Proxi 2026 Etape 5 Jchri

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 17h44

Merci à vous deux !!!!

J'ajouterai seulement que si des concurrents préfèrent qu'on ne modifie pas leur voiture ils peuvent se démarquer de fait faire l'impasse sur cette manche…

Peter

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 21h28

peterdremel a écrit :

Merci à vous deux !!!!

J'ajouterai seulement que si des concurrents préfèrent qu'on ne modifie pas leur voiture ils peuvent se démarquer de fait faire l'impasse sur cette manche…

Alors faire l'impasse sur cette étape pour éviter de se faire raboter le guide peut être une solution, d'autant que le règlement prévoit de soustraire le résultat de la moins bonne étape pour chacun, mais ne pas oublier qu'il y a une deuxième étape (si j'ai bien tout suivi) chez Fast LM également sur du Scalextric, "Sport" dans ce cas.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 21h37

Compliqué de faire un choix :
Donner du boulot a notre hôte sur une dizaine de voitures
Dévaloriser son étape en multipliant les forfaits , et c'est pas sympa pour cette première Proxi

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 21h41

Allez on passe tous chez le coupe tif !

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 21h50

Moi c'est déjà fait.

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 22h05

A oui maintenant que tu le dis lol

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 22h14

Pas problème pour moi si l'hôte accepte.

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2026 à 23h27

hakaa a écrit :
peterdremel a écrit :

Merci à vous deux !!!!

Alors faire l'impasse sur cette étape pour éviter de se faire raboter le guide peut être une solution, d'autant que le règlement prévoit de soustraire le résultat de la moins bonne étape pour chacun, mais ne pas oublier qu'il y a une deuxième étape (si j'ai bien tout suivi) chez Fast LM également sur du Scalextric, "Sport" dans ce cas.

Je crois bien que sur le Scalex sport le slot est plus profond
Ça passera peut être sans raboter

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2026 à 09h04

Je confirme, aucun problème de profondeur avec le Scalex Sport !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2026 à 11h57

Vivement le départ !

Message modifié le samedi 9 mai 2026 à 11h58 par brad68

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 19h58

Coucou tout le monde,
Pour moi, il n'y a aucun soucis de limer certains guides.
Donc pour ceux qui le souhaites et qui se sont déjà exprimer, je le ferais. Avec une petite lime papier de verre, tout en douceur, sans ouvrir. J'ai fait celle de Boxer puisqu'il est le premier à l'avoir exprimer. Et la voiture roule super.
Pour ceux qui ne le désire pas, je ne touche à rien. Pour le moment seul Sebsau la signaler. La voiture fait un très bon temps, mais j'ai peur de la casse... à voir.
Donc je reprends le détails des voitures et le problème et j'indique en VERT ceux qui ont demandés d'être limées et en ROUGE ceux dont je n'ai pas d'info.
Les voitures qui bloquent : lpmc, FTT, Brad, FastLM
Les voitures qui tapent : Boxer, Jowell, Dart, Forza, Sebsau, C2R17
Les autres voitures tout est ok.
Sebsau à demandé de ne rien toucher. Cela passe en tapant, mais ça passe. j'ai juste peur de la casse à force de taper.

Message modifié le dimanche 10 mai 2026 à 21h07 par Jchri

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 20h27

freinetroptot a écrit :

Bah moi je le dit clairement plusieurs années de suite j'ai respecté le règlement des 5mm sous balais et aucune autre voiture ni etait j'en suis resté à une moyenne habituelle qui passe sur le ninco et pis c'est tout na j'suis coupable donc deux solutions je me disqualifie de l'étape et je garde mon guide comme il est car je n'ai pas respecté le règlement ou jean chri dans sa grande mansuétude joue de la dremel sur nos guide c'est vous qui voyez surtout jean chri

HelloFTT, j'ai mesuré ton guide avec tresse, cela fait 7mm

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 20h35

Voici ma petite lime

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 20h50

l' outil est bon , travail dans l' axe de la voiture et d' avant en arrière pour éviter de trop " secouer " de guide et malmener les fils

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 20h54

Oui vas y, limes nous tous ça.
Pour info, si tu relis plus haut lmpc a donné son accord vendredi, et plus haut encore, il ne me semble pas que c2r17 soit défavorable.

Message modifié le dimanche 10 mai 2026 à 21h16 par hakaa

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h04

DART1973 a écrit :

l' outil est bon , travail dans l' axe de la voiture et d' avant en arrière pour éviter de trop " secouer " de guide et malmener les fils

oui, c'est ce que j'ai fait... Il n'y avais pas grand chose à limer chez toi Dart. C'est tout bon

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h06

hakaa a écrit :

Oui vas y, limes nous tous ça.
Pour info, si tu relis plus haut lmpc a donné son accord vendredi, et plus haut encore, il ne me semble pas que c2r17 soit défavorable.

Super, merci hakaa, je n'avais pas vu pour lpmc. Pour C2r17, c'est bon j'avais vu... mais erreur dans mes couleur... je corrige

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h11

Oui, c'est OK pour moi, merci.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h14

FastLM, vu l'intervention sur ton guide en début de proxi, il bouge beaucoup d'avant en arrière. En plus, il plonge vers l'avant, c'est ce qui le fait buté.

je me suis donc permit comme tu l'a sous entendu, de limer en biseau ton guide... maintenant il passe bien.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 mai 2026 à 21h15

Merci pour ton intervention .
Nous serions au moyen-âge ton nom de famille deviendrai Schri Lelimeur

Répondre

Surveiller Imprimer