PROXI 2026 - ETAPE 3 - FAE - Longju'Ring

Nouveau sujet Répondre

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2026 à 23h56

Pour cette 3ème étape de la proxy 26, je vous souhaite la bienvenue sur le circuit du LONGJU'RING

Circuit d'essai "professionnel" pour de nombreuses écuries de sport auto qui viennent y parfaire leur mise au point :-) :-)
Abritant qq pièces d'eau et des zones arborées l'environnement frais et humide peut rendre piégeuse une piste voulue à la base fluide et roulante.
Les virages en appui, les dénivelés et ses enchaînements rapides permettent aux plus audacieux de parfaire leurs compétences de pilote.
En outre c'est aussi l'endroit où se frotter au dramatiquement célèbre virage 2, où l'on ne compte plus les accidents nombreux en particulier quand des touristes joueurs de jeu vidéo croient tout connaitre et s'y font piéger . Enfin quelques lignes droites présentes seront également l'occasion de laisser s'exprimer les moteurs en tous genres.

Si ce bref descriptif vous évoque un tracé ardennais (belge) ou un enfer vert (allemand), pas de doutes vous êtes au bon endroit !!

Ce tracé Carrera 2 voies, voulu fluide et relativement rapide malgré sa petite taille a été le fruit de nombreux ajustements avant de trouver sa version actuelle (définitive ?).
Situé dans mon garage en sous-sol Où il peut parfois faire frais, Il a fallu faire avec les courbures des virages pour que le tout "rentre". La conception n'a pas été toujours simple mais au final cela forme un tracé de 23m. La déco reste à peaufiner tout comme certaines finitions surtout comparé à certains de nos hôtes… mais pour l'heure ça roule bien. Mon p'tit gars de 6ans et moi l'arpentons régulièrement, et depuis peu les potes du Club LCR également. Circuit temporaire par nature car il n'est pas "fixé" en tant que tel mais bien ancré pour permettre des arsouilles dignes de ce nom.

En tous cas, Après maintenant un peu plus de 2 ans de slot Je suis ravi d'héberger ma première étape de Proxi.

Message modifié le vendredi 20 février 2026 à 00h35 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 février 2026 à 23h57

Petite visite :

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 00h01

Et dans le détail:

Starting line: l'endroit où tout se joue déjà, un bon départ ouvre la porte au succès un départ foireux et c'est la honte assurée et les médias sur le dos

Virage 1 : après une bonne accélération se profile le 1er virage et le premier freinage. Courbe régulière avec un léger resserrement en son centre, la sortie est douce pour bien contourner les paddocks et repartir pied au plancher

Virage 2 : attention danger, les locaux surnomment ce virage "le virage de ceux qui en ont…" ou plus simplement "virage de la mort". Une casse auto pourrait même voir le jour prochainement dans la plaine en contrebas vu le nombre de pièces auto que l'on y retrouve notamment des rétros et des ailerons… Bref passer à fond reste possible mais il faut pour cela une voiture parfaitement réglée et collée au sol. le plus sûr est de soulager l'accel juste ce qu'il faut … mais pas trop non plus…

Virage 3 : après le juge de paix on se sent confiant et là arrive le virage 3 avec son dévers, la sortie est importante car elle préfigure la ligne droite du circuit et donc la vitesse max

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 00h05

Virage 4 5 et 6 : le passage de l'escargot. Sur des œufs tout en finesse et en dosage il faut trouver le bon moment pour réaccélérer et sortir de là comme une balle

Le second passage "à fond" en descente présente un léger " droite à fond sur droite à fond" qui met les pneumatiques à rudes épreuves. On a même déjà vu des pilotes déjanter de ce côté là. Le beau virage 7 près du lac, à 90°, il rappelle souvent à l'ordre donc Gare au freinage

Le virage 8 se veut simple, en épingle qui s'ouvre sur la fin pour donner sur la ligne droite finale. Toutefois il arrive très très vite après le 7 et certains sont encore sur les gaz qu'ils en oublient le p'tit coup de frein qui évitent le travers ou pire encore…

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 00h10

https://youtube.com/shorts/hF0GCko0_l0?si=HJSQH4byykrjL8PI

Message modifié le vendredi 20 février 2026 à 00h13 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 00h11

Allez plus que 3 jours et Peter ramène la valise alors un dernier p'tit nettoyage de la piste en attendant et je suis paré !!

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 06h49

Superbe !!!'

Fluide et rapide, j'adore !

Peter

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 07h22

Voila une fois de plus, un tracé intéressant..
Rapide, fluide , technique.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 07h50

Très belle présentation ..avec un peu d'humour

Vivement lundi pour la découvrir en vrai

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 08h28

Très jolie piste , fluide comme j'aime ! Ca va être intéressant à visiter
Et première Carrera pour cette proxy .... !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 10h17

Un vent frais pour cette proxi cette piste !Amuse toi bien FAE sur le Conjuring euh Longjuring !

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 10h23

Joli tracé, merci d'accueillir la proxi !

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 11h52

Sympa la piste.

SebSau
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 février 2026 à 13h47

Super sympa , on va se régaler .

SRacingTeam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 février 2026 à 16h56

Belle piste j'ai hâte que sa commence

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2026 à 10h13

Très jolie piste. Et merci pour la présentation détaillée avec inserts géographiques ! Profite bien de nos voitures !
Bon, pense à enlever l'aimant de l'Aston…

Message modifié le lundi 23 février 2026 à 10h17 par lpmc6622

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2026 à 19h03

Les concurrents sont arrivés.
Le déballage et La Revue de parc a commencé.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2026 à 19h06

Malheureusement une tres mauvaise nouvelle. La Lamborghini FTT RACING a subi une avarie grave. Le puit de vis du guide a cédé.
Photos prises à l'instant.
Je suis tres embêté car je ne vois pas quoi y faire. FTT je t envoie un mp.

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2026 à 19h28

Merci à François pour son accueil , on a pu avec Peter rouler sur cette belle piste très fluide et assez facile à prendre en main ..
même si comme toujours les derniers dixième sont dur à gagner

Les voitures de la proxi vont pouvoir s'exprimer à fond sur ce Carrera , lisse comme une piste en bois mais avec un effet magnétique .

Sinon , mauvaise nouvelle pour la voiture de FTT ...comprend pas comment ça a pu arriver , les voitures étaient bien emballées dans la valise qui a voyagé en voiture avec nous

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2026 à 22h55

je m'associe aux commentaires de Boxer...

tout d'abord, merci à François pour son accueil très sympa et bravo pour la conception d'une piste qui met très vite à l'aise !

ensuite, je suis vraiment désolé pour la voiture de FTT... j'ai emballé les voitures comme d'habitude (je craignais plus pour certains ailerons un peu proéminents qui pour les guides...) et le voyage a vraiment été de tout repos...

on va accompagner François pour la réparation

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer