PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 18h56


Chrislehardi a écrit :

11 eme manche terminée... resultats demain matin
legere baisse de tension... avec ces alimentations equipées d une flèche on est jamais sur de sa tension réelle et visblement j'etais un poil au dessus
la piste 2 plus facile redonne des couleurs a certaines autos...

j'ai constate que la carrosserie frottait sur le pneu de la Mercedes de J89 et en usait légèrement le pneu...

Peux tu la recentrer car normalement elle ne sortait pas à ce point.
Je pense qu'elle s'est légèrement décentrée vers l'extérieur.
A moins que tout l'axe ait bougé auquel cas la couronne se serait desserée.
Remonte bien en respectant les valeurs de desserrage des vis du chassis (" av - 0.75 et et àl l' ar je ne me souviens plus)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 19h42 par J89

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 05h08


Chrislehardi a écrit :

11 eme manche terminée... resultats demain matin
legere baisse de tension... avec ces alimentations equipées d une flèche on est jamais sur de sa tension réelle et visblement j'etais un poil au dessus
la piste 2 plus facile redonne des couleurs a certaines autos...

j'ai constate que la carrosserie frottait sur le pneu de la Mercedes de J89 et en usait légèrement le pneu...

Je regarde ce soir...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 06h42


Voila les resultats de la 11 eme manche.
Ce sera les derniers de la semaine avant le passage samedi de mes trois guest.

Je vais préparer mes trois pistes et nettoyer a fonds les voitures.

Et la fusion des deux pour le classement general

Le classement general arrivera dans la journee

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 07h31


Yes !

Peter

Message modifié le jeudi 29 août 2019 à 07h32 par peterdremel

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 08h51


Voila le classement général après 11 manches.... et gilou ne m a donne qu un fichier de 12 manches... il va falloir en créer d autres... ça c est une autre histoire....

Lpmc6622 conforte sa première place avec 20 points d avance.
En revanche il y a bataille pour la seconde, P Dremel venant de la reprendre a X13X.
Duel fratricide entre Martin et Tom pour la quatrième place. De plus les deux frangins restent placés pour le podium.
toujours isolé tikitine est pour le moment 6eme.
Gilou suite a ses résultats moyen laisse passer cousin Hub. Du coup Gilou se retrouve en danger puisque DRT et Fab sont a quelques points.
Fastwagon est a la porte du top 10 isolé également.
Brad 12éme surveille little Pauline qui passe boxer. celui ci devance toujours la deuxième TT de Chris le hardi.
Freinetrotot et j89 suivent, et sont relativement tranquilles pour leurs places respectives.
Ce qui n'est pas le cas pour A220 croum et Btq qui restent groupés.
Enfin Juto sauve sa dernière place pour le moment devant une tortue intraitable.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 29 août 2019 à 09h06 par Chrislehardi

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 10h32


C'est un poil mieux

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 10h34


depuis le début de cette proxi! c'est la bagarre avec la belle little et sa belle diable rouge... elle me lâche pas d'une semelle,vice-versa...buvant pas d'alcool...c'est au jus d'orange qu' on trinque,nous...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 10h52


et je reste sur une bonne régularité,un peu comme peterdremel à son niveau,faite que ça dur... .

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 13h04


Salut a tous,

Bon ça bataille a plusieurs niveaux , cela va donc être chaud jusque la fin.
Bravo a peter dont la belle regularite sur cette manche lui permet de de me souffler la deuxieme place.

STEF

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2019 à 09h46


salut!une bonne course pour l'équipe de chris le hardi..amusez vous bien..

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2019 à 20h54


Et bien voila !!! un super aprem slot chez Chris
Vraiment sympa, merci Chris pour ton acceuil.
3 circuits très differents en terme de tracé et de revetement, des gars sympas, tous les ingrédients étaient réunis pour un bon moment de slot.

STEF

X13X

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 31 août 2019 à 21h41


Ouais ouais ouais mais tout ça, ça nous dit pas ce que vous avez fait et surtout quels sont les résultats...

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 00h49


Ah les resultats... mais il faut que je les traite!!! Et vs le savez je suis informatiquement parlant tres retarde.

En resume, voila une bonne apre midi comme je les aime. Le slot et les proxy font se rencontrer des personnes qui ne l auraient jamais fait en temps normal.... en l occurence x13x arrive ds son bolide equipe d un V 8 ... citroen. Il sera rejoint par rondeau et pat 28... ce dernier m a d ailleurs propose de faire faire une manche avec vos voitures sur son superbe circuit carrera que je lui laisse vs presenter.
Seul regret... que J89 ai renonce a venir.
Bilan de l apre midi, 9 manches ont ete effectuees .. par les trois furieux, tandis que j inscrivais les 188 resultats que chacun me criait de son poste de pilotage, les trois circuits ayant bien sur tournes simultanement. A certain moment ca faisait tres atelier clandestin de confection...
Je vous illustrerai cela demain.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 28 septembre 2019 à 20h58 par Chrislehardi

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 09h57


C'est avec joie que j'ai accepté l'invitation de Chris pour découvrir une autre Proxy.
J'ai aussi roulé pour la première fois sur son Carrera allongé. Le résultat est sympa.
Pas forcement besoin de grands circuits pour avoir du plaisir de pilotage.
L'ensemble du plateau est sympa, il n'y a pas de "tréteau". Même les moins rapides restent intéressantes à utiliser.
Par contre, le fait est que les carrosseries les plus imposantes sont, pour la plupart, à la peine sur le circuit Scalextric et dans la partie sinueuse du Ninco.
Je n'ai pas mémorisé tout les pseudos, même si certains me sont familiers, ni toutes les voitures.
Les voitures qui m'ont le plus marquées:
Le poids lourd avec un châssis laiton. Belle réalisation perso mais, sur les circuits de Chris, fortement handicapée par son embonpoint.
Une BMW noir, très belle, avec les petites lumières dans les échappements pour simuler les flammes à la décélération. Chris n'avait même pas remarqué!!!
L'ensemble de la famille Little pour la qualité de leurs préparations et le côté "smooth" de toutes leurs autos
Les autos de Peter et de X13X (sympa le gars )
Une mention spéciale pour l'Alfa de DRT.
Une voiture très exigeante en pilotage. Pas l'idéal pour une proxy mais un bonheur à utiliser quand on a capté le mode d'emploi.
Elle s'utilise comme une SRS SCX. Il faut freiner très tard et pas trop pour garder de l'élan, s'efforcer de garder le moteur et son aimant (puissant) au-dessus des rails de contact, donc, ne pas trop glisser et envoyer les watts au plus tôt. Je kiffe, mais sur un run court difficile d'en exploiter la quintessence.
J'ai d'ailleurs, hors course, refait un run sur le Ninco et j'ai amélioré de deux 10ème mon chrono de course sur le premier tour départ arrêté! Cela n'aurait pas été suffisant pour faire premier quand même.
Merci à Chris pour son accueil et à X13X et Patrick pour leur agréable compagnie.
Au plaisir
CH

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 10h45


Voila qqus photos pour illustrer cet ape midi...

Patrick et stephane apprennent le circuit

Rondeau en pleine action tout comme patrick au fonds. Stephane spectateur

Tandis que patrick se prepare, les deux autres bavassent...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 10h52


Merci Rondeau, ça fait plaisir d'avoir un commentaire comme celui là sur ma petite Alfa!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 19h20


merci aux pilotes...;c'est plus une étape mais une proxi à toi tout seule,lol

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 20h54


Bravo aux pilotes pour ces courses ! Et merci pour les commentaires !!!!

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 21h45


A un moment je me suis cru sur FOLM!
C'est quasiment un crossover cette épreuve.
Bien sympa en tout cas!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Rondeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 22h17


Tu veux dire sur FOLM, du temps où il y avait une participation certaine?

Surveiller Imprimer