se met a glisser dans les virages alors qu'elle fonctionnait plus bien au début de l'étape chez Brad. Pour ça il n'y a rien à faire, elle terminera la proxy dans cette état.

Répondre

Surveiller Imprimer