Un trois voies dans le grenier !!!


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 15h31


Ca fait très "pro", bravo

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 15h38


Super clean! Du travail de pro.

Bonne idée de choisir des couleur un peu "fun" pour les slots, ça change.

Qu'as-tu utilisé comme peinture pour la piste?

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 15h40


Olivier75 a écrit :

Ca fait très "pro", bravo

Tout a fait d'accord avec toi Olivier75 du super boulot

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 09h35


du très beau boulot. la couleur dans les slots, c'est vraiment un plus pour le ramassage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 11h24


Hello

Du très beau travail
Belle avancée
Courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 20h17


Beau boulot, bonne continuation

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 juin 2012 à 21h46


Salut tout le monde

Merci pour vos encouragements les gars c'est sympas

fastwagon la peinture c'est de l’acrylique mat gris poivré n°2 de chez leroypinpin
Pour les rainures c'est de la peinture pour pochoir qui est très couvrante

A+

Message modifié le samedi 30 juin 2012 à 18h23 par bouvier

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 08h36


C'est sur que ça représente un sacré boulot mais au final quelle satisfaction de réaliser soi même une telle piste

C'est vraiment splendide et en 3 voies, quel plaisir

Bonne continuation.

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 18h21


Salut tout le monde

Bon ça y est, la peinture est terminée
3 couches avec un égrenage entre chaque


Et les premiers tours de roues sauf sur la piste du milieu car il y a un problème électrique et je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près

Reste à faire le montage sur le cadre avec le dénivelé définitif et installer des murets sur tout le tour pour éviter les sauts de l'ange
Il y a encore du boulot mais ça s'avance, je commence à voir une lueur au bout du tunnel

A+

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 18h30


Very good , it's wonderful

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 18h43


bouvier a écrit :

Salut fastwagon la peinture c'est de l’acrylique mat gris poivré n°2 de chez leroypinpin
Pour les rainures c'est de la peinture pour pochoir qui est très couvrante

Merci!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 18h45


bouvier a écrit :

Et les premiers tours de roues sauf sur la piste du milieu car il y a un problème électrique et je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près

Sympa ces premiers tours de roues... ça glisse juste ce qu'il faut... Qu'est-ce que tu utilises comme pneus sur cette surface?

Et qu'entends-tu par "égrenage"? Ponçage?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'en suis exactement au même point que toi (avec une étape de retard), alors ça m'intéresse!

Beau boulot en tout cas...

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 09h04


Bravo elle est magnifique ta piste, bon courage pour la dernière ligne droite ;-)

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 15h20



SUPERBE!
est-ce que tu l'a essayée dans l'autre sens??

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 16h24


Salut tout le monde

fastwagon a écrit :

Sympa ces premiers tours de roues... ça glisse juste ce qu'il faut... Qu'est-ce que tu utilises comme pneus sur cette surface?

Et qu'entends-tu par "égrenage"? Ponçage?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'en suis exactement au même point que toi (avec une étape de retard), alors ça m'intéresse!

Beau boulot en tout cas...

J'utilise aussi bien des pneus caoutchouc que des mousses, là pour le coup ce sont des mousses sans aucun traitements

L'égrenage c'est effectivement un ponçage léger avec du papier de verre fin(j'ai utilisé du 150) le but est d'enlever la granulosité provoqué par l'humidité de la peinture sur le MDF, si tu ne le fais pas cela enlèveras un peu l'aspect billard souvent apprécié sur les piste bois, mais te donneras sûrement plus de grippe
Pour cette piste, j'ai un peu joué les maniaques, car sur les deux trois essais d'avant, je ne mettais qu'une seule couche, donc sans égrenage forcément, et ça le faisait très bien

Pylu a écrit :

SUPERBE!
est-ce que tu l'a essayée dans l'autre sens??

Heu tu n'as pas dues bien regarder car je roule dans les deux sens, sur la vidéo

J'aime beaucoup le gros freinage en bout de ligne droite quand je la prend de D à G, mais l'autre sens me parais plus technique sur sa globalité, donc sûrement plus intéressant à la longue....... A voir.....

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 19h50


Superbe travail ...

mmc78.com

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 22h55


bravo, beau boulot.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 01h40


Salut tout le monde

Bon ça y est, le circuit est monté dans le grenier et opérationnel

Ce n'est qu'un montage provisoire, car je veux rouler dessus pour valider le dénivelé et pouvoir le modifier facilement si il a besoin
J'ai tout de même mis des protections partout pour pouvoir organiser des coures, il ne reste plus qu'à faire une détection et tout sera ok







Je suis super content, je sort d'une soirée arsouille, avec un couple d'amis et ça a été un vrais régal

Un grand à tous pour votre aide précieuse et spécialement à pepe_plus et leprisonnier avec une spécial dédicace à pepe_plus, tu as eu sacrement raison d'insister sur la modif du S au milieu, c'est une des parties les plus plaisantes à négocier

A+

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juillet 2012 à 15h30


Magnifique, bravo!

Une piste toute en rondeurs et en fluidité. Elle en "jette" encore plus à sa place dans ton grenier que dans le jardin. As-tu pensé à des protections définitives transparentes pour limiter les angles morts?

Dommage que des bourrins aient déjà marqué ta belle peinture!

Message modifié le dimanche 8 juillet 2012 à 15h31 par fastwagon

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 00h21


Salut tout le monde

fastwagon a écrit :

Magnifique, bravo!

Une piste toute en rondeurs et en fluidité. Elle en "jette" encore plus à sa place dans ton grenier que dans le jardin. As-tu pensé à des protections définitives transparentes pour limiter les angles morts?

Dommage que des bourrins aient déjà marqué ta belle peinture!

Merci du commentaire
Pour les protections, non pas de transparents, je pense juste diminuer la hauteur de celle du pont, c'est vrais que sur la vidéo elle masque le virage du fond, mais je ne peu pas placer l'appareil plus haut à cause de pente du toit, mais au poste de pilotage la gène est bien moins importante

Pour les marques sur la peinture, je pense que tu fais allusion aux traces laissées par les roues, si c'est le cas, le bourrin c'est moi , je fais un traitement à l'huile de paraffine sur sertains pneus, pour leurs donner plus d'adhérence, c'est ça qui fait les traces

une petite vidéo, avant après, pour illustrer mon propos avec un vieux châssis Parma

Quelques tours sans le traitement, meilleur temps 5 secondes 70
Le traitement je met un peu d'huile avec un petit pinceau sur les pneus, un petit burn et deux trois tours pour l'uniformiser
Résulta meilleur temps 4 secondes 20

A+

Surveiller Imprimer