Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 20 février 2024 à 20h49

Aujourd'hui, deux pages de plus. Ca paraît peu, je sais. mais le travail de vérification des faits est long et fastidieux.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'en suis au chapitre constructeurs. Après avoir raconté l'histoire de Ford et Ferrari, je vous compte la fabuleuse réussites des Ferdinand*, père, fils, petits fils etc. De bons représentants de "la race supérieure".

*Chez les Porsche, on se prénomme toujours Ferdinand.

Message modifié le mardi 20 février 2024 à 20h55 par Alain Craniotakis

Pascal84130
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2025 à 13h58

Bonjour ,
Je viens tout juste de découvrir ce livre.
Le tome 1 est-il toujours disponible ?
Si oui, comment se le procurer ?
Passez une bonne fin d'année
Pascal

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2025 à 15h48

Bonjour Pascal,

Oui, il me reste quelques rares exemplaires du Tome 1, il est disponible selon la méthode suivante : Un Email Envoyé à imsa.organisation@aliceadsl.fr.
Là je te répondrai, je te communiquerai le moyen de paiement. Puis nous aurons un petit échange téléphonique, qui me donnera le moyen de personnaliser ta dédicace et d'enregistrer ton adresse ainsi que le mode de livraison. Suite à cela, je t'expédierai le livre.

Au passage, j'ai pris quelques jours de vacances (après trois ans ce n'est pas trop tôt), ce qui me permet de poursuivre l'écriture du Tome 2, au grand désespoir de mon épouse qui trouve que je ne m'occupe pas assez d'elle. Il faut dire que je ne suis pas là la moitié de l'année et peu présent le reste du temps.

Bon en tout cas, j'avance enfin sur le tome 2, il me reste plus que la moitié de l'avant dernier chapitre et le dernier à écrire. Puis corriger le tout, préparer l'iconographie (les images) et mettre en page. Ensuite ça partira chez l'imprimeur et enfin ce sera disponible à la vente. Lorsque les cents exemplaires de présérie, signés, numérotés et dédicacés auront été vendus, je regrouperai les deux tomes en un seul livre pour le reproposer à un éditeur pour un plus gros tirage.

Pascal84130
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2025 à 16h13

Mail envoyé !
A bientôt

oldfred
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 décembre 2025 à 20h27

salut Alain, en voila une bonne nouvelle le tome 2 avance,merci

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2025 à 12h32

Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour Pascal,

Oui, il me reste quelques rares exemplaires du Tome 1, il est disponible selon la méthode suivante : Un Email Envoyé à imsa.organisation@aliceadsl.fr.
Là je te répondrai, je te communiquerai le moyen de paiement. Puis nous aurons un petit échange téléphonique, qui me donnera le moyen de personnaliser ta dédicace et d'enregistrer ton adresse ainsi que le mode de livraison. Suite à cela, je t'expédierai le livre.

Au passage, j'ai pris quelques jours de vacances (après trois ans ce n'est pas trop tôt), ce qui me permet de poursuivre l'écriture du Tome 2, au grand désespoir de mon épouse qui trouve que je ne m'occupe pas assez d'elle. Il faut dire que je ne suis pas là la moitié de l'année et peu présent le reste du temps.

Bon en tout cas, j'avance enfin sur le tome 2, il me reste plus que la moitié de l'avant dernier chapitre et le dernier à écrire. Puis corriger le tout, préparer l'iconographie (les images) et mettre en page. Ensuite ça partira chez l'imprimeur et enfin ce sera disponible à la vente. Lorsque les cents exemplaires de présérie, signés, numérotés et dédicacés auront été vendus, je regrouperai les deux tomes en un seul livre pour le reproposer à un éditeur pour un plus gros tirage.

Donc on tient une mine d'or si plus tard tu es publiée,Cool merci Alinou !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 29 décembre 2025 à 19h03

Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous le deux, Oldfred et Brad.

Une mine d'or ? Tu m'étonnes, attends un peux que je publie mes mémoires de capitaine tu vas voir ça va faite un best seller ! Seulement pour ça il faut d'abord que je quitte la profession et que j'aille me cacher en Amérique du Sud.

Pascal84130
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2026 à 19h38

J'ai enfin fini de parcourir et re-parcourir les pages du Tome 1, j'ai adoré et je confirme : vivement la suite, le Tome 2 !
Je suis impatient de connaître la suite de cette belle aventure et de voir de belles photos des modèles après 66 !
En attendant, je vais relire le Tome 1 ????????

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 janvier 2026 à 23h47

Merci Pascal pour ton commentaire. Ça m'encourage à poursuivre l'écriture du tome 2, j'étais dessus cette semaines, quatre pages sur Denny Hulme et Jacky Ickx.
Nos amis Belges apprécieront.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 janvier 2026 à 15h34

Salut Alain, cool d'avoir des infos sur le tome 2 que j'attend avec impatience. je te rapelle que le mans 69 est ma tasse de thé en slot! Même si j'avance peu, lol... Mais hâte de découvrir, de connaitre l'histoire des ces GT!
Bonne suite sur mer, ou sur piste!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 31 janvier 2026 à 19h52

Jchri a écrit :

Salut Alain, cool d'avoir des infos sur le tome 2 que j'attend avec impatience. je te rapelle que le mans 69 est ma tasse de thé en slot! Même si j'avance peu, lol... Mais hâte de découvrir, de connaitre l'histoire des ces GT!
Bonne suite sur mer, ou sur piste!

Merci pour ta fidélité Jchri, Alors sur mer en ce moment, assez peu, le Yacht est au chantier à St Mandrier, on y est très occupés à remettre le navire en état pour la prochaine saison. Et les postes au devis sont nombreux : Révision des moteurs et de leurs leurs échangeurs, remplacement des supports moteur d'un des groupe elec, remplacement des vannes d'eau de mer, réfection des guindeaux, dépose et réparation de la porte arrière, révision de l'annexe, du jet ski, Assainissement de la clim, révision du service incendie etc etc....
Pour le circuit j'y vais demain, mais pas avec ma voiture de course qui attend toujours son nouveau capot avant pour être réparée.
Et dans tout ça, je m'évertue à dégager une aprème de temps en temps pour le Tome 2.

Pascal84130
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2026 à 12h23

Bonjour à tous !
Grace au livre d'Alain, ma collection de GT40 se structure et je comprends mieux l'évolution dans les modèles.
Ce doit être à cause de cette lecture ET du film Le Mans 1966 que je me suis pris d'amour pour cette voiture.
J'attends avec impatience le Tome 2 pour compléter mes connaissances du le sujet !
En attendant, un petit aperçu de mon écurie :

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2026 à 16h57

Bonjour Pascal et merci pour ton commentaire. Si tu souhaite affiner ta collection, sache qu'il existe les versions avec les premiers capots, ceux qui occasionnaient de problème aérodynamiques.
D'ailleurs j'ai toujours été un fan de cette auto, et lorsque j'ai commencé le Slot et que j'ai collectionné ces premier exemplaires, il était difficile de trouver les versions 1966 et plus. Seule Scalex Espagne en produisait une et elle était moche.
Tu trouveras donc ces première versions chez Cox, Strombecker et Monogram, tu trouveras même une version 1963, sans becquet arrière chez Strombecker, elle sont disponibles sur Ebay USA et plus rarement Ebay UK ou Ebay Germany. J'en ai une de chaque, mes les Cox et Monogram nécessitent une restauration complète ; quant à la Strombecker 63, j'ai commencé un uprgrade sérieux pour l'élever aux standards du M.A.M.M, mais je me suis arrêté en cours de route et comme je ne fais plus de slot et que mon emploi du temps est pris dans l'ordre par 1 mon travail, 2 mon écurie de course et ses projets de vidéos et 3 le tome 2, je ne suis pas prêt de les finir.

Je te mets des photos ci-dessous pour te faire voir de quoi nous parlons.

Le modèle GT101 1963
Détérage ici : https://www.franceslotforum.com/forum/le-m-a-m-m-restore-la-ford-gt-101-de-strombecker-1533264.html#is-page

La version Strombecker que j'avais commencer à modifier.

Voici la version 1964.

Par Monogram

Par Cox.

Comme ça, elle n'ont pas vraiment l'air bien finies, mais avec un peu d'amélioration et une belle peinture on obtient un résultat parfait.

Enfin, si tu veux une collection complète, alors il te faudra aussi l'inévitable Ford J, dispo en résine chez, je crois Maxi Modèle ou alors chez Strombecker et Eldon,
J'avais posté ma version améliorée de la Strombecker, ci dessous.

Déterrage ici : https://www.franceslotforum.com/forum/le-fast-rod-garage-fait-les-fond-de-tiroirs-ford-j-1531796.html?page=0https://www.franceslotforum.com/forum/le-fast-rod-garage-fait-les-fond-de-tiroirs-ford-j-1531796.html?page=0

Et pour être complet, il serait juste d'ajouter à ta collection, la Lola MK IV, qui à servi de base à la GT40. Cette dernière était dispo chez Monogram.

Mais comme je ne suis jamais complètement satisfait, j'ai upgrader ma Lola en version Mecom.

La Lola de base.

La Version Mecom avec les ailes élargies.

Ma version Mecom pour le M.A.M.M

Et le déterrage du making of : https://www.franceslotforum.com/forum/la-lola-mkvi-du-mamm-1532983.html?page=0

Surveiller Imprimer