PROXI 2019 PAPOTAGES


Nouveau sujet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 23h17


Ça y est, mes voitures sont finies! Je les ferai encore tester une fois par leurs propriétaires, j’ajouterai le sachet avec quelques pièces de rechange, et puis je les enverrai samedi chez Thierry.

Deux photos qui vous montrent le trio, un peu comme si on était à la place du Dr Ullrich:

Et puis, même si ce n’est pas la tradition, quelques détails sur leur préparation. Je ne suis pas compétiteur au point de rendre cela secret, et d’ailleurs je ne sais pas si je suis un très bon préparateur tout court pour ces voitures. Cela fut plus compliqué que prévu, mais j’ai appris beaucoup, et c’est une des choses que j’aime par dessus tout en slot, je crois ...

Nous partons avec des bases Carrera, et un châssis en impression 3D de Sloting Plus. J’aurais voulu davantage varier les configurations à ce niveau-là, mais je n’en ai pas eu l’occasion. Ce sont mes premiers châssis 3D, je les trouve un peu trop rigides (ce qui est assez normal au vu du procédé de fabrication), et j’ai dû élargir les puits de vis pour autoriser le tilting.

Toujours au rayon des points communs:
- habitable en Lexan (avec les pilotes « scaphandriers » comme le dit très bien lpmc6622), avec les détails peints,
- roues avant Slot.It en plastique 17,3 (c’est un assez grand diamètre, je le reconnais ...),
- roues arrière NSR 17mm,
- guide NSR (question pour les experts: est-il assez court en hauteur ou faut-il le recouper pour éviter la saga chirurgicale de l’an dernier?),
- support triangulaire rouge NSR.

Pour le reste:

- la voiture portant le numéro 1, celle de LittleMartin, est en anglewinder avec moteur NSR orange, couronne à 31 dents et pignons à 13 dents

- la voiture portant le numéro 5 est celle de LittleTom, même configuration que la précédente mais avec couronne 30 dents et pignon 13 dents

- et enfin, la voiture avec le numéro 17, celle de LittlePauline, est toute rouge, c’est-à-dire qu’en plus de la carrosserie et du support moteur il y a aussi un moteur Shark rouge et une couronne rouge à 31 dents (le pignon est resté dans sa couleur d’origine, avec 11 dents); je compatis avec Fastwagon et ai dû moi aussi Dremeliser une partie du châssis pour y loger le berceau Sidewinder.

J’avais pensé mettre un éclairage mais vu que j’engage 3 voitures, cela serait devenu vraiment cher et j’ai abandonné l’idée. La version avec « flammes » aux pots d’échappement (comme Fastwagon) est celle que j’aurais choisie car ces DTM le valorisent très bien.

Voilà, vous savez tout, ou presque: après les essais, sur ma piste en chantier et sur la piste de Slot4000, il y a une version que je « sens » mieux que les autres, mais cette information-là je la garde pour moi pour l’instant

Message modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 23h18 par LittleBen

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 17h22


Pendant que le site était en panne . ...Sont arrivées les voitures de

LA TORTUE 78

GILOU 971

et de LPMC6622

Pour ceux qui n'ont pas encore demandé mon adresse par MP pour envoyer leur voiture ...

Il reste plus que 10 jours avant le début de cette proxi .. ..

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 17h37


Suite a des problèmes personnels , Teubar ne sera pas en mesure de participer à la Proxi ainsi qu'a l'accueil d'une étape en avril ...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 18h24


Voila voila, j'arrive avec du vintage

J'ai loupé la déco mais elle roule.
Je l'envoie au pire samedi prochain.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 19h30


la mienne est partie aujourd'hui , elle devrait être chez toi demain au mieux

la chicane mobile

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 20h14


Enfin retour de forum !!!

Revoilà !!!


J'ai prèparè ma voiture qui change un nouveau moteur slot.it DTM 21.000 trs !!!
Mais un petit problème pour casser déjà un aileron !!!
Je supprime l'aileron et les rétros !!!

Quand j'enverrai un MP à Boxer !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 20h55


Chouette, ma voiture est bien arrivée!
C'est pas pour ça mais ça commence déjà à faire une belle assemblée de chouettes bagnoles!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 20h58


JUTO64 a écrit :

Mais un petit problème pour casser déjà un aileron !!!
Je supprime l'aileron et les rétros !!!

C'est franchement dommage parce que sans ces attributs la voiture manque drôlement de charme. Tu ne peux pas les monter souple (l'aileron avec de l'élastique plat et les rétros avec de la gaine de fil métallique fin - genre ceux qui sont utilisés dans les kits lumière)?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 01h54


bon ma voiture est arrivée. J'espère qu'elle a bien supportée le voyage.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h01


ahr,plus de teubar,dommage!bah il va falloir un remplaçant peut-être rod... 8|sinon juto pour l'aileron je sais pas mais pour les rétros rajoute en une autre paire qui colle bien à ta caisse!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h15


Purée chui à l'arrache
je vais essayer de la faire partir avant la fin de semaine mais c'est pas gagné...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h32


allez titikine!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h38


Y'a une place ??

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h39


Oui

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h41


C'est tentant.
Si j'ai bien compris, il me faut une DTM, il n'y a pas "obligation" d'être présent à chaque étape mais il faut organiser une étape chez soi, exact ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h45


Presque. L'organisation d'étape n'est pas obligatoire !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h50


Ok,
Si personne d'autre, j'essaye de voir rapidement si je peux.
Il faut que je trouve une DTM

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h51


OK.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h53


Un conseil pour une bonne base DTM?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 11h56


Arrivée ce matin sous la neige

de la voiture de DRT

Surveiller Imprimer