lpmc6622 a écrit :FAE a écrit :Concernant ta lambo je sais pas quoi dire. Mécaniquement cest une tuerie. Super moteur c'est clair. Transmission parfaitement étagée et le tout dans un silence à faire pâlir une nsr. Le comportement bien que tres sain et facile me laisse plus dubitatif depuis le début... On a limite l'impression d avoir un aimant tant elle est collée à la piste. A tel point que ca en devient presque lassant tellement il faut arsouiller pour la mettre en défaut... J'exagère un peu et je grossis le trait bien sûr mais l'idée générale est là.
Je comprends ton ressenti. Mais tu vois par toi-même que, en restant dans les limites imposées par le règlement, c'est le plus rapide, ce qui est tout de même le but dans une course. Pas forcément le plus fun, mais le plus rapide et aussi le plus facile, ce qui est aussi très important dans une proxy. Et en ce sens j'avoue être très satisfait par la 1ère place de ma Lambo chez Boxer où l'aimantation ne joue aucun rôle.
Ne te méprend pas sur mes propos ça reste super plaisant de la piloter et surtout qd on voit le chrono tomber si bas. Mais j'avoue bien volontiers avoir un gros coup de cœur pour la Corvette de Hakaa qui me plaît beaucoup niveau comportement même si il lui manque un peu de watts Tout cela n'est qu'une question de ressenti pur et de toute façon il y a de grosse différence d'une voiture à l'autre. Pour l'anecdote il est difficile de prendre en main l'auto qui passe après la tienne qd je fais rouler les autos
.
J'aimerai justement essayer ta lambo sur piste bois...peut être prochainement
Le règlement est ainsi fait et tu l'as parfaitement exploité. Il y surement qq p'tits trucs à améliorer comme la hauteur de train av par exemple mais je ne suis encore qu'un débutant dans le slot et ce n'est que la 2ème proxi pour moi (la 1ere que j'héberge) donc je me garderai bien de critiquer gratuitement le boulot des organisateurs ou la prépa des autos des concurrents.
Au passage les autos du TOP 5 claquent des temps qui me font halluciner aux vues des chronos que je réalise avec mes autos de marques surtout en regard des prix de vente de ces autos.
Vaste sujet probablement....
Pour info : La dernière manche que je prévois sur mon étape se fera avec des conditions optimisée de façon à pousser le niveau de perf. A savoir avec la piste chauffée et après avoir fait rouler pendant 30 min 2 voitures Ghost (carrera aimantées) pour nettoyer la piste. L'épreuve sera un sprint sur 2x5 tours avec re nettoyage des pneus entre les 2 runs je pense qu'elle peux prendre mes records de piste.
En guise de comparaison et pour permettre à chacun de situer son auto voici mes meilleurs temps perso par type :
6.004 piste 2 en F1 formula22 NSR
6.116 piste 2 en Z4 NSR / 6.163 en Corvette C8R NSR
6.205 piste 1 en Aston ASV GT3 Sideways
6.268 piste 2 en 512S Slot it Classic
Sachant que mes autos n'ont que peu de modifs (qq ponçages ciblés, tresses fines, pneus av ar, vis métriques)
Bref je pense que je vais en solliciter certains pour un stage pratique sur la prépa d'une auto parce que là, vos autos c'est vraiment un truc de fou en terme d'efficacité.