Un trois voies dans le grenier !!!


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 14h03


Félicitation pour ton travail. Concernant la longueur des voies meme si elles ne sont pas identiques et à partir du moment ou tu roules sur chacune d'entre elles la longueur totale sera la meme pour tout le monde

Yann

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 18h23


bouvier a écrit :

Salut tout le monde
...
Donc avant qu'il ne soit trop tard, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et je vous en remercie par avance

Bonsoir,

perso la 2 pour le transfert d’appuis.
sinon Le 3 très rapide.
Très bonne idée de refaire, tu l'aurais regretté sinon.
Bon courage!

Pylu

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 23h05


Merci pour vos réponses les gars

rayann, Mathématiquement toutes les voies doivent être de longueur identique, car il y a le même nombre de virages en intérieures qu'en extérieures
je voudrais juste équilibrer les difficultés sur chacune , (bien que celle du milieu soit de faite plus facile), pour favoriser les combats aux coude à coude, sur un run

fred et Pylu, vous semblez préférer les versions plus fluides, après discusion avec Michel, (un bon pote à qui , je voudrais rendre un petit hommage, (car si il n'est pas inscrit, je sais qu'il vient ici de temps en temps), pour son soutient et ces avis précieux, depuis le début des travaux ) on était partit sur la première, qui nous semblait être intéressante avec sa partie un peu technique du milieu et du coup, me revoilà avec le doute
De ce fait, je vais reprendre ma règle et mon compas, pour me refaire une petite séance de tracés dès demain, car comme le dis justement Pylu, ce serait trop con d'avoir des regrets après

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 23h44


bouvier, j'ai bien sûr une préférence pour la 2 et la 3.

La 3 est encore plus fluide mais tu verras que la piste intérieure n'est pas favorisée. Si tu tournes en prenant la ligne droite de G à D, en arrivant dans ce S en cours de modif, l'intérieure arrive et rentre plus vite certes, mais dans le 180° qui suit il faut freiner d'autant plus fort et ce en appui. C'est pas gagné !!!

tu n'auras rien à regretter si tu rainures cette partie et qu'elle ne te plait pas. Fais en sorte que ce morceau soit démontable aisément et au cas où, tu le vires et tu en fais un autre. simple, non ?

Tu as raison pour la longueur, géométriquement avec un pont, les pistes sont égales au millimètre près (2Π).

Pour revenir au sens de rotation, prendre la ligne droite de G à D me semble, sur les plans et en photo, le plus judicieux. Mais c'est l'usage qui confirmera.

De plus en partant de dessous le pont, si ta piste est en montée permanente jusqu'au début de ligne droite, en formant un léger creux par exemple dan la ligne droite...sous la ligne droite (pour donner du relief) tu peux t'amuser à organiser des courses de côte. Piste au choix du pilote, 2 montées d'essai, 2 montées chronométrées, moyennes des 2.

Une détection sous le pont pour le départ par exemple, et une autre en milieu de ligne en haut pour l'arrivée.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 13h40


Salut tout le monde

Bon à la demande général je suis partie sur le plus fluide, mais comme je ne peu pas faire le défonçage aujourd'hui, je me suis amusé à faire une petite variante pour voir


En vert le tracé montré hier, en rouge la variante
Vos avis sont bien sur les bien venus

pepe_plus a écrit :

bouvier, j'ai bien sûr une préférence pour la 2 et la 3.

La 3 est encore plus fluide mais tu verras que la piste intérieure n'est pas favorisée. Si tu tournes en prenant la ligne droite de G à D, en arrivant dans ce S en cours de modif, l'intérieure arrive et rentre plus vite certes, mais dans le 180° qui suit il faut freiner d'autant plus fort et ce en appui. C'est pas gagné !!!

tu n'auras rien à regretter si tu rainures cette partie et qu'elle ne te plait pas. Fais en sorte que ce morceau soit démontable aisément et au cas où, tu le vires et tu en fais un autre. simple, non ?

Tu as raison pour la longueur, géométriquement avec un pont, les pistes sont égales au millimètre près (2Π).

Pour revenir au sens de rotation, prendre la ligne droite de G à D me semble, sur les plans et en photo, le plus judicieux. Mais c'est l'usage qui confirmera.

De plus en partant de dessous le pont, si ta piste est en montée permanente jusqu'au début de ligne droite, en formant un léger creux par exemple dan la ligne droite...sous la ligne droite (pour donner du relief) tu peux t'amuser à organiser des courses de côte. Piste au choix du pilote, 2 montées d'essai, 2 montées chronométrées, moyennes des 2.

Une détection sous le pont pour le départ par exemple, et une autre en milieu de ligne en haut pour l'arrivée.

Pour le sens de rotation je l'aimerais plaisant dans les deux sens mais comme tu le dis c'est l'usage qui tranchera, et l'idée de la course de cote me plais bien, je retiens

Faire la partie démontable pour recommencer au cas où, oui, tout sera démontable donc de ce coté là pas de soucies, mais le problème c'est la tresse, je ne pense pas avoir suffisamment de rabe pour pouvoir refaire une partie de cette longueur mais bon, ne partons pas défaitiste

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 14h34


bouvier a écrit :

En vert le tracé montré hier, en rouge la variante

A l’œil, la verte parait plus fluide et plus esthétique. Mais à l'usage, je doute que ça change quoi que ce soit. Et comme je l'ai déjà dis, les parties plus rapides, surtout en cas de changement d'appui, sont les plus difficiles à négocier car la vitesse aidant c'est là où l'on perd le plus de temps. Au moindre travers ou perte d'adhérence, le concurrent a pris 2m d'avance !!!

Pour ta tresse, si cette partie est démontable, il faut bien sûr que celle-ci soit coupée et descende dans un trou pour faire un raccord sur la partie fixe.
Pour pouvoir récupérer cette tresse au cas où, tu la colles dans cette partie avec de la colle thermique, un coup de décapeur pas trop près et elle vient toute seule...

Le slot ça rend fou !!!

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 14h42


Avec pepeplus

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 16h20


bouvier a écrit :

et l'idée de la course de cote me plais bien, je retiens

N'hésite pas à donner du volume même dans les lignes droites. Les droites plates en montée ou en descente manquent de volume dans la plupart des cas.

Attention, une légère pente en 2 mouvements dans une droite doit être compensée par un autre mouvement (en creux par exemple) dans une autre bien sûr pour l'équilibre (le bois n'est pas compressible !!!).

Mais n'exagérons rien non plus, quoique...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 17 mai 2012 à 16h21 par pepe_plus

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 17h37


pepe_plus a écrit :

bouvier a écrit : et l'idée de la course de cote me plais bien, je retiens

N'hésite pas à donner du volume même dans les lignes droites. Les droites plates en montée ou en descente manquent de volume dans la plupart des cas.

Attention, une légère pente en 2 mouvements dans une droite doit être compensée par un autre mouvement (en creux par exemple) dans une autre bien sûr pour l'équilibre (le bois n'est pas compressible !!!).

Mais n'exagérons rien non plus, quoique...

WOUA ils ont fait fort là, tu l'a essayé cette piste? La bouble bosse, en premier plan, c'est un prototype de supercross , les décollages devaient être fréquent et impressionnants

Et justement, suite à ta suggestion d'hier, j'ai fais un montage du circuit pour visualiser les dénivelés (et mesurer la longueur des pistes : 13,40 m) bon je pense m'en tenir à ça ou quelque chose d'approchant, je peaufinerais tous ça in situ



Les trois qui suivent montrent la vision du tunnel à la place des pilotes,


A+

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 18h13


Et bien voilà qui est beau

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 18h28


bouvier, avec les problèmes de visibilité de piste, je dégagerai un peu plus.

Je m'explique.

Constituer une montée permanente depuis le passage inférieur du pont jusqu'en milieu de ligne droite, quitte à former ensuite une descente brutale ou en 2 vagues.
Cette montée permanente dans l'esprit course de côte dont on parlait ci-dessus.

Dans la partie précédant le S en cours de modif après le pont, redescendre à mi-chemin de la hauteur du pont pour remonter assez sec dans ce fameux S. Comme il se retrouve plus bas tu améliores la visibilité dans son entrée.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 19h29


Salut tout le monde

pepe_plus pour le dénivelé, je verrai ça quand le circuit sera en place, mais je ne suis pas sur de le prononcer encore plus, car il y a déjà près de 40 cm entre la partie la plus basse et la plus haute, mais bon à voir, rien n'empêche de tester différentes config

Bon ça y est le défonçage de la rainure centrale est terminée, enfin..........., je suis bien content



Il était temps car je ne sais pas se que j'avais aujourd'hui, mais il a fallut que je joue de la patte à bois, plusieurs fois

Maintenant y'a plus qu'a attendre la tresse pour se lancer dans la grande inconnue

A+

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2012 à 09h45


Bonjour,

c'est superbe! cette piste est murement réfléchie et bien fini: tu vas t'éclater longtemps avant de te lasser!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2012 à 13h50


bouvier a écrit :

pepe_plus pour le dénivelé, je verrai ça quand le circuit sera en place, mais je ne suis pas sur de le prononcer encore plus, car il y a déjà près de 40 cm entre la partie la plus basse et la plus haute, mais bon à voir, rien n'empêche de tester différentes config

Ouais ben tu traines là !!!

La mienne avance plus vite

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 17h22


Salut tout le monde

pepe_plus a écrit :

Ouais ben tu traines là !!!

La mienne avance plus vite

Oui mais vous n'êtes toujours pas passé au contrôle antidopage mon cher Monsieur .....................

J'aime bien le creux que tu as crée au nivaux du S, mais pas très fan de "l'escalier" de la ligne droite, ça fait un peu tremplin, à mon goût
Et puis l'entrée dans la grande courbe, si on prend la ligne droite de G à D, ça va vraiment être la descente de la mort

Pylu a écrit :

c'est superbe! cette piste est murement réfléchie et bien fini: tu vas t'éclater longtemps avant de te lasser!i

c'est sympa

Et je dois dire que je commence à être sacrement impatient de vérifier tes dires

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 09h37


Salut tout le monde

Maintenant que j'ai la tresse une question me viens sur le collage, je pensais utilisé de la colle "Bostik" en cartouche comme je l'avais vue sur un autre post (que je ne retrouve plus ) mais la proposition de pepe_plus de prendre de la colle thermique pour pouvoir réutiliser la tresse au cas où, me mets le doute,
Quelle est la meilleur solution

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 10h02


bouvier a écrit :

J'aime bien le creux que tu as crée au nivaux du S, mais pas très fan de "l'escalier" de la ligne droite, ça fait un peu tremplin, à mon goût
Et puis l'entrée dans la grande courbe, si on prend la ligne droite de G à D, ça va vraiment être la descente de la mort

En fait ce n'est pas exactement ce que je désirai obtenir mais ce n'est pas le plus facile à faire en travaillant sur une photo.
Je voulais faire une descente en 2 mouvements, avec un léger creux au centre et le 2° mouvement un peu plus brutale avant la grande courbe (ou même dedans) pour justement obtenir une difficulté supplémentaire. Les bosses violentes demandent vraiment une technique de pilotage particulière pour passer très vite à plus forte raison en courbe

Pour ta colle en utilisation avec de la thermique il faut un gros fer de type couvreur (environ 200/250w) avec une panne modifiée en forme de T à 30/45° environ ce qui permet en plus de coller les 2 cotés en même temps.
Les grandes pistes des slot centers des 60's étaient construites ainsi car on trouvait de la tresse pré-encollée.
Ce genre de tresse n'existant plus évidement il faut d'abord encoller la piste au pistolet dans un premier temps.

Mais je pense que l'on peut sans problème décoller de la colle en cartouche en la chauffant de la même façon. En tous cas ça fonctionne très bien avec la néoprène.

Illustration...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 01h09


pepe_plus a écrit :

En fait ce n'est pas exactement ce que je désirai obtenir mais ce n'est pas le plus facile à faire en travaillant sur une photo.
Je voulais faire une descente en 2 mouvements, avec un léger creux au centre et le 2° mouvement un peu plus brutale avant la grande courbe (ou même dedans) pour justement obtenir une difficulté supplémentaire. Les bosses violentes demandent vraiment une technique de pilotage particulière pour passer très vite à plus forte raison en courbe

Oui je me doute que ce n'est pas simple surtout que même une photo non retouché peu avoir un rendu trompeur selon l'angle de prise de vue

Citation :

Pour ta colle en utilisation avec de la thermique il faut un gros fer de type couvreur (environ 200/250w) avec une panne modifiée en forme de T à 30/45° environ ce qui permet en plus de coller les 2 cotés en même temps.
Les grandes pistes des slot centers des 60's étaient construites ainsi car on trouvait de la tresse pré-encollée.
Ce genre de tresse n'existant plus évidement il faut d'abord encoller la piste au pistolet dans un premier temps.

Mais je pense que l'on peut sans problème décoller de la colle en cartouche en la chauffant de la même façon. En tous cas ça fonctionne très bien avec la néoprène.

Du coup je crois que je vais rester sur ma première idée avec la colle en cartouche, surtout que j'espère bien que je n'aurais pas à la décoller

Merci pour ces précieuses informations

A+

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 21h46


Je vien de lire ce sujet et je suis sur le c... ta piste est superbe :D du très beau travail, chapeau j'attends la suie avec impatience

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 14h55


Salut tout monde

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais les travaux avancent doucement
Les feuillures pour la tresse sont défoncées (j'ai un peu oublié de faire des photos ) le plus difficile a été de trouver la bonne profondeur, heureusement avec la modif de tracé j'avais un morceau assez grand pour faire les essais

Un peu au dernier moment j'ai fais le choix de peindre l'interrieur des rainures de couleurs differentes, moins réaliste, mais cela aide bien pour le ramassage

ce choix m'a obligé les cacher avant d'attaquer la peinture de la piste en elle même et j'ai donc décidé de poser la tresse avant

Et c'est chose faite, ça ne c'est pas trop mal passé, même si la colle "bostik ms 118" n'a pas une prise aussi immédiate qu'ils le disent il faut faire attention au passage de la roulette de tapissier et au nettoyage que la tresse reste bien en place

Voilà où j'en suis maintenant place aux photos

Peinture des rainures

Encollage

Pose de la tresse

passage de la roulette

Nettoyage

camouflage de la tresse, c'est assez facile une fois le scotsch posé, avec un cutter, il suffis de suivre les contours de la tresse

Avec une petite couche de peinture, vite fait en fin de journée, pour visualiser le résultat, avant de partir en déplacement

A+

Surveiller Imprimer