PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 21h55


oui mais moi je suis en Guadeloupe. Compte dejà le prix du bois fois 4 ou 5 et encore t'auras pas l'épaisseur que tu veux....et tout est à l'avenant. Faire venir de la tresse c'est l'enfer.
Acheter une mèche pour le slot faut commander à l'aveuglette quand on ne connait pas.
Ah oui je ne sais meme pas scier correctement, lol alors clouer un guide pour faire un slot qui ne zigzague pas c'est un phantasme....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 21h57 par gilou-971

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 21h57


gilou-971 a écrit :

les jpeg font moins de 2Mo ?

oui 952ko

X13X

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 11h50


Une petite remontée de ma voiture ! Merci Gilles...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 13h27


gilou-971 a écrit :

Le classement de l'étape:

A la relecture de ce tableau, il me semble que fastwagon devrait être crédité de 8 points comme Chris puisqu'ils ont fait le même temps…
Christian, tu te souviendras de ça lors de la prochaine proxy Québec… Ce point supplémentaire va carrément tout changer au classement général de cette étape…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 13h44


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

Le classement de l'étape:

A la relecture de ce tableau, il me semble que fastwagon devrait être crédité de 8 points comme Chris puisqu'ils ont fait le même temps…
Christian, tu te souviendras de ça lors de la prochaine proxy Québec… Ce point supplémentaire va carrément tout changer au classement général de cette étape…

c'est une erreur....bien vu

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 17h04


gilou-971 a écrit :

oui mais moi je suis en Guadeloupe. Compte dejà le prix du bois fois 4 ou 5 et encore t'auras pas l'épaisseur que tu veux....et tout est à l'avenant. Faire venir de la tresse c'est l'enfer.
Acheter une mèche pour le slot faut commander à l'aveuglette quand on ne connait pas.
Ah oui je ne sais meme pas scier correctement, lol alors clouer un guide pour faire un slot qui ne zigzague pas c'est un phantasme....

Meuh non!

J'ai moi-même dû demander à la quincaillerie locale de mon petit village de commander les feuilles de MDF de l'épaisseur voulue, parce que je ne voulais pas faire affaire avec une grosse chaîne en ville. Le gars m'a trouvé un peu bizarre, mais il a fini par le faire (sauf qu'il a dû en commander 100 feuilles à son propre fournisseur!)...

Avec les tutos sur le web, ça se fait très bien...

Et même à 4 ou 5 fois plus cher qu'en métropole, c'est encore moins cher qu'une piste plastique!

Message modifié le vendredi 24 mai 2019 à 17h09 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 17h06


lpmc6622 a écrit :

A la relecture de ce tableau, il me semble que fastwagon devrait être crédité de 8 points comme Chris puisqu'ils ont fait le même temps…
Christian, tu te souviendras de ça lors de la prochaine proxy Québec… Ce point supplémentaire va carrément tout changer au classement général de cette étape…

Merci!

Encore une petite centaine d'erreurs comme celle-là à corriger et je monte sur le podium!...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 21h57


Merci Gilou pour la 11e épreuve.
Et si vous me permettez: allez LittlePauline

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mai 2019 à 23h52


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h19


Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h20



ChrisHardi L'objectif est clair : conserver la 14eme place. Il rate complètement sa spéciale. 11.24, il va falloir attendre pour voir si c'est suffisant. Freinetrotot reprend espoir.

A220 Calé à la 18eme place, A220 n'a rien à espéré ni à redouter. Il pourrait jouer un rôle dans la lutte entre ChrisHardi et Freinetrotot. Mais son 11.41 est sans conséquence pour ces deux-là.

Brad68 Là on joue gros. Brad68 partage la 11eme place avec LittlePauline et cette ultime spéciale va décider du classement. La Mercedes signe un bon 10.94 qui permet à l'alsacien de voir l'avenir sous de bons auspices.

FastWagon Le char d'Oka est en 13eme position et devrait y rester. 10.97. En roue libre....

PeterDRemel PeterDremel joue son va-tout. Il est très concentré au début de la manche et sa voiture survole la piste humide. 10.68! il est 3 centièmes devant Gilou. Ce dernier voit cela d'un bon oeil, il va être difficile à quiconconque de s'insinuer entre lui et PeterDremel et il devrait conserver un point d'avance.

TitiKine Avec un point d'avance sur Boxer, il va falloir assurer un bon chrono. Sans calcul, TitiKine s'élance et se bat contre le chrono. RTésultat? 10.76! il est devant Boxer et conserve sa 9eme place.

LittleTom Le belge a une bonne carte à jouer. Après tout il pourrait mettre tout le monde d'accord. Il est vite et le chrono descend....pour finir à 10.53, ex-æquo avec DRT.

Vroumm Rien à gagner pour Vroumm sauf à briller devant le public guadeloupéen. 11.37. Dommage....

LittlePauline L'heure de vérité pour la wallonne qui semble très décontractée. Et ca se voit sur la piste. Sans en avoir l'air, toute en souplesse, sans accélération brusque, elle signe un extraordinaire 10.66 qui lui donne sans contestation possible la 11eme place laissant Brad hébété dans les stands. Les encouragements de Papa Benoit ont bien fonctionné!

J89 Sans pression, J89 achève cette étape sur un assez bon 11.12.

Juto64 Idem pour Juto qui manque un peu cette manche. 11.53. A l'année prochaine, Juto!

Fab45190 Fab veut montrer que sa voiture n'est pas à sa place. Les tours s’enchaînent , pas trop vite quand il sort un assez bon 10.86 sur la fin.

LittleMartin Avec 4 points d'avance sur LittleTom, LittleMartin est bien accroché à sa 4eme place. Mais il peut réaliser une bonne performance et accrocher un podium sur cette manche. Mais. Mais. Mais. Il est complètement hors du coup....10.69....non seulement il partagera sa 4eme place avec LittleTom mais il se place entre Gilou et PeterDremel les mettant à égalité pour la 7eme position. On n'en attendait pas tant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h20


Le podium : LPMC6622 suivi de CousinHub et c'est cette fois ci X13X qui ferme la marche.

Le classement de l'étape:

Le classement général final:

En direct du bar du Lamentin.
On a vécu une belle dernière manche qui a vu de jolies surprises et de grandes déceptions.
Chacun a cependant pu défendre ses chances et c'est la piste qui a parlé.
C'est surement la team belge qui est la plus satisfaite de ce final.
LPMC6622 va repartir une nouvelle fois avec la couronne du vainqueur. Il n'a pas vraiment été inquiété mais de nombreux pilotes se sont promis de faire changer cela l'année prochaine.
Pour un coup d'essai X13X peut être content de sa deuxième place complètement méritée.
DRT aurait pu jouer la mouche du coche sans cette erreur de pneus à mi-parcours qui lui coûte cher. Il aurait pu finir sur le podium. Mais avec des si.....
La Soufrière va maintenant être remise en état, elle a un peu souffert à certains endroits qui nécessitent quelques réparations.

Le podium du Grand Prix de la Banane:

..............1- LPMC6622
.............................2- X13X
.............................................3- COUSINHUB


Bravo à eux, bravo à tous! Et merci d'avoir participer à cette étape!

Les points à distribuer:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 25 mai 2019 à 06h23 par gilou-971

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h42


Merci Gilou pour cette bien belle étape chez toi.
Me voiture ne brille pas par ses performances mais elle est drolement chouette sur les photos.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 06h53


oui LaTortue. Ta voiture était bien lourde, en proxy ca ne pardonne pas. Ceci dit elle était l'une des plus belles. Bravo pour le chassis, une oeuvre d'art!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 10h04


Un très grand merci à Gilou qui n’a pas ménagé sa peine jusqu’au bout pour nous relater une toute grande étape! Chapeau bas

Je suis content de voir la prestation des trois Audi Little, les deux garçons à égalité au pied du podium et une fin d’epreuve en boulet de canon pour Pauline, dont les nouveaux pneus semblent être arrivés à bonne température.

Et puis pour le reste:
1) bravo à lpmc6622, qui est un peu le Toyota Gazoo Racing de la Proxy: on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir d’adversaires dans sa catégorie
2) bravo à X13X, qui ressemble aux Rebellion (équipe aux aguets le jour où le leader du championnat fait un éventuel faux pas) et qui est incontestablement le rookie de l’année avec une voiture très affûtée!
3) bravo à CousinHub, à qui on souhaite que ce podium lui fasse du bien en pleine convalescence!

J’ai trouvé les bagarres avec Chris, Boxer, Brad, FastWagon etc. intéressantes à suivre.
Vive la Proxy!

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 11h26


bravo lpmc et beau podium... et bravo à la petite pauline pardon la grande pauline qui ma bien calmé sur le dernier run,mais pas que moi,alors ça va.... une très bonne place de 12 eme pour ma mercoss qui double fastwagon et qui se rapproche de chris au général .on sait pas ennuyé dans cette course,en milieu de tableau c'était plus que chaud...intense avec du suspense...vraiment sympa à suivre..un gilou dans toute sa splendeur...respect pour ton étape...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 12h37


tu peux retourner dans ta piscine en profiter. .et pour ta retraite en 2040 essayer celle ci...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 13h02


Bon ...ben TITIKINE garde sa place ...le miracle n'a pas eu lieu

à Gilou pour cette très belle étape ..beau boulot

Bravo à Pascal qui a survolé cette manche et bravo à Cousinhub et à X13X qui confirme sa première place de Rookie

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 14h05


1000 bravo à Gilou pour cette incroyable étape dans les îles !!!

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mai 2019 à 19h12


Merci Gilou pour cette superbe étape. Tout y a été: beaucoup d'épreuves, du suspens, du vécu, des bons commentaires, des belles photos. Bravo et encore merci!
Le mauvais côté est que… c'est fini…

gilou-971 a écrit :

LPMC6622 va repartir une nouvelle fois avec la couronne du vainqueur. Il n'a pas vraiment été inquiété mais de nombreux pilotes se sont promis de faire changer cela l'année prochaine.

J'y compte bien!

Surveiller Imprimer