PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 09h29


Ah! La lecture du matin!
Merci Gilles pour cette nouvelle épreuve, avec de jolies photos et de bons commentaires. Toujours aussi bien. Et puis j'aime bien les variations de composition des photos: un coup c'est voiture par voiture, un coup c'est sous forme de duels, là c'est par paquets de quatre… C'est très sympa!
Le changement de sens de rotation semble avoir affecté certaines voitures plus que d'autres. C'est Peter qui va être content ce matin, contrairement à son pote Boxer.
Idem pour fastwagon qui dépasse brad… Et belle remontée de DRT. Où s'arrêtera-t-il?
Bon 8 mai!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 10h24


Salut a tous,
Ca se bat a tous les étages !!!!
Bravo gilou

STEF

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 11h12


arh! un bon temps pour un meilleur tour,non comptabilisé,dommage... sinon un résultat moyen...vivement les chronos. merci pour les photos,compte rendu...et bonne continuation...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 13h13


mes nouvelles chaussettes me plaisent bien.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 13h25


oullallla 11 page de retard bravo gillou ton étape est pleine de rebondissement demande a mon pilote de ne pas trop monter dans les tours sinon il va faire casser le moteur et arrête de lui donner du rhum sa lui réussi pas , je le connais bien il préfère le whisky .

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 13h54


Merci pour ces comptes rendus, ces photos et ces commentaires toujours aussi passionnants et pertinents. On s'y croirait.

Je ne suis finalement pas si mécontent de ma BM, préparée un peu à la va-vite. Elle se maintient en milieu de peloton et se montre très régulière; je n'en demande pas plus. Un peu inquiet quand même de voir l'hécatombe de pneus chez mes concurrents, car j'utilise les mêmes... et ils sont collés!

PS: Gilles, je ne suis plus montréalais depuis deux ans, mais okois!

Message modifié le mercredi 8 mai 2019 à 13h55 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h40


Merci à tous pour vos commentaires . Vous le savez, c'est un soutien important quand on organise une proxy
La manche 7 a été assez rude, avec des voitures qui avaient des difficultés, et puis les 15 tours qui se révèlent parfois prendre du temps. J'autorise jusqu'à 5 re-runs quand il y a une sortie sous les 8 tours, et pour cette manche les re-runs ont été très nombreux! A noter qu'il s'agit dans 99% des cas de bêtes deslotages. Ce qui est intéressant, c'est que les voitures ne deslotent pas toutes au même endroit, il y en a pour tous les goûts.
Le plus gros souci que j'ai eu c'est avec la voiture de BQT. Dans le virage droite à la fin de la ligne droite c'est comme si elle n'arrivait pas à glisser un peu et qu'à la place la voiture sautille latéralement.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h44


lpmc6622 a écrit :

Ah! La lecture du matin!
Merci Gilles pour cette nouvelle épreuve, avec de jolies photos et de bons commentaires. Toujours aussi bien. Et puis j'aime bien les variations de composition des photos: un coup c'est voiture par voiture, un coup c'est sous forme de duels, là c'est par paquets de quatre… C'est très sympa!
Le changement de sens de rotation semble avoir affecté certaines voitures plus que d'autres. C'est Peter qui va être content ce matin, contrairement à son pote Boxer.
Idem pour fastwagon qui dépasse brad… Et belle remontée de DRT. Où s'arrêtera-t-il?
Bon 8 mai!

Il y a failli ne pas avoir de lecture j'ai mis de 20h à 00h30 pour faire le compte rendu avec les photos...j'ai pensé à renoncer....
Bon après la manche est pleine de surprises, ca aurait été dommage.
Avec le changement de rotation, je suis moins à l'aise. Et la déco est faite pour l'autre sens, faut faire attention dans les virages.
DRT est remonté, oui. Sa voiture vaut la 3eme place au vu des dernières manches, mais qui sait ce que la course réserve?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h47


STEFX13X a écrit :

Salut a tous,
Ca se bat a tous les étages !!!!
Bravo gilou

STEF

Oui ca bataille. Je ne fais pas les runs sans savoir où en est la voiture au classement, les performances de ses concurrents. Ca donne une course plus tactique d'après moi. Et comme je me mets à votre place à chaque fois, j'ai la pression et je termine les manches complètement crevé C'est trop bien

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h49


brad68 a écrit :

arh! un bon temps pour un meilleur tour,non comptabilisé,dommage... sinon un résultat moyen...vivement les chronos. merci pour les photos,compte rendu...et bonne continuation...

Résultat moyen mais il y a 4 voitures en 2.55. Avec un poil plus de vista tu gagnais 3 place, ca s'est joué à pas grand'chose.
Et comme tu l'as remarqué, ton MT est excellent, si j'arrive à être plus régulier, il y a de l'espoir.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h51


J89 a écrit :

mes nouvelles chaussettes me plaisent bien.

pour la petite histoire, j'ai fait un run avant de changer pour voir. 3.08.... 10 secondes de plus avec les anciens pneus. Tu peux être content.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h54


a220 a écrit :

oullallla 11 page de retard bravo gillou ton étape est pleine de rebondissement demande a mon pilote de ne pas trop monter dans les tours sinon il va faire casser le moteur et arrête de lui donner du rhum sa lui réussi pas , je le connais bien il préfère le whisky .

ok j'arrête le rhum Tu crois que les pneus sont à vérifier? La manche 7 c'était pas vraiment la fête. C'est pas tant la tenue de route que la puissance de la voiture...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 15h59


que se passe t il sur mon Audi la manche d'avant elle allait bien et la c'est la cata il doit y avoir un problème à l'intérieur tu peux l'ouvrir bonne continuation

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 16h00


fastwagon a écrit :

Merci pour ces comptes rendus, ces photos et ces commentaires toujours aussi passionnants et pertinents. On s'y croirait.

Je ne suis finalement pas si mécontent de ma BM, préparée un peu à la va-vite. Elle se maintient en milieu de peloton et se montre très régulière; je n'en demande pas plus. Un peu inquiet quand même de voir l'hécatombe de pneus chez mes concurrents, car j'utilise les mêmes... et ils sont collés!

PS: Gilles, je ne suis plus montréalais depuis deux ans, mais okois!

Oui, moi je sais que tu es à Oka, mais tu comprendras que Montréal est un poil plus connu, et pas si loin Pense à mes lecteurs dans le monde entier
C'est vrai qu'on arrive à un moment où certaines montes de pneus sont à changer; il y a eu un Ninco avant, ça abîme pas mal. Maintenant, beaucoup de voitures ont encore des pneus au top. Quand les voitures sont bien équilibrées, elles mangent moins les gommes. Sur ta voiture c'est bon (le fait d'être collé y est peut être pour qq chose).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 16h03


BQT a écrit :

que se passe t il sur mon Audi la manche d'avant elle allait bien et la c'est la cata il doit y avoir un problème à l'intérieur tu peux l'ouvrir bonne continuation

j'attendais ton message. OK je regarde. Il doit y avoir un truc qui va pas, ca marchait bien avant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 17h34


gilou-971 a écrit :

Oui, moi je sais que tu es à Oka, mais tu comprendras que Montréal est un poil plus connu

Quoique... en ce moment... avec les inondations... pas si sûr!

Mais c'est vrai que bon nombre de Montréalais, purs citadins insulaires, ignorent où se trouve exactement Oka... autrement que pour les Indiens!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 20h32


Cher Gilou,
L’agenda est un peu trop rempli pour moi (professionnellement) pour le moment et je ne peux me promener sur le forum que de façon très sporadique. Je reprends donc connaissance des résultats depuis ... euh ... la dernière fois et suis tout d’abord admiratif de tes compte-rendus qui sont des modèles du genre, avec photo, etc. Et puis le style, que j'apprécie comme tu le sais ...
Tu fais bien de mentionner les heures qu’il t’a fallu pour rédiger le dernier compte-rendu, cela ne m'étonne (malheureusement) pas ... Respect!

Pour ce qui est des résultats en tant que tels, cela se stabilise en effet par petits groupes à l'intérieur desquels il y a encore de la bagarre. Dans le haut du classement, la folle remontée de DRT est à remarquer, tandis que LittleMartin talonne notre pauvre Hubert (à qui on fait un gros clin d’oeil et on souhaite bon courage pour son rétablissement) pour la troisième place.

Puisque nous en sommes un peu tous à te poser des questions, je le ferais cette fois pour LittlePauline, dont la voiture pose des problèmes de tenue de route, apparemment. Crois-tu qu’il est possible d’y remédier par un changement de pneus? Ont-ils l’air d'être plus usés que ceux des deux autres Audi LittleBelges? Le moteur est moins puissant mais peut-être la voiture a-t-elle dû davantage se battre jusqu’ici?

Merci encore et bravo pour cette étape qui devient un must incontournable de nos Proxys...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 22h07


gilou-971 a écrit :
a220 a écrit :

oullallla 11 page de retard bravo gillou ton étape est pleine de rebondissement demande a mon pilote de ne pas trop monter dans les tours sinon il va faire casser le moteur et arrête de lui donner du rhum sa lui réussi pas , je le connais bien il préfère le whisky .

ok j'arrête le rhum Tu crois que les pneus sont à vérifier? La manche 7 c'était pas vraiment la fête. C'est pas tant la tenue de route que la puissance de la voiture...


Ben je crois que j'oublié de mettre des pneus de rechange si y tu en a une paire qui traine et que sa ne de ange pas les autres conçurent je veut bien que tu les change mais je crois que le nc5 est dépassé.
Sinon fais au mieux.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 01h50


LittleBen a écrit :

Cher Gilou,
L’agenda est un peu trop rempli pour moi (professionnellement) pour le moment et je ne peux me promener sur le forum que de façon très sporadique. Je reprends donc connaissance des résultats depuis ... euh ... la dernière fois et suis tout d’abord admiratif de tes compte-rendus qui sont des modèles du genre, avec photo, etc. Et puis le style, que j'apprécie comme tu le sais ...
Tu fais bien de mentionner les heures qu’il t’a fallu pour rédiger le dernier compte-rendu, cela ne m'étonne (malheureusement) pas ... Respect!

Pour ce qui est des résultats en tant que tels, cela se stabilise en effet par petits groupes à l'intérieur desquels il y a encore de la bagarre. Dans le haut du classement, la folle remontée de DRT est à remarquer, tandis que LittleMartin talonne notre pauvre Hubert (à qui on fait un gros clin d’oeil et on souhaite bon courage pour son rétablissement) pour la troisième place.

Puisque nous en sommes un peu tous à te poser des questions, je le ferais cette fois pour LittlePauline, dont la voiture pose des problèmes de tenue de route, apparemment. Crois-tu qu’il est possible d’y remédier par un changement de pneus? Ont-ils l’air d'être plus usés que ceux des deux autres Audi LittleBelges? Le moteur est moins puissant mais peut-être la voiture a-t-elle dû davantage se battre jusqu’ici?

Merci encore et bravo pour cette étape qui devient un must incontournable de nos Proxys...

Merci pour ce commentaires, Benoit, ca me touche beaucoup
Pour LittlePauline, je regarde les pneus dès demain matin (avant la manche 8).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mai 2019 à 01h52


a220 a écrit :
gilou-971 a écrit :
a220 a écrit :

oullallla 11 page de retard bravo gillou ton étape est pleine de rebondissement demande a mon pilote de ne pas trop monter dans les tours sinon il va faire casser le moteur et arrête de lui donner du rhum sa lui réussi pas , je le connais bien il préfère le whisky .

ok j'arrête le rhum Tu crois que les pneus sont à vérifier? La manche 7 c'était pas vraiment la fête. C'est pas tant la tenue de route que la puissance de la voiture...


Ben je crois que j'oublié de mettre des pneus de rechange si y tu en a une paire qui traine et que sa ne de ange pas les autres conçurent je veut bien que tu les change mais je crois que le nc5 est dépassé.
Sinon fais au mieux.

Je vais regarder si j'ai ça en stock.
J'ai un stock varié, y a des chances! Oui le NC5 a du mal face au NSR King. Remarque mon Flat 6 SlotIt ne tient pas non plus (en puissance ok mais pas en aimantation).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer