Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 16h35


gilou-971 a écrit :

on achète un kit parce qu'il y a des trucs déjà bien foutu dedans! et avec cette marque il y a des tas de petites pièces en plus qu'ils laissent sur les grappes, c'est trop bien!

Absolument d'accord

gilou-971 a écrit :

Bon c'est pas la deuxième qu'il fallait passer mais la 3eme, voire la 4eme! c'est quoi ces grands murs? ca va pas rester ou bien?

Bien sûr qu'ils ne vont pas rester comme cela.
Je vais les découper, les arranger pour reproduire quelque chose inspiré de ceci

et de ça un peu aussi:

Parce que s'il n'y avait que des bâtiments en bord de piste, je ne finirais sans doute pas ma déco avant 2039

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 21h12


LittleBen a écrit :

Je vais les découper, les arranger pour reproduire quelque chose inspiré de ceci

et de ça un peu aussi:

Ce n'est pas le même virage du Lowes à Monaco?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 10h09


Ca y ressemble beaucoup

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 11h53


Tout à fait, ce sont deux vues du même endroit, mais à des années différentes, ce qui explique quelques différences (outre l'endroit d'où a été pris la photo ).

Je privilégie le décor des années 1985-1995, donc plutôt la deuxième photo, ou encore celle-ci:

Mais en attendant d'arriver aux murs, escaliers et à la végétation inspirés de ces photos, je poursuis mes travaux sur le bâtiment MiniArt, en continuant à prendre pas mal de libertés par rapport au kit d'origine, et en tenant compte de mes contraintes (hauteur limitée, passages pour éclairage etc.):

La hauteur des bâtiments a par exemple été réduite de 2cm ...

J'ai pris quelques renseignements auprès d'une personne fiable qui fréquente ce forum pour savoir comment il s'y était pris pour peindre les bâtiments qui décorent son circuit en Guadeloupe , et je me réjouis de pouvoir passer à cette étape de mise en couleurs!

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h05


LittleBen a écrit :

Tout à fait, ce sont deux vues du même endroit, mais à des années différentes, ce qui explique quelques différences (outre l'endroit d'où a été pris la photo ).

Je privilégie le décor des années 1985-1995, donc plutôt la deuxième photo, ou encore celle-ci:

Mais en attendant d'arriver aux murs, escaliers et à la végétation inspirés de ces photos, je poursuis mes travaux sur le bâtiment MiniArt, en continuant à prendre pas mal de libertés par rapport au kit d'origine, et en tenant compte de mes contraintes (hauteur limitée, passages pour éclairage etc.):

La hauteur des bâtiments a par exemple été réduite de 2cm ...

J'ai pris quelques renseignements auprès d'une personne fiable qui fréquente ce forum pour savoir comment il s'y était pris pour peindre les bâtiments qui décorent son circuit en Guadeloupe , et je me réjouis de pouvoir passer à cette étape de mise en couleurs!

Allez vite la suite
On s'impatiente !
Ca va etre génial !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 12h26


Avec mise en situation pendant que la colle sèche ...

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h09


Très prometteur.
Vivement la suite.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h12


Tu as eu ma réponse, Benoît ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 13h30


LittleBen a écrit :

Mais en attendant d'arriver aux murs, escaliers et à la végétation inspirés de ces photos, je poursuis mes travaux sur le bâtiment MiniArt, en continuant à prendre pas mal de libertés par rapport au kit d'origine, et en tenant compte de mes contraintes (hauteur limitée, passages pour éclairage etc.):

La hauteur des bâtiments a par exemple été réduite de 2cm ...

J'ai pris quelques renseignements auprès d'une personne fiable qui fréquente ce forum pour savoir comment il s'y était pris pour peindre les bâtiments qui décorent son circuit en Guadeloupe , et je me réjouis de pouvoir passer à cette étape de mise en couleurs!

Très sympa et prometteur, cet ensemble.
Par contre je ne vois vraiment pas de qui tu parles!? Une personne fiable?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mai 2020 à 15h14


Merci pour vos commentaires, et merci à Gilou pour les détails fournis en MP, indications très utiles sur les peintures utilisées dans le bâtiment. J'avoue débuter dans cette facette-là du métier!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 18h20


Quelques avancements ce dimanche avec un montage en bois destiné à créer les terrasses le long desquelles j'ai découpé, adapté et collé des murs préfabriqués par Faller.

Ce qui donne ceci lorsque c'est mis en situation:

À côté de la Ferrari, vous reconnaîtrez mon autre réalisation du week-end, la Lotus 99T de 1987 sur base NSR avec décalcomanies Le Mans Decals (en attente de vernissage, de détaillage et de placement du pilote!).

Il va falloir maintenant patienter un peu pour que je m'équipe comme il se doit en peintures de façon à mettre un peu de vie et de couleurs dans tout cela!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 19h57


Super, ça avance bien.
Bon, effectivement, il va falloir égayer un peu tout ça. Quelques palmiers peut-être…

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mai 2020 à 20h27


lpmc6622 a écrit :

Bon, effectivement, il va falloir égayer un peu tout ça. Quelques palmiers peut-être…

En effet! Il est prévu de repeindre les murs en teinte de type ocre, de mettre de la végétation et des fleurs qui pendent le long de ces murs, de placer des arbres qui arrivent par derrière ... et les palmiers sont prêts également

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 23h28


Pendant que les travaux de peinture des bâtiments progressent, un petit intermède, toujours dans la rubrique décoration.

Comme déjà expliqué, je souhaite que ma piste de slot évoque les circuits de Spa-Francorchamps, du Nürburgring, du Mans et de Monaco, que ce soit au niveau du tracé, du décor ou de l'ambiance rendue dans les différentes portions de la piste. Ou les trois à la fois

J'ai bien écrit « évoque », et pas reproduise

Pour le Nürburgring, il y aura le tracé, dont une épingle (en R1) évoque le célèbre virage du Karrusel (que nos voitures de Slot empruntent en sens contraire du vrai).

Mais près du Nürburgring il y a aussi ceci:

Les ruines du château du Nürburg (j'ai failli écrire Koenigsfeld ).

Alors depuis quelque temps je me demandais comment apporter un peu de cette atmosphère aux abords du circuit ...

Et je suis tombé sur ceci:

Une reproduction (en plâtre, au 1/35e) de ruines de château, signée « Verlinden » (avec un nom comme celui-là, pas de doute, c'est un de mes compatriotes). A peu près introuvable à prix correct ...

Je l'ai payée beaucoup moins cher que ce que l'on peut trouver sur la Baie, et pour cause: c'était une double ruine

Mais largement exploitable quand même.

Alors avec ma femme nous avons organisé une « soirée puzzle », pour recoller les morceaux. Il y avait de grands morceaux, mais aussi de très petits. En s'occupant de ces tout petits morceaux, ma femme me racontait qu'elle avait toujours été impressionnée de voir le travail des archéologues qui reconstituent des poteries à partir de petits fragments ...

Au final, après un peu moins de 2h de travail, nous sommes arrivés à ceci:

Et hop, une pièce de décor à peindre en plus

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2020 à 23h37


Sacré taf

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 13h56


Excellente idée que cette ruine du château de Nürburg!
Et puis comme tes enfants sont trop jeunes par rapport à l'âge indiqué sur la boîte "à partir de" (quoique, Thomas ne doit pas en être loin) tu as fait appel à leur mère. Bien joué!
Anecdote: le fondateur de ce château était le comte Ulrich. De votre part, les Little, fan d'Audi, je ne suis pas surpris!

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 14h34


Nous aussi le coup du château en ruine on adore !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mai 2020 à 16h26


Tiens amusant. Je suis en train de terminer une tour carrée pour ma petite piste rallye.....
Tu as bien eu de la chance sur le kit Verlinden, je cherchais exactement la meme chose mais avec moins de succès et de ce fait j'ai fait moi meme.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 00h08


Après l'intermède de la présentation du château du Nurburg, quelques nouvelles de l'épingle de Porto Corsa / Monaco.

Je poursuis donc la réalisation d'un ensemble issu de la boîte MiniArt « Middle East Diorama »

En étant bien d'accord que le côté « diorama » m'intéresse plus que le côté « Middle East », en l'occurrence ...

J'ai donc assez bien modifié le kit initial, ai « réparé » tous les dégâts de guerre subis par ce kit, et l'ai rattaché à des murs de pierre préfabriqués (Faller), de façon à obtenir l'ensemble suivant (photographié après une première couche de Gesso):
Néanmoins je n'étais pas très satisfait de l'aspect « muraille de remparts », et en passant de nouveau un peu de temps à consulter des photos de Monaco, je me suis dit qu'il faudrait réaliser des balustrades en pierre jaune, un peu comme ici à l'avant plan:

J'ai donc pris ma scie sauteuse (oui, vous lisez bien) afin de raboter les murs bordant la promenade, et je me suis mis à fabriquer la balustrade avec des petits bouts de bois de dimensions adéquates:

J'ai ensuite entamé la mise en peinture de l'ensemble raboté ...

... sur lequel je me prépare à fixer et peindre la balustrade:

Je compte me procurer quelques lampadaires pour décorer le tout (il y en a dans le kit MiniArt, mais je cherche des lampadaires fonctionnels).

Concernant la peinture, il me reste à appliquer la technique du brossage pour obtenir des teintes un peu moins uniformes, puis réaliser un peu de « weathering » pour salir quelque peu le tout. Et rajouter portes et fenêtres, bien sûr!

Grand merci à Gilou que je consulte abondamment ces jours-ci et qui m'aide à faire mes premiers pas dans la réalisation de bâtiments. C'est tout nouveau pour moi, qui étais plutôt habitué à réaliser des voitures pimpantes et rutilantes. Me voici à présent préoccupé par des questions de peinture en bâtiments et de ... « salissage »!

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 10h31


Très beau travail, l'architecture et le choix des peintures correspondent bien, la balustrade ça apporte vraiment quelle chose en + , avec un peu de végétation ça sera au top.

Surveiller Imprimer