Un trois voies dans le grenier !!!


Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 00h34


Salut,

Super boulot !
Au sujet de tes questions:
- pour la visibilité....le mieux c'est de tester tant qu'il est temps. On voit toujours mieux "en vrai" que sur des dessins !!!
- pour la peinture: tu parles de tresse ????
Perso, j'ai mis du scotch cuivre et je l'ai posé APRES la peinture. Dons pas de problème de masque...etc....
J'avais lu qu'il fallait poncer la peinture avant le scotch, voir de vernir avant....je n'ai pas eu le courage ! (voir page 4 sur le post de ma piste dans ma signature)
Mais avec un mini rouleau pour maroufler la tapisserie ça plaque super bien.
Et ça fait 4 ans que ça tient.

Bonne continuation à toi et encore BRAVO

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 12h33


Pour la peinture , je fais comme ça , et j'ai rien inventé , juste la bonne pratique de laquage sur MDF .

-ponçage ( grain de 120 )
-dépoussiérage
- léger passage d'une éponge légèrement humide
( peau de chamois encore mieux )
-impression blanc
- ponçage ( grain de 150 ) sans trop insister , le blanc ne doit pas disparaitre
-dépoussiérage
- éponge humide ou peau de chamois
- 1ere couche de peinture ( glycéro c'est mieux mais bon ... et au rouleau bien sur )
- léger égrainage
-dépoussiérage
-éponge humide ou peau de chamois
-2eme couche de peinture
- et c'est fini , théoriquement , vous avez un billard .
Je colle m'a tresse après tout ça directement sur la peinture , pas l'a peine de masquer , ça sert à rien avec les colles mastics actuelles .

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 13h44


leprisonnier a écrit :

Pour la peinture , je fais comme ça , et j'ai rien inventé , juste la bonne pratique de laquage sur MDF .

-ponçage ( grain de 120 )
-dépoussiérage
- léger passage d'une éponge légèrement humide
( peau de chamois encore mieux )
-impression blanc
- ponçage ( grain de 150 ) sans trop insister , le blanc ne doit pas disparaitre
-dépoussiérage
- éponge humide ou peau de chamois
- 1ere couche de peinture ( glycéro c'est mieux mais bon ... et au rouleau bien sur )
- léger égrainage
-dépoussiérage
-éponge humide ou peau de chamois
-2eme couche de peinture
- et c'est fini , théoriquement , vous avez un billard .
Je colle m'a tresse après tout ça directement sur la peinture , pas l'a peine de masquer , ça sert à rien avec les colles mastics actuelles .

Même procédure sauf que moi je ne ponce pas et que je n'utilise pas d’apprêt c'est trop long

A noter que les pistes commerciales des 60's des slot centers étaient tout d'abord en agglo et non pas en mdf, qu'elles n'étaient pas poncées et qu'il y avait une couche (sûrement pas 2, trop cher) de peinture noire à tableau.

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 13h46


Mais moi , je travaille propre ...

mmc78.com

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 15h36


Salut tout le monde

Déjà, merci à tout le monde pour vos commentaires et avis, je précise que de mon point de vue, ils sont tous pertinents

Pour la peinture, comme tout le monde à l'air du même avis, va pour la faire en premier

En se qui concerne mon problème de visibilité

Après le bricolage de deux pieds, vite fait, pour mettre la piste à la bonne hauteur et monté comme prévu à l'origine, mes craintes se sont avérés exacte j'ai fais une petite vidéo avec un châssis équipé d'un support avec deux piles 1,5V, j'essaie de mettre ça en ligne ce soir

du coup j'ai opté pour le montage montré hier
Je pense que c'est une meilleur solution, le point noir c'est pour le ramassage en cas de sortie dans le S, mais bon rien n'est parfait

Quelques photos, dans l'attente de vos avis, bien sur






A+

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 15h57


bouvier a écrit :

Salut tout le monde

Déjà, merci à tout le monde pour vos commentaires et avis, je précise que de mon point de vue, ils sont tous pertinents

Pour la peinture, comme tout le monde à l'air du même avis, va pour la faire en premier

En se qui concerne mon problème de visibilité

Après le bricolage de deux pieds, vite fait, pour mettre la piste à la bonne hauteur et monté comme prévu à l'origine, mes craintes se sont avérés exacte j'ai fais une petite vidéo avec un châssis équipé d'un support avec deux piles 1,5V, j'essaie de mettre ça en ligne ce soir

du coup j'ai opté pour le montage montré hier
Je pense que c'est une meilleur solution, le point noir c'est pour le ramassage en cas de sortie dans le S, mais bon rien n'est parfait

Quelques photos, dans l'attente de vos avis, bien sur

il me semble que c'est effectivement la meilleure alternative possible.....!!
quelle merveille cette piste en devenir....

merci papa noel !!!!!

Message

pifpaf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 21h41


salut
j' aimerai savoir quels pneus caoutchouc vous utilisez sur votre piste bois ....... ma piste est peinte avec de la glycero , par moment je trouve quelle a trop de grip quand je tourne avec des pneus caoutchouc ....... les meilleurs résultats suivant les voitures sont obtenus avec 3 types de pneus slot-it P6 ..... slot-it shore 30 ....... NSR supergrip bien entendu je tourne aussi avec des mousse scaleauto les plus dur sans aucun traitement avec ça s'est le top ..... la diference au tour entre les mousses et les caoutchouc est de 8/10

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 22h36


Comme promis voilà la vidéo: deux tours avec la configuration originelle et deux tours avec la nouvelle, notez le synchronisme avec une moto dans le lointain, un beau bruitage qu'elle m'a offert là
Dans les deux cas la partie basse de la piste est à 65 cm du sol, la surélever de 5 ou 10 cm faciliterait la vision dans le "tunnel"

Une photo de la bidouille

pifpaf a écrit :

salut
j' aimerai savoir quels pneus caoutchouc vous utilisez sur votre piste bois ....... ma piste est peinte avec de la glycero , par moment je trouve quelle a trop de grip quand je tourne avec des pneus caoutchouc ....... les meilleurs résultats suivant les voitures sont obtenus avec 3 types de pneus slot-it P6 ..... slot-it shore 30 ....... NSR supergrip bien entendu je tourne aussi avec des mousse scaleauto les plus dur sans aucun traitement avec ça s'est le top ..... la diference au tour entre les mousses et les caoutchouc est de 8/10

Perso j'utilise les pneus d'origine de la voiture, si elle ne se comporte pas bien, je lui met des slot it P6, sinon j'ai quelques parma en pneus mousse, également sans traitement ou juste un peu d'huile de paraffine, et je commence à faire des pneus maison dans de la mousse très dense (le chassis de la video en est équipé)
sur piste en peinture acrylique, les pneus mousse c'est un autre monde les fait maison sont un cran en dessous, mais valent bien les pneus caoutchouc

A+

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 23h06


VO2max a écrit :

- pour la peinture: tu parles de tresse ????
Perso, j'ai mis du scotch cuivre et je l'ai posé APRES la peinture. Dons pas de problème de masque...etc....
J'avais lu qu'il fallait poncer la peinture avant le scotch, voir de vernir avant....je n'ai pas eu le courage ! (voir page 4 sur le post de ma piste dans ma signature)
Mais avec un mini rouleau pour maroufler la tapisserie ça plaque super bien.
Et ça fait 4 ans que ça tient.

J'ai un peu raté ta question

Je me rappel très bien de ton post sur la création de ta piste, je l'avais suivis avec grand intérêt et je suis bien d'accord, la bande de cuivre fonctionne très bien, c'est d'ayeur se qui équipe la piste actuel, mais j'ai quelques voitures comme des parma équipées de moteurs très gourmands en ampérage et la tresse permet d'avoir une section bien plus importante et donc d'amener plus de courant à ces petits gloutons, voilà le pourquoi du comment de mon choix

A+

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 07h38


Hello

Sympa ces tours de pistes
Bruitage parfait
Effectivement lorsque la piste sera un peu plus haute plus de visibilité.
Agréable de rouler en plein air avec les oiseaux qui vous accompagne.
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 10h46


bouvier a écrit :

du coup j'ai opté pour le montage montré hier
Je pense que c'est une meilleur solution, le point noir c'est pour le ramassage en cas de sortie dans le S, mais bon rien n'est parfait

Effectivement c'est la meilleur disposition.

Le point noir c'est bien sûr ce S sous la ligne droite.

Personnellement et avant qu'il soit trop tard et les travaux trop avancés je referai ce passage avec des courbes moins prononcées et moins cachées sous la ligne droite en le tirant légèrement vers les pilotes.

C'est d'autant plus facile que ce S est démontable et que ce n'est jamais qu'un bout de mdf.

Pas le temps de te faire un dessin ce matin. Cet AM peut-être si tu ne m'a pas bien compris.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 11h48


pepe_plus a écrit :

Personnellement et avant qu'il soit trop tard et les travaux trop avancés je referai ce passage avec des courbes moins prononcées et moins cachées sous la ligne droite en le tirant légèrement vers les pilotes.

C'est d'autant plus facile que ce S est démontable et que ce n'est jamais qu'un bout de mdf.

Pas le temps de te faire un dessin ce matin. Cet AM peut-être si tu ne m'a pas bien compris.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 17h40


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 18h12


Bon j'ai construit la même piste cet après-midi vite fait dans le jardin pour pouvoir faire une photo, c'est toujours plus explicite qu'un dessin pour la modif

Ha oui, il te faut ouvrir la découpe dans le 180° à l'extrème gauche car ta fente actuelle est une amorce de rupture. En ouvrant tu répartis l'effort de torsion de la montée dans toute la découpe au lieu d'un seul emplacement.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 20h41


Salut tout le monde

Tu as fais en une après midi, ce qui m'a demandé une petite semaine de travail (si on enlève les intempéries) ....... vous passerez au contrôle antidopage mon cher monsieur

Sans rire ta maîtrise de photoshop m'épate toujours, bravo

Je suis dans l'embarra avec cette histoire, car si il est vrais que ta proposition améliore la visibilité, elle supprime aussi la partie technique du circuit, qui du coup devient très (trop )fluide
Il est vraie aussi qu'avec son rayon de 12, pour la voie à la corde, maintenant en entrée de tunnel, cette partie devient vraiment très (trop ) technique
La solution est peut être un compromis entre les deux
Comme je ne vais pas pouvoir bricoler ce week-end et que lundi je reprend le travail, je vais avoir du temps pour réfléchir à la question

L'ouverture de la coupe coté gauche à été faite au démontage car effectivement le MDF commençait à se fendiller

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 21h58


bouvier a écrit :

Je suis dans l'embarra avec cette histoire, car si il est vrais que ta proposition améliore la visibilité, elle supprime aussi la partie technique du circuit, qui du coup devient très (trop )fluide
Il est vraie aussi qu'avec son rayon de 12, pour la voie à la corde, maintenant en entrée de tunnel, cette partie devient vraiment très (trop ) technique

Personnellement je trouve que c'est un bien.

Pour moi rayon de 15cm et à plus forte raison de 12 n'a strictement rien de technique. C'est plutôt une source d'emm.....des qu'autre chose au point que les pilotes, particulièrement les invités, vont éviter cette voie d'office !!!

Passer une courbe au ralenti n'a rien de technique dans le pilotage. Prendre une courbe a haute vitesse à la limite du décrochage, oui.
Il en est de même à l'échelle 1. Quand tu roules à Spa par exemple, dans l'épingle de la source avant la descente la différence entre les autos peu performantes, les pilotes peu rapides et leurs opposés est négligeable si ce n'est même inexistante. La différence ne se fait pas à cet endroit où tout le monde passe quasiment à la même vitesse parce que justement c'est un passage très lent et sans grand intérêt en dehors du freinage qui le précède.

Un enchainement en S rapide c'est très différent et bien plus intéressant à négocier.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 01h48


pepe_plus a écrit :

bouvier a écrit : Je suis dans l'embarra avec cette histoire, car si il est vrais que ta proposition améliore la visibilité, elle supprime aussi la partie technique du circuit, qui du coup devient très (trop )fluide
Il est vraie aussi qu'avec son rayon de 12, pour la voie à la corde, maintenant en entrée de tunnel, cette partie devient vraiment très (trop ) technique

Personnellement je trouve que c'est un bien.

Pour moi rayon de 15cm et à plus forte raison de 12 n'a strictement rien de technique. C'est plutôt une source d'emm.....des qu'autre chose au point que les pilotes, particulièrement les invités, vont éviter cette voie d'office !!!

Passer une courbe au ralenti n'a rien de technique dans le pilotage. Prendre une courbe a haute vitesse à la limite du décrochage, oui.
Il en est de même à l'échelle 1. Quand tu roules à Spa par exemple, dans l'épingle de la source avant la descente la différence entre les autos peu performantes, les pilotes peu rapides et leurs opposés est négligeable si ce n'est même inexistante. La différence ne se fait pas à cet endroit où tout le monde passe quasiment à la même vitesse parce que justement c'est un passage très lent et sans grand intérêt en dehors du freinage qui le précède.

Un enchainement en S rapide c'est très différent et bien plus intéressant à négocier.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Oui ton raisonnement se tient, et c'est justement le freinage que je présentais comme technique
C'est vrais que j'y suis peut être allez fort en le descendant à 12, je trouvais cette voie un peu favorisée comparé à l'autre extérieure , car elle est en intérieure sur le demi tour le plus grand, alors que son plus serré est à 17 contre 15 pour l'autre (sur ces deux là, ton idée s'applique encore plus, mais je ne peu pas faire mieux, du à mes problèmes d'encombrements) c'est pour cela que je lui ai rajouté cette difficulté, en me disant que je pouvais me le permettre sur un virage à 90°

Mais bon, je ne suis pas bien sur, d'avoir eu raison, .................................. il parait que la nuit porte conseille ....................................... Alors je vais allez me coucher................. Bonne nuit tout le monde

A+

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 16h42


Alors l'artiste çà avance ton petit bijoux

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 13h12


Salut tout le monde

Après réfection et discutions autour de moi, je me range derrière l'avis de pepe_plus

Donc voilà trois essais de tracés, mais je ne sais pas trop le quel choisir

1, en partant de la gauche et en prenant la voie du milieu comme référence, 55 puis 40 et 199 cm de rayon

2, 55 puis 80 et 270 cm

3, 55 et 150 cm

J'ai tendance à avoir une préférence pour le premier qui garde un peu la même idée de départ en plus ouvert
La deuxième, je la pense plus près de l'idée de pepe_plus, mais favorise encore la voie interieur avec 65 puis 70 cm sur les deux premières courbes
La dernière est celle qui sort le plus du tunnel, mais avec juste deux rayon différents

Donc avant qu'il ne soit trop tard, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et je vous en remercie par avance

A+

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 14h01


Personnellement, la 3ème variante me plait bien

@+
Fred

Surveiller Imprimer