Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 10h36


ça promet,bravo les littles.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 17h47


Oui, c'est presque trop beau pour rouler dessus ( enfin, à coté )

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 19h59


oh oui ca a une très bonne tête tout ça! très réussi! bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 02h32


LittleBen a écrit :

Pendant que les travaux de peinture des bâtiments progressent, un petit intermède, toujours dans la rubrique décoration.

Alors depuis quelque temps je me demandais comment apporter un peu de cette atmosphère aux abords du circuit ...

Et je suis tombé sur ceci:

Une reproduction (en plâtre, au 1/35e) de ruines de château, signée « Verlinden » (avec un nom comme celui-là, pas de doute, c'est un de mes compatriotes). A peu près introuvable à prix correct ...

Je l'ai payée beaucoup moins cher que ce que l'on peut trouver sur la Baie, et pour cause: c'était une double ruine

Mais largement exploitable quand même.

Alors avec ma femme nous avons organisé une « soirée puzzle », pour recoller les morceaux. Il y avait de grands morceaux, mais aussi de très petits. En s'occupant de ces tout petits morceaux, ma femme me racontait qu'elle avait toujours été impressionnée de voir le travail des archéologues qui reconstituent des poteries à partir de petits fragments ...

Au final, après un peu moins de 2h de travail, nous sommes arrivés à ceci:

Et hop, une pièce de décor à peindre en plus

Question: tu as utilisé quelle colle ?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 10 juin 2020 à 02h32 par gilou-971

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 08h19


gilou-971 a écrit :
LittleBen a écrit :

c'était une double ruine

Mais largement exploitable quand même.

Alors avec ma femme nous avons organisé une « soirée puzzle », pour recoller les morceaux.

Question: tu as utilisé quelle colle ?

Une simple colle à bois, qui a parfaitement fonctionné.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 08h27


J'en profite pour montrer l'avancement du bâtiment de l'épingle. Une nouvelle couche de peinture (brossée) a été appliquée sur les murs de pierre, la terrasse pour promenade a pris une couleur brun-orange comme sur certains trottoirs monégasques, et les premières portes (peintes en bleu) font leur apparition.

J'ai placé des « vitres » en plastique transparent semi-souple, je vous montrerai cela plus tard.

Je prépare à présent l'éclairage, intérieur et extérieur, et je dois encore vieillir le tout.

Mis en situation cela donne ceci:

Et puis j'ai enfin eu l'idée (il n'est jamais trop tard!) de faire une photo en mode panorama du circuit:

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 14h40


LittleBen a écrit :

Une simple colle à bois, qui a parfaitement fonctionné.

Merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2020 à 14h41


Ca prend forme!
Mais dis donc sur la derniere photo; on voit qu'il te reste encore beaucoup d'heures de plaisir de deco!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 10 juin 2020 à 14h42 par gilou-971

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 09h37


Ah voila ! Là on se rends bien compte du tracé et c'est plutôt chouette, c'est presque ....... fini ; deux trois bricoles et c'est bon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2020 à 21h00


Ah! J'ai loupé l'épisode d'hier!
Belle vue d'ensemble! J'aime bien le Karrussel au premier plan à gauche!
Et ton vieux Monac' commence à avoir de la gueule, bravo!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2020 à 14h55


Notre piste est en train de passer les tests d'homologation en vue d'accueillir une (partie d')étape de la Proxy 2021, championnat FIA-GT. Inutile de préciser que depuis cette annonce cela travaille fort à l'Acqua Rossa ...

... avec la mise en place de barrières de sécurité supplémentaires (visibles sur la droite de chacune des trois photos ci-dessous) dans le virage qui donne son nom au circuit:

D'autres travaux seront présentés bientôt ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2020 à 21h40


Et puis la suite

Tant que j'étais dans les rails de sécurité, j'ai enfin pu réaliser les rails qui vont désormais séparer la piste et la voie des stands. C'était un peu plus compliqué que la pose de rails normaux: ici il a fallu raccourcir les pieds de ces glissières de sécurité, forer des trous dans les rails (en plastique), et positionner des vis par derrière pour fixer le tout.

Quelques illustrations:

Une raison pour placer ces glissières de sécurité - outre la fidélité à l'original - est de protéger les voitures que je parque régulièrement dans la voie des stands lorsque je fais des séances de roulage avec plusieurs voitures (c'est-à-dire la plupart du temps!). En effet, lors de la réaccélération qui suit la sortie du tunnel et la descente le long des stands, les voitures ont parfois tendance à zigzaguer (selon le dosage de la puissance) et à toucher les voitures stationnées. La pose du rail évitera ces contacts indésirables

Une des raisons pour abaisser les glissières de sécurité au maximum est de conserver une bonne vue sur ce qui se passe dans la voie des stands:

Au final, voici le nouveau look de la descente vers le virage de l'Acqua Rossa:

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2020 à 23h27


Très sympa ces petites modifications la voie des stands rend vraiment bien

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 09h49


Oui, mais sur la photo, il y a un gouffre entre l'entrée de la voie des stands et les stands Ca fait peur

Message

phil6060
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 23h41


Bonsoir
merci pour tes commentaires sur notre piste bon c'est sur toi c'est une piste de fou que tu es en train de faire très belle ça fait rêver question tu as peint ta piste avec quelle peinture moi j'ai vu ça tu en pense quoi Faller 180507 - Peinture pour route couleur béton

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 12h37


phil6060 a écrit :

bon c'est sur toi c'est une piste de fou que tu es en train de faire très belle ça fait rêver

Merci pour le compliment
En même temps, c'est un projet ambitieux et qui demande beaucoup de temps.
Généralement, j'avance sur la piste en hiver et sur les voitures en été (quand les températures permettent notamment de mettre la peinture sans souci de gel etc.).
Ici je m'attarde un peu sur des projets avec des voitures, mais je me remets très bientôt à la décoration de la piste

phil6060 a écrit :

question tu as peint ta piste avec quelle peinture moi j'ai vu ça tu en pense quoi Faller 180507 - Peinture pour route couleur béton

J'avais d'abord mis la peinture Faller (la référence 180506, plus foncée que celle que tu mentionnes) mais je trouvais qu'elle avait des reflets un peu trop bleutés, alors j'ai recommencé en appliquant de l'acrylique de couleur « magma », dont je suis très content:

Il y a aussi un sujet spécifique sur le forum, que tu peux accéder ici, et où tu découvriras d'autres propositions (comme par exemple celle de notre vénérable modérateur Gilou qui mélange les deux références de Faller).

Personnellement j'utilise la Faller 180507 (celle que tu as repérée, plus claire) pour le sol des stands.

Message

phil6060
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 23h00


Bonsoir

Je me doute du temps a passer pour ton projet sur notre petite piste on a passer déjà pas mal de temps la c'est multiplier par xxx nombres d'heures mais un plaisir aussi aujourd'hui nous avons fait un pontage sur la piste c'est énorme la différence mais 2 heures de bricolage rien que pour ça je te remercie de tes infos pour la peinture question bête et pas méchante du tout j'ai eu un mail de la boutique slotcar-boutique je connaissais pas ça appartient a quelqu'un du forum c'est sérieux ? car je commande sur ebay en Angleterre nos voiture mais autant passer commande en France..

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 23h17


phil6060 a écrit :

aujourd'hui nous avons fait un pontage sur la piste c'est énorme la différence mais 2 heures de bricolage rien que pour ça

Oui, c'est vrai, tout prend vite beaucoup de temps. Surtout quand c'est la première fois qu'on s'y frotte et qu'on apprend en même temps ...
Je repense souvent à mon rail de détection par coupure. Quand j'ai commencé le Slot je n'aurais jamais imaginé réaliser un truc comme ça. Heureusement il y a le forum et les conseils qu'on y reçoit, avant de les transmettre à son tour ...

phil6060 a écrit :

j'ai eu un mail de la boutique slotcar-boutique je connaissais pas ça appartient a quelqu'un du forum c'est sérieux ?

Regarde en haut de la page ... Ce magasin (SP Collectable sur la bannière en haut de ce site) est le sponsor généreux du forum qui couvre les frais d'hébergement du site. Rien que pour cela il est à recommander, évidemment, à plus forte raison si tu résides en France

Message

phil6060
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 23h21


Ok je comprends j'ai pas fais gaff autant pour moi oui je préférè aller sur une boutique en France prochaine commande chez eux merci .

Message modifié le mercredi 18 novembre 2020 à 23h34 par phil6060

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2020 à 20h28


Comme j'ai presque fini ma voiture pour la Proxy, et puisque les châssis 3D commandés pour améliorer les BMW M3 Fina-B@stos de Fly et les Audi S1 WRX de SCX mettent un peu de temps à arriver en Belgique, je me suis dit que j'allais recommencer à travailler au circuit.

J'ai commencé par retravailler la décoration murale en y accrochant mon cadeau de Noël, une reproduction sur toile d'une aquarelle de Benoît Deliège extraite de son dernier livre (« Francorchamps Formule Ickx »). Une évocation des 1000 km de Spa 1982, au-dessus du Raidillon et au début de la montée vers les Combes ...

Si vous ne saviez pas encore que je suis avant tout fan des Porsche de Groupe C (et des F40 LM!), cette illustration en est une confirmation supplémentaire.

Tant que j'avais ma foreuse à portée de main et que je me contorsionnais pour réaliser ces travaux, j'ai également installé une arrivée de courant supplémentaire pour le futur éclairage de la décoration du côté du Karrusel.

Rien de spectaculaire mais ce sera bien utile pour la suite.

Après j'ai bien aspiré la Slot room et la piste, remplies de poussière de ces trous dans les blocs de béton, et je dois bien avouer que concernant la piste le grip observé ces derniers jours n'est pas encore revenu, au grand dam de LittleTom. Alors on roule, on roule et on roule encore pour retrouver une bonne adhérence ... Ce qui n'est pas si désagréable

Surveiller Imprimer