PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2019 à 19h19


Visiblement nous avons un peu de temps devant nous, donc faisons connaissance...

Après un jolie périple, vos voitures vont venir chez moi en région centre... plus précisément en Eure et loir c'est a dire le nord de la region.... dans la commune de Gas.

Situé à 20 km de Chartres et 18 km de Rambouillet, le village de Gas s’est installé dans la vallée du ruisseau du même nom, là où débouche la vallée affluente dite vallée des Saules. Aux portes de la Beauce, le village est le point de convergence entre Maintenon, Epernon et Gallardon.


Environ 800 habitants se partagent la superficie de 1197 hectares,


Tout cela c'est bien gentil, mais qu y a t il a découvrir dans ce village...


Sa mairie


Son lavoir


Son église... enfin ce qu il en reste, il y a une cinquantaine d années les villageois ont refusé de payer sa réfection...


Mais aussi ses inondations...


Ses apparition subites de trous dus a un sous sol du style gruyère... Qui sait vous devrez peut venir creuser pour retrouver vos autos !!


Son silo, qui a manqué d'exploser il y a quelques années

Maintenant que vous savez ou vous mettez vos roues, passons aux choses sérieuses!
les circuits de la vallée des saules (cvs) ont la joie de vous accueillir pour la première fois.
La vous dites mais pourquoi dit il "les circuits"?
Je serai tenté de dire que c'est normal. Dans la région centre rien n'est pareil qu ailleurs. En effet ce n'est pas sur un circuit, ce n'est pas sur deux circuits mais c'est sur trois circuits que vont rouler vos voitures....
le vainqueur pourra vraiment dire que sa voiture est polyvalente...


ninco 16 mètres

carrera 10 mètres environ ... il sera peut etre rallonge d un rail si j'en trouve d ici le début de l épreuve.

scalextric sport 10 mètres environ

Pour ce qui est des épreuves je mettrai exactement toutes leur spécificités en temps voulus. mais en gros voila ce qui attend vos autos sur chaque circuit.
le ninco recevra vos voitures dans les deux sens, tandis que le scalextric et le carrera ne le feront que dans un sens. (sens des aiguilles d une montre pour le scalextric, dans l'autre sens trop d'endroit avec risque de chute) et (l'inverse sur le carrera car le compteur ne fonctionne que dans un sens ... aller savoir pourquoi!)
Pour les épreuves longues le chrono est arrête a chaque sortie (en effet il y a des postes de ramassage ou l on peut mettre 10 secondes a ramasser quand on est seul) Si le chrono tourne ça ne veut plus rien dire.
Pour les épreuves courtes, il y a trois tentatives maximum et une pénalité d'un dixième a chaque fois. c'est a dire qu'une voiture qui sort lors de ses deux premières tentatives écopera de 2 dixièmes.

le voltage sera de 12 volts.
premières série : un tour départ arrête
deuxièmes séries : un tour lancé
troisièmes séries : meilleurs temps sur cinq tours
quatrièmes séries : temps sur 10 tours
cinquièmes séries : temps sur 20 tours (je ne vous promets rien, car je ne sais pas s i j aurai les temps)

Enfin je ne serais pas seul a piloter les autos, il y aura peut être un ou deux novices, il y aura aussi une pointure en slot et Patrick (dont je ne me souviens plus le pseudo sur le fsf) qui viendront si on arrive a être tous diapo en même temps... il y aura peut être aussi un déplacement ou deux chez eux... mais la encore je ne vous promets rien.

Bon c'est comme les gamins, il faut que j aille manger, sinon ma tendre et chère épouse va rouspéter. quand a vous je vous laisse a la digestion de toutes ces informations.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mardi 23 juillet 2019 à 06h02 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2019 à 21h16


sympa ton petit bled.surtout l'église,lol bon une tâche ardue pour toi le hardy pour cette première...tu va t'amuser comme un fou,je pense! avec 3 piste ,on va pas s'ennuyer vivement la mallette et le début de course.tu pense commencer vers quelle date?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2019 à 21h18


et j'espère pas finir au fond du trou.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2019 à 21h18


Salut Chris,

Et bien quel programme, et sur 3 pistes !!!!
Moi aussi je suis en région centre mais vers orléans.

Vivement le début des épreuves

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 02h30


Ca commence bien
On n'a pas prévu de budget pour la cure de repos quand tu auras fini, alors vas-y mollo quand même!
Allez, amuse-toi bien avec nos DTM!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 05h53


STEFX13X a écrit :

Salut Chris,

Moi aussi je suis en région centre mais vers orléans.

Vivement le début des épreuves

STEF

Si ca te dit de venir tester les voitures samedi 31 aout ou samedi 14 septembre... tu en as pour 1 heure 30... enfin a partir d orleans... moins si tu es au nord
Surtout n hesites pas... la porte est ouverte !

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mardi 23 juillet 2019 à 06h42 par Chrislehardi

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 05h55


brad68 a écrit :

.tu pense commencer vers quelle date?

Des que je recevrai les autos, je ferai un petit run... après c'est vacances... et des mon retour j attaquerai.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mardi 23 juillet 2019 à 06h03 par Chrislehardi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 14h17


Sympa la présentation.
Et quel programme, en plus sur trois pistes! Les épreuves sont bien décrites: c'est pensé, propre, carré! Bravo!
Bon, laisse tomber tes vacances, comme cela tu as 2 mois pour faire rouler ces bolides! Quoi, ta chère et tendre n'est pas d'accord?

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 21h28


Chrislehardi a écrit :
STEFX13X a écrit :

Salut Chris,

Moi aussi je suis en région centre mais vers orléans.

Vivement le début des épreuves

STEF

Si ca te dit de venir tester les voitures samedi 31 aout ou samedi 14 septembre... tu en as pour 1 heure 30... enfin a partir d orleans... moins si tu es au nord
Surtout n hesites pas... la porte est ouverte !

C'est sympa merci. Le 14/09 ce n'est pas possible mais le 31/08 a voir........
Je te tiens au courant

STEF

X13X

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 juillet 2019 à 21h35


Bien la description de ton bled , comme la Canicule est là , manque que lui

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2019 à 06h07


Merci a tous pour vos retours
c'est vrai que lee marvin autait sa place

Pour vous tenir au courant J89 va garder un peu les voitures, jusqu a mon retour de vacances. c'est plus sur avec la poste on n est jamais sur de rien.

Enfin le 31 aout risque de voir chauffer les pistes, puisque mes deux guests ont accepte l invitation ! et peut etre Steph en plus !
Ça risque d’être très sympa.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2019 à 15h10


STEFX13X a écrit :
Chrislehardi a écrit :
STEFX13X a écrit :

Salut Chris,

Moi aussi je suis en région centre mais vers orléans.

Vivement le début des épreuves

STEF

Si ca te dit de venir tester les voitures samedi 31 aout ou samedi 14 septembre... tu en as pour 1 heure 30... enfin a partir d orleans... moins si tu es au nord
Surtout n hesites pas... la porte est ouverte !

C'est sympa merci. Le 14/09 ce n'est pas possible mais le 31/08 a voir........
Je te tiens au courant

STEF

Hep hep hep !
Je ne suis pas si loin.
Euh, j'pourrai être des vôtres ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2019 à 15h58


Avec toute les épreuves prévue retour de l’étape 7 en 2021 trêve de plaisanterie bien alléchant le programme

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2019 à 06h12


J89 a écrit :
STEFX13X a écrit :
Chrislehardi a écrit :
STEFX13X a écrit :

Salut Chris,

Moi aussi je suis en région centre mais vers orléans.

Vivement le début des épreuves

STEF

Si ca te dit de venir tester les voitures samedi 31 aout ou samedi 14 septembre... tu en as pour 1 heure 30... enfin a partir d orleans... moins si tu es au nord
Surtout n hesites pas... la porte est ouverte !

C'est sympa merci. Le 14/09 ce n'est pas possible mais le 31/08 a voir........
Je te tiens au courant

STEF

Hep hep hep !
Je ne suis pas si loin.
Euh, j'pourrai être des vôtres ?

Si steph vient ca fera 4. Deux circuits peuvent tourner en même temps en effet un chrono alimente le carrera et le scalextric tandis que le ninco beneficie de son propre chrono. De ce fait le scalextric et le carrera ne peuvent tourner en même temps... a moins d apporter un DS supplémentaire.

Donc pas de souci a ta venue. Il faudra réfléchir au format des épreuves.
de quel coin viens tu?

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 25 juillet 2019 à 06h15 par Chrislehardi

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2019 à 07h13


De chez Disney ,enfin à côté
Ce sera avec plaisir , mais il ne faut pas que ca complique trop.
Tu me diras.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2019 à 08h25


Pas de souci.
Je pense que ce genre de course est un espace de partage.
Donc je t attends le 31
Mon mail bilbolehero@yahoo.fr pour les precisions d adresse et autre...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2019 à 09h38


J89 a écrit :

Hep hep hep !
Je ne suis pas si loin.
Euh, j'pourrai être des vôtres ?

C'est qu'il n'a pas envie de lâcher les voitures comme ça, le JC! Il y a pris goût!

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 11h26


un petit passage rapide pour vous annoncer que les autos sont bien arrivees... bien emballées il n y a eu donc pas eu de casse.

Je reviens vers vous des que je peux, car bien sur ma chère et tendre m a colle un rdz vs cette apre midi.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 11h48


toutes les mêmes,toutes les mêmes et y'en à marre...lolbonne nouvelle quand même la mallette est bien arrivée.bonne course chris...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 11h56


Cool
J’étais un peu inquiet pour l'aileron de Titikine.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer