PROXI 2019 PAPOTAGES


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2019 à 20h53


vivement la course,le weekend prochain surement ?boxer si tu pourra nous donner le poids des bolides,se serait intéressant à savoir...?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2019 à 22h26


Avant la première course ...il y a la contrôle technique ...et je passerai les voitures sur la balance

A ce jour ...j'ai que 15 voitures sur les 24 ...allez.. .on se bouge les retardataires

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 08h43


La mienne faisait 80,7g près de la Méditerranée. Nous verrons si le changement de latitude modifie la valeur…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 10h07


elle faisait aussi se poids là avant le plombage,ma benz!mais après beaucoup plus....

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 10h50


lpmc6622 a écrit :

La mienne faisait 80,7g près de la Méditerranée.

Intéressant! Je n’ai jamais pris le temps de peser mes voitures, pour tout dire ...

Je n’ignore bien sûr pas que le poids a de l’importance, depuis que j’ai vu Slot.It annoncer avoir gagné du poids sur les carrosseries de ses 962 il y a déjà 5-6 ans.
Et je n’ignore pas non plus l’importance de l’endroit où il est placé, ce poids.

D’où les habitables en Lexan etc. pour la partie haute de la voiture (sur une Carrera ça vaut la peine!) ... et le lest sur le châssis!

C’est amusant, voire même paradoxal d’une certaine manière, de voir que l’on passe son temps à alléger le cockpit et la carrosserie et à mettre du plomb sur le châssis.

Une question de mon fils, LittleTom, avec qui nous avons eu une discussion « Weight watchers » (ou « Weight Racers »...) pendant le petit déjeuner: tu as pesé ta voiture au dixième de gramme près, est-ce que selon toi cela fait réellement une différence? Bien sûr, la somme de dixièmes de grammes gagnés à gauche et à droite finit par faire des grammes de différences, mais a-t-on vraiment des différences de comportement significatives entre une voiture qui pèse 80,7gr et par exemple une qui afficherait 83,4gr (en supposant que le poids soit réparti de manière équivalente sur les voitures)?

lpmc6622 a écrit :

Nous verrons si le changement de latitude modifie la valeur…

Si c’était le cas, à quoi faut-il s’attendre pour l’étape belge?

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 13h56


BOXER a écrit :

A ce jour ...j'ai que 15 voitures sur les 24 ...allez.. .on se bouge les retardataires

Ca fait beaucoup là ! Une relance mail individuelle peut être pour ceux qui ne passeraient ici qu'occasionnellement ?!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 14h35


Pour le moment aucun retard le 31 janvier c'est jeudi!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 14h45


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

La mienne faisait 80,7g près de la Méditerranée.

Intéressant! Je n’ai jamais pris le temps de peser mes voitures, pour tout dire ...

Je n’ignore bien sûr pas que le poids a de l’importance, depuis que j’ai vu Slot.It annoncer avoir gagné du poids sur les carrosseries de ses 962 il y a déjà 5-6 ans.
Et je n’ignore pas non plus l’importance de l’endroit où il est placé, ce poids.

D’où les habitables en Lexan etc. pour la partie haute de la voiture (sur une Carrera ça vaut la peine!) ... et le lest sur le châssis!

C’est amusant, voire même paradoxal d’une certaine manière, de voir que l’on passe son temps à alléger le cockpit et la carrosserie et à mettre du plomb sur le châssis.

Une question de mon fils, LittleTom, avec qui nous avons eu une discussion « Weight watchers » (ou « Weight Racers »...) pendant le petit déjeuner: tu as pesé ta voiture au dixième de gramme près, est-ce que selon toi cela fait réellement une différence? Bien sûr, la somme de dixièmes de grammes gagnés à gauche et à droite finit par faire des grammes de différences, mais a-t-on vraiment des différences de comportement significatives entre une voiture qui pèse 80,7gr et par exemple une qui afficherait 83,4gr (en supposant que le poids soit réparti de manière équivalente sur les voitures)?

lpmc6622 a écrit :

Nous verrons si le changement de latitude modifie la valeur…

Si c’était le cas, à quoi faut-il s’attendre pour l’étape belge?

Cela dépend de la quantité de neige sur la voiture!

Pour ce qui est du poids (ou plutôt de la masse…), le dixième de gramme sur la totalité de la voiture n'est pas important. Par contre 2g de plus ou de moins sur la carrosserie oui. Perso je trouve que plus la carrosserie est légère mieux c'est. Par contre pour le poids du châssis c'est différent. Si c'est trop léger la voiture risque d'être plus difficile à "sentir" et peut avoir moins de traction.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 15h05


j'ai pesé ma voiture 10 fois.
Bien sur, j'ai pas noté.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 15h37


lpmc6622 a écrit :

Pour ce qui est du poids (ou plutôt de la masse…), le dixième de gramme sur la totalité de la voiture n'est pas important. Par contre 2g de plus ou de moins sur la carrosserie oui.

Ah oui, effectivement, nous parlons bien de la masse
Quelle histoire, cette incompréhension entre les physiciens et l’homme de la rue!
Et pas moyen de faire le moindre progrès, et tout le monde continue de parler de « gagner du poids » ... ce qui physiquement voudrait dire gagner de la force, donc se renforcer?

lpmc6622 a écrit :

Perso je trouve que plus la carrosserie est légère mieux c'est. Par contre pour le poids du châssis c'est différent. Si c'est trop léger la voiture risque d'être plus difficile à "sentir" et peut avoir moins de traction.

Tu parles bien de la masse du châssis?
Assez d’accord avec toi, malgré l’absence de mesure systématique en ce qui me concerne.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 16h15


DRT a écrit :
BOXER a écrit :

A ce jour ...j'ai que 15 voitures sur les 24 ...allez.. .on se bouge les retardataires

Ca fait beaucoup là ! Une relance mail individuelle peut être pour ceux qui ne passeraient ici qu'occasionnellement ?!

DRT c'était juste un petit rappel pour dire que le 31 approche ...il n'y avait aucune intention d'une quelconque agressivité ..

...et comme le dit Vroumm ..personne n'est en retard aujourd'hui

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 16h20


BOXER a écrit :
DRT a écrit :
BOXER a écrit :

A ce jour ...j'ai que 15 voitures sur les 24 ...allez.. .on se bouge les retardataires

Ca fait beaucoup là ! Une relance mail individuelle peut être pour ceux qui ne passeraient ici qu'occasionnellement ?!

DRT c'était juste un petit rappel pour dire que le 31 approche ...il n'y avait aucune intention d'une quelconque agressivité ..

...et comme le dit Vroumm ..personne n'est en retard aujourd'hui

J'ai bien saisi le sens de ton message cordial.
Je suis moi même le premier a être surpris par le faite qu'il manque autant d'autant à 4 jours de la " clôture" d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de post des proprios manquants.
Je suis plutôt dans le genre anticiper c'est maîtriser d'où mon message précédent....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 17h23


Les plombs de la Mercedes de JUTO sont collés

BQT ....dis moi si ça te va ....sachant que pour l'instant l'autre Audi Red Bull n'est pas vraiment de la mème couleur ...

Message modifié le dimanche 27 janvier 2019 à 17h24 par BOXER

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 18h26


DRT a écrit :
BOXER a écrit :
DRT a écrit :
BOXER a écrit :

A ce jour ...j'ai que 15 voitures sur les 24 ...allez.. .on se bouge les retardataires

Ca fait beaucoup là ! Une relance mail individuelle peut être pour ceux qui ne passeraient ici qu'occasionnellement ?!

DRT c'était juste un petit rappel pour dire que le 31 approche ...il n'y avait aucune intention d'une quelconque agressivité ..

...et comme le dit Vroumm ..personne n'est en retard aujourd'hui

J'ai bien saisi le sens de ton message cordial.
Je suis moi même le premier a être surpris par le faite qu'il manque autant d'autant à 4 jours de la " clôture" d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de post des proprios manquants.
Je suis plutôt dans le genre anticiper c'est maîtriser d'où mon message précédent....

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2019 à 21h35


On m’a toujours dit avant l heure c’est pas l’heure après l’heure c’est plus l’heure vroomvroom partit vendredi arrive quand elle arrive soit bientôt

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 16h33


Bonjour tout le monde

Désolé pas très présent ces derniers temps (on va tacher d'y remédier) , puis je avoir l'adresse en mp pour envoyer ma voiture !

merci

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 16h38


Voiture envoyée !!

Message modifié le lundi 28 janvier 2019 à 16h38 par vroumm

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 17h38


Arrivée de la voiture de A 220

Et de Freinetroptot

ça bouge . ..avec celles de Titikine et Vroumm qui sont en route ..plus Fab45 qui va l'envoyer ..

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 20h00


Cool le poid lourd est arrivé et sans plomb comme les sens

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 20h19


BOXER a écrit :

Arrivée de la voiture de A 220

Et de Freinetroptot

ça bouge . ..avec celles de Titikine et Vroumm qui sont en route ..plus Fab45 qui va l'envoyer ..

cool pas de penalites

Surveiller Imprimer