PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 22h51


Chrislehardi a écrit :

j'ai change les roues... mais j'ai eu un souci sur une, je ne me suis pas aperçu que je vissais en biais.. et du coup j ai bloque la visse et n ai pas reussi a l enlever. du coup j ai fait un échange standard. j avais dans mon stock la même jante... donc je te l ai remplacée... excuses moi vraiment pour ce désagrément, je suis désolé.

pas grave, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises ! je t'enverrai une jante (rappelle mois les dimensions stp)

Chrislehardi a écrit :

sinon c'est bien le plastique de l habitacle que frottait sur la roue. Du coup j ai mis un point de colle, qui devrait tout changer.

super, merci beaucoup !

Chrislehardi a écrit :

A part cela est ce normal qu il n'y ai que 2 visses sur les 4 pour tenir la carrosserie?

oui, ça suffit largement ! (ne serre pas trop au remontage...)

Peter

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h20


peterdremel a écrit :
Chrislehardi a écrit :

j'ai change les roues... mais j'ai eu un souci sur une, je ne me suis pas aperçu que je vissais en biais.. et du coup j ai bloque la visse et n ai pas reussi a l enlever. du coup j ai fait un échange standard. j avais dans mon stock la même jante... donc je te l ai remplacée... excuses moi vraiment pour ce désagrément, je suis désolé.

pas grave, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétises ! je t'enverrai une jante (rappelle mois les dimensions stp)

Chrislehardi a écrit :

sinon c'est bien le plastique de l habitacle que frottait sur la roue. Du coup j ai mis un point de colle, qui devrait tout changer.

super, merci beaucoup !

Chrislehardi a écrit :

A part cela est ce normal qu il n'y ai que 2 visses sur les 4 pour tenir la carrosserie?

oui, ça suffit largement ! (ne serre pas trop au remontage...)

Non pour la jante je t offre la mienne. C est normal.
Ok pour le serrage.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 23h26


Un grand merci à Chris d’avoir si bien pris en main nos Little voitures
Comme disait Gilou, le Carrera est leur piste mère, ce qui peut expliquer la réussite obtenue ...

Ne vous inquiétez pas pour les disputes entre frères et sœur, je gère parfaitement la situation: en fait, je ne communique qu’un résultat à la fois et à un enfant à la fois C’est un peu plus long, mais il faut assumer d’avoir trois enfants et de les avoir inscrits tous les trois à la Proxy

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 06h42


Voila donc les resultats et le commentaires regroupes

Juto manque de puissance flagrant mais se laisse conduire
la tortue a conduire sur l elan... une fois que l on a percute cela c'est bcp mieux
A220 toujours agréable sur ce circuit
vroum le potentiel est surement la mais pas les pneus... elle glisse tant qu elle peut
J89 toujours tres adaptée a ce circuit
bqt la puissance n arrivant que très tard, j ai teste en 25 ohms... et c'est mieux
freinetrotot pareil j'ai pris un 25 ohm et c'est mieux
brad ca va un peu mieux mais la voiture reste tres vive
little pauline toujours tres plaisante
fab45190 confirme sur 4 tours son aisance
fastwagon j avais bien aime sur 1 tour mais au final je reste mitigé
chris le hardi ca va mieux même s il faut rester sur ses gardes
boxer tres proche de la mienne... mais je la connais moins
gilou alors la ca a ete un festival (heureusement je ne compte pas les sorties suite au départ...)j ai du m y reprendre a 4 fois pour passer les 50 premiers centimetres apres la potence. Ensuite une sortie dans le S et une conduite sur des oeufs pour s en sortir.
little martin toujours très bien victime d un départ un peu mou de ma part...
tikitine toujours pa convaincu
peter dremel toujours dangereuse. redoutable en virage elle pèche en ligne droite par un manque de puissance.
little tom redoutable
cousin hub je commence a la gérer...
DRT Que dire qui n'ai pas été dit... le ninco ou du moins ma piste n 'est pas sa tasse de thé
X13X toujours bien placée même si elle ne m'est pas toujours adaptée.
lmpc6622 la grosse déception... impossible de boucler un tour clair... non je rigole et
toujours aussi diabolique elle ne laisse pas sa part au lion. efficace partout, aucune voiture ne peut aller la chercher sur le ninco

C est ce classement qui rentrera ds le classement general

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 09h41 par Chrislehardi

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 10h41


Salut,

Encore un joli matin

Peter

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h17


... Ouais.
Heureusement que ma voiture est adaptée au circuit,dixit Chris Le Hardi.
Qu'est-ce que ce serait dans le cas contraire !?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h28


Effectivement pas convaincante mon auto

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h30


titikine a écrit :

Effectivement pas convaincante mon auto

C'est vrai que tu fais du yo-yo par rapport à l'étape précédente.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h40


J89 a écrit :

... Ouais.
Heureusement que ma voiture est adaptée au circuit,dixit Chris Le Hardi.
Qu'est-ce que ce serait dans le cas contraire !?

je maintiens que cette auto est très adaptée sur le ninco.... d'ailleurs elle reste mieux placée ici que sur l'ensemble des circuits de la proxy.
elle est super agréable a conduire.... mais bon ça reste une voiture courte en jambe comparée au plateau.
Personnellement je peux apprécier une auto de fonds de classement et ne pas aimer une bien placée... c'est d ailleurs le cas avec la tienne que j aime bien et celle de X13X qui est pourtant véloce mais qui ne me branche pas au dela.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 11h48 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h45


ouf!je m'en sors bien... pas de sortie.. mais pas le droit à l'erreur,attention,bradou!
belle et bonne course chris! bonne continuation...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 11h48


Chrislehardi a écrit :
J89 a écrit :

... Ouais.
Heureusement que ma voiture est adaptée au circuit,dixit Chris Le Hardi.
Qu'est-ce que ce serait dans le cas contraire !?

je maintiens que cette auto est très adaptée sur le ninco.... elle est super agréable a conduire mais bon ça reste une voiture courte en jambe comparée au plateau.

Oui, je partage ton avis.
Agréable, maus courte en jambes.
L'expression me semble appropriée.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 12h50


J aurai besoin de votre avis...
les voies anti horaires ne pouvant etre utilisees sur le scalex et carrera, il va se trouver qu il y aura plus de manches significativement sur le ninco.
Pour qu il y ai une equite. je propose de doubler les points de chaque manches scalex et carrera...
qu en pensez vous ?

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 13h14


Perso je pense que c’est pas si important que ça qu’il y ait autant de manches ou de points attribués par circuit
Tu aurais fait 1 manche sur un circuit et 5 manches sur les autres que ça ne me paraîtrait pas gênant non plus
En fait tu fais bien comme tu veux d’habitude il n’y a qu’une piste par étape la c’est déjà exceptionnel de pouvoir rouler sur 3 pistes différentes

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 13h15 par titikine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h08


Chrislehardi a écrit :

lmpc6622 la grosse déception... impossible de boucler un tour clair... non je rigole et
toujours aussi diabolique elle ne laisse pas sa part au lion. efficace partout, aucune voiture ne peut aller la chercher sur le ninco

J'ai failli marcher!
Bon, content que ma voiture fasse partie de celles "rapides et qui te plaisent"!
Reste à voir si c'est une spécificité Ninco ou bien si c'est le côté "pas facile de prise en main mais efficace une fois qu'on s'y est fait" de ma voiture qui prédomine…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h10


peterdremel a écrit :

Salut,

Encore un joli matin

Encore un matin, matin pas pour rien
Une belle place au creux de tes mains…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h14


Chrislehardi a écrit :

J aurai besoin de votre avis...
les voies anti horaires ne pouvant etre utilisees sur le scalex et carrera, il va se trouver qu il y aura plus de manches significativement sur le ninco.
Pour qu il y ai une equite. je propose de doubler les points de chaque manches scalex et carrera...
qu en pensez vous ?

Je suis un peu mal placé pour exprimer mon avis, puisque ma voiture semble mieux marcher sur le Ninco, mais comme tu le demandes…
Je suis comme Titikine: pas besoin d'équilibrer, puisque les autres étapes se passent généralement sur une seule piste. Sauf en début de proxy, où Chaostic a complété l'étape de Boxer sans qu'ils aient compensé quoi que ce soit. Donc, pour moi, ne te prends pas la tête…

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h53


lpmc6622 a écrit :
Chrislehardi a écrit :

lmpc6622 la grosse déception... impossible de boucler un tour clair... non je rigole et
toujours aussi diabolique elle ne laisse pas sa part au lion. efficace partout, aucune voiture ne peut aller la chercher sur le ninco

J'ai failli marcher!
Bon, content que ma voiture fasse partie de celles "rapides et qui te plaisent"!
Reste à voir si c'est une spécificité Ninco ou bien si c'est le côté "pas facile de prise en main mais efficace une fois qu'on s'y est fait" de ma voiture qui prédomine…

Sur le ninco elle est d une facilite
deconcertante. Un peu plus complique sur le scalex et pas facile sur le carrera... mais encore une fois c est peut etre l experience que j ai sur les deux premiers qui predomine sur le neophyte que je suis sur carrera.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 14h55


Bonne idée de doubler les points sur le carrera

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 15h10


gilou-971 a écrit :

Bonne idée de doubler les points sur le carrera

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 18h52


11 eme manche terminée... resultats demain matin
legere baisse de tension... avec ces alimentations equipées d une flèche on est jamais sur de sa tension réelle et visblement j'etais un poil au dessus
la piste 2 plus facile redonne des couleurs a certaines autos...

j'ai constate que la carrosserie frottait sur le pneu de la Mercedes de J89 et en usait légèrement le pneu...

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Surveiller Imprimer