Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

3MONTFLEURY5
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2020 à 14h03


Tes photos et commentaires sont toujours attendus sur ce nouveau challenge qui est super.
J'avais déjà été bluffer de ton premier circuit, là tu as mis la barre haute.
J'attends plus que la piscine soit en eau....
Respect...et encore bravo
Je profite de ce commentaire pour souhaiter mes meilleurs voeux à tout les menbres du forum

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2020 à 15h43


Hôtel de l’Acqua Rossa....

Je peux déja te réserver une chambre (avec vue sur le circuit)?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2020 à 11h40


toujours aussi magnifique ce circuit.
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de pouvoir me remettre à la décoration de mon circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2020 à 23h40


Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires élogieux, cela me fait très plaisir de lire que vous appréciez le travail réalisé depuis un an (et un peu plus, puisque la conception, l’idée du tracé, etc. remontent à plus longtemps)

À la suite de la demande de christophes, les réservations sont donc ouvertes pour chambre au Palazzo dell’Acqua Rossa (*****) avec vue sur le circuit - tarifs disponibles sur simple demande en MP

Je n’ai peut-être pas assez communiqué sur le plus gros problème du circuit et du stade auquel je suis arrivé, c’est qu’il est ... roulant Ce qui fait la joie de mes garçons, de leurs copains et de mes neveux qui ont pu faire leurs premiers tours dessus, mais qui va très probablement me distraire de la tâche restante (la décoration) par moments ... Raison pour laquelle je me donne 2 ans pour terminer la déco ... et pour alimenter le forum sur les progrès réalisés

Merci encore à vous tous.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2020 à 09h08


LittleBen a écrit :

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires élogieux, cela me fait très plaisir de lire que vous appréciez le travail réalisé depuis un an (et un peu plus, puisque la conception, l’idée du tracé, etc. remontent à plus longtemps)

À la suite de la demande de christophes, les réservations sont donc ouvertes pour chambre au Palazzo dell’Acqua Rossa (*****) avec vue sur le circuit - tarifs disponibles sur simple demande en MP

Je n’ai peut-être pas assez communiqué sur le plus gros problème du circuit et du stade auquel je suis arrivé, c’est qu’il est ... roulant Ce qui fait la joie de mes garçons, de leurs copains et de mes neveux qui ont pu faire leurs premiers tours dessus, mais qui va très probablement me distraire de la tâche restante (la décoration) par moments ... Raison pour laquelle je me donne 2 ans pour terminer la déco ... et pour alimenter le forum sur les progrès réalisés

Merci encore à vous tous.

C'est effectivement le plus dur. Après plus de 2 ans la décoration du circuit n'est toujours pas terminé et pas près de l'être. Trop dur de ne pas rouler.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 20h18


Après de longues semaines sans progrès (la faute à de nombreux déplacements professionnels, aux compétitions d'athlétisme des petits Little qui ont monopolisé plusieurs dimanches d'affilée etc.), je me suis remis aux travaux ...

Je pensais entamer la décoration comme indiqué dans les posts précédents ... eh bien non!

Il m'a pris l'idée de quand même peindre les barrières Ninco utilisées sur les côtés de la piste. Cela donnera mieux.

Ce qui a signifié dévisser les rails qui maintenaient ces barrières en place, entre autres ... Faire et défaire, n'est-ce pas?

Après plusieurs essais pour trouver la bonne nuance de gris, le choix fut réalisé suite à une consultation auprès de Madame: Tamiya Chrome Silver.

Voici les travaux en cours (il y a quelques mètres de barrière!):

Cela prend du temps, mais voyons le positif! Ces opérations de peinture m'ont permis de me remettre au courant de l'actualité récente, comme suggéré par la photo: la blessure d'Eden Hazard (je fais exprès de commencer par du foot pour voir si Gilou me reparle une 27e fois d'un certain match à Moscou en 2018), les tentatives pour former un gouvernement en Belgique, l'impact initial du corona virus sur les bourses etc.

Sitôt la peinture terminée, je les réinstallerai et retravaillerai les bordures du circuit dans le virage de l'Acqua Rossa, qui a connu une grosse sortie de LittleTom en essais Groupe C ...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2020 à 21h00


LittleBen a écrit :

Après de longues semaines sans progrès (la faute à de nombreux déplacements professionnels, aux compétitions d'athlétisme des petits Little qui ont monopolisé plusieurs dimanches d'affilée etc.), je me suis remis aux travaux ...

Je pensais entamer la décoration comme indiqué dans les posts précédents ... eh bien non!

Il m'a pris l'idée de quand même peindre les barrières Ninco utilisées sur les côtés de la piste. Cela donnera mieux.

Ce qui a signifié dévisser les rails qui maintenaient ces barrières en place, entre autres ... Faire et défaire, n'est-ce pas?

Après plusieurs essais pour trouver la bonne nuance de gris, le choix fut réalisé suite à une consultation auprès de Madame: Tamiya Chrome Silver.

Voici les travaux en cours (il y a quelques mètres de barrière!):

Cela prend du temps, mais voyons le positif! Ces opérations de peinture m'ont permis de me remettre au courant de l'actualité récente, comme suggéré par la photo: la blessure d'Eden Hazard (je fais exprès de commencer par du foot pour voir si Gilou me reparle une 27e fois d'un certain match à Moscou en 2018), les tentatives pour former un gouvernement en Belgique, l'impact initial du corona virus sur les bourses etc.

Sitôt la peinture terminée, je les réinstallerai et retravaillerai les bordures du circuit dans le virage de l'Acqua Rossa, qui a connu une grosse sortie de LittleTom en essais Groupe C ...

Sacré boulot ces barrières.
Bon courage !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2020 à 22h39


R5MAXI a écrit :

Sacré boulot ces barrières.
Bon courage !

Merci ...
La deuxième couche est en cours de séchage.
Ça n'a l'air de rien, mais ça fait une grosse différence avec la couleur d'origine. Cela donnera un bon compromis entre réalisme et efficacité.
Et à propos de couleur, erreur dans mon post précédent: la référence retenue est le « Silver Leaf » de Tamiya.

Alors pendant que la deuxième couche sèche, eh bien je n'oublie pas la nécessité d'avancer sur le décor et en particulier les bâtiments. Je vous ai déjà relaté mon projet de modifier un bâtiment Mini-Art (encore merci à Gilou pour le tuyau apparu ici), mais comme vous le savez Mini-Art produit surtout des bâtiments servant à réaliser des décors de ... guerre. Me voici donc lancé dans une opération de rebouchage des murs volontairement endommagés!

Cela progresse, donc ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 11h29


Retour aux barrières ...

Travail en cours avec les finitions avant de les refixer sur les bords de la piste.

La photo ci-dessous montre les trois étapes:

- en haut, la version originale Ninco, peinture un peu trop mate à mon goût, effet « jouet plastique » garanti
- au milieu la version avec une couche de Tamiya Silver Leaf: très beau ... et même trop beau, justement!
- en bas la version finale, sur laquelle j'applique (au pinceau et de façon non homogène) du Tamiya Smoke, afin de légèrement salir/vieillir le tout

Je vous laisse, j'en ai quelques dizaines qui m'attendent

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 12h21


Pas de problème d'accroche de la peinture sur ce genre de plastique ?
En tous cas le rendu est excellent

@+
Fred

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 16h01


Sur les miennes, peintes en gris également, malgré un primer d'accroche, cela s' écaille

Avatar bis

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2020 à 20h28


Pas de souci en ce qui me concerne, du moins pour l'instant.
Je précise néanmoins que pour la mise en peinture à la bombe je n'ai pas été aussi pointilleux et exigeant que pour une carrosserie, sachant que j'allais « salir » ces barrières par après ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 23h21


Eh bien voilà, les barrières sont à présent toutes "salies" ...

... et elles ont pu être repositionnées le long du circuit, y compris le long du virage le plus spectaculaire et emblématique du circuit, la fameuse Curva dell'Acqua Rossa!

Pour combiner réalisme et efficacité de la protection, tout en essayant de ménager un peu de place pour réaliser un décor sommaire en bordure de ce virage, LittleTom et moi avons patiemment foré des trous dans la piste pour ensuite visser les pieds de ces barrières dans notre support en bois. Ce qui donne ceci:

Un peu de mastic et quelques retouches de peinture finiront le tout

Le circuit est donc redevenu opérationnel, à la grande joie de mes deux garçons

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 10h12


Salut,
Super ton circuit!
Pour les rails, est-ce que la peinture accroche bien ? Qu'est ce que tu as fait avant de les peindre ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 11h02


Atobit a écrit :

Super ton circuit!

Merci!

Atobit a écrit :

Pour les rails, est-ce que la peinture accroche bien ? Qu'est ce que tu as fait avant de les peindre ?

Aucun traitement particulier avant de les peindre, hormis dépoussiérage etc.

La peinture accroche bien, aucun souci avec ça. Aussi bien la Faller testée initialement que la peinture murale finalement retenue.

Par contre nécessite absolue de mettre plusieurs couches, au minimum deux et idéalement trois!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2020 à 20h55


Un peu de travail de déco aujourd'hui pour commencer à « salir » la piste et les bordures.
Je trouve que cela donne plutôt bien!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2020 à 21h49


... et l'autre « gros » travail réalisé aujourd'hui: un film « spécial Groupe C »!

Nous n'avions plus fait de film depuis que la piste est peinte, fixée, les barrières placées et vieillies etc.

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mars 2020 à 22h10


Super belle piste !!!
Ca donne envie....

Stef

X13X

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2020 à 01h16


LittleBen a écrit :

Un peu de travail de déco aujourd'hui pour commencer à « salir » la piste et les bordures.
Je trouve que cela donne plutôt bien!

Hello,
peux-tu m'indiquer comment tu as fais ces marques ?
Elles sont super réaliste, comme ton projet d'ailleurs
Merci beaucoup a toi

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2020 à 06h28


super vidéo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer