PROXI 2026 - ETAPE 3 - FAE - Longju'Ring

Nouveau sujet Répondre

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2026 à 13h36

Bien belle étape. Merci François. Bon, faudrait pas que Hervé prenne trop goût à la 1ère place ! Bravo à lui !

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 00h26

Le Dimanche c'est jour de course !!

Pour cette 5ème manche, les pilotes ayant maintenant une bonne idée du tracé, il est temps se se frotter à un autre aspect du sport auto...La régularité.
Alors pour cela l'organisation a prévu un dispositif simple, 15 tours et on cumule le temps des 3 meilleurs temps retenus. Le ramassage entraîne le retrait d'un tour forcément donc gare aux sorties multiples. Cette épreuve se tiendra à nouveau en soirée avec une température relativement fraiche mais très correcte. Nettoyage des pneus à la brosse adhésive réalisé avant chaque passage et départ lancé sur la fin du tour de chauffe.

Allez GO !

TIKITINE / 6.718+6.748+6.779 / 3 SORTIES

SGEBI / 6.594+6.677+6.723 / 4 SORTIES

SEBSAU / 6.458+6.466+6.530 / 1 SORTIE

PETERDREMEL / 7.118+1.168+7.174 / 4 SORTIES

LPMC6622 / 6.211+6.294+6.331 / 1 SORTIE

JOWEL / 6.809+6.891+6.918 / 0 SORTIES

JCHRI / 8.102+8.174+8.261 / 9 SORTIES

HERVE / 6.246+6.269+6.337 / 2 SORTIES

HAKAA / 6.475+6.525+6.530 / 0 SORTIE

FREINETROPTOT / 6..436+6.441+6.441 / 1 SORTIES

FORZAALFA / 6.498+6.511.6.597 / 0 SORTIE

FASTLM / 6.967+6.982+7.056 / 7 SORTIES

FAE / 6.625+6.685+6.687 / 3 SORTIES

Grosse Sortie de piste et bruit important => Châssis cassé : chronos réalisé après réparation à la cyano voir photos dans le post suivant

DART73 / 6.694+6.707+6.711 / 1 SORTIE

C2R17 / 6.629+6.674+6.747 / 1 SORTIE

BRAD68 / 6.942+6.954+6.977 / 4 SORTIES

BOXER / 6.673+6.677+6.749 / 1 SORTIE

BBR7604 / 6.914+6.925+7.034 / 0 SORTIE

RÉSULTATS

PODIUM

CLASSEMENT PROVISOIRE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 00h39

Bon comme je le disais mon Ascari a subi des dégâts.
Elle faisait de plus en plus de bruit en roulant et "ratatatait" grave.
La 5ème manche lui a été (presque) fatale.
Après une sortie de piste en sortie du virage 2 que j'avais à juste titre présenté comme LE virage du circuit la voiture est partie en travers, a tapé le rail à l'AR droit et est partie en tonneau pour finir sa chute à l'étage du dessous.
Je plaide coupable car j'admets bien volontiers attaquer sans aucune retenue avec ma voiture, avec les vôtres rassurez vous je garde un dernier cran sur "le frein à main" (mais rien qu'un ).

Le diagnostique des médecins est très vite tombé, châssis cassé en 2 endroits. Donc après avoir relu le réglement et après avoir réparé l'auto de FTT, je me suis dit que je pouvais tenter un sauvetage sur ma caisse. Dans tous les cas soit ça tient et je continue soit ça tient pas et je retirerai l'auto.

1ere casse

2nde casse côté pignon

Réparation avec Colle cyano et morceau de plastique en renfort

Bon ça a tenu le temps de faire l'épreuve mais je suis pas certain de finir ni mon étape et encore moins la proxi

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 05h14

Merci pour le run !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 07h00

Encore de l'animation sur le lonjuring !!!

De la bonne et de la moins bonne…

J'espère que ta voiture va tenir le coup !

Peter

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 08h04

Ça va le faire, la Porsche de Jowel tient toujours le coup visiblement après sa réparation beaucoup de mécanique sur ce début de proxi par contre…

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 09h37

J'ai l'impression que certains châssis Ninco peuvent s'avérer assez cassants, ce qui est bien dommage.
Je pense qu'il faudrait renforcer à l'intérieur mais aussi sous le châssis, sinon cela risque de ne pas tenir.
Quoi qu'il en soit merci pour cette nouvelle épreuve.

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 09h49

Finalement il faut que j'arrête de préparer une voiture sur ma piste Je constate que ça ne sert à rien de faire de faire une voiture qui va vite chez moi ... il vaut mieux faire plus facile quitte à ce que ça aille moins vite ! En plus chez moi elle freine bien ! Tant pis

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 12h28

Châssis ninco qui casse bah oui ça a etait la grosse surprise sur la lamborghini ce n'est plus le plastique des années 90 il fond quand on le travaille à la dermel et casse de peur je n'avais pas ce souvenir des préparations que l'on faisait à la fin du siècle dernier

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 16h42

De retour après 2 semaines d'absence, une de vacances, et l'autre de reprise assez chargée, je découvre cette nouvelle épreuve (j'ai juste eu le temps de lire en diagonale, là ça va mieux).

Bon, eh bien sans faire des miracles, le Carrera réussit mieux à la McLaren que le Ninco! Content de remonter un peu dans le classement, et content de voir que ma voiture, si elle n'est pas dans les plus rapides, ne sort pas non plus, c'est déjà ça!

C'est en tout cas très serré autour de moi, ça met du suspens, en espérant que je finisse devant BRAD, TITI et DRAT (mais devant les 3, c'est pas gagné)!

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2026 à 21h59

Je rentre de 15 jours de ski et c'était super... Bon run

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 mars 2026 à 23h24

La 6ème manche est enfin là !!
Désormais rompus à l'épreuve dite de régularité, les pilotes appréhendent cette nouvelle manche avec confiance.
Après un rapide roulage de SchumiNi (c'est le "mini" pilote local, mon gamin de 6 ans) qui a réalisé un très honnête 6.761 avec une Ferrari 488 GT3 Sideways et un réglage poignée identique aux concurrents de la proxy, ce roulage permet de "nettoyer" le tracé et de faire un semblant de reconnaissance par rapport à la température de piste.
L'organisation est donc prête également.
Nettoyage des pneus avant chaque passage à la brosse adhésive et 1 tour de lancement, on retient les 3 meilleurs temps Piste 2 cette fois.
Bon c'est pas tout mais faut y aller maintenant !!

BBR6704 / 6.811+6.832+6.835 / Aucune sortie

Assez tranquille avec un peu d'habitude maintenant. Manque de gouache. Commence à "grincer" sur la fin du run.

BRAD68 / 7.037+7.041+7.073 / 2 Sorties

Belle régularité, toujours un travers en milieu de courbe dont il est difficile de se débarrasser sans pénaliser le chrono

DART73 / 6.698+6.706+6.698 / 0 Sorties

La bombinette..pas la plus rapide mais une des plus fun à n'en pas douter

FASTLM / 6.966+7.001+7.039 / 3 sorties

Arghh rouler vite et se vautrer ou ne pas rouler vite et se traîner...elle est belle cette italienne et mériterait soit un meilleur pilote soit un meilleur châssis

FREINETROPTOT / 6.300+6313+6.334 / 2 Sorties

A l'attaque pour monter plus haut sur la boîte le pilote a tout tenté. C'est frustrant car elle marche vraiment fort cette Gallardo.

HERVE / 6.256+6.258+6.290 / 3 Sorties

Après un départ timide et plusieurs tours vraiment moyen, sur la fin du run la Vantage s'est réveillée et s'est mise en marche avec une efficacité redoutable...la 1ère place peut être...il va falloir attendre pour savoir...

JOWELL / 6.988+7.048+7.049 / 4 Sorties

Décidément, cette grenouille de Stuttgart n'aime pas être malmenée. Difficile d'attaquer sans entendre les pneus couiner ou se sortir.

PETERDREMEL / 7.215+7.219+7.231 / 5 Sorties

Décidé à performer le pilote s'est acharné, a transpiré, a tenté, a ralé (bcp!!) mais rien n'y fait l'Anglaise ne veut pas ...foutue Rosbeef !!

SGEBI / 6.595+6.605+6.620

Dans un autre registre que la voiture de Dart, la SLS Momo partage le fun à la conduite !! Dommage que le train avant sautille...vraiment car le chrono pourrait vraiment descendre dans ce cas .

Message modifié le mercredi 4 mars 2026 à 09h16 par FAE

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 mars 2026 à 23h54

BOXER / 6.536+6.587+6.613 / 0 Sorties

Facile mais il en manque toujours...L'Audi s'essoufflerait t elle ?

C2R17 / 6.507+6.546+6.551 / 2 Sorties

Le pilote persiste et signe ...cette auto sera diabolique sur un circuit avec des longues lignes droites. C'est Sportif car avec si peu de frein et il faut bien serrer les fesses en courbe pour ne pas partir à la faute. Le pilote progresse...ou du moins il en a l'impression...

FAE / 6.540+6.572+6.586 / 3 sorties

L'Ascari sort de l'infirmerie mais n'est plus tout à fait la même, le pilote se démène mais la peur d'une nouvelle casse mécanique le bride (mais juste un peu).
Devenue pataude, (encore +) bruyante, et avec une transmission manquant de vivacité le haut du classement n'est plus accessible pour elle.

FORZAALFA / 6.437+6.501+6.512 / 2 Sorties

Le pilote voulait remonter, et envisageait meme de viser le podium...malheureusement la vérité de la piste est cruelle. C'est dommage car la Porsche se porte comme un charme et semble plus à l'aise aujourd'hui...un lien avec la température de la piste ou qq chose d'autre???

HAKAA / 6.428+6.467+6.468 / 0 Sorties

Incontestablement l'auto la plus sympa du plateau. Facile et sûre elle apparait de plus en plus à l'aise et le pilote se surprend lui même avec des chronos qui descendent encore un peu. A ce rythme la 'Vette pourrait jouer les troubles fêtes bientôt...

JCHRI / 7.925+7.979+8.101 / 6 Sorties

Sortir des stands et attaquer un tour reste un acte héroïque avec cette auto. Le Pilote ne sait plus quoi faire. C'est décidé il va contacter son agent pour essayer de changer d'écurie à l'intersaison !!

LPMC6622 / 6.219+6.240+6.241 / 1 Sortie

Incompréhensible cette auto. No comment.

SEBSAU / 6.294+6.333+6.339 / 2 Sorties
Le pilote continue à trouver ses marques avec la seconde Ascari du plateau. Le potentiel se dévoile et le podium est clairement envisageable...à condition de maîtriser la miss qui s'affole facilement en sortie de courbe

TIKITINE / 6.826+6.834+6.837 / 1 Sortie
Dernier a passer le pilote pensait mieux faire mais ce n'est pas si simple avec cette Merco. Il doit y avoir moyen d'en extraire plus de perf mais elle est un peu réfractaire et montre des soucis en entrée de courbes. Pas assez de frein ou trop lourde ? Il faudrait rouler encore mais les 15 tours sont déjà terminés....

RESULTATS

Podium

Classement provisoire
Des écarts qui se creusent mais aussi des rapprochements...Les luttes vont être serrées jusqu'au bout !!

Message modifié le mercredi 4 mars 2026 à 09h23 par FAE

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 08h44

Merci à SchimiNi pour avoir fait rouler nos voitures !

j'espère qu'il s'est bien amusé ! désolé de l'avoir fait râler

Peter

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 09h11

peterdremel a écrit :

Merci à SchimiNi pour avoir fait rouler nos voitures !

j'espère qu'il s'est bien amusé ! désolé de l'avoir fait râler

Peter...
SchumiNi c'est mon gamin ...et il n'a fait que le roulage de reconnaissance/nettoyage de la piste...Du haut de ses 6 ans, il ne fait pas rouler les autos de la proxi..j'évite de prendre le risque...Ceci dit il a effectivement bien râler de ne pas participer

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 10h58

Merci à SchumiNi pour l'ouverture (6.761, ça semble parler !) et à toi pour cette nouvelle épreuve.
FAE a écrit :

LPMC6622

Incompréhensible ? Qu'entends-tu par là ? Si, si, vas-y, commente…
FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 11h10

lpmc6622 a écrit : Merci à SchumiNi pour l'ouverture (6.761, ça semble parler !) et à toi pour cette nouvelle épreuve.
FAE a écrit :

LPMC6622

Incompréhensible ? Qu'entends-tu par là ? Si, si, vas-y, commente…

Effectivement 6.761 avec une sideways ds les mains de mon gamin cest parlant. Deja je trouve qu'il se débrouille super bien pour son âge mais surtout avec la meme auto jai plafonné à 6.305...

Concernant ta lambo je sais pas quoi dire. Mécaniquement cest une tuerie. Super moteur c'est clair. Transmission parfaitement étagée et le tout dans un silence à faire pâlir une nsr. Le comportement bien que tres sain et facile me laisse plus dubitatif depuis le début... On a limite l'impression d avoir un aimant tant elle est collée à la piste. A tel point que ca en devient presque lassant tellement il faut arsouiller pour la mettre en défaut... J'exagère un peu et je grossis le trait bien sûr mais l'idée générale est là.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 12h33

Merci FAE pour cette 6e manche.

FAE a écrit :

Assez tranquille avec un peu d'habitude maintenant. Manque de gouache. Commence à "grincer" sur la fin du run.

Pour le manque de gouache, je ne sais que dire, le moteur est neuf et rodé, peut-être le rapport de transmission est-il trop long? ou la voiture trop lourde, ça c'est bien possible.

Juste une question en passant : qu'entends-tu par "commence à grincer"? La transmission devient bruyante?

D'ailleurs, une autre question en passant, les axes et transmissions sont ils lubrifiés/graissés par nos hôtes de temps en temps, ou les voitures doivent-elles tenir jusqu'à la fin de la proxi?

FAE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 12h40

Bbr6704 a écrit : Merci FAE pour cette 6e manche.
FAE a écrit :

Pour le manque de gouache, je ne sais que dire, le moteur est neuf et rodé, peut-être le rapport de transmission est-il trop long? ou la voiture trop lourde, ça c'est bien possible.

Juste une question en passant : qu'entends-tu par "commence à grincer"? La transmission devient bruyante?

D'ailleurs, une autre question en passant, les axes et transmissions sont ils lubrifiés/graissés par nos hôtes de temps en temps, ou les voitures doivent-elles tenir jusqu'à la fin de la proxi?

Je pense justement que le grincement vient des essieux...l'AR plus précisément
J'avais justement posé la question pour la lubrification mais pour cela il faudrait ouvrir les voitures donc non ... sauf ci cela est possible sans ouvrir mais cest rarement le cas.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2026 à 12h43

FAE a écrit :

Concernant ta lambo je sais pas quoi dire. Mécaniquement cest une tuerie. Super moteur c'est clair. Transmission parfaitement étagée et le tout dans un silence à faire pâlir une nsr. Le comportement bien que tres sain et facile me laisse plus dubitatif depuis le début... On a limite l'impression d avoir un aimant tant elle est collée à la piste. A tel point que ca en devient presque lassant tellement il faut arsouiller pour la mettre en défaut... J'exagère un peu et je grossis le trait bien sûr mais l'idée générale est là.

Je comprends ton ressenti. Mais tu vois par toi-même que, en restant dans les limites imposées par le règlement, c'est le plus rapide, ce qui est tout de même le but dans une course. Pas forcément le plus fun, mais le plus rapide et aussi le plus facile, ce qui est aussi très important dans une proxy. Et en ce sens j'avoue être très satisfait par la 1ère place de ma Lambo chez Boxer où l'aimantation ne joue aucun rôle.

Répondre

Surveiller Imprimer