PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2019 à 19h27


Merci m'sieur

STEF

X13X

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 12h55


non c'est pas des résultats,lol espérons une manche ce weekend glacial...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 14h15


ah...désolé Brad, j'ai repris le boulot et la manche des 15 tours doit être faite avec application, et elle prend du temps.
Elle aura lieu aujourd'hui, donc compte-rendu demain matin si Dieu veut!
Il est 8h du matin ici, et la température extérieure est de 28°. Il fait (enfin) beau.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 14h22


en alsace et en france une vague de froid...5°max bah bonne course alors.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 15h01


Il a même neigé à Spa-Francorchamps pour les 6h du WEC!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 15h07


ah ouais d'accord. Le monde est fou.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 07h33


MANCHE 6

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Dernière manche dans le sens anti-horaire. Une endurance longue de 15 tours qui va se dérouler de nuit, cette à dire avec une piste plus froide et plus glissante. DRT a commencé sa remontée et ses nouveaux pneus font merveille. Pourra-t-il tenir ce rythme effréné? CousinHub a réussi une belle 5eme manche mais la concurrence est rude en tête du classement. Entre la 6eme et la 9eme place, la lutte est acharnée. Que nous réserve cette manche?

Les voitures, juste avant le départ de la manche 6.

J89 est au plus mal, ses pneus n'accrochent pas et son moteur n'est pas puissant.
LaTortue continue à travailler et passe devant J89.
Vroumm réalise une manche sérieuse et régulière: ses pneus commencent à être meilleurs.
A220 souffre et est battu par Vroumm.
Juto64 pousse sa Mercedes et sort au tour 12, ce qui gâche ce qui aurait pu être un bon run.
Fab45190 saisit sa chance et garde sa position.
Chris Hardy attaque comme un fou les premiers tours et réalise un très bon run.
Freinetrotot voit le danger et tente de réagir mais il est poussé à la faute, il passe derrière Fab.
BQT sent bien le coup et son Audi TT prend la tête au provisoire, même si les trois derniers tours sont moyens.
Brad est sous pression et flanche. Il sort au tour 14 et réalise une contre-performance.
Titikine y voit une occasion de prendre un peu d'air. Mais il est prudent et réalise un run qui aurait pu être plus rapide.
LittlePauline a du mal à contrôler son Audi qui a tendance à chasser de l'arrière. Peut-être ses pneus sont-ils touchés?
Fastwagon est en difficulté, les 3 derniers tours sont horribles.
PeterDremel sait que DRT va être rapide et tente de juguler sa remontée; il prend le provisoire mais sera-ce suffisant?
Gilou n'est pas au mieux et décide de limiter les dégâts.
Boxer attaque mais se fait quelques frayeurs, ce qui entraîne quelques tours assez mauvais qui gâche son run.
LittleTom choisit la prudence et effectue un run régulier et rapide qui lui permet de prendre la 1ere place au provisoire.
Littlemartin se cale sur la performance de LittleTom et arrache la 1ere place au provisoire.
DRT est déchainé. Il enchaine les tours à haute cadence et prend le provisoire. La remontée continue!
CousinHub essaye de réagir mais DRT a été trop rapide. Il s'incline faute d'voir pu trouver le bon rythme.
X13X reste serein et effectue un run très rapide et très régulier qui lui permet de prendre le provisoire.
LPMC6622 écrase une nouvelle fois ses prétendants et emporte la 6eme manche. En route pour le grand chelem?

Le podium est donc : LPMC6622, X13X et DRT.

Résultats de la manche 6:

Classement général provisoire à mi-course:

A noter, un incident durant la course.
Nous avons été attaqué par un scolopendre de belle taille, l'insecte (entre 12 et 13 cm, quand même!) a été repoussé. Un grand merci aux forces de l'ordre.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 09h11


DRT est passé (ce qui reste logique...) mais Boxer est soudain moins loin

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 09h23


Merci Gilles pour cette nouvelle épreuve.
Le boulot a repris, il a fallu gérer l'attaque de la (oui, c'est féminin) scolopendre, du coup moins de temps pour faire de jolies photos , mais les résultats sont là, réguliers. Bravo, tu arrives à tenir un rythme soutenu!
Ah! Et enfin quelques sorties! Ce n'était pas normal!
Peut-être aussi la température plus fraîche de la nuit? Pourtant les temps sur cette voie bleue semblent bons…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 09h24


peterdremel a écrit :

DRT est passé (ce qui reste logique...) mais Boxer est soudain moins loin

Ah oui! Comme écrit par Gilles, belle bagarre de la 6ème à la 9ème place!

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 09h43


Salut a tous,

Bien joué Gilou, l'écart avec LPMC a encore diminué

STEF

X13X

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 11h18


très content de mon Audi mais surtout du pilote qui me permet de remonter un peu au classement

la chicane mobile

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 11h32


salut!bon j'arrête les encouragements un petit moment ,le temps de remonter au classement,car là,c'est chute libre depuis la 2 eme manche...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h20


peterdremel a écrit :

DRT est passé (ce qui reste logique...)

L'Alfa de DRT. Elle est transfigurée depuis le changement de pneus. Mais c'est n'importe quoi sur la piste. On dirait un crabe de terre. Et que ca rape la piste. Et que la carrosserie part d'un côté pendant que le châssis reste en place. Et en plus elle fonce.... Dites les gens, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle aille moins vite??
Blague à part, visuellement elle est perturbante comme voiture, elle ressemble pas à grand chose quand elle tourne, mais quelle efficacité! Ca en est démoralisant pour les esthètes de la fente....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h28


lpmc6622 a écrit :

Merci Gilles pour cette nouvelle épreuve.
Le boulot a repris, il a fallu gérer l'attaque de la (oui, c'est féminin) scolopendre, du coup moins de temps pour faire de jolies photos , mais les résultats sont là, réguliers. Bravo, tu arrives à tenir un rythme soutenu!
Ah! Et enfin quelques sorties! Ce n'était pas normal!
Peut-être aussi la température plus fraîche de la nuit? Pourtant les temps sur cette voie bleue semblent bons…

Merci Pascal.
Pour les sorties, j'aime bien ma nouvelle règle de recommencer si la sortie est dans la première moitié du run. Je le vis mieux lol.
Et ca n'empêche pas de prendre des risques dans la 2eme moitié si on sent qu'on est en retard.
Il y a donc eu des sorties mais dans la 1ere moitié. Quand je dis sorties, ce n'était que des deslotages, dûs à ma fougue, quand on accélère trop fort ou trop tôt en sortie de courbe.
Pour la scolo, j'ai un peu triché. Fab était au 11eme tour. J'ai du tout lâcher pour m'occuper du monstre. Bien sur j'ai refait son run (ce qui n'est pas prévu dans le réglement ).

J'ai une énorme différence de grip entre la journée et la nuit (après 21h) : ca se voit sur les chronos. pourtant la pièce est climatisée,

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h29


BQT a écrit :

très content de mon Audi mais surtout du pilote qui me permet de remonter un peu au classement

oui tu peux être satisfait, ta voiture a adoré les conditions fraîches de cette course nocturnes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h29


brad68 a écrit :

salut!bon j'arrête les encouragements un petit moment ,le temps de remonter au classement,car là,c'est chute libre depuis la 2 eme manche...

c'est que tes concurrents sont rapides. A voir avec le prochain run si tu inverses la tendance.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h31


STEFX13X a écrit :

Salut a tous,

Bien joué Gilou, l'écart avec LPMC a encore diminué

STEF

ca grignote, ca grignote....comme on dit en créole: "cé grain di ri ka fé sac di riz"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 15h33


*************** INFORMATION IMPORTANTE DE LA DIRECTION DE COURSE ****************
La DC a décidé d'inverser les épreuves de la 2eme moitié de la course.
On fera donc les endurances longues, puis les sprints et on terminera par l'épreuve reine de la chasse au chrono.

Merci d'en prendre note!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 18h49


*************Message pour VROUMM**********************
Ta voiture a des soucis de prise de courant. Ca marche par acoups et ca rend le pilotage difficile.
C'est depuis le début mais là ca s'est aggravé.
Une des tresses semble être sortie du guide.

Je me dis "si c'est que ca....j'ouvre, tant pis".

Mais les fils sont soudés au guide....c'est pas fun fun. On ne peut retirer le fil venant du moteur du guide.

J'ai remis la tresse sortie mais j'ai toujours des acoups rendant la conduite de la voiture presque impossible.

Que faire?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer