Un trois voies dans le grenier !!!


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 13h58


bouvier a écrit :


J'ai essayé de compacter ta dernière proposition pepe plus, pour m'éviter des problèmes de claustrophobie et pour faciliter le ramassage sur la partie droite
Le seul truc qui me gène, c'est les difficultés probable de vue, pour le pilote de gauche, sur le virage en haut a droite

Si tu fais en sorte qu'il soit sur la voie extérieure, ça devrait le faire En tout cas, j'aime bien ce projet Une idée du développé de ta dernière version ?

@+
Fred

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 14h37


Il faut absolument éviter les lignes droites parallèles .

mmc78.com

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 14h41


leprisonnier a écrit :

Il faut absolument éviter les lignes droites parallèles .

Tu peux développer?

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 15h49


Simplement pour un problème d'esthétique .

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h06


leprisonnier a écrit :

Il faut absolument éviter les lignes droites parallèles .

Effectivement, du coup je pourrais faire ça :

Et je gagne même un peu de place en profondeur

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h19


C'est un tracé pour piste plastique ça ...

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h25


fred a écrit :

Si tu fais en sorte qu'il soit sur la voie extérieure, ça devrait le faire
En tout cas, j'aime bien ce projet Une idée du développé de ta dernière version ?

Merci de ta réaction

Pour le la place du pilote je suis d'accord avec toi, j'espère que ça suffira
Pour le développé, à la louche je dirais 14 m

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h27


Très bien ton compactage !!!

Bon les problèmes de visibilité sont souvent dus à des problèmes de hauteur de piste qui sont toujours trop hautes bien souvent sur des tréteaux qui sont plus hauts qu'une table (80/85cm) aux environs de 90cm.

2 preuves à l'appui :

1) Toutes les pistes commerciales des slot centers étaient placées entre 50 et 60cm de haut.
2) Sur toutes les photos de courses actuelles que l'on peut voir sur les forums et le net en général on s'aperçoit que les pilotes sont placés sur un podium.

Ce qui revient exactement au même évidement. Ce n'est donc pas sans raison.
De plus placer une piste basse permet aux enfants non seulement de jouer mais aussi de voir quelque chose.
Donc pourquoi construire un podium, autant mettre la piste à bonne hauteur de suite.

Tu peux aussi parfaitement agrandir ta piste vers la gauche, surtout si elle est plus basse, un ramasseur travaille aussi bien assis si ce n'est mieux que debout s'il ne s’endort pas !!!

Allez tiens, encore une compile !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h29


Ha ben le temps que je bidouille les plans y'a de la réponse !!!

Bien sûr qu'il faut éviter les droites parallèles depuis le temps qu'on le répète !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h40


Ah ces jeunes ...

mmc78.com

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 16h52


pepe_plus a écrit :

Bien sûr qu'il faut éviter les droites parallèles depuis le temps qu'on le répète !!!

De là à en faire une loi absolue, faut pas charrier...

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 17h05


mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 00h28


pepe_plus a écrit :

Très bien ton compactage !!!

Bon les problèmes de visibilité sont souvent dus à des problèmes de hauteur de piste qui sont toujours trop hautes bien souvent sur des tréteaux qui sont plus hauts qu'une table (80/85cm) aux environs de 90cm.

2 preuves à l'appui :

1) Toutes les pistes commerciales des slot centers étaient placées entre 50 et 60cm de haut.
2) Sur toutes les photos de courses actuelles que l'on peut voir sur les forums et le net en général on s'aperçoit que les pilotes sont placés sur un podium.

Ce qui revient exactement au même évidement. Ce n'est donc pas sans raison.
De plus placer une piste basse permet aux enfants non seulement de jouer mais aussi de voir quelque chose.
Donc pourquoi construire un podium, autant mettre la piste à bonne hauteur de suite.

Tu peux aussi parfaitement agrandir ta piste vers la gauche, surtout si elle est plus basse, un ramasseur travaille aussi bien assis si ce n'est mieux que debout s'il ne s’endort pas !!!

Allez tiens, encore une compile !!!

Je suis d'accord sur la hauteur de la piste, je pensais plus à 70 cm mais même si je descends à 60 le ramassage va être très dur sur la partie droite de ta proposition et c'est dommage car la deuxième ligne droite ressemble plus à quelque chose que sur mes plans
Effectivement en rallongeant un peu à gauche je pourrais peu être concilier les deux, je vais me pencher sur la question
En tout cas c'est sympa de passer tout ce temps sur mon projet

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 02h08


bouvier a écrit :

le ramassage va être très dur sur la partie droite de ta proposition et c'est dommage car la deuxième ligne droite ressemble plus à quelque chose que sur mes plans
En tout cas c'est sympa de passer tout ce temps sur mon projet

De rien et pousse donc ta piste de 40cm vers la gauche pour dégager le passage à droite !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 09h52


Pour BOUVIER , j'ai retrouvé la dimension de la n°3 : 3800X1850/1300mm .

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 12h42


leprisonnier a écrit :

Pour BOUVIER , j'ai retrouvé la dimension de la n°3 : 3800X1850/1300mm .

Salut tout le monde

merci pour cette info leprisonnier
je sais déjà que tu mets 6 cm à l'intérieur et 15 cm à l'extérieur de tes courbes, mais combien mets tu entre chaque voies ? Personnellement je prévois 10 cm, Je me pose la question car,alors qu'il y a, à peu près la même surface, ton circuit me parais plus aéré que mes plans

Sinon je me fais une simulation grandeur nature pour confirmer mon choix mais je crois que j'ai trouvé le tracé qui me conviens je vous montre une fois fait

A+

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 13h15


En effet , si tu peux , met 10 cm , je crois que le standart dans les années 80 , c'était 11 cm .
Sur cette n°3 , j'avais mis 8,5cm , sur celle que je suis en train de faire , j'ai mis 9 cm pour gagner un peu en largeur . J'ai retrouvé les plans de cette n°3 .

mmc78.com

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 14h06


Perso, j'aime bien cette version :

Sauf que j'inverserai les ponts (mettre la grande droite en hauteur et donc inverser le pont, afin que la ligne de départ soit à plat). Et j'allongerai aussi la droite la plus proche des pilotes...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 02h58


Bon vite fait avant 'allez me coucher

J'ai passé la soirée dans le grenier, à m'arracher les cheveux, pour trouver comment faire tenier ce satané 3 voies, tout en ayant un peu de place pour tourner autour , mais je crois que j'ai fini par trouver

Vos avis sont évidement les bien venues
Bonne nuit

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 08h16


Génial, plus qu'à mettre la grande ligne droite du fond en hauteur (afin de pouvoir voir rouler les voitures) et donc faire passer le virage du bout à droite au-dessus plutôt qu'en-dessous... et ce sera parfait : visibilité maxi

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer