Le conseil lecture du jour: Francorchamps Formule Ickx


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 22h39


D'une part les fêtes de fin d'année approchent.
D'autre part les longues soirées d'hiver sont propices à la lecture de beaux ouvrages.
Alors quand vous aurez terminé les livres d'Alain sur la GT40, voici un autre conseil lecture (avec quelques recoupements avec l'histoire de la GT40, d'ailleurs ...):

C'est l'occasion pour moi de vous (re)dire tout le bien que je pense d'un artiste qui vit à quelques kilomètres à peine du circuit de Francorchamps. Il s'appelle Benoît(!) Deliège et il vient de sortir ce très beau livre sur deux monuments: le circuit de Francorchamps ... et Jacky Ickx!

« Francorchamps Formule Ickx » fait plus de 200 pages, comprend plus de 300 photos, et surtout de très belles aquarelles de l'artiste, afin de rappeler les plus belles courses de « Monsieur Le Mans » sur son (autre) circuit fétiche.

J'y découvre notamment de riches illustrations d'un de mes projets slotesques suivants, la Mirage M2 de 1969 ...

Une belle évocation de la Ferrari 312B no27 de 1970 ...

Les inévitables 312 PB ...

Et de magnifiques pages réservées aux années Groupe C qui me sont chères, de 1982 à 1985:

J'ai été chercher mon exemplaire cet après-midi. Avec une dédicace et un très beau crayonné de la ... GT40!

De très belles pages à (re)découvrir ...

Message modifié le vendredi 13 novembre 2020 à 09h21 par LittleBen

Surveiller Imprimer