PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 18h53


Ah oui j'ai oublié la photo du podium de la manche 6


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 18h57


Beaux angles de vue!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 18h58


Merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 19h14


belles photos

bon ma voiture semble etre a sa place

ça va etre difficile d'aller chercher ceux de devant
par contre ceux de derrière sont pas loin

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h33


Belles photos.
Merci.
Peux tu changer mes pneus ?
Ça ne pourra pas faire de mal.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h38


salut J89,
j'ai ouvert ton sachet de pneus.
Je sais pas...

j'ai l'impression qu'un des pneus est foutu. Si je le monte ca risque de se déchirer.
Je peux regarder si j'ai ca en stock, c'est quoi comme marque/reference?

EDIT : ce sont des NSR

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 5 mai 2019 à 21h39 par gilou-971

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h44


gilou-971 a écrit :

salut J89,
j'ai ouvert ton sachet de pneus.
Je sais pas...

j'ai l'impression qu'un des pneus est foutu. Si je le monte ca risque de se déchirer.
Je peux regarder si j'ai ca en stock, c'est quoi comme marque/reference?

EDIT : ce sont des NSR

Mince !?
Je ne souvenais pas avoir mis des pneus dans cet etat.
Je regarde ça.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h48


J'ai récemment acheté qqs pneus NSR t'as du bol, d'habitude je n'en ai pas : ce sont des 5271 Supergrip 19.5*10 low profile for 16.5 DIA.
Ca ressemble.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h51


même l'autre a une marque, ils ont été moulés à la truelle, tes pneus, lol

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h52


19x10 une monte en nsr ou slot it de mémoire.
Plutôt pas épais pour ne pas toucher.
Si tu n’as pas fais au mieux.

Nos reponses se sont croisées
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 5 mai 2019 à 21h54 par J89

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h53


ceux que j'ai

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 21h54


gilou-971 a écrit :

ceux que j'ai

Cool.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 22h01


voila, ils sont montés. Visiblement ce sont les mêmes.
Je ferais qqs tours pour les roder rapidement. Ca devrait améliorer les choses!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 22h03


Merci

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 22h14


Tu récupères 5 dixièmes au tour (environ 8 secondes sur 15 tours). Ca fait revivre ta voiture. On verra ce que ca donnera en course tout à l'heure

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 22h17


Yessss.
A suivre.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Chrislehardi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 07h53


gilou-971 a écrit :

MANCHE 6

A noter, un incident durant la course.
Nous avons été attaqué par un scolopendre de belle taille, l'insecte (entre 12 et 13 cm, quand même!) a été repoussé. Un grand merci aux forces de l'ordre.

Le slot c'est dangereux....

La scolopendre est un animal carnassier et parfois venimeux. La morsure des scolopendres peut être très douloureuse, notamment celle des espèces tropicales, avec œdème et parfois nécrose cutanée autour de la morsure.

on est pas passé loin du titre suivant...

Gilou devoré par un scolopendre alors qu'il etait en pleine speciale !!!

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 20h06


gilou-971 a écrit : *************Message pour VROUMM********************** Ta voiture a des soucis de prise de courant. Ca marche par acoups et ca rend le pilotage difficile. C'est depuis le début mais là ca s'est aggravé. Une des tresses semble être sortie du guide. Je me dis "si c'est que ca....j'ouvre, tant pis". Mais les fils sont soudés au guide....c'est pas fun fun. On ne peut retirer le fil venant du moteur du guide.

J'ai remis la tresse sortie mais j'ai toujours des acoups rendant la conduite de la voiture presque impossible.

Que faire? [/QUOTE

Fais comme tu le sens , j'ai confiance.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 06h47


MANCHE 7

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Nous franchissons la mi-course et les positions ou du moins les groupes commencent à se dessiner nettement. La première épreuve dans le sens horaire est une endurance longue de 15 tours sur la piste bleue. Attention aux obstacles de bord de piste quand on tourne dans ce sens.


J89 J89 a décidé de changer sa monte de pneus. Malheureusement les pneus qu'il a amené sont fendus. La Direction de La Soufrière finit par lui en fournir. La course peut commencer. Avec sa nouvelle monte, J89 redresse la tête en signant un honorable 2.58.9730.

LaTortue La performance de J89 démoralise un peu laTortue, Le passage du village est très difficile et le run est pénible. A oublier. 3.11.4900.

Juto64 Pas facile de tenir la Mercedes sur la piste. Les pneus commenceraient-ils à lâcher? 3.06.2410.

A220 Les 5 premiers tours laissent augurer une spéciale très rapide. Mais après cela, l'Alfa perd le rythme et la première place au provisoire pour finir sur un piteux 3.06.8670.

Vroumm Vroumm s'élance mais sa voiture a des ratées, des acoups dans l'accélération. ON décide de passer par la case garage. L'alimentation du moteur est changée (on passe du plomb fondu dans le guide et sur les tresse à des oeillets).
Après tests il reste un comportement bizarre. Le pignon n'est presque plus en contact avec la couronne.

Le pignon est positionné plus sur l'extérieur pour être en plein contact avec la couronne. Après cela, la voiture reprend la piste et termine sur 2.59.4470


Fab45190 Encore un pilote qui lutte avec sa voiture. La voiture chasse de l'arrière. 3.00.1970.

Brad68 La situation n'est pas facile. La Mercedes descend dans le classement et Brad68 doit stopper cette chute. Il signe là un assez bon chrono avec presque tous les tours faits aux alentours de 11"50. 2.55.9500. CGP1.

Freinetrotot Les 3 dernières manches ont été catastrophiques. Freinetrotot n'a pas grand chose à perdre et effectue la spéciale avec un très grand sang froid. Il enchaine les tours aux environs de 11"60 pour réaliser un temps de 2.55.7560. CGP1 pour 2 dixièmes devant Brad68!

LittlePauline Toujours des petits soucis de tenue de route. L'Audi ne signe pas un mauvais chrono en soi, mais elle est battue d'un dixième par Freinetrotot. Satisfaction, elle est 1 dixième devant Brad68 2.55.8580.

Chris Hardy reste sur une bonne manche. Il décide de s'appuyer là-dessus pour signer le CGP1 en 2.55.4190. Au vue de la course, on espérait un meilleur temps.


Fastwagon Même si Brad68 s'est un peu reveillé, Fastwagon compte bien le depasserau classement. La BMW noire marche bien. Le temps final est de 2.53.2470. Et elle aurait pu faire deux secondes de moins, mais en prenant beaucoup de risques. CGP1 pour le montréalais et une place de mieux au classement.

Titikine y va tranquille. Trop tranquille. 2.54.0460. Il est battu par Fastwagon.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 06h48



Boxer n'est pas dans le coup aujourd'hui. Il réalise une contre performance en 2.56.2460.

Gilou se dit qu'il y a la place de faire quelque chose. Il sait que sa voiture a des jours avec et des jours sans. Et cette fois-ci, tout se passe bien. CGP1 en 2.489150.

BQT L'Audi a un souci en bout de ligne droite, dans la grande courbe. Elle est à la dérive et c'est un très mauvais temps qui est enregistré. 3.01.2590 avec une sortie.

PeterDremel est mi-figue mi-raisin. Tout comme son run, pas assez incisif. 2.51.0970.

CousinHub se doit de rester au contact des premiers. Plutôt pas mal. CGP1 en 2.46.9000.

LittleTom est fatigué. Un temps moyen qui est insuffisant. 2.49.6380.

Littlemartin a une carte à jouer et sa voiture répond présent. A l'aise il prend le CGP1 en 2.45.5580.

DRT continue sur sa lancée. Il réalise un bon temps et prend le CGP1 mais il est l'auteur de quelques mauvais tours.2.44.4760.

X13X la voiture deslote! Cela ne correspond pas à la voiture des manches présentes. Après inspection, Une des tresses d'alimentation étaient un peu trop relevé. Ensuite la spéciale s'est déroulée sans accroc et X13X a repris le CGP1 à DRT. 2.43.2600.

LPMC6622 Les manches se suivent et se ressemblent. L'écart avec le deuxième n'est que de 3 secondes.2.41.4600.

Le podium est de nouveau: LPMC6622, X13X et DRT.

Résultats de la manche 7:

Classement général provisoire à mi-course:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 12 mai 2019 à 01h42 par gilou-971

Surveiller Imprimer