Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 09h37


du bel ouvrage bon courage pour la suite. A l'époque j'avais commencé par utiliser les rails de montée et de descente du pont carrera, mais mon ossature n'était pas aussi bien faite que la tienne. Résultat ce n'était pas très convaincant et surtout je ne pouvais pas faire ce que je voulais. En utilisant soit des rails droit, soit des rails courbes, j'ai vraiment pu faire ce que je voulais.

En tout cas bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 16h30


C'est top !
On voit que ce n'est pas ton premier plateau, contrairement à moi

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 17h41


Merci à tous

Les garçons en profitent déjà bien ... et eux ne roulent pas « à une allure relativement modérée »! Heureusement, ils font cela avec leurs voitures ... et pas les miennes.

Mon aîné adore la piste et se prépare à battre des records.

Je ne sais pas comment je leur annoncerai que je démonterai chaque section pour finaliser les supports, réaliser le montage en étoile, peindre la piste, décorer ...

C’est le piège de rendre une piste roulante!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 19h36


Bravo!
Et Meilleurs Vœux à toute la famille!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 20h14


oui il est très chouette ce circuit.
C'est marrant, quand on voit le tracé, on pourrait penser "bof" mais quand on le voit "en vrai", on fait "ouah!".
Ca promet de belles heures d'amusement

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 31 décembre 2018 à 20h15 par gilou-971

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2018 à 21h24


Très beau travail Benoît !

Vivement l'année prochaine pour la suite.
A demain donc pour de nouvelles avancées

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 13h16


En fait, ce qui me plait le plus je crois, ce sont tes dénivelés. C'est tout sauf plat (étonnant pour un habitant du plat pays ?)
ça augmente le plaisir de rouler autant que d'avoir des courbes différentes. En fait, on regarde d'avoir des lignes droites pas trop parallèles, des courbes à rayons différents, mais moins d'avoir des dénivelés car on reste trop sur du circuit plat type formules 1.
Les dénivelés ajoutent à la variété du tracé !
=> je regrette de ne pas en avoir fait plus sur le mien. ça sera pour le prochain

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 13h24


très belle piste ,vivement la décoration... bonne année et le meilleur pour 2019, littleben et les petits enfants!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 17h29


Merci pour vos retours enthousiastes, et bonne année également!

Patnator a écrit :

En fait, ce qui me plait le plus je crois, ce sont tes dénivelés. C'est tout sauf plat (étonnant pour un habitant du plat pays ?)

Oui et non. Je suis originaire de la région qui abrite le "toboggan des Ardennes", qui est un circuit de Formule 1 "tout sauf plat"
Mais pour le reste tu as raison, outre les virages variés, les dénivelés jouent un rôle énorme dans l'agrément.
C'est nettement plus fastidieux à réaliser que de déposer des mètres de rails sur un plateau tout plat, mais le jeu en vaut la chandelle!

brad68 a écrit :

bonne année et le meilleur pour 2019, littleben et les petits enfants!

Merci, et pour mes garçons cela a commencé par quelques heures de slot sur la piste temporairement placée … Ils adorent et sont heureux de pouvoir de nouveau rouler à la maison.

Message modifié le mardi 1 janvier 2019 à 19h54 par lpmc6622

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 18h33


Patnator a écrit :

En fait, on regarde d'avoir des lignes droites pas trop parallèles, des courbes à rayons différents, mais moins d'avoir des dénivelés car on reste trop sur du circuit plat type formules 1.

Je confirme ce que dit LittleBen, Spa n'est pas vraiment plat

Pour ne parler que de la France, en fait jusqu'à la fin des 60's et l'arrivée du nouveau tracé du Paul Ricard, en dehors du circuit de Reims il n'y avait aucun circuit de F1 plat.
Voici la liste des circuits ayant accueilli les F1 dans notre pays jusqu'en 1970 :
Bugatti, Charade, Dijon, Reims, Rouen-les-Essarts.
Puis Paul-Ricard à partir de 71 et Magny-Cours beaucoup plus tard en 91.
En dehors de Reims, je ne suis pas assez vieux, j'ai roulé sur tous ces tracés et je confirme qu'ils ne sont pas plats en dehors de ceux cités

Le slot ça rend fou !!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 23h28


Hello,

La vision du circuit plat vient beaucoup de l'image écrasée et la vue du dessus des retransmissions TV, il faut de rendre sur place pour se faire une idée réaliste du dénivelé, des virages à l'aveugle etc etc....

Une toute bonne année à vous tous.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 06h59


LittleBen a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Il a l'air top!

Juste une petite question de noob: qu'appelles-tu rail de traversée?

Merci

Les rails de traversée, ce sont les rails qui forment ce qu’on appelle aussi un pont ;)

Ils sont incurvés et je les utilise pour la montée et la descente de la partie la plus élevée du circuit. En haut à droite sur les plans.

Est-ce que ce type de rail est sujet au deslotage quand tu passes "trop" vite?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 19h26


Buzz1980 a écrit :

Est-ce que ce type de rail est sujet au deslotage quand tu passes "trop" vite?

Cela dépend de plusieurs facteurs.
Ce qu’il faut éviter:
- placer un virage très serré après,
- faire se suivre immédiatement la montée et la descente.

Dans mon cas, la montée ne pose pas de problème, elle est suivie par des virages larges (R4/15), que je vais légèrement incliner.

La descente m’est apparue plus problématique sur le long terme après mes premiers essais. Il est vrai que c’est un véritable toboggan, suivi par des virages R3 et R2. Je viens donc de remplacer les deux rails de descente par deux droits normaux.

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 20h13


LittleBen a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Est-ce que ce type de rail est sujet au deslotage quand tu passes "trop" vite?

Cela dépend de plusieurs facteurs.
Ce qu’il faut éviter:
- placer un virage très serré après,
- faire se suivre immédiatement la montée et la descente.

Dans mon cas, la montée ne pose pas de problème, elle est suivie par des virages larges (R4/15), que je vais légèrement incliner.

La descente m’est apparue plus problématique sur le long terme après mes premiers essais. Il est vrai que c’est un véritable toboggan, suivi par des virages R3 et R2. Je viens donc de remplacer les deux rails de descente par deux droits normaux.

Merci pour ces précisions !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2019 à 20h36


Un collègue a placé un seul de ces rails en position "descente" sur une assez longue ligne droite (4 mètres à vue de nez) en légère descente. Le rail en question est à peu près au milieu de cette ligne droite. Si l'on passe trop vite la voiture déslote. Prendre ce "saut" à la meilleure vitesse est un exercice intéressant…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2019 à 17h30


Reprise des travaux sur l’Autodromo dell’Acqua Rossa, avec l’arrivée du matériel de levage pour positionner les plaques de bois et pour manipuler les éléments plus légers.

La police Acqua Rossienne est également sur place afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.

Ces engins « garniront » plus tard les trois virages en arrière plan du circuit (il s’agit de modèles réduits à l’echelle 1/32, produits par ROS).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 23h20


Beaucoup d'avancées ce week-end étant donné que la météo ne permet pas de faire beaucoup d'autres choses!

Une vue générale, d'abord:

On y distingue un nouveau montage vertical sous le plateau, au centre: il s'agit de panneaux et de supports pour installer mes deux alimentations:

J'en ai profité pour que cela puisse aussi servir d'étagères, on a toujours une chose ou l'autre à déposer pas loin de soi quand on est actif sur un circuit:

Il s'agit de deux grosses alimentations DS Racing, que j'ai achetées d'occasion à un prix imbattable (le neuf est à peu près impayable). Une alimentation pour chaque voie.

Qui dit alimentation dit bien évidemment envoi du courant dans les rails. Je ferai un montage dit "en étoile" pour amener du courant à 4 endroits plus ou moins équidistants le long du circuit. En revanche, longueur des cables équivalente dans tous les cas, comme sur les schémas de pepe_plus! Les 4 rails qui seront alimentés de la sorte ont été identifiés (ils sont assez proches les uns des autres, ce que mon tracé permet!) et j'ai adapté les supports en bois en les perçant de façon à pouvoir y faire passer les cables confortablement:

Une simulation de ces passages de cables donne ceci:

A d'autres endroits, c'est encore un peu plus travaillé et tortueux, comme ici, par exemple:

Et sinon, à part ça? Encore deux choses à vous montrer …

1) J'ai poursuivi les travaux permettant - très bientôt! - de poser les plaques devant à terme supporter la piste, et dans le cas de mon virage dit du "Karrusel", il y a aussi pas mal d'inclinaisons à prévoir, d'où ces supports inclinés et travaillés:

2) J'ai aussi préparé et précablé mon boîtier de chronométrage DS200.
Le voici, à proximité immédiate de la ligne de départ et des pilotes:

Quoi? Vous ne voyez pas le chronométrage? Ah mais si, je vous assure, il est bien là! Seulement, je veux le protéger de la poussière, et donc il est protégé sous un petit couvercle articulé avec charnières. En contrebas, il est positionné de façon à avoir accès facilement aux boutons, et pour que les temps soient lisibles sans devoir lever les yeux beaucoup plus haut que la piste!

Vu de l'arrière, et en léger contrebas, cela donne ceci, avec les câblages préinstallés:

Et voilà!

Prochaines étapes:
- alimentation des rails et réalisation du montage en étoile
- réalisation d'un rail de coupure (détection) qui sera relié à la DS200
- pose des plaques de bois, peinture de la piste et déco par sections

Message

TIF38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 23h31


Super!,,,

Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 05h41


Good job!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 janvier 2019 à 08h51


beau boulot. bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer