PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers


Nouveau sujet

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 11h08


Belle fin d'étape de mon auto... Bravo Gilou

Encore une quinzaine de courses et je suis sur le podium

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mai 2019 à 21h28


Tin j’en ai raté sur cette étape peu pas tout faire en ce moment. D’ailleurs tout le temps je ne peut tous faire en même temps belle engagement de ta part gilou j’ai adoré les différents commentaires apportés sur chaque course. Bon la grosse pelle est à sa place trop lourde et rétive voire inconstante je te remercie du mal que tu te donne pour la laisser sur la piste

Message modifié le lundi 20 mai 2019 à 21h29 par freinetroptot

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2019 à 15h37


merci pour ces belles épreuves et tous les commentaires.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2019 à 17h03


cousinhub88 a écrit :

merci pour ces belles épreuves et tous les commentaires.

Salut Hubert! Comment vas-tu?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 03h57


La Forêt et l'Atelier.

Bien. Avant de m'attaquer aux soucis de la voiture de BQT, petite promenade dominicale en forêt tropicale.
Allez je vous ai pris quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance.
Il fait chaud et c'est très humide.



Après cet intermède bucolique, j'ai pu ouvrir la bête. Rien de spectaculaire à première vue.
Les symptômes? Le moteur semble fonctionner par acoup mais ce n'est pas franc, juste une impression: dans Castel, après les virages, la voiture est lente mais au bout d'un petit moment en ligne droite, ca remarche bien. Dans le virage après la longue ligne droite, la voiture broute bizarrement. Les pneus arrières semblent s'user sur l'extérieur (ca peluche un peu (les pneus sont neufs).
J'ai tout bien nettoyé, huilé, graissé. J'ai même essayé sans les lumière au cas où.
Y a un truc étrange au niveau passage des roues arrières:


Je vous montre mais au final, je crois que ca ne joue pas (ca pourrait abimer les pneus? non ca va)
Et en regardant mieux, au bout d'une heure et demie; j'ai peut-être trouvé: quand on appuie sur la roue de la couronne, celle-ci touche légèrement la carrosserie :

J'ai ajouté un spacer de ma collection qui éloigne la couronne:

J'ai retourné les pneus des deux côtés. On voit des marques à l'interieur (qui était à l'extérieur en fait), ca ne le fait plus maintenant.
Bon je n'en ai pas fait une voiture pour lutter pour le podium mais elle fonctionne beaucoup mieux.
Question: est ce que je conserve comme cela? Cette réparation est-elle autorisée?

Pendant la session qui a suivi, la manche 11, une autre voiture m'a causé du souci....celle de Gilou....quel boulet celui-la....
J'avais des acoups à l'accélération. C'était bien sûr quasi inconduisible.
En désespoir de cause, j'ai remis la couronne à l'endroit ça semble régler le problème. Je pense qu'il y avait trop peu de matière en contact et que dans certains cas, ca ne touchait plus du tout.
Question: est ce que c'est autorisé?
Si ça ne l'est pas je remonte la couronne à l'envers comme c'était (et que personne ne me demande pourquoi j'ai fait ça à l'origine...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 06h28


Salut,

Ok pour moi pour les deux réparations, bien sûr

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 10h59


pour les réparations... et merci pou la petite promenade en photo...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 11h15


je te remercie Gilou pour les réparations ( contact moi en MP) ou par mail

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 13h37


les gars !
BQT, je t'ai envoyé un mail (test pour vérifier si c'est la bonne adresse).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h14


gilou-971 a écrit :

petite promenade dominicale en forêt tropicale.

Dominicale? Un mardi ou un mercredi? A moins qu'il ne s'agisse d'une voie spirituelle…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h20


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

petite promenade dominicale en forêt tropicale.

Dominicale? Un mardi ou un mercredi? A moins qu'il ne s'agisse d'une voie spirituelle…

C'était dimanche !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h21


gilou-971 a écrit :

quand on appuie sur la roue de la couronne, celle-ci touche légèrement la carrosserie :
J'ai ajouté un spacer de ma collection qui éloigne la couronne:
J'ai retourné les pneus des deux côtés. On voit des marques à l'interieur (qui était à l'extérieur en fait), ca ne le fait plus maintenant.
Bon je n'en ai pas fait une voiture pour lutter pour le podium mais elle fonctionne beaucoup mieux.
Question: est ce que je conserve comme cela? Cette réparation est-elle autorisée?

C'est quand même étrange que le problème ne se soit pas manifesté dès le début de la proxy…? Je suis OK pour la réparation.

gilou-971 a écrit :

Pendant la session qui a suivi, la manche 11, une autre voiture m'a causé du souci....celle de Gilou....quel boulet celui-la....
J'avais des acoups à l'accélération. C'était bien sûr quasi inconduisible.
En désespoir de cause, j'ai remis la couronne à l'endroit ça semble régler le problème. Je pense qu'il y avait trop peu de matière en contact et que dans certains cas, ca ne touchait plus du tout.
Question: est ce que c'est autorisé?
Si ça ne l'est pas je remonte la couronne à l'envers comme c'était (et que personne ne me demande pourquoi j'ai fait ça à l'origine...)

Ca ne me gêne pas que tu laisses la couronne dans le bon sens. Sinon il ne faut pas autoriser la réparation sur celle de BQT et nous allons perdre deux voitures rapidement, ce qui serait fort dommage. Et ce ne sont pas des modifications qui améliorent les performances de la voiture…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h23


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

petite promenade dominicale en forêt tropicale.

Dominicale? Un mardi ou un mercredi? A moins qu'il ne s'agisse d'une voie spirituelle…

C'était dimanche !

Ah OK! Comme tu as posté mercredi pour nous autres métropolitains, mardi pour toi…
Donc la manche 11 est courue depuis dimanche?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 15h32


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

petite promenade dominicale en forêt tropicale.

Dominicale? Un mardi ou un mercredi? A moins qu'il ne s'agisse d'une voie spirituelle…

C'était dimanche !

Ah OK! Comme tu as posté mercredi pour nous autres métropolitains, mardi pour toi…
Donc la manche 11 est courue depuis dimanche?

Non ce soir

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 06h19


MANCHE 11

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Pour les deux dernières manches, qui sont des tests de vitesse pure, on ajoute un peu de sel! L'ordre de passage est tiré au sort. Pas (trop) de calcul. On fonce et quand on est à fond on accélère. 5 tours ça passe vite, il n'y a pas de deuxième chance!

LPMC6622 C'est le leader du classement qui s'élance en premier! Peu habitué à ouvrir la piste, le niçois signe un 9.95 qui ne sera pas facile à battre mais qui n'est pas hors de portée de ses adversaires les plus proches.
X13X X13X se dit que c'est jouable mais la piste n'est pas facile et il échoue en 10.14.
CousinHub Le natif des Vosges vient juste après. Il est rapide et pense faire la différence mais le chrono est imperturbable: 10.16.
DRT DRT aimerait gagner une manche. Il est vite mais pas assez. 10.22.
Gilou971 La voiture guadeloupéenne a eu quelques réparations. 10.75. Ca semble moyen et pourrait coûter cher.
BQT La voiture de BQT a bénéficié de nombreux essais hier et ce dernier fonde de gros espoirs sur les deux dernières manches. 11.40. Ce n'est toujours pas ça. On espérait mieux, beaucoup mieux.
Boxer La petite Audi TT est très à son aise. Il réalise un super chrono en 10.65 sui lui permet de fondre sur Titikine.
LaTortue Plus rien à gagner mais plus rien à perdre! 11.48, son meilleur temps depuis le début de l'épreuve!
Freinetrotot Un run sérieux avec un bon chrono à la fin en 10.81 mais comme un regret de ne pas être allé plus vite.
ChrisHardi Cette Audi TT là n'est pas aussi bonne que celle de Boxer. 10.96. Elle est très légère, a beaucoup de grip et un haut centre de gravité.
A220 A220 s'est un peu stabilisé mais le moteur NC5 de l'Alfa est dépassé. 11.11. En étant presque toujours à fond.
Brad68 L'alsacien est impatient de montrer sa détermination. Il reste sur deux bonnes performances qui lui ont permis de prendre la tête du petit groupe qu'il compose avec FastWagon et LittlePauline. Il signe un 10.88 qui n'est pas si mal.
FastWagon Le résident de la Belle Province a hâte que cela se termine. Sa voiture est en perte de vitesse. 10.96, il est derrière Brad68.
PeterDRemel PeterDremel n'est qu'à cinq longueurs de Gilou et il sait que sa voiture est plus rapide. Il attaque au maximum. 10.47; mission accomplie!
TitiKine TitiKine a profité des sprints longs pour prendre ses distances avec Boxer mais la bonne perf de ce dernier rend TitiKine nerveux. Mauvais chrono en 10.81, Boxer va pouvoir se rapprocher.
LittleTom LittleTom vise le podium mais tout ne se passe pas comme prévu. 10.40 quand même, il faudra s'en contenter.
Vroumm Le havrais a une voiture dont la préparation ressemble à celle de BQT. Et ca bouge pas mal sur la piste. Il faut une main de fer pour garder la voiture sur l'asphalte. 11.20, c'est plutôt bien.
LittlePauline La voiture est maîtrisée. Elle demande un peu de doigté et surtout pas de brusquerie! Un joli chrono en 10.81 qui va lui permettre de revenir à hauteur de Brad.
J89 La Mercedes est rustique, mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes? 11.20, ce qui ne lui permet pas de regagner du terrain face à Vroumm qui a fait le même temps.
Juto64 Difficile de sortir des profondeurs du classement. Face à ses concurrents, la Mercedes de Juto est dépassée. 11.32.
Fab45190 Freintrotot n'a que 5 points d'avance avant cette manche. 10.83. L’écart avec son prédécesseur va augmenter.
LittleMartin Le belge voit une opportunité de monter sur le podium. 10.61.Une opportunité manquée. Et LittleTom qui remonte.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 06h20


Le podium : LPMC6622 suivi de X13X et CousinHub ferme la marche.

Le classement de l'étape:

Le classement général à une étape de la fin:

En direct du bar du Lamentin.
Le régional de l'étape est maintenant sous la menace directe de PeterDremel et risque de perdre une place sur la dernière manche.
LittlePauline finit très fort; elle est remontée sur Brad68 et pourrait bien mettre tout le monde d'accord au sein de son petit groupe.
Mine de rien, LittleTom n'a pas laissé LittleMartin s'envoler seul vers la 4eme place, il s'accroche.
TitiKine et Boxer sont dans un mouchoir; bien malin peut dire qui sera devant à la fin!
ChrisHardi a Freinetrotot dans son viseur et pourrait bien le coiffer sur le poteau!

A demain pour les photos de la manche 11 et le compte-rendu de la douzième et dernière manche

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 08h20


salut!aie,aie,aie!je suis passer en premier certainement je régresse et me trouve encore en duel avec la petite pauline...comme sur mon circuit ou elle l'avait remporté.bon plus qu'à attendre le dénouement de cette course...merci,gilou!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 11h37


Oulala Boxer remonte fort...

Ca va etre super tendu pour la dernière épreuve....

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 14h53 par titikine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 14h56


Merci Gilou pour ce dernier run. Mon Audi n'a pas été super rapide sur ce coup-là mais heureusement cela a suffi.
De belles bagarres en perspective pour la dernière épreuve. Bravo!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 16h32


belle manche pour ma choupette ! merci gilou !!!

Peter

Surveiller Imprimer