PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 15h00


ah ben ca avance! D'accord avec toi pour ta remarque sur ma voiture. Elle est vicieuse. Et surtout (comme les femmes) elle a ses bons jours, où elle se révèle extra et ses mauvais jours, où on ne peut rien en tirer. Je ne sais pas pourquoi....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 16h17


Et bien voila ma titine s'est reprise
Bien joué Chris !!!!!

STEF

X13X

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 16h21


Bien
Je quitte les profondeurs du classement.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 21h45


Chris, avant chaque épreuve, si tu peux vérifier que le tilting est ok, je veux dire que tout bouge à l'aise . Je parle pas des vis, mais juste qu'il n'y a rien de bloqué. Juste un petit mouvement du chassis par rapport à la carrosserie. Je me demande si c'est pas ca qui la rend étrange à certains moments. Encore que, vu les résultats, pour l'instant ca va, comme disait le gars qui tombait de l'immeuble!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 21h54


...et nettoyer les pneus.
Mais c’est peut etre déjà fait ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 22h05


Chrislehardi a écrit :
brad68 a écrit :

et punaise DRT se mange le trou...! il y à pas moyen de passer mieux sur cette partie du circuit?

Je Viens de terminer la deuxieme manche (je vs donnerai les resultats demain) et meme si ca frotte elle passe en gros partout... mais aux mains d un pilote novice, cette auto reste tres compliquee.
Une voiture qui veut jouer la gagne se veut d etre polyvalente sur n importe quelle piste et avec n importe quel pilote....
Certaines autos sont des avions de chasse sur cette piste et passent le S sans sourcilier.... et pas mal d autos de fond de classement....

Effectivement elle mange l'Alfa 76.
Cette auto à été préparée sur du Scalex puis revalidée sur du Ninco.le faite qu'elle frotte n'est pas un signe de manque d'efficacité ou autre.
Pour exploiter son potentiel il faut très peu d'ohms dans la poignée pour avoir un pilotage adapté...si c'est pas le cas elle est ON/OFF et donc inconduisible comme toute auto a forte aimantation

Pas contre qu'est ce qui a été fait pour qu'elle passe de "blocage dans le S" a "plus de blocage nulle part"?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 22h12


eh DRT t'es l'animateur de chaque étape de la proxy! Tu vas encore nous faire une remontée dont tu as le secret!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 23h15


gilou-971 a écrit :

Chris, avant chaque épreuve, si tu peux vérifier que le tilting est ok, je veux dire que tout bouge à l'aise . Je parle pas des vis, mais juste qu'il n'y a rien de bloqué. Juste un petit mouvement du chassis par rapport à la carrosserie. Je me demande si c'est pas ca qui la rend étrange à certains moments. Encore que, vu les résultats, pour l'instant ca va, comme disait le gars qui tombait de l'immeuble!

Ce sera fait. Pour le moment il y a bien le petit mouvement.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 22 août 2019 à 23h24 par Chrislehardi

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 23h17


J89 a écrit :

...et nettoyer les pneus.
Mais c’est peut etre déjà fait ?

Je passe un coup de brosse toutes les deux manches... en effet ce ne sont que maxi ou trois tours.
En revanche pour les courses plus longues ce sera a chaque course.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 23h23


DRT a écrit :
Chrislehardi a écrit :
brad68 a écrit :

et punaise DRT se mange le trou...! il y à pas moyen de passer mieux sur cette partie du circuit?

Je Viens de terminer la deuxieme manche (je vs donnerai les resultats demain) et meme si ca frotte elle passe en gros partout... mais aux mains d un pilote novice, cette auto reste tres compliquee.
Une voiture qui veut jouer la gagne se veut d etre polyvalente sur n importe quelle piste et avec n importe quel pilote....
Certaines autos sont des avions de chasse sur cette piste et passent le S sans sourcilier.... et pas mal d autos de fond de classement....

Effectivement elle mange l'Alfa 76.
Cette auto à été préparée sur du Scalex puis revalidée sur du Ninco.le faite qu'elle frotte n'est pas un signe de manque d'efficacité ou autre.
Pour exploiter son potentiel il faut très peu d'ohms dans la poignée pour avoir un pilotage adapté...si c'est pas le cas elle est ON/OFF et donc inconduisible comme toute auto a forte aimantation

Pas contre qu'est ce qui a été fait pour qu'elle passe de "blocage dans le S" a "plus de blocage nulle part"?

Ma plus petite poignee est de 25 ohm... mais je n ai pas senti une difference flagrente avec la 45.

Pour ce qui est des blocages au niveau du S... avec moi ils sont moins presents qu avec ma fille, car je passe sur la piste plus rapidement, donc l auto passe la ou elle s arretait precedement. Le frottement n etant plus assez puissant pour l arrêter...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 23 août 2019 à 18h33 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 11h27


salut chris!j'aimerais tenter un coup de poker dès qu'on passera au carrera avec des pneus neuf! :D ma dernière monture est dans la valise,un petit sachet écrit brad dessus ,merci encore à la petite famille pour cette étape!

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h38


brad68 a écrit :

salut chris!j'aimerais tenter un coup de poker dès qu'on passera au carrera avec des pneus neuf! :D ma dernière monture est dans la valise,un petit sachet écrit brad dessus ,merci encore à la petite famille pour cette étape!

Pas de pb... mais qu entends tu par des que l on passera au carrera ? Je change les pneus juste pour les manches sur le carrera ou je les changes pour ttes les autres manches a partir du carrera...
Car la je termine les tours depart arretes mais je reviendrai sur le ninco pour des courses plus longues.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 23 août 2019 à 12h39 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h44


dès qu on commence le carrera après tu peux les laisser jusqu'à la fin de ton étape.merci

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h45


brad68 a écrit :

dès qu on commence le carrera après tu peux les laisser jusqu'à la fin de ton étape.merci

Ce sera fait.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h50


et même pour l'étape d'après...je précise!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h51


merci à toi et bonne course.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 12h52


c est note tu peux compter sur moi

Quelques photos pour vous faire patienter... en effet les resultats des nouvelles manches devraient arriver en cours d apre midi. Apres un rapide coup d oeil il n y a pas de Catastrophe...
Néanmoins il faut que j approfondisse.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le vendredi 23 août 2019 à 13h00 par Chrislehardi

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 15h09


Comme on roule apparemment au milieu des champs ,t'as pas peur qu'un animal traverse ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 16h35


J89 a écrit :

Comme on roule apparemment au milieu des champs ,t'as pas peur qu'un animal traverse ?

D ou ma prudence avec vos vehicules !!

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 16h42


moi j'en ai rien à faire des animaux. Fonce! Si y en a un qui traverse et passe sous mes roues, t'arrête pas pour le ramasser (Brad le fera ) on fait la course, pas son marché!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer