Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2019 à 23h26


gilou-971 a écrit :

Sauvons-la!

Inutile! Elle a été vite délivrée Et cela lui a fait plaisir de ressortir ses pinceaux et sa peinture à l’huile.
Mais merci quand même, c’est très chevaleresque de ta part

Allez, je reposte une autre photo de sa réalisation:

Et puis je reviens comme promis sur l’autre avancée, que je vais vous faire découvrir en photos.
Pour pouvoir terminer le tunnel, j’ai dû avancer sur la décoration située le plus au fond et sur la droite du circuit, c’est-à-dire préparer l’entrée de ce tunnel, les supports du décor etc.

Pour rappel, mon projet est de décorer le circuit en mettant bout à bout des sections évoquant tour à tour Francorchamps, le Nürburgring, Le Mans ... et Monaco (d’où le tunnel!). Alors j’aimerais orner cette fameuse partie du décor d’éléments permettant d’arriver à reconstruire un décor de type « monégasque »: partie sinueuse, dénivelés, hôtel de luxe (et surtout des balcons pour les spectateurs!), une végétation méditerranéenne etc.

Les photos qui suivent montrent ce qui va supporter tout cela dans un futur proche. Avec aussi quelques essais de positionnement de murs de pierres. Et comme dit hier, j’en ai aussi profité pour retravailler le relief de cette partie du tracé.




Ça progresse ...

Prochaines étapes: terminer la déco murale (j’attends encore 2-3 illustrations!), et ranger et nettoyer mon chantier avant d’aborder les phases suivantes!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2019 à 10h05


Bravo à madame, le rendu est superbe!
C'est sympa que la famille participe.
Bon, je vois que question couleurs tu es bon pour Spa ainsi que pour Monaco et le Nürburgring (en même temps, peut-être pourrais-tu peindre les vibreurs de l'intérieur d'un virage serré façon Karussell ). Par contre il va y avoir du boulot pour le jaune et bleu du Mans…

Message

3MONTFLEURY5
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2019 à 13h52


Vraiment bravo pour ton circuit, je suis en admiration sur ce qui a été fait et l investissement de toute ta famille.
Hâte de voir la suite

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2019 à 21h23


lpmc6622 a écrit :

je vois que question couleurs tu es bon pour Spa ainsi que pour Monaco et le Nürburgring (en même temps, peut-être pourrais-tu peindre les vibreurs de l'intérieur d'un virage serré façon Karussell ). Par contre il va y avoir du boulot pour le jaune et bleu du Mans…

Pas tout à fait ...

J’essaye de ne pas trop m’écarter de ce qu’on pouvait voir comme décor au milieu des années ‘80, c’est-à-dire au milieu de la période des Groupe C ... et aussi au moment où le circuit de Spa a reçu ses nouveaux stands et sa nouvelle tour Uniroyal. A ce moment-là, les vibreurs de (presque) tous les circuits étaient peints en rouge et blanc. Et contrairement aux bordures Carrera, il n’y avait pas du rouge et blanc tout le long de la piste!

Sur les photos que je poste, il faut pour l’instant faire abstraction des multiples couleurs de la piste et des essais divers sur les bordures. Je vais repeindre les rails avec de la peinture Faller et je ne laisserai que quelques petites sections en rouge et blanc.

Pour ce qui est de l’évocation du Mans, cela se fera surtout avec la construction et la pose d’une passerelle Dunlop de chez MF Motorsport.

Et pour le Karrusel, par contre, j’ai effectivement prévu de peindre la piste en deux couleurs différentes, plus claire autour du rail intérieur

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2019 à 21h24


3MONTFLEURY5 a écrit :

Vraiment bravo pour ton circuit, je suis en admiration sur ce qui a été fait et l investissement de toute ta famille.
Hâte de voir la suite

Merci pour cet encouragement
C’est vrai que nous y passons pas mal de temps.
Depuis quelques semaines cela a bien progressé, le tout sera d’essayer de garder le rythme

Message

Globglob
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 septembre 2019 à 20h50


Outch, j’ai j....
Franchement, égale à toi même Benoit, donc top ! Bon courage à toi.
Ps : mon projet de dupliquer l’acqua Avance assez peu (projet ´je passe le permis moto’ est passé, avec succès, par là) mais probable slot room en aménagement cet hivers. En attendant je teste quelques configurations de virages ET de dénivelés qui apportent vraiment un plus, je te rejoins à 100% là dessus. Bon courage encore et merci pour tes partages photos !



Ca passait, c'était beau
Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 10h32


Très beau et bon travail Benoit (and co).
Vivement que tu puisses en profiter avec tes voitures.
A bientôt

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 23h20


Merci pour vos commentaires et encouragements.
Ceux-ci me poussent à progresser un peu tous les jours

Petits progrès réalisés toujours sur ce support du (futur) bâtiment devant à terme constituer le décor monégasque le long de la paroi du fond, avec la mise en place de la paroi latérale. Je ne vous raconte pas le temps mis pour prendre les mesures, découper etc. Mais qu’est qui m’a pris de faire un circuit si « tourmenté »?



Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 23h32


Je sens que ça va être joli tout ça
En plus Monaco est un de mes circuits préférés avec Spa !
Bonne continuation
Bravo

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2019 à 10h49


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Enfin superbe travail ! Bon courage pour la suite !!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 septembre 2019 à 10h38


Merci pour vos retours.
Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Alors justement, ma femme et moi sommes en train de nous demander comment décorer le fond du circuit pour faire quelque chose qui rende bien l’effet « Monaco ». Nous avons commencé par faire un projet de bâtiment d’hôtel assez réaliste, après observation de photos.
Voilà une esquisse de ce que nous avons imaginé en prenant notre petit déjeuner ce matin, en observant la résidence Métropole apparaissant en fond de paysage d’une photo du Grand Prix de Monaco:

À valider, notamment pour imaginer la hauteur que cela représenterait ...
Pour ce qui est de la faisabilité, et du temps qu’il faudra, c’est encore une autre chose, mais la motivation est bien là!

Autre avancée majeure(!): nettoyage complet de mon chantier et déménagement de ma planche de travail (pour le sciage) dans le garage. Manœuvre très subtilement suggérée par ma femme: comme cela encombre le garage, je suis obligé d’avancer assez vite, afin de le libérer au plus vite ... Donc je vous laisse et file au garage

Message modifié le samedi 7 septembre 2019 à 20h29 par LittleBen

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : samedi 7 septembre 2019 à 13h03


super
Je languis de voir ça
Ca va être top !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 septembre 2019 à 23h24


Toujours dans l’objectif de libéreeeeer, délivreeeeer le garage, je poursuis donc intensivement les aspects de menuiserie, avec quelques avancées photographiables ce jour, ou plutôt ce soir.

L’entrée du tunnel est à présent réalisée, de même que le support du futur muret le long de la piste qui passe au-dessus:

En vis-à-vis il me restait à placer deux trois transverses de soutien sous le retour du virage du Karrusel. Et en accord avec les enfants (LittleTom, LittlePauline et LittleMartin), j’avais promis de faire une petite « fenêtre » dans une des traverses pour qu’ils puissent aller « faire les photographes » sous le circuit. Voici ce que cela donne de l'extérieur ...

... et puis de l'intérieur, comme si vous étiez un des « Little » qui vient se cacher sous la piste pour assister à une course:

Ils sont au lit à cette heure-ci et ne découvriront cela que demain, vous bénéficiez grâce à France Slot Forum d’une vue en avant-première

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 10h44


Merci pour le scoop

Bonne continuation dans ta menuiserie

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 10h45


Merci pour le scoop

Bonne continuation dans ta menuiserie

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2019 à 11h45


Merci Benoît de nous tenir informés (parfois en avant-première) des avancées de la construction de ta très belle piste!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 septembre 2019 à 23h30


Comme nous ne sommes pas sur un forum de menuiserie, je vous ai épargné les photos de mes travaux de la semaine, pour partager avec vous un résumé de ce que mes soirées m’ont permis de faire.

J’ai à présent terminé de placer les plaques en bois et les rebords formant le cadre de la « Curva Grande », cette courbe qui permet aux voitures de faire un peu plus qu’un demi-tour après être descendues de l'épingle monégasque et avant d’entrer dans le tunnel. Virage assez rapide, incliné, et en descente pour couronner le tout: encore un bel exemple de complication

Tout a commencé en enrichissant les caissons de support de traverses de tous genres:

Découpe et pose de plaques (toujours 6mm d’épaisseur, ce qui permet de façonner le relief, les pentes, l’inclinaison etc.) pour finalement arriver à ceci:


Assez étonnamment les photos ne rendent pas bien l’inclinaison du virage, j’essayerai de revoir cela plus tard.

Les rebords à l’intérieur du virage sont précieux: sur mon ancien circuit, je n’en avais pas (encore) mis et j’avais des voitures qui après avoir désloté glissaient vers l’intérieur du virage... et tombaient au milieu du trou!

Vous aurez aussi remarqué un peu de décoration de ces rebords. Ils contiennent notamment les noms des différents virages (par exemple « Curva grande ») et du tunnel (qui vient d’être baptisé « Galleria dell’azzurro »).

J’ai étendu la signalétique aux autres endroits du circuit, comme on peut le voir ici:

Cela permettra aux visiteurs (et notamment aux P’tits Pilotes) de s’y retrouver, et puis c’est plus sympa de dire « j’ai désloté au Karrusel » plutôt que « je suis sorti de la piste au virage 4 » ;)

Pour le reste, j’ai pratiquement fini la décoration murale, il me manque un cadre et une photo. Le tout racontera l'histoire du circuit de Francorchamps à travers des photos des voitures qui m’ont le plus marqué.

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 00h17


En tous cas on a peut être échappé au manuel de menuiserie
mais tout ça me fait penser que je ne sais pas si tu es au courant
mais je crois qu'à Paris
ils vont avoir besoin d'un bon charpentier
pour Notre Dame

Non plus sérieusement beau boulot
Vivement que tu postes d'autres photos du reste du décor.
BRAVO

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 02h57


Rien à ajouter... ta menuiserie est presque too much!
et je suis vraiment curieux de savoir si le resserrement en courbe apporte du fun.
Enfin sinon le tracé est toujours aussi sympa!

edit: je suis allé revoir le plan: t'as quand même un sacré morceau presque en aveugle. Moi j'hésitai sur la déco de la piste rallye à faire un tunnel en partie en virage. Je vais peut-être le faire, finalement

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 15 septembre 2019 à 02h59 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2019 à 08h46


Mais quel boulot! Bravo! Bravissimo! Au fait, pourquoi tous ces noms italiens?
Et puis, en lisant en parallèle ton post et celui de Gilles m'est venue une question: pourquoi ne pas avoir fait ta piste en bois plutôt qu'en Carrera? Est-ce qu'au final cela n'aurait pas été plus simple pour toutes ces élévations, inclinaisons…? Question très naïve, je n'y connais pas grand chose!

Surveiller Imprimer