Un trois voies dans le grenier !!!


Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 12h08


Avec moo , 3"5 ...

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 22h58


Salut tout le monde

leprisonnier a écrit :

Avec moo , 3"5 ...

A bon, le moo ce n'est pas ce que l'on donne à manger aux chats

Bon sans rire, jusqu'à maintenant cela ne m'était pas apparu nécessaire,avec les pistes que j'avais l'huile de paraffine était amplement suffisante, mais avec la petite nouvelle, il va falloir que je m'en procure

A+

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 21h03


Excellent boulot ...

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 08h33


En attendant le moo , si tu en mets , mais comme tu roules avec des mousses , pas trop le choix , tu peux mettre de la bombe pour antipatinage de courroie , ça marche très bien . Avec PP , on utilisait ça au club de thoiry .

mmc78.com

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 juillet 2012 à 15h53


si tu veux du super traiement de pneus va ici et choisit TC4 ou TC5 ou blue sap.

tu m en diras des nouvelles..

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 02h54


salut tout le monde
leprisonnier a écrit :

tu peux mettre de la bombe pour antipatinage de courroie , ça marche très bien

Cela ne doit pas très pratique à apliquer ce produit en bombe, mais bon pourquoi pas c'est à essayer
Armsterisme a écrit :

si tu veux du super traiement de pneus va ici et choisit TC4 ou TC5 ou blue sap.

je crois que tu à oublié le lien qui censé être relié à "ici"

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 10h41


Si si , la bombe est très pratique . Tu rapproches la buse sur la bande de roulement avant l'entrer en courbe sur 10/15 cms et tu étales après avec une auto pneus mousses .
Attention , le premier passage , c'est une vraie patinoire , ne pas allez trop vite pour bien étaler le produit .
Fais gaffe quand mème de ne pas trop en mettre , les moteurs des voitures plastiques ne vont pas aimer , est ce que mème il vont avoir assez de chevaux pour tirer l'auto , pas sur .

mmc78.com

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 août 2012 à 19h12


bravo superbe piste et gros travail mais je n'aime trop la vague dans la ligne droite .
Je vois aussi qu'il a encore des pilotes de slot et non pas de circuit routier.
J'aime bien les deux et il faut de tout pour faire un monde.
Sinon ,j'aimerai bien aussi avoir le lien pour trouver le super accrochant.
J'espere que ça marche aussi sur une piste plastique, et oui, je n'ai pas assez de courage pour faire une piste bois.
Autre question, ou trouvez vous la tresse car peut etre qu'un jour !!!!!
Bravo encore

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 10h31


Salut Fadada,

Citation :

Je vois aussi qu'il a encore des pilotes de slot et non pas de circuit routier

Juste pour savoir : quelle différence fais-tu entre le "slot" et le "circuit routier" ? A priori, c'est la même chose.

Mais si j'imagine une différence, liée à l'écart de traduction (on ne pouvait quand même pas dire en français "course de fente", ça aurait été grivois ! ) alors j'imaginerais :

- "slot racing" = typé course, sur un circuit sans décor
- "circuit routier" = circuit décoré, façon diorama, pour rouler tranquille

C'est ça ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 11h42


Vaste sujet ...

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 12h52


leprisonnier a écrit :

Vaste sujet ...

Ha ha ha tu ne me mouilles pas là

Le slot ça rend fou !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 13h07


Ben... ça serait surtout à Fadada de nous donner son opinion. C'est sa phrase

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 13h23


Olivier75 a écrit :

- "slot racing" = typé course, sur un circuit sans décor

C'est ça ?

Comme ça ?

IAC Club


Citation :

- "circuit routier" = circuit décoré, façon diorama, pour rouler tranquille

C'est ça ?

Comme ça ?

Oxford Scalextric Club

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 2 août 2012 à 13h23 par pepe_plus

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 13h57


a tous

Pour moi la différence entre slot racing et circuit routier et

Le circuit routier

Pour les voitures: elles sont traiter comme des maquettes motoriser par un petit moteur

Pour la piste : elles est décorer d'une façon très réaliste

Le slot racing

Pour les voitures: elles pas très réaliste au niveau des carrosseries et sont motoriser par un moteur qui pousse très fort

Pour la piste : elles sont dépouiller et grande de manière a aller vite

Et ceci n’engage que moi na

Message modifié le jeudi 2 août 2012 à 13h58 par zen33

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 15h02


Oui, c'est ce que j'aurais dit aussi

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 16h43


Pourtant les photos de PP démontre le contraire ...
Allez , bon courage les gars !

mmc78.com

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 16h46


Il fait chaud, PP les a mises à l'envers, ses photos

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h09


Oui vaste sujet mais clair pour moi et je suis tout a fait d'accord avec zen33 et j'ajouterai que le slot va beaucoup plus vite que le circuit routier au point qu'il n'y a aucun interet pour les spectateurs de regarder du slot a l'ancienne , je dirais car cela va trop vite.
Il faut voir les pistes de slot à l'americaine a 8 voies avec des grandes courbes. j'ai essayé un fois dans la cave du magasin de modelisme a Paris chez Bellangé, peut etre que les vieux comme moi s'en souviennent, et la, la conduite et les voitures sont vraiment differentes. Il faut lacher la gachette a un point donné pour eviter de sortir en bout de ligne droite.
Les voitures de "slot" ont des carroseries en lexan qui ne ressembleent pas a grand chose et souvent ont des "ailes" verticales pour l'appui .
Voici une piste de slot a Las Vegas:

et une voiture :

A savoir que j'ai deja commandé des voitures dans ce magasin:
www.slotcarcity.com
pour avoir des voitures que l'on ne trouve pas en France.
L'echelle aussi est 1/24 alors que le 1/32 est plus utilisé en circuit routier
Les pistes aussi sont toujours en bois.
Attention, je ne veux pas faire de polémique , j'aime les deux et je dis Bravo a tous ceux qui font des circuits realistes avec stand etc.

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 02h14


Oui comme tu dis Fadada vaste sujet. J'ai aussi connu cette piste chez BRC qui était une 4 voies assez petite mais ayant le mérite d'exister. Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et d'ailleurs pas plus avec Zen33. Les freeclass appelées aussi GP7 ou encore wingcar comme celle que tu montres ne sont utilisées que par un petits nombre d'amateurs aux US ainsi que dans le nord de l'Europe. Cette catégorie n'est pas représentative du slot en général. La séparation des termes "circuit routier" et "slot racing" est valable uniquement en France et typique de notre langue. Aux US on ne fait pas de différence, à la limite on parle de "slot cars" ou de "scale slor cars". Seuls les anglais, étrangement, n'aiment pas le terme "slot racing" et préfèrent celui de "model motor racing".
Fadada a écrit :

Il faut lacher la gachette a un point donné pour eviter de sortir en bout de ligne droite.

Ha bon pas avec les autres ? C'est toujours à fond alors ?
Citation :

Les voitures de "slot" ont des carroseries en lexan qui ne ressembleent pas a grand chose et souvent ont des "ailes" verticales pour l'appui .

Tu devrais aller faire un tour en Belgique ou en Allemagne (voir ICI sur le forum) :

Ou plus loin aux US, sans oublier que dans ce pays l'échelle la plus répandue et de très loin, c'est le HO :



Citation :

L'echelle aussi est 1/24 alors que le 1/32 est plus utilisé en circuit routier
Les pistes aussi sont toujours en bois.

Pistes en bois bien sûr c'est le seul moyen d'obtenir des performances élevées et surtout constantes. Pour l'échelle, ce n'est pas tout à fait exact. Depuis le milieu des années 70 jusqu'au début des 90, les clubs "slot" en Europe dite 'du sud' étaient regroupés dans une association qui se nommait UES (Unión Europea Slot) comprenant l'Espagne, la GB, la Belgique, l'Italie et la France et pratiquaient uniquement le 1/32 avec des autos chassis métal et coque thermo. Cette catégorie est toujours pratiquée en GB. Dans le lot certains clubs pratiquaient aussi le 1/24 (Créteil particulièrement). France GP de Bron 1983, c'est bien du 1/32 :

Donc, pas de polémique, tout cela pour dire que depuis les voitures de circuit routier jouet basique de supermarché jusqu'aux wingcar le nombre de variantes est infini et que les termes CR ou slot ne s'appliquent pas particulièrement aux pistes elles-même ni au fait qu'elles aient un décor ou non.

Avec décor, juste pour le fun

Le slot ça rend fou !!!

Message

Fadada
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 08h43


Bravo Pepe pour cette leçon d'histoire. Tu as remis en place les choses et je pensais connaitre le slot mais c'etait faux.
Quand a cette phrase :

Il faut lacher la gachette a un point donné pour eviter de sortir en bout de ligne droite.

Je me doutais qu'elle ne serait pas bien comprise ou ma pensée pas tres claire.
Bien sur que je freine en bout de ligne droite , mais dans ce cas precis de la piste chez BRC (merci je ne trouvais plus le nom, que de souvenirs !!!), il fallait ABSOLUMENT couper quand la voiture arrivait sous le pont et il n'y avait pas d'alternative tellement la voiture etait rapide.
J'ai un peu de mal a expliquer mon ressentit

Le Slot ça enrichi l'esprit !!

Surveiller Imprimer