PROXI 2019 ETAPE 6 - revenons au centre au CVS !


Nouveau sujet

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 17h07


Nous voila aux manches 4 et 5 !!
Elles clotures la série des departs arrêtes sur le ninco.
Memes règles que pour les précédentes épreuves
12 volts
1 tour bonus pour les tours clean
1/10 eme de penalite pour les tours avec sortie.

Tt d abord une photo de l écueil du jour.

...

Ca ne rend pas super neanmoins ca vs donne une idee. Paradoxalement c est plus facile a descendre qu a monter.

Passons a la manche 4

Une sortie a deplorer... pour ma voiture

Et la manche 5

La encore une seule sortie... mais cette fois c est pour l alfa de DRT.
D ailleurs, Suite au message de DRT j ai verifie la poignee avec laquelle je pilotais sa voiture.. et je me suis aperçu que cette poignee speciale DRT que je lui avais allouee n etait peut etre pas une 25... tt est efface sur la résistance...
Du coup j ai pris une reelle 25 et en effet elle est bcp plus ageable ca frotte tjs mais la voiture reste tres competitive.
aujourd hui vs noterez les tres bon temps de p dremel et de gilou dont la voiture etait dans un bonjour et vérifiée avant le depart.

Place au classement general...

Le CG est tjs domine par lpmc622... et ns verrons sur les autres circuits mais a part un mauvais pilotage de ma part je ne vois pas comment elle pourrait etre accrocher sur le ninco...
Derriere ca suit comme ca peut. P dremel prend la 3 eme place a little martin
Little tom rentre ds le top 5 et DRT continue sa remontée.

Demain on fait tjs du depart arrêté mais sur le scalex... si vous avec des modifs a effectuer n hésitez pas a me les transmettre !

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 24 août 2019 à 12h27 par Chrislehardi

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 18h52


chuis stab.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 19h33


pareil,je stabilisz,arh!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2019 à 22h08


gilou-971 a écrit :

moi j'en ai rien à faire des animaux. Fonce! Si y en a un qui traverse et passe sous mes roues, t'arrête pas pour le ramasser (Brad le fera ) on fait la course, pas son marché!

le danger vient pas toujours d'ou l'on croit...Au Brésil, un homme meurt écrasé par une vache tombée du ciel

Au Brésil, un homme a été tué dans son sommeil par une vache tombée du ciel. Selon la BBC, l'homme dormait paisiblement dans sa maison, bâtie à l'abri d'une colline, quand le mammifère qui paissait dans le pré en amont, s'est aventuré un peu trop près du bord avant de tomber dans le vide.

Le troisième accident en trois ans

Pesant près d'une tonne, la vache a troué le toit avant de tomber directement dans le lit où dormait le Brésilien et sa femme. Celle-ci en est sortie indemne.

Selon les médias locaux, il s'agirait du troisième accident de ce type en trois ans survenu dans cette région d'élevage du sud-est du pays. Les deux autres accidents n'ont pas connu une fin aussi funeste.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 00h48


elles vont avoir de la place les vaches au Brésil. La forêt amazonienne brûle.
Sur le Brésil, la Bolivie et le Paraguay.
Une catastrophe mondiale dont apparemment tout le monde se fout.
En même temps ca arrange Bolsonero, qui dit "réfléchir" sur le sujet. Ca va chasser les tribus qu'il voulait expulser.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 12h13


L incompétence des gens qui ns gouvernent est abyssale...

En attendant voila l etat du pneu de P Dremel

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 12h28


Aujourd hui j attaque les deux manches sur le scalex.
Tres ramasse sur lui meme, Il fait environ une dizaine de mètres. type circuit de ville avec bcp de barrières et peu d espace pour déraper... il laisse une belle part au pilotage propre... ici pas de place pour un festival ragnotti.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 24 août 2019 à 12h34 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 12h51


bonne course chris! les supporter sont là...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 12h58


Salut Chris
Tu nous concocte quel genre d'épreuve ?
1 tour départ arrêté, une chasse au chrono ?
Que sais je encore...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 17h06


Toujours un tour depart arrêté...

Le scalex change la donne tres plat et tres sinueux, il faut avoir du doigte...
Le dtm sont de surcroit de tres longues voitures, qui pour certaines ont un fort débattement.
La premiere manche ne voit qu une sortie, celle de A220.
C est la voiture de X31X qui l emporte devant lmpc6622. Les voitures etant tellement différentes a conduire que lorsque j au pris celle de lmp... qui suit ds l ordre de passage, je me suis fais surprendre par son freinage, et lache bcp trop tot...
Ce qui lui coute surement la premiere place.
Les voitures en forme sur ce circuit sont les « little » dont deux sont dans le top 5 et un peter dremel tjs redoutable. Trois voitures tres sures et tres
Adaptees.
Ensuite On trouve Drt tres alerte mais je n ai peut etre pas assez pousse... on verra d ailleurs ce qu il se passe ds la seconde manche.
Titkine et enfin la voiture de cousin hub suivent. C est la premiere fois que je sens cette auto. Visiblement le scalex lui sied mieux.
Bonne performance de Gilou.
Les audi tt se tiennent en 4 dixièmes. Meme comportement difficile de les dissocier sur cette manche.
Little Pauline est un bonne surprise. Elle aussi est nettement plus a l aise sur scalex
Faswagon et fab l entourent... il sera intéressant de voir tt ce petit monde sur une epreuve plus longue.
Si jusqu ici les temps étaient assez serres, les ecarts sont plus importants pour les voitures qui sont derriere.
Le tout étant emmené par brad et freintrotot. Voitures qui glissent et qui sont pénalisés par les rambardes.
Remarques valables pour tous les suivants.
La tortue a du mal a relance en sortie de virage, tjs penalisee par son poids

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 24 août 2019 à 18h42 par Chrislehardi

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 18h38


Je redescends de trois jours de montagne et je vois les bons résultats de mon Audi. Ca fait toujours plaisir!
Merci Chris pour ce début d'étape tambour battant.
Effectivement, il y a de belles bagarres!
Attendons de voir maintenant ce que les voitures donnent sur deux circuits très différents qui font l'originalité de cette étape!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 18h38


Chrislehardi a écrit :

Toujours un tour depart arrêté...
je viens d ailleurs de terminer.

Et alors?

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 18h51


Dans la septieme manche...quelques faits marquants... DRT l emporte... enfin j ai reussi a totalement lacher les gaz.
3 penalises X13X, gilou et fast wagon.
A noter la tres jolie quatrième place de fab.
Les little tjs bien places. Cousin hub confirme la manche précédente.

Je n ai pas eu le temps de protéger la piste scalex dans le sens anti horaire... donc les risques de chute étant important, je passerai directement au carrera pour clôturer la série des tours arrêtés

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 18h51


A noter que la piste s est agrandie de 80 centimetres. La ligne droite va maintenant jusqu au mur.
Apres le ninco qui allie vitesse et virages serrés, le scalex etroit et sinueux, c est au tour du rapide carrera ou les voitures a gros moteur devaient etre a la noce.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le samedi 24 août 2019 à 18h56 par Chrislehardi

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 19h22


aie..rien ne va plus..!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 20h25


et bravo x13x et drt qui arrive à faire des temps scratch...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 09h31


salut!bon avec de pneus neuf sur du carrera,ça peut le faire!bonne course.... du coup il y à moins de supporter...

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 16h23


brad68 a écrit :

salut chris!j'aimerais tenter un coup de poker dès qu'on passera au carrera avec des pneus neuf! :D ma dernière monture est dans la valise,un petit sachet écrit brad dessus ,merci encore à la petite famille pour cette étape!

Coup de poker effectue

Et en meme temps le parebrise a ete recolle car il etait parti.

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 17h00


yes!merci chris et aussi pour la photo... le pare brise se casse souvent,no soucy...

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h48


Un petit moment de calme je prend enfin le temps de jeter un petit regard sur les perfs de la grossepelle. milieu de tableau cela me vas et toujours avec les même pneus hihi bon l’an sur la proxi 2020 je monterai du plus tendre

Surveiller Imprimer