PROXI 2026 - ETAPE 3 - FAE - Longju'Ring

Nouveau sujet Répondre

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h40

Avant dernier duel, Boxer et son audi espère mieux faire que jusqu'à maintenant. Au LCR il était très bien alors cette fois il faut que ça le fasse !! Pas de chance, l'audi ne veut pas y aller. Toujours facile à mener le chrono lui ne veut toujours pas baisser...Vivement la prochaine étape chez Brad...
Hervé et son Aston ont demandé un check up avant le Sprint, Tout étant OK, c'est pied au plancher que les tours ont été réalisés. De la fougue à revendre mais il faut arriver à maîtriser tout ça pour tomber le temps de lpmc!! Pas si loin que ça au final il garderont un bon souvenir du Longju'Ring qui leur a plutôt bien réussi au global.
BOXER Piste 1: 6,522 Piste 2: 6,533
HERVE Piste 1: 6,229 Piste 2: 6,165

Ultime duel avant le départ de la proxy.
Freinetroptôt et Hakaa s'élancent enfin. Motivés comme jamais FTT veut faire tomber lpmc. Sa Lambo est explosive, trop même et c'est d'un rien qu'il finira Second. Hakaa est sans pression de son côté après une épreuve au LCR qui s'est mal passé pour lui; du coup le cœur léger mais pas le pied droit il conclut cette étape de la proxy tambour battant. Enroulant les virages comme personne, la 'Vette est bien, rapide (pas assez), stable et établit des temps canons au bout du bout. Qq regrets assaillent le pilote mais il reviendra!!
FREINETROPTOT Piste 1: 6,197 Piste 2: 6,149
HAKAA Piste 1: 6,337 Piste 2: 6,303

Message modifié le samedi 14 mars 2026 à 00h41 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h43

Résultats de cette 11ème et ultime étape

Podium

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h46

Et enfin le Classement final de l' ETAPE 3 de la Proxi 2026 Circuit du Longju'Ring

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 01h05

QQ mots pour finir :

- Comme vous le savez c'était une 1ere pour moi d'héberger la proxi. Faut être honnête c'est pas si simple que ça !! ça demande de l'organisation car cela prend du temps de rouler et de publier.
Heureusement pour moi je roule vite (ok moins que LPMC ou FTT mais j'avoine moi aussi !!) j'ai le verbiage facile et plus que tout je me suis bien amusé!!

- Les autos sont belles et je voudrais bien les garder toutes pour moi !! dommage que des problèmes mécaniques ne viennent gâcher la fête.

- Le règlement technique était quasi parfait. Toutefois, Si les rédacteurs sont preneurs j'ai 2 suggestions à faire qui me semblent vraiment pertinentes.

- Faute de concours d'élégance, je voudrais qd même saluer Hakaa qui a sorti une auto magnifique même pour moi qui n'est pas fan de Corvette.

- Un grand merci à Fabrice du LCR de nous avoir accueilli ce qui a donné un peu de pep's à une étape qui à mon sens tournait un peu en rond (sans jeu de mots) avec des positions très (trop) vite figées. Au passage il se pourrait bien que l'on ait un concurrent de plus l'année prochaine pour la proxy27 car cela lui a bien plu !! et en plus de cela il a une belle piste 4 voies pour héberger une étape !!

- Enfin, j'espère que vous aurez apprécié mes publications et mon p'tit circuit. Faire ressentir, faire vivre le truc n'est pas simple et si vous avez pris plaisir à me lire c'est bien là l'essentiel !!
(bon j'espère qd même faire mieux l'année prochaine arghh!!)

Allez maintenant place à la suite...Brad ?? où es tu ?...

-

Message modifié le samedi 14 mars 2026 à 01h12 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 01h11

Fin la retranscription
A vous les studios.

Message modifié le samedi 14 mars 2026 à 01h11 par FAE

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 08h52

Bravo pour cette première édition de la Proxy sur le lonju'ring ! Une réussite !!!

Bien sûr que nous sommes preneurs pour les suggestions pour le règlement technique !

A l'année prochaine !!!!

Peter

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 08h57

Merci François pour cette belle étape.
Pour une première, je l'ai trouvée très réussi, tout y est : épreuves, photos, commentaires… J'ai bien aimé tes commentaires, avec une mise en situation très sympa.
Il est vrai que cela demande beaucoup de temps et d'énergie.
Et en plus tu as réussi à enrôler un participant / hôte d'étape pour l'an prochain ! Que du bon !

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 13h07

Bravo pour cette belle étape ,je fini avec 66 points un signe lol !je t'envoi mon adresse en mp !

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 13h41

Étape, photos et commentaires excellents. Mais difficile pour la Porsche. Encore merci pour la réparation, pourvu qu'elle tienne pour la suite.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 15h28

Félicitation pour cette première.
Effectivement l'excursion sur le Linas a été douloureux pour ma Corvette.
Merci et bravo à toi.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2026 à 15h34

Hello, j'avoue que j'aime pas le carrera... Mais piste sympa et mise en scène super... Merci pour cette étape...

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2026 à 18h25

Bravo François pour cette belle étape , pour une première, tout y était et la petite balade sur le circuit de Linas a été un vrai plus !

Voilà ...maintenant t'es obligé de remettre ça l'année prochaine

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2026 à 20h31

Je retrouve les joyeux membres de cette proxi pour les félicitations et les remerciements
Pour une première fois , sacrée entrée en matière , tu as tout eu , sauf le passage par la case douane , excellente idée de faire livrer la valise en voiture par des trafiquants !
Excellent initiative que cette excursion sur piste bois et ton prosélytisme ( encore un nouveau mot ? )

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2026 à 22h20

Eh voilà, je reste quelques jours sans venir sur le forum, et je rate une bien belle fin d'épreuve.

En tout cas, FAE, en ce qui me concerne j'ai tout trouvé très bien, enfin à quelques dixièmes près en ce qui concerne mes chronos, mais pour ce qui est de l'organisation et des reportages de chaque épreuve, je ne trouve rien à redire.

Merci beaucoup, et à très vite pour de nouvelles aventures!

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2026 à 11h31

Merci pour cette belle étape bien documentée et vivante ! A l'année prochaine du coup?

Répondre

Surveiller Imprimer