PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 19h31


bah profite en bien,alors! en fin de proxi un peu de repos est compréhensible...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 22h36


MANCHE 10

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!


Les choses se décantent mais il reste de nombreux duels, à deux voire trois voitures. Allez, on n'a pas le temps de bavarder ni de tirer des plans sur la comète. Les pilotes sont prêts, la course va commencer.

LaTortue C'est LaTortue qui ouvre le bal. Il est assez loin de J89 et de Juto qui le précèdent mais il a décidé de ne pas leur laisser la voie libre. Un assez bon run, sous les 13 secondes régulièrement. 1.30.6090.
J89 Le premier essai n'est pas mal mais les deux derniers tiers de la course voient la voiture rouler à allure réduite sans raison. Retour aux stands. Le problème est vite repéré; la roue arrière gauche tourne dans le vide ! Elle est desserrée. C'est facilement réparé et la Mercedes peut reprendre la piste. Cette fois les temps sont meilleurs tout en étant régulier. J89 signe un bon chrono qui pourrait lui permettre de dépasser Juto. 1.23.8970.
BQT La longue marche de BQT vers les profondeurs du classement semble sans fin. Et cette manche reste dans la lignée des manches précédentes. 1.25.8320, au rejeu, bien meilleur que le premier essai.
Juto64 La pression est très grande car J89 a assuré. La Mercedes a des difficultés dans l'épingle qui précède la ligne d'arrivée. Juto est battu cette fois. 1.29.6150.
Vroumm Vroumm a un peu d'avance sur J89 mais il ne peut se permettre de perdre trop de points quand même. La Mercedes bouge pas mal sur la piste et la tenir sur la trajectoire n'est pas toujours aisé. Vroumm sauve l'essentiel. 1.25.1360.
Freinetrotot La dernière manche n'a pas été une sinécure. Sans grande confiance, l'Opel sort vers la Pagode mais réalise tout de même un 1.23.2290 inespéré qui lui donne la tête du classement. Et qui arrange pas mal Vroumm.
A220 L'Alfa n'est pas la plus rapide mais sa tenue de route lui permet d'enchainer les tours avec la régularité d'une horloge. 1.122.7740, il prend le lead.
ChrisHardi Pas trop d'enjeu pour ChrisHardi sauf à garder sa position actuelle. Et ca marche bien. 1.20.5370. En tête.
Fastwagon La BMW est moins vite. Et ca se confirme. Alors que LittlePauline est en embuscade juste dans les rétros. Un temps moyen, la voiture commence peut-être à manquer de grip. Ca sera dur de conserver sa position. 1.21.9460.
LittlePauline La perf moyenne du canadien pourrait bien permettre à la wallone de passer devant. Et LittlePauline ne laisse pas sa passer sa chance. La voiture n'est pas évidente mais elle prend la tête. 1.19.4160.
Fab45190 Le premier passage est bon et Fab semble sûr de pouvoir passer LittlePauline au rejeu. Mais il échoue pour 4 dixièmes. 1.19.8440.
Boxer L'Audi TT est tout juste devant TitiKine qui revient sur lui comme un boulet de canon. La pression est grande, le temps est moyen. 1.20.1150. LittlePauline est toujours devant.

A suivre...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 22h37


Brad68 L'alsacien est en lutte avec LittlePauline. C'est pas foufou mais il réussit à prendre 1 seconde à la belge. 1.18.5670 et la tête au provisoire.
Titikine C'est le moment de fausser compagnie à Boxer. Pour cela il faut se sortir les tripes et prendre quelques risques. Mission accomplie. 1.17.2850 et première place au provisoire.
PeterDremel Personne dans les rétros et Gilou dans le viseur. La BMW reste sur une bonne série et confirme. 1.17.1130. Il prend le lead pour un dixième, bien joué!
Gilou Il y a une BMW qui grossit dans les retroviseurs et les dernières manches pourraient être stressantes. Il faut se sortir de ce piège. Mais la Mercedes n'est pas dans un bon jour et perd du terrain sur PeterDremel. 1.17.2720. Gilou ne se facilite pas la fin de course.
Littlemartin Vu la tendance, ca semble impossible de rattraper CousinHub. D'un autre côté, seul LittleTom paraît en mesure de coiffer LittleMartin. Un bon premier passage et un second run qui lui fait encore gagner 3 dixièmes, c'est plutôt bien. 1.16.0760 et la tête au général.
LittleTom Si cette manche est réussie, DRT n'aura quasiment plus aucune chance de remonter sur LittleTom. C'est donc un run sous haute pression qui est couru et le jeune belge montre qu'il ne fléchit pas. 1.16.2050. Il ne prend pas la tête mais signe un bon chrono.
CousinHub CousinHub a assuré sa 3eme place et entend bien monter sur le podium pour les 3 dernières manches. 1.15.0970. Il prend la tête au général.
DRT Le moral est moyen pour DRT, gratter une place devient presque mission impossible. Le temps de ce run s'en ressent. 1.16.1190.
X13X Pour X13X, il s'agit maintenant de rejoindre la ligne d'arrivée sans anicroches. Et il assure de main de maître en prenant la tête du provisoire. 1.14.6270.
LPMC6622 Le méditerranéen a pour l'instant survolé l'épreuve et il ne lâche rien. Sans forcer, il emporte la dixième manche avec une confortable avance. 1.12.4050. Bravo!

Le podium est : LPMC6622, X13X et CousinHub.

Résultats de la manche 10:

Classement général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 19 mai 2019 à 14h09 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 mai 2019 à 23h22


super manche dans le top 10,ma voiture aime bien le sens horaire...merci gilou et vivement les chronos...

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 00h09


Encore une manche palpitante sous les tropiques

STEF

X13X

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 00h17


Gilou comme ma voiture ne fonctionne plus tu peux la mettre hors course.

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 01h52


brad68 a écrit :

super manche dans le top 10,ma voiture aime bien le sens horaire...merci gilou et vivement les chronos...

oui elle marche plutot bien, là.
J'ai mis peu de photos par manque de temps mais j'ai préféré ne pas retarder la suite.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 01h53


STEFX13X a écrit :

Encore une manche palpitante sous les tropiques

STEF

Ta voiture est rapide et pourtant ce n'est pas celle avec qui je me sens le plus en sécurité. C'est là que le chrono est impitoyable, et chaque fois ca m'épate!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 01h57


BQT a écrit :

Gilou comme ma voiture ne fonctionne plus tu peux la mettre hors course.

ok. Et pourtant la voiture n'a pas tapé, rien. Elle est très difficile à garder sur la piste. J'ai rien trouvé quand j'avais regardé. Pourtant j'ai fait un excellent résultat avant que ca parte en live.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 09h15


Merci Gilou!
Très belle épreuve bien relatée ... avec un podium « conforme »

Une petite imprécision me semble-t-il dans le classement avec le temps de LittleMartin, qui me semble être meilleur que celui de DRT et de LittleTom, contrairement à ce qui est reflété dans les classements. De l’épreuve et du général.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 14h07


bonjour Benoit,
et tu as raison! il y a eu une erreur de saisie dans le tableau excel. J'ai crédité LittleMartin de 1.165.0760 au lieu de 1.16.0760.
Ce "5" en trop le classait derrière DRT et LittleBen alors qu'il est un cheveu devant!
Je corrige illico les tableaux.
Bien vu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 19 mai 2019 à 14h10 par gilou-971

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 17h55


tu peux regarder le châssis peu être qu'il est cassé, si tu trouves rien tu la mets hors course

la chicane mobile

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 19h17


Chouette, des résultats!
Décidément, X13X ne me lâche pas! Bon, LittleTom résiste bien au retour de DRT. C'est bon pour moi au général, ça!
Quel dommage que la voiture de BQT rencontre des soucis… Si ce n'est pas le moteur ni le châssis, tu peux regarder s'il ne faut pas revisser la couronne ou les jantes arrières. Peut-être rehuiler et regraisser. Et puis essayer sans la carro pour voir s'il n'y a rien qui coince…

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 20h01


Salut les gars

Je suis autant a la rue sur le suivi de cette épreuve tellement notre hôte organise d'épreuves que mon auto pour remonter vers le podium....
Chapeau Gilou.
Pascal survole toujours, X13 confirme et derrière ça bataille

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 22h09


Merci pour la roue
..."Forcément! , ça va marcher beaucoup mieux !!"

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 01h34


BQT a écrit :

tu peux regarder le châssis peu être qu'il est cassé, si tu trouves rien tu la mets hors course

Ok je vais regarder

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 01h36


lpmc6622 a écrit :

Chouette, des résultats!
Décidément, X13X ne me lâche pas! Bon, LittleTom résiste bien au retour de DRT. C'est bon pour moi au général, ça!
Quel dommage que la voiture de BQT rencontre des soucis… Si ce n'est pas le moteur ni le châssis, tu peux regarder s'il ne faut pas revisser la couronne ou les jantes arrières. Peut-être rehuiler et regraisser. Et puis essayer sans la carro pour voir s'il n'y a rien qui coince…

oui je vais passer tout ca en revue pour BQT.
Sinon, tu peux encore ne pas gagner, on ne sait jamais (super teasing, suis-je crédible?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 01h38


DRT a écrit :

Salut les gars

Je suis autant a la rue sur le suivi de cette épreuve tellement notre hôte organise d'épreuves que mon auto pour remonter vers le podium....
Chapeau Gilou.
Pascal survole toujours, X13 confirme et derrière ça bataille

hello DRT, il y a eu la mauvaise passe des pneus. On a réagi trop tard. En même temps c’est vachement fun ta remontée!
On arrive sur le meilleur temps, ca devrait barder maintenant que j'ai les autos en main

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 01h38


J89 a écrit :

Merci pour la roue
..."Forcément! , ça va marcher beaucoup mieux !!"

de rien! une panne peu courante....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 10h21


gilou-971 a écrit :
DRT a écrit :

Salut les gars

Je suis autant a la rue sur le suivi de cette épreuve tellement notre hôte organise d'épreuves que mon auto pour remonter vers le podium....
Chapeau Gilou.
Pascal survole toujours, X13 confirme et derrière ça bataille

hello DRT, il y a eu la mauvaise passe des pneus. On a réagi trop tard. En même temps c’est vachement fun ta remontée!
On arrive sur le meilleur temps, ca devrait barder maintenant que j'ai les autos en main

J'aime bien la mentalité du "on" a réagit trop tard.
Tu te prends vraiment au jeu de on ne fait qu'un!
Tire pas trop sur les pneus , penses aux copains des dernières étapes????

Amuses toi bien!

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer