PROXI 2026 - ETAPE 3 - FAE - Longju'Ring

Nouveau sujet Répondre

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 18h19

Merci François pour ce beau début d'épreuve. Tout y est : photos, commentaires, humour, tableaux… Comme l'a dit Thierry, c'est du tout bon !
Et merci pour la réparation de la voiture de FTT.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 19h47

Très chouette ces 2 run de début d'étapes, merci.

Sgebi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 19h59

Quel début d'étape tonitruant superbe piste mon rêve d'avoir une jolie Carrera à la maison !!

J'espère que ma Mercedes ne te fera pas trop transpirer bravo encore aux bons élèves !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 20h03

Wow ça bouge bien cette étape !

SebSau
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 23h01

Bonsoir à tous, et merci beaucoup Francois pour cette superbe manche.
C'est vraiment serré c'est incroyable. En te lisant j'ai l'impression d'y être et de le vivre il y a vraiment un gros duel entre les deux Ascari , c'est top .Bonne soirée à tous .

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2026 à 23h20

Ça enchaine !!! Quel rythme !

Peter

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 00h29

forza_alfa a écrit :

Et du coup combien de pilotes sont partis au centre médical après cette manche ?

Sinon 2 fois 4eme, ça démarre bien!

Pour tout te dire seul Boxer Hakaa et Lpmc ont réalisé ce run sans sorties de pistes.
Pour autant ton auto fait partie de mes favorites. Seul le guide me fait un peu peur car on l'entend taper en roulant ce qui provoque qq sautillements de l'avant mais sinon top !

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 00h30

lpmc6622 a écrit :

Merci François pour ce beau début d'épreuve. Tout y est : photos, commentaires, humour, tableaux… Comme l'a dit Thierry, c'est du tout bon !
Et merci pour la réparation de la voiture de FTT.

Merci Au passage ta caisse cest un ovni !!
FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 00h31

SebSau a écrit :

Bonsoir à tous, et merci beaucoup Francois pour cette superbe manche.
C'est vraiment serré c'est incroyable. En te lisant j'ai l'impression d'y être et de le vivre il y a vraiment un gros duel entre les deux Ascari , c'est top .Bonne soirée à tous .

Merci Et pourtant je préfère de loin la tienne à la mienne
FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 00h33

peterdremel a écrit :

Ça enchaine !!! Quel rythme !

Merci Peter J'essaye j'essaye Demain si jai le temps peut être une de plus
BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 19h00

Ah ..oui , ça enchaîne grave ..

Houlà ...grosse bagarre pour la cinquième place avec les deux Ascari !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2026 à 21h41

FAE a écrit :
brad68 a écrit :

Jolie tout ça si le coeur t'en dit un peu de bave sur mes pneus et surtout amuse toi bien avec nos bolides !

Désolé Brad je ne pratique pas la bavouille sur pneumatique. Toutefois j'ai qq escargots ds le jardin je peux arranger un rdv si tu veux...
Sois tranquille les pneus sont nettoyés avant chaque passage sur piste qd même.

Pas de soucis je suis de toute façon le seul à me cracher dans les mains avec une pelle à la main ou pour d'autres choses ,mais là ,on sort du slot racing !OK pour le rdv lol

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2026 à 16h29

FAE a écrit :
forza_alfa a écrit :

Et du coup combien de pilotes sont partis au centre médical après cette manche ?

Sinon 2 fois 4eme, ça démarre bien!

Pour tout te dire seul Boxer Hakaa et Lpmc ont réalisé ce run sans sorties de pistes.
Pour autant ton auto fait partie de mes favorites. Seul le guide me fait un peu peur car on l'entend taper en roulant ce qui provoque qq sautillements de l'avant mais sinon top !

Merci pour ton retour, ça promet pour les épreuves sur Scalex

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 00h17

Allez on y retourne !!

Place désormais à une épreuve redoutable, et redoutée... Le tour départ arrêté (piste 1) !!
La tension est palpable dans les paddocks. Les pilotes ont conscience que le 1er freinage arrive vite, très vite après le départ pris pied au plancher. Rater ce freinage et le tour est fichu, le réussir, oui c'est un bon début mais encore faut il tenir le reste du tour.
Un seul tour impose à l'organisation de recommencer à chaque sortie de piste aussi le stress monte à chaque tentative. Cependant ce sera l'occasion pour le photographe de prendre sur le fait les fautes de chacun. Il y a fort à parier que cette épreuve réservera des surprises...

JCHRI / 8.226

Toujours dans le dur, même la descente opposée au départ censée être passer à fond est un supplice...le pilote se dit qu'il va faire marcher la garantie constructeur de sa Porsche parce que là...

PETERDREMEL / 7.415

Du mieux dans cet exercice grâce à la gouache de l'auto. Mais sur un circuit il y a des virages...et l'Aston n'aime pas les virages...

HAKAA / 6.983

La Corvette continue de cruiser tranquillou...elle mériterait tant d'avoir plus de patate...

C2R17 / 6.859

Oulah le pilote s'est fait des frayeurs avec si peu de freins mais a qd même rempli le contrat

SEBSAU / 6.691

Cette Ascari marche de mieux en mieux et se retrouve en embuscade pour le podium !!

LPMC6622 / 6.426

Tenue de route parfaite, freinage parfait, accélération quasi parfaite...mais on a enfin trouvé un exercice où la Lambo n'est pas la meilleure

SGEBI / 6.728

Le pilote progresse à chaque manche et s'éclate avec cette Merco Fluide et agréable.

TIKITINE / 6.999

Manque de watts manque de frein mais une fois admis ça passe tranquille

FASTLM / 7.326

Difficile, la belle Italienne veut y aller mais n'y arrive tjrs pas. Il faut persévérer.

HERVE / 6.414

Cette Fois C'est La Bonne !! Après 3 tentatives acharnées Le Pilote a enfin pris le pas sur la Lambo !! Tellement impatient de féter ça, en partant à la buvette il en a même laissé les clés sur le contact dans le garage !!

JOWELL / 7.244

Un autre promeneur sur la piste... Ni lent ni rapide... Doit mieux faire

FREINETROPTOT / 6.635

Idem, Le pilote se promène ... mais rapide la promenade dans son cas...

BOXER / 6.742

Cette Audi laisse un arrière gout amer de cacahuète chocolatée (EH pas de pub svp) Non sérieux elle va bien elle va vite mais en fait au chrono ça suit pas.

FAE / 6.748

L'Ascari bleue ne va plus aussi bien. Une sortie de piste lourde liée à une attaque du 1er virage trop énervée lui a coûté et déjà bruyante à l'origine elle est maintenant plus proche du moulin à café que de la voiture de sport.... A surveiller

FORZAALFA / 6.777

La 911 n'aime pas les départ arrêtés c'est clair. Le 1er freinage arrive trop vite et rend le 1Er virage compliqué à négocier...Le tour n'est pas assez long pour qu'elle refasse son retard.

BRAD68 / 7.261

Après un bon départ, la merco a du mal c'est dommage le potentiel est là mais il est difficile à aller chercher

BBR7604 / 7.151

Un peu pareil que Brad... Le départ se passe bien mais le reste du tour bcp moins...

DART73 / 6.867

Le Pilote s'éclate tjrs avec cette auto. un léger sautillement pénalise le chrono mais sinon c'est l'éclate !!

Message modifié le samedi 28 février 2026 à 00h20 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 00h40

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul ...voilà déjà la suite...
donc 4 ème manche : Meilleur tps départ arrété Piste 2 / Réalisée en soirée après une journée venteuse et humide ... la piste est froide ... L'organisateur autorise les pilotes à réaliser 2 tours de mise en place avant le départ chronométré...certains pilote diront "quelle chance" avec beaucoup d'ironie et se retrouvent en début de peloton pour avoir osé l'ouvrir...et oui l'organisateur ne rigole pas...du moins pas toujours...

BBR6704 / 7.076

BRAD68 / 7.241

DART73 / 6.885

FASTLM / 7.192

C2R17 / 6.865

FORZAALFA / 6.963

PETERDREMEL / 7.391

JOWELL / 7.007

TIKITINE / 7.009

LPMC6622 / 6.449

FAE / 6.798

JCHRI / 8.101

SGEBI / 6.792

HAKAA / 6.879

FREINETROPTOT / 6.502

SEBSAU / 6.709

HERVE / 6.447

BOXER / 6.806

RESULTATS

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 00h42

Et le classement général provisoire après 4 manches...
ça lutte un peu partout ...

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 08h37

LE départ arrêter ce n'est pas pour moi,snif !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 09h47

Merci pour ces deux nouvelles épreuves ! et épreuve est un bien faible mot pour mon Aston... Cette proxy va être très longue...

Peter

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 19h24

Top ces nouvelles épreuves ...je suis en bagarre avec le local de l'étape !

SebSau
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 février 2026 à 20h47

Super top , merci beaucoup . Tu as vraiment un très beau circuit . Bravo pour le compte rendu et les photos. C'est digne d'un grand reporter.
C'est une bonne nouvelle pour moi, je pense que mes pneus commencent à diminuer et mon moteur se roder . Bonne soirée à tous.

Répondre

Surveiller Imprimer