PROXI 2026 - ETAPE 3 - FAE - Longju'Ring

Nouveau sujet Répondre

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 09h08

FAE a écrit :

Je ne sais pas exactement quand auront lieu les 2 dernières manches (retour chez moi) mais qui sera le prochain dépositaire de la valise ?

C'est Brad, en Alsace

Par contre, on a quasiment tous validé la tenue d'une étape chez FastLM, mais à quelle période ?

Peter

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 09h09

WOW , ça me va
Sinon très belle piste et bravo pour les 700 tours !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 09h18

Oui, bravo pour cet exploit slotistique !!!!

il faut vraiment que l'on passe vous voir !

Peter

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 10h10

Wahou super dénouement d'étape

Rahh si seulement j'avais mis un petit plomb dans le nez de ma caisse

Merci pour cette belle étape et toutes ces épreuves

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 11h12

Merci François pour cette nouvelle épreuve sur cette belle piste de Linas et merci bien sûr à Fabrice ...enchaîner comme ça les quatre pistes à la suite ..chapeau ! ..et toujours intéressant d'avoir les retours du pilote .

Effectivement quelques changements dans le classement ..je retrouve un peu la hiérarchie de ma piste ..normal sur une piste bois

SRacingTeam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 16h16

bonjour a tous
décidément ma voiture n'aime pas les piste bois
Tu me dis que ma voiture est rigide, alors qu'au départ de chez moi elle ne l'était pas du tout
Pourrais tu regarder cela s'il te plait merci..........
une ou des rondelles on été rajoutées au support moteur a la première étape.
Est ce que ce n'est pas cela qui a fait que la voiture soit plus rigide.
merci aux pilotes, trop belle piste

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 17h19

SRacingTeam a écrit :

bonjour a tous
Tu me dis que ma voiture est rigide, alors qu'au départ de chez moi elle ne l'était pas du tout

Je vois l'auto de jowell ce soir
Rappelle moi quelle est la tienne deja ?

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h03

Enfin une piste où la Ferrari est moins en souffrance !
Un grand bravo et merci pour ces belles épreuves !

SRacingTeam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h08

FAE a écrit :
SRacingTeam a écrit :

bonjour a tous

Je vois l'auto de jowell ce soir
Rappelle moi quelle est la tienne deja ?

Aston Martin Vantage GULF
merci pour tout

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h12

Les Gulf sont en rade.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h29

jowell a écrit :

Les Gulf sont en rade.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h30

Merci à François et à Fabrice pour ces nouvelles manches. Belle piste bois. Un vrai marathonien du slot, ce Fabrice !

Message modifié le vendredi 13 mars 2026 à 18h30 par lpmc6622

Sgebi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 18h40

Merci encore pour cette nouvelle étape j'étais inquiet de plus rien voir depuis quelques jours et là bam 4 étapes whaooouuu

Heureux de voir que ma SLS a été un peu mieux sur le bois mais toujours la même critique ah je m'en veux de pas avoir pu vous proposer une meilleure voiture !

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 21h25

Salutations du soir

Pour ma 1ere proxi j'ai été gaté...je ne compte plus les "interventions" sur les voitures. A défaut de réussir ma prépa je répare l'auto des autres LOL
- Au début de l'étape j'aurais recollé le puit guide de Freinetroptôt...depuis l'auto truste tous les podiums !!

- Ensuite j'ai dû faire de la chirurgie sur mon Ascari...cette fois sans réel succès vu ses perfs'

- Puis est venue la visite des entrailles de la Porsche de Jchri...sur laquelle je n'ai rien remarqué de particulier comme problème

- Maintenant une seconde Porsche, celle de Jowell dont je tripatouille les dessous ... bilan de l'opération un montage (amélioré cette fois) de scotch armé en double face et 2 plot de colle chaude pour être sûr que cela tienne dans le temps. Roulage rapide (2-3 tours) ça va mieux qu'hier on verra au chrono sur la dernière manche. (Photos ci dessous)

- Enfin l'Aston de Hervé qui me demande de jeter un oeil. Démontage observation RAS remontage (Photos ci dessous).

Bon ça m'a donné envie de rouler tout ça je vais peut être faire la dernière ce soir...à voir…

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 21h39

Merci pour la réparation.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 23h38

Argghh pas moyen d'attendre !!

Les Pilotes voulaient en découdre une dernière fois et n'avaient pas du tout l'intention de prendre leur temps pour cela !! Vendredi Soir, rien à mater à la télé, pluie dehors et pas de soirée potes en vue alors c'est parti !!

Nous voilà donc réunis pour la dernière manche de l'étape 3. Après une excursion au LCR hier, nous revenons sur le Longju'Ring pour une épreuve un peu spéciale...
Bienvenue au SPRRIIINNNNNNNNNNTTTTTTTTT !!
Petite explication :
Le Sprint se court sur les 2 pistes à la suite. Pour chacune des voies, Les pilotes se voient autorisés à parcourir 1 tour de reconnaissance puis 5 tours chronométrés. A cette occasion un chauffage d'appoint a été mis en place dans un soucis d'optimiser les performances. Les pneus seront nettoyés avant chaque passage. Droit à l'erreur toute sortie ajoute 1 tour et un re-nettoyage des pneus car l'organisation a décidé d'être cool pour la der' mais gare à l'excès d'optimisme tt de même !!
Avec ces conditions optimisées malgré la saison fraiche et humide l'objectif est clairement de sortir les derniers dixièmes de perfo pour les pilotes qui n'auront aucune retenue cette fois dans leur ultime effort sur le tracé Lonjumellois.

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2026 à 23h50

1ers à passer, Jchri et Peterdremel sont gonflés à blocs !! Peut être un peu trop car les sorties de pistes s'enchaînent et le chrono lui ne tombe pas... Un peu mieux l'Aston sort largement en tête sur ce duel.
JCHRI Piste 1: 8,189 Piste 2: 7,873
PETER Piste 1: 7,234 Piste 2: 7,414

Dart73 et Brad68 prennent la suite. La p'tite Porsche virevolte tjrs autant avec son punch et sa légèreté. Brad lui tente tout ce qu'il peut mais n'arrive pas à extraire le truc en plus de sa merco. Les chronos ne descendent pas... l'organisation commence à douter des conditions de piste....
DART73 Piste 1: 6,647 Piste 2: 6,587
BRAD68 Piste 1: 6,935 Piste 2: 6,914

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h00

3ème binôme. Tikitine et la merco sont optimistes mais C2R17 a des ambitions sur ce type d'épreuve où il faut être tt de suite rapide !! Bilan l'Audi est effectivement plus en forme ce soir et ça se voit au chrono. La piste commencerait elle à s'améliorer ???
TIKITINE Piste 1: 6,767 Piste 2: 6,732
C2R17 Piste 1: 6,506 Piste 2: 6,414

On enchaîne..Sebsau y croit et espère monter sur le podium au moins une fois et compte tout donner, FastLm espère mieux figurer pour la der' après un regain de perf au LCR hier... Les 2 repartiront déçus car il n'y parviendront pas...
SEBSAU Piste 1: 6,457 Piste 2: 6,389
FASTLM Piste 1: 6,859 Piste 2: 6,899

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h08

et ça continue...BBR et sa mp4 s'avancent, la semelle lourde, trop lourde car l'anglaise a décidé de danser du fessier et pendant ce temps le chrono tourne ... ForzaAlfa, force tranquille enchaînent ses tours rapidement et sans faute...efficace cette 911 mais le chrono reste intraitable.
BBR6704 Piste 1: 6,915 Piste 2: 6,866
FORZAALFA Piste 1 : 6,383 Piste 2: 6,502

A ce stade l'Organisation décide de faire une pause. L'odeur de gomme est lourd, Il commence à faire chaud dans le sous-sol, et en plus il n'y avait qu'une seule bière au frigo...bah oui c'est Vendredi demain faut faire des courses !! En parlant de courses justement ...allez hop on y retourne !!

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2026 à 00h25

Ah tiens un duel d'éclopés !! Fae et Jowell sont tous deux passés par l'infirmerie. Ces autos rafistolées sauront elles répondre aux attentes de leurs pilotes qui eux en veulent un max !! L'Ascari reste lourde, un brin pataude et ne pardonne rien. Délicate, bruyante elle impose au pilote de s'employer sans pour autant que le chrono ne descende.
La 911 de Jowell est en amélioration !! Comme quoi ça valait le coup de "rustiner" la demoiselle qui même si elle ne fera pas podium a fait bien plaisir au pilote avec ce dernier run en progrès.
FAE Piste 1: 6,582 Piste 2: 6,533
JOWELL Piste 1: 6,729 Piste 2: 6,814

Un duel déséquilibré se profile entre SGEBI et LPMC. La merco débute mais semble moins à l'aise que d'habitude. Le format sprint ne lui convient pas ou elle ne s'est pas remis de son excursion au LCR. La garder en piste est difficile et alors qu'auparavant le pilote s'éclatait avec, ce soir il en bave... Étrange... La Lambo n'avait plus rien à prouver hormis peut être claquer le record de la piste...et bien il s'en est fallu de peu car sur le run de 5 tours ce n'est pas arrivé mais pendant son tour d'honneur, certain de sa nouvelle victoire à venir, le pilote a osé continuer à cravacher jusqu'à ce que la sortie n'arrive...et un chrono non officiel est tombé qui fait froid dans le dos...
SGEBI Piste 1: 6,639 Piste 2: 6,528
LPMC6622 Piste 1: 6,179 Piste 2: 6,125....................... Chrono non officiel en piste 1 : 6.078s

Message modifié le samedi 14 mars 2026 à 01h17 par FAE

Répondre

Surveiller Imprimer