PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 01h59


Il est temps d'avouer.
Aujourd'hui j'ai été lâche....ma femme, vous connaissez ma femme, ma femme me dit: "on va à Saint François avec Margaux - Margaux c'est ma fille- , est ce que tu viens ou tu passes (encore) la journée sur TA proxy"
Moi j'ai dit "mais moumoune, ils comptent tous sur moi!" là j'ai bêtement relevé les yeux et j'ai croisé son regard....
"je saute dans un maillot de bain et on y va, Chérie!"

Bref, j'ai rien foutu niveau proxy.
Cela dit, pour vous prouver le calvaire que c'était j'ai pris des photos.
Attention, si des enfants sont avec vous, éloignez les du poste, ca pourrait les perturber.
Et surtout, surtout, ne tentez pas cela chez vous, cela a été réalisé par des professionnels!

La souffrance à l'état pure (âmes sensibles s'abstenir)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 9 mai 2019 à 02h12 par gilou-971

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 07h17


Bon sang , tu souffres toi
Faut être costaud pour supporter ça.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

LaTortue78
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 08h12


Ah effectivement c'est pas facile tous les jours...tu as raison d'en profiter et d'ailleurs, si par la même occasion tu pouvais nous envoyer un peu de soleil ça serait bien.
Bon pour la proxi j'ai pas grand chose à dire à part merci pour tes chouettes photos, elle est vraiment belle ma voiture. Foutu chassis trop lourd. Au départ le chassis aurait du ressembler à ce chassis laiton, mais impossible de fixer les bas de caisse inépendants de la carrera dessus. Mauvais choix de carrosserie de ma part pour la réalisation.
Je vois que plusieurs ont les pneus qui s'usent. Gilou, tu peux nous comment le notres réagissent sur piste plastique ? Usés ou pas ?

Bonne prochaine manche

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 09h15


LittleBen a écrit :

Cher Gilou,
L’agenda est un peu trop rempli pour moi (professionnellement) pour le moment et je ne peux me promener sur le forum que de façon très sporadique.

M'ouais, m'ouais, m'ouais! Dis plutôt que tu es resté bloqué depuis vendredi à Francorchamps à cause de la neige!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 13h48


gilou-971 a écrit :

Il est temps d'avouer.
Aujourd'hui j'ai été lâche....ma femme, vous connaissez ma femme, ma femme me dit: "on va à Saint François avec Margaux - Margaux c'est ma fille- , est ce que tu viens ou tu passes (encore) la journée sur TA proxy"
Moi j'ai dit "mais moumoune, ils comptent tous sur moi!" là j'ai bêtement relevé les yeux et j'ai croisé son regard....
"je saute dans un maillot de bain et on y va, Chérie!"

Bref, j'ai rien foutu niveau proxy.
Cela dit, pour vous prouver le calvaire que c'était j'ai pris des photos.
Attention, si des enfants sont avec vous, éloignez les du poste, ca pourrait les perturber.
Et surtout, surtout, ne tentez pas cela chez vous, cela a été réalisé par des professionnels!

La souffrance à l'état pure (âmes sensibles s'abstenir)

On compatît... Grave !

Peter

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 18h31


C'est sur que tu aurais été en région centre hier... tu aurais fais une voir plusieurs spéciales... nous n’étions pas dans l eau mais sous l'eau... différence notable

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message modifié le jeudi 9 mai 2019 à 18h32 par Chrislehardi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 19h31


lpmc6622 a écrit :
LittleBen a écrit :

Cher Gilou,
L’agenda est un peu trop rempli pour moi (professionnellement) pour le moment et je ne peux me promener sur le forum que de façon très sporadique.

M'ouais, m'ouais, m'ouais! Dis plutôt que tu es resté bloqué depuis vendredi à Francorchamps à cause de la neige!

Hélas non, cette semaine c’est bel et bien professionnel
Pour Francorchamps, tu me rappelles que je vous dois encore des photos, elles seront postées bientôt! Très belle course! Et la neige fondante et la grêle, c’était assez fou, je dois dire. C’était la première fois que j’allais assister à une course là-bas avec des gants et des chaussures de montagne en Gore-Tex. Des mots et des concepts qui ne veulent bien évidemment rien dire pour Gilou qui passe son temps à retirer ses vêtements pour sauter à l’eau

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 20h01


LittleBen a écrit :

C’était la première fois que j’allais assister à une course là-bas avec des gants et des chaussures de montagne en Gore-Tex. Des mots et des concepts qui ne veulent bien évidemment rien dire pour Gilou qui passe son temps à retirer ses vêtements pour sauter à l’eau

pour être honnête, comme ici nous vivons nus, on ne perd pas de temps à retirer nos vêtements

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 23h19


Bien, on reprend la course. Avant de publier le résumé je voulais dire que cette manche a pris du temps car elle était un peu compliquée. Plusieurs voitures ont vu dans un premier temps leurs performances chuter de façon drastique. J'ai du procéder à des changements de pneus. Les vieux pneus n'ont pas l'air trop abîmé en revanche ils sont assez durs. Je n'ai utilisé que de l'eau ou le rouleau collant ici. Est ce que mes prédécesseurs ont utilisé un produit ? Genre essence F? Entendons nous bien, je cherche juste à comprendre pourquoi j'ai eu une épidémie de pneu qui avait perdu leur grip
Pour donner une idée, ces voitures tournaient aux alentours de 3'20", au lieu de 3'00" (je moyenne).
Bref ce fut un peu la panique. Enfin je dis ça mais je m'aperçois que je n'ai pas changé tant de pneus que ça....
Pour la voiture de BQT, je n'ai rien trouvé de franchement anormal. Mais la voiture est devenue assez désagréable. Le changement de pneus n'y a rien fait.
Après sur 16 tours on creuse vite des écarts qui se comptent en secondes.
Les sprints sur 8 tours et les meilleurs chronos qui viennent devraient être passionnants.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 23h19


MANCHE 8

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!


La dernière spéciale longue endurance est une délivrance pour certains et un immense espoir pour d'autres. Les conditions météo sont moyennes; il a fait un temps magnifique durant la journée mais la pluie est apparue au crépuscule. La chaleur de ce début de soirée est étouffante, il va falloir gérer son physique en plus de sa mécanique.
Les voitures sont maintenant alignées dans le parc fermé et l'épreuve va pouvoir commencer!


LaTortue LaTortue ouvre le bal. Sa tactique est simple: tirer le meilleur parti de cette endurance sans pour autant prendre des risques outranciers. Le temps réalisé est satisfaisant. 3.04.4520.

A220 A220 teste ses pneus, qui sont un peu détériorés. La voiture est très instable! 3.21.8430. Un chrono qui démontre qu'il faut changer les gommes. Les mécanos s'activent mais c'est une catastrophe: les nouveaux pneus n'ont pas été chargés lors de l'envoi à la proxy. La Direction de Course décide d'offrir des pneus à A220 (NRS 5270 Ultragrip). A220 s'élance maintenant pour son run. Il réalise un très honorable 2.59.1610.


Juto64 Ca ne s'arrange pas pour Juto64. Aux essais, il réalise un 3.22.5290. La décision est prise de mettre une nouvelle monte de pneus. Le chrono final affiche 3.04.7610, c'est mieux qu'aux essais mais ce n'est pas un bon jour pour Juto64.

BQT Les essais sont en 3.20.5120. Les pneus sont changés mais le nouveau train de pneus se détériorent en quelques tours. Heureusement la Team BQT a tout prévu et il y a un second jeu de pneus dans l'atelier. Ceux ci sont rapidement installés et BSQT signe un piètre 3.02.5740. Les problemes du run précédents ne sont pas tout à fait réglés. Même si il y a du mieux.


Fab45190 Aux essais, Fab est sorti juste après le pont Dunlop et il a signé un 3.08. Jugeant cela insatisfaisant, il demande un changement de pneus qui lui permettent de rester sur la piste et de voir s'afficher 2.52.3240. Il prend la tête du CGP!


Vroumm Vroumm comptait se refaire la cerise mais la piste est glissante ce soir et sa voiture n'accroche pas. 3.01.4930.


J89 Après l'excellente manche 7, J89 est confiant. Hélas, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. La voiture a un comportement sain, mais elle est trop lente.
A oublier. 3.03.1640.

Boxer Boxer se demande comment l'Audi TT va négocier cette spéciale. Il n'est pas à fond mais réalise un très bon chronon en 2.54.1220 ce qui lui permet de prendre la tête.


Brad68 Brad n'est pas trop satisfait du déroulement de l'épreuve tropicale. Pourtant sa voiture marche plutôt bien. C'est qu'il voit ses deux proches concurrents lui passer devant.
Et il n'est pas à l'abri d'un retour de Chris Hardi. Sur cette spéciale, il tire le meilleur parti de sa Mercedes et signe un 2.52.4120 qui lui octroie la 1ere place au classement provisoire.

LittlePauline Les deux dernières spéciales n'ont pas été satisfaisantes. Un changement de pneus a été effectué et le run est meilleur mais insuffisant pour battre Brad68. 2.53.0600.

A suivre...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2019 à 23h19



Freinetrotot L'Opel va mieux. Elle est stable sur la piste et sa régularité est exemplaire. Il lui manque juste un peu de pêche. Elle échoue à un cheveu de Brad. 2.52.9510.

Chris Hardy CH a peu d'avance sur Freintrotot ou BQT et il préfère regarder devant, vers Brad68. Mais l'Audi TT a parfois un comportement traître qui rend le pilotage difficile.
Ce n'est pas pour cette fois-ci. 2.55.0780.


Titikine Il est tranquille, Titikine. Il a un peu d'avance sur sa poursuivante immédiate, LittlePauline et il aperçoit les feux arrière de Boxer! Sans pression, il effectue une très belle spéciale en 2.49.2380 qui lui donne la tête au provisoire.

Fastwagon FastWagon est moins paisible, il est en bagarre avec LittlePauline et Brad68. Mais sa BMW semble prendre l'avantage. Il attaque prudemment mais à mi-course il n'est plus en mesure de continuer d'accélérer. Un bon run quand même, il ne lâche rien. 2.50.2540.


PeterDremel Ca gaze pour la "BM à Peter". Il améliore son classement et a Gilou dans le viseur. Il enfile les tours sous les 11 secondes avec régularité sans pousser sa voiture dans ses derniers retranchements. Un excellent chrono de 2.47.1940 lui offre la tête du provisoire.

LittleTom LittleTom a un souci. Ce souci a un nom, il s'appelle DRT qui est en train de remonter sur lui comme une balle de fusil. Il a encore 12 points d'avance, mais est ce que ce sera suffisant? La spéciale est courue à une allure vive avec seulement deux tours au dessus des 11 secondes. 2.43.8730, il efface PeterDremel.


Gilou Après avoir vu passer la fusée DRT lors de la manche précédente, le moral de Gilou est vacillant. Le bon temps de PeterDremel, qui le talonne au classement n'est pas là pour le rassurer. Mais devant son public, la Mercedes tient son rang et aurait même pu créer la surprise mais une acrobatie au tour 13 l'a fait ralentir sur la fin. 2.46.0890.

CousinHub La dernière place sur le podium fait l'objet d'une lutte acharné avec LittleMartin, en attendant que DRT s'en mêle. L'Audi n'est pas une voiture docile mais quand on sait y faire, elle va vite. Il est battu au provisoire mais LittleMartin aura fort à faire pour le battre, ça lui suffira pour cette fois. 2.44.6340.


Littlemartin Un seul objectif: reprendre le point de retard sur CousinHub. La Spéciale se passe bien, il fait jeu égal avec l'Audi du Vosgien mais les deux derniers tours lui sont fatal et il est battu. 2.44.8940.

DRT Pour DRT, tout est simple: remonter le plus vite possible. Et il ne déçoit pas en assurant une spéciale très maîtrisée. Il prend sans surprise la tête du provisoire. 2.43.5510.


X13X Le gap qui sépare les temps de X13X de ceux de LPMC6622 diminue petit à petit. Les conditions sont mauvaises mais X13X s'en sort, de peu, et prend la tête au provisoire en 2.43.1490.

LPMC6622 Que nous réserve le méditerranéen? Il a clairement le contrôle mais on sent qu'il en a sous la semelle. Oh la la! Il a décidé de remettre les pendules à l'heure et ecrase ses concurrents, en mettant 10 secondes à X13X qui blémit sous l'insulte. 4.34.7840. Et victoire nette.

Le podium est de nouveau: LPMC6622, X13X et DRT.

Résultats de la manche 8:

Classement général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 12 mai 2019 à 03h31 par gilou-971

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 00h23


Merci Gilles pour cette belle endurance et ce magnifique compte rendu !! ( Ça mérite quelques points de plus non? )

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 00h53


Waouh !!! J'ai eu super chaud, DRT et LITTLETOM sont tout près
LPMC met tout le monde d'accord sur ce run......
Bravo Gilou

STEF

X13X

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 08h08


Bon ..ma TT n'est pas trop à son aise sur ces deux dernières manches

du coup Peter a pris le large

Bravo Gilou ...toi au moins tu gardes le rythme sur le reportage

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 10h57


salut!ah enfin ma mercos commence à faire à nouveau de bon résultat dans une chaleur étouffante.cool! pour les pneus j'avais remarquer qu'il fallait un peu plus de nettoyage pour certains...et d'autres en avait moins besoin...avec des même marque de pneu!bizarre...pour ma part je nettoie qu'au rouleau..

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 11h58


Waaaaa.
Quelle course !
Dommage que ma Mercedes n’ait pas renouvelé ses perf de la manche précédente.
(En tout ça félicitations pour le mal que tu te donnes car les couses puis les comptes rendus , prennent beaucoup de temps)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 15h02


vroumm a écrit :

Merci Gilles pour cette belle endurance et ce magnifique compte rendu !! ( Ça mérite quelques points de plus non? )

Merci Vroumm. J'aimerai bien te mettre des points en plus mais c'est chaud! Tes concurrents ne se laissent pas faire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 15h04


STEFX13X a écrit :

Waouh !!! J'ai eu super chaud, DRT et LITTLETOM sont tout près
LPMC met tout le monde d'accord sur ce run......
Bravo Gilou

STEF

Sur ce run, j'avais l'impression d'assurer avec ta voiture, d'être en avance. Car j'ai la télémétrie qui me donne le temps à chaque tour (à voix haute je veux dire, si je regarde un écran je perds le fil). J'avais donc l'impression d'être largement devant. C'est quand j'ai vu le chrono que ca m'a surpris!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 15h10


BOXER a écrit :

Bon ..ma TT n'est pas trop à son aise sur ces deux dernières manches

du coup Peter a pris le large

Bravo Gilou ...toi au moins tu gardes le rythme sur le reportage

salut Boxer,
je me fais peur avec les deux Audi TT. Elles ont un centre de gravité qui les rend difficiles pour moi (je dis bien "pour moi"!). Dès que j'augmente le rythme je perds un peu le contrôle et j'aime pas quand rester sur la piste tient plus à la chance qu'au pilote!
Je vais prendre beaucoup plus de risque pour les sprints longs sur 8 tours avec ton Audi, histoire de ne pas regretter ensuite.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 17h09


brad68 a écrit :

salut!ah enfin ma mercos commence à faire à nouveau de bon résultat dans une chaleur étouffante.cool! pour les pneus j'avais remarquer qu'il fallait un peu plus de nettoyage pour certains...et d'autres en avait moins besoin...avec des même marque de pneu!bizarre...pour ma part je nettoie qu'au rouleau..

oui ca se joue cependant à pas grand' chose. sur 8 tour au lieu de 16 ca va être terrible, chaque dixième va compter.
Merci pour l'info sur les pneus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer