PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h17


LittleBen a écrit :

Un très grand merci à Gilou qui n’a pas ménagé sa peine jusqu’au bout pour nous relater une toute grande étape! Chapeau bas

Je suis content de voir la prestation des trois Audi Little, les deux garçons à égalité au pied du podium et une fin d’epreuve en boulet de canon pour Pauline, dont les nouveaux pneus semblent être arrivés à bonne température.

Et puis pour le reste:
1) bravo à lpmc6622, qui est un peu le Toyota Gazoo Racing de la Proxy: on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir d’adversaires dans sa catégorie
2) bravo à X13X, qui ressemble aux Rebellion (équipe aux aguets le jour où le leader du championnat fait un éventuel faux pas) et qui est incontestablement le rookie de l’année avec une voiture très affûtée!
3) bravo à CousinHub, à qui on souhaite que ce podium lui fasse du bien en pleine convalescence!

J’ai trouvé les bagarres avec Chris, Boxer, Brad, FastWagon etc. intéressantes à suivre.
Vive la Proxy!

Merci Benoît pour tes commentaires toujours justes, avec du recul et souvent beaucoup d'humour. Tu te doutes que j'apprécie ton analogie. Par contre je ne dirai pas qui a joué lors de cette étape le rôle de ByKolles!
Félicitations à toute ta tribu, vos trois voitures ont été performantes et ont bien animé cette étape. Je trouve très sympa que Martin et Tom finissent ex-æquo… Une bonne idée de Gilles de ne pas les avoir départagé!
J'espère aussi que son bon résultat mettra un peu de baume au cœur à Hubert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h19


brad68 a écrit :

bravo lpmc et beau podium... et bravo à la petite pauline pardon la grande pauline qui ma bien calmé sur le dernier run,mais pas que moi,alors ça va.... une très bonne place de 12 eme pour ma mercoss qui double fastwagon et qui se rapproche de chris au général .on sait pas ennuyé dans cette course,en milieu de tableau c'était plus que chaud...intense avec du suspense...vraiment sympa à suivre..un gilou dans toute sa splendeur...respect pour ton étape...

Merci brad! Belle bagarre en ce qui te concerne avec Pauline et Fastwagon!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h20


BOXER a écrit :

Bon ...ben TITIKINE garde sa place ...le miracle n'a pas eu lieu

à Gilou pour cette très belle étape ..beau boulot

Bravo à Pascal qui a survolé cette manche et bravo à Cousinhub et à X13X qui confirme sa première place de Rookie

Merci Thierry! Bravo à toi pour être le premier des Audi TT!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h30


gilou-971 a écrit :

MANCHE 12

LPMC6622 Comme toujours l'Audi est facile. Un peu trop même, mais ses pneus sont peut-être en fin de vie. 10.01!

Effectivement, Gilles, ce dernier temps n'est pas fameux. En même temps les chronos de mes adversaires ont eux aussi augmenté et l'écart est peu ou prou le même. Ce qui me fait penser que pour finir mon Audi est restée derrière ma GT40 de l'an dernier (9"59 contre 9"53)…
Sinon, pour revenir aux pneus, serait-il possible s'il-vous-plaît m'sieur d'avoir une petite photo pour me rendre compte de leur état? Merci m'sieur!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h57


merci à tous pour vos commentaires, cela me va droit au coeur
Pour ce qui est des voitures, les DTM sont de grosses et lourdes machines, ce n'est pas étonnant qu'une GT40 soit plus rapide.
Après, elles encaissent bien. Je parle des DTM modernes. On les voit avec des appendices qui ont l'air fragile et rien n'est cassé. Génial. La plupart ont un aileron monté en série sur du caoutchouc, idem pour les rétros.
Pascal, je vais te faire des photos mais plus tard dans la journée.

J'espère retrouver vos voitures l'année prochaine. C'est toujours pour moi un grand honneur (de la confiance que vous me faites) et un grand plaisir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 21h59



Grand merci pour cette étape haletante.
Ma voiture reste stable dans le fond et ça n'a aucune importance.
A moi de faire l'étape suivante mais le niveau est très haut (j'vais me faire porter pàle )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mai 2019 à 12h57


Salut a tous ,

Et bien quelle épreuve !!!!!!
Bravo Gilou ,suspens, surprises, bagarres a tous les étages, une narration au top

STEF

X13X

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 00h54


Les pneus du leader maximo




Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 11h09


Merci pour ces photos, Gilles!
Ces pneus sont nickels! Un petit coup de brosse et ils peuvent repartir pour la prochaine étape!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 11h15


Super titine a résisté au retour de Boxer...

Bon c'est pas original mais Bravo Gilou pour cette superbe étape superbement illustrée par de très belles photos...
Les commentaires sont toujours aussi savoureux et sympas à lire
Donc Merci et Bravo !!!

Par contre je ne vois toujours pas comment on va faire pour faire perdre Pascal ???
Peut être l'obliger à rouler en marche arrière ?

Bravo à tous et vivement la suite

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 13h38


J89 a écrit :


Grand merci pour cette étape haletante.
Ma voiture reste stable dans le fond et ça n'a aucune importance.
A moi de faire l'étape suivante mais le niveau est très haut (j'vais me faire porter pâle )

Je t'envoie la valise mardi normalement. Ici le 27 mai (lundi) est férié, c'est l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage.
Et surtout, surtout; amuse-toi autant que moi durant ton étape!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 13h41


STEFX13X a écrit :

Salut a tous ,

Et bien quelle épreuve !!!!!!
Bravo Gilou ,suspens, surprises, bagarres à tous les étages, une narration au top

STEF

oui et bravo pour ta voiture.
C'est pas pour dire mais j'ai l'impression que nos voitures sont assez proches: là où tu as fait le bon choix (et là où j'ai déconné) c'est dans le choix du moteur.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 13h42


lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces photos, Gilles!
Ces pneus sont nickels! Un petit coup de brosse et ils peuvent repartir pour la prochaine étape!

oui une voiture légère et bien équilibrée use peu ses pneus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mai 2019 à 13h49


titikine a écrit :

Super titine a résisté au retour de Boxer...

Bon c'est pas original mais Bravo Gilou pour cette superbe étape superbement illustrée par de très belles photos...
Les commentaires sont toujours aussi savoureux et sympas à lire
Donc Merci et Bravo !!!

Par contre je ne vois toujours pas comment on va faire pour faire perdre Pascal ???
Peut être l'obliger à rouler en marche arrière ?

Bravo à tous et vivement la suite

Merci.
C'est pas passé loin quand même tu as pu contenir Boxer sur l'ultime manche.
Comment battre Pascal? en s'appliquant quand on prépare la voiture. moi par exemple, il y a toujours une (ou deux ou trois!) choses que je laisse sans trop y bosser et ca plombe la voiture. Cette année, j'ai pris le premier moteur qui me tombait sous la main. Avec le recul, je me demande encore pourquoi (bon y aussi que commander un moteur ca prend du temps). J'avais aussi mis la couronne à l'envers. On a surement tous des trucs à corriger, pour éviter la prépa "à l'arrache" (Dieu que je déteste cette expression!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 12h45


titikine a écrit :

Par contre je ne vois toujours pas comment on va faire pour faire perdre Pascal ???

Franchement moi non plus! Je rigole!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 12h45


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Merci pour ces photos, Gilles!
Ces pneus sont nickels! Un petit coup de brosse et ils peuvent repartir pour la prochaine étape!

oui une voiture légère et bien équilibrée use peu ses pneus.

Cépafo!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 12h47


gilou-971 a écrit :
titikine a écrit :

Par contre je ne vois toujours pas comment on va faire pour faire perdre Pascal ???

Comment battre Pascal? en s'appliquant quand on prépare la voiture. moi par exemple, il y a toujours une (ou deux ou trois!) choses que je laisse sans trop y bosser et ca plombe la voiture. Cette année, j'ai pris le premier moteur qui me tombait sous la main. Avec le recul, je me demande encore pourquoi (bon y aussi que commander un moteur ca prend du temps). J'avais aussi mis la couronne à l'envers. On a surement tous des trucs à corriger, pour éviter la prépa "à l'arrache" (Dieu que je déteste cette expression!)

Exact: il faut chercher à tout optimiser. Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas! Par contre je ne vais pas vous laisser passer comme ça!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 12h47


Résumé des résultats de l'étape 4 sur la piste Carrera peinte de Gilou971:

Classement général:

Superbe étape aux Antilles avec beaucoup d'épreuves et des luttes haletantes.
Pas mal de mécanique et de changements de pneus pour notre ami Gilou. En fonction des changements de pneu, les résultats de certaines voitures ont pas mal changé au cours de cette étape.
DRT fait partie de ceux-là: après un début d'étape catastrophique, ses nouvelles montes lui ont permis d'effectuer une belle remontée et d'animer le peloton.
X13X confirme son statue de meilleur rookie de cette proxy. Jusqu'où ira-t-il?
Hubert a soigné sa convalescence avec une belle régularité et une non moins belle troisième place.
La lutte fratricide entre Tom et Martin, pressés par DRT, a été énorme et s'est soldée… par un match nul!
Gilou n'a pas particulièrement profité de son étape à domicile et sa bagarre avec Peter a aussi passionné le paddock. Idem pour Titikine et Boxer. Et que dire du trio finalement enlevé par Pauline devant Brad et notre ami d'Oka Fastwagon?
De nouveau une superbe lutte à trois avec Fab qui échoue d'un rien dans sa remontée sur Freinetrotop, lui même dans les échappements de Chris!!!
Derrière, BQT et A220 ont assuré, laissant vroumm et J89 se bagarrer comme des chiffonniers à l'avantage de Vroumm. Enfin, Juto domine pour la troisième fois consécutive La Tortue!
Ouaouh!

Au général, cette fois c'est surtout le haut du tableau qui est modifié. Lmpc6622 profite de la (relative) contre-performance de DRT pour asseoir sa première place. Mais il ne lui faudra pas mollir car elle ne tient qu'à 7 points devant X13X, décidément impressionnant! Il passe donc DRT pour le gain de la deuxième place.
CousinHub revient même à 4 petits points de DRT pour la bagarre pour la troisième place, lui-même talonné par LittleTom qui fait un superbe début de proxy, très régulier.
Il se trouve maintenant sous la menace de son frangin Martin, qui fait la bonne opération de cette étape en gagnant deux places. Sa voiture semble fonctionner de mieux en mieux. Jusqu'où va-t-il aller?
C'est ce que doivent se demander Titikine et Peter, à égalité à 1 point seulement de Martin. C'est chaud, très chaud!
Derrière Gilou a pris un peu d'air sur Boxer, mais il était à domicile. Cela reste donc à confirmer. Boxer a lui pris une sérieuse option sur la dernière place du Top 10, menant de 9 points le duel avec Chris des Audi TT!
Lequel sent le souffle chaud de la petite Pauline, revenue à seulement un point. C'est d'ailleurs un groupe terrible auquel nous avons à faire puisque suivent Brad à deux points puis Fastwagon, dont les lumières emplissent les rétros de Brad à seulement un point! Cela nous donne un groupe de quatre voitures en seulement… quatre points!
Fab et Freinetot se chamaillent toujours, talonnés par BQT qui continue inlassablement à creuser un trou avec A220 et Vroumm, maintenant à égalité mais suivis de près par J89. Enfin, Juto poursuit sa remontée sur La Tortue! Attention!

Suite de ces aventures bientôt chez J89 et sa piste Scalex classique. J'espère que vous avez toutes et tous suivi les consignes concernant la profondeur de la lame de votre guide…

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 20h40


Salut a tous,

Superbe épreuve que celle de la souffriere !!
Ravi de ma 2eme place sur l'étape et au général du coup !!!! cependant il ne va pas falloir mollir l'écart est mince.
Merci pour le compte rendu LPMC
et encore un immense merci a Gilou

STEF

X13X

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 20h41


erreur de symbole je voulais pas mettre pas de bol mais

STEF

X13X

Surveiller Imprimer